EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
INFOS TOUR 2014 - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:44 par joelle

» livre
INFOS TOUR 2014 - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 15:53 par Lulu

» paques
INFOS TOUR 2014 - Page 3 EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
INFOS TOUR 2014 - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
INFOS TOUR 2014 - Page 3 EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
INFOS TOUR 2014 - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
INFOS TOUR 2014 - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
INFOS TOUR 2014 - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
INFOS TOUR 2014 - Page 3 EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
INFOS TOUR 2014 - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
INFOS TOUR 2014 - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
INFOS TOUR 2014 - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
INFOS TOUR 2014 - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
INFOS TOUR 2014 - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
INFOS TOUR 2014 - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

INFOS TOUR 2014

+2
MARGAUX
Annick
6 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Mar 19 Nov 2013 - 11:18

INFOS TOUR 2014 - Page 3 A4zqrduz

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Dc7z89s8 IAM ESPERE PARTICIPER EN 2014.

Avec un recrutement ambitieux (Chavanel, Pineau, Frank), IAM cycling s'est renforcé, au point de viser ouvertement une wild card pour le prochain Tour de France.
Quels seront les invités lors du prochain Tour de France ?
Passée à deux doigts lors de la précédente édition, la formation suisse IAM cycling espère faire partie des heureux élus en 2014. L’équipe de Serge Beucherie a, en tout cas, tout fait pour être désignée par Christian Prudhomme : "Nous faisons tout ce qui est nécessaire pour justifier l’invitation", a confié Michel Thétaz, le directeur d’IAM cycling. "On est sur la bonne voie. Je suis confiant, c’est dans ma nature. Le cas échéant, notre équipe aura belle allure. On sera là pour créer l’ambiance et pas pour faire de la figuration. Je suis ambitieux, parce qu’on a le vivier pour satisfaire les organisateurs." Avec un recrutement de qualité (Sylvain Chavanel, Jérôme Pineau, Roger Kluge, Mathias Frank ou encore Vicente Reynes), le formation IAM devrait quoi qu’il arrive, faire parler d’elle en 2014 et se place déjà parmi les favoris pour participer à la prochaine Grande Boucle.

L'équipe cycliste IAM est une équipe cycliste suisse appartenant à la société IAM Cycling SA fondée le 19 avril 2012 à hauteur d'un capital de 100 000 CHF. L'équipe est officiellement lancée le 10 décembre 2012 avec une première présentation devant les médias.
Le projet de création de l'équipe est annoncé en avril 2012, en marge du Tour de Romandie, par la société suisse de gestion de fonds de placement IAM (Independent Asset Management). Il est alors prévu que l'équipe soit totalement financée par cette dernière, pour un budget de plus de 6 millions de francs suisses, et évolue avec une licence continentale professionnelle. Le directeur de IAM, Michel Thétaz, souhaite qu'elle soit composée de vingt coureurs, dont une moitié de Suisses. IAM Cycling devient alors la seule équipe cycliste professionnelle suisse
.


INFOS TOUR 2014 - Page 3 Seyjy9al
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty re

Message  amina77 Mar 19 Nov 2013 - 15:53

merci woody,,,, pour mon pseudo sur ta signature,,,, :51:amitié,,, 


ta raison sur toute la ligne,,, c'est fous comme sa a changé depuis le début,,,,
ils réduisent  a chaque fois la distance et avec des coupures de transport en plus, comme si les gens son fatigué,,
je ne vois pas pourquoi ils font le tour de France, si c'est le cas,,,
le tour de France, va être le tour DANS la France,,, de Marseille a paris, ça suffira avec la crise,,Smile  
dommage pour les passionner de ce tour,,,  
pourtant je le regarde moi, le tour de France,  je vois les gens qui se trouve sur le bord de la route, passionner, heureux,  qui son là
avec leurs caravane, passer les jours a suivre la course, c'est merveilleux
amina77
amina77

Date d'inscription : 14/11/2013

Nombre de messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Mer 20 Nov 2013 - 15:33

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Em7510d0

TREK: CANCELLARA PAS SUR DE FAIRE LE TOUR DE FRANCE.

En pleine préparation de la saison 2014, Fabian Cancellara explique ne pas encore savoir s'il participera au prochain Tour de France.
Spartacus pourrait ne pas participer au Tour de France 2014 ! A l’aube d’une nouvelle saison, Fabian Cancellara est en pleine réflexion au sujet de son programme de course. Sans surprise, le Suisse vainqueur sortant du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix retournera sur les Flandriennes en 2014, mais sa participation au Tour de France est pour l’instant en suspend. "Je n'ai pas encore atteint tout ce que je voulais dans ma carrière... Il ne me reste plus beaucoup d'occasions pour décrocher le sacre mondial sur la course en ligne. Je vais donner tout ce que j'ai pour y arriver", a déclaré le Suisse a VRT. "On établira les programmes cette semaine. Je ne sais pas encore si je serai au départ du Tour l'été prochain." Cette nouvelle a de quoi inquiéter les frères Schleck qui comptaient sur le triple vainqueur de Paris-Roubaix pour les guider sur l’étape pavée au programme de la prochaine Grande Boucle.

Le coureur de l’équipe Trek a également profité de l’entretien pour aborder la suite de sa carrière. "Être éloigné de ma famille me pèse, mais je ne pense pas encore à arrêter. Je me sens encore trop frais et motivé pour raccrocher. Mais n'attendez pas non plus que je roule jusqu'à 40 ans !".

INFOS TOUR 2014 - Page 3 4fccwqmw
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013 - 18:33

INFOS TOUR 2014 - Page 3 49ysz0hh

Cannondale: 7 nouveaux en 2014

L'équipe italienne Cannondale (1re division), dont le chef de file reste le Slovaque Peter Sagan, maillot vert du Tour de France, comptera l'an prochain 27 coureurs, parmi lesquels quatre néo-pros et trois autres recrues.

Les Italiens Marco Marcato (29 ans, Vacansoleil), lauréat de Paris-Tours en  2012, et Oscar Gatto (28 ans, Fantini Vini), vainqueur d'étape du Giro en 2011,  ont été appelés par la formation dirigée par Roberto Amadio, qui a aussi  recruté le jeune Néo-Zélandais George Bennett (23 ans, RadioShack). Le Slovène Matej Mohoric, champion du monde espoirs en septembre dernier,  un an après avoir conquis le titre juniors, les Italiens Davide Villella,  Alberto Bettiol et Davide Formolo seront les quatre néo-pros.

L'équipe Cannondale en 2014:

Ivan Basso (ITA)
Maciej Bodnar (POL)
Guillaume Boivin (CAN)
Damiano  Caruso (ITA)
Alessandro De Marchi (ITA)
Ted King (USA)
Michel Koch (GER)  
Kristjan Koren (SLO)
Matthias Krizek (AUT)
Paolo Longo Borghini (ITA)
Alan  Marangoni (ITA)
Moreno Moser (ITA)
Daniele Ratto (ITA)
Fabio Sabatini (ITA)  
Juraj Sagan (SVK)
Peter Sagan (SVK)
Cristiano Salerno (ITA)
Josè Cayetano  Sarmiento (COL),
Elia Viviani (ITA)
Cameron Wurf (AUS)
George Bennett (NZL)  
Alberto Bettiol (ITA)
Davide Formolo (ITA),
Oscar Gatto (ITA)
Marco Marcato  (ITA)
Matej Mohoric (SLO)
Davide Villella (ITA)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Ven 22 Nov 2013 - 9:26

INFOS TOUR 2014 - Page 3 A6ww0lzf

LES PAVES DU NORD ONT ILS DEJA CONDAMNE LE DAUPHIN DE CHRIS FROOME ?

Il reste sept mois et demi avant le départ du Tour 2014, mais l’étape tracée entre Ypres et Wallers- Arenberg (156 km) agite le peloton : Nairo Quintana (deuxième en 2013) pourrait renoncer, Tom Boonen veut revenir.
C’est ce qu’on peut appeler une première sélection. Avant même le coup d’envoi de la saison. Comme à chaque fois qu’ils apparaissent sur le Tour, les pavés suscitent l’énorme tension des prétendants à la victoire finale. La cinquième étape, programmée le 9 juillet 2014, sera composée de neuf secteurs pour une distance totale de 15,4 km.

Chacun apporte son avis autorisé. C’est le cas de l’Australien Matthew White, l’ancien directeur sportif de l’équipe Discovery Channel (l’héritière de l’US Postal si dévouée à Lance Armstrong), qui a relevé : "Quintana ? Je ne l’enverrai pas au Tour. La première semaine risque d’être terrible pour lui." Le petit grimpeur colombien, deuxième de la dernière édition, n’a pas attendu le conseil avisé pour s’interroger. "Les pavés peuvent rendre la course nerveuse et dangereuse", a-t-il annoncé au lendemain de leur révélation. "Mon objectif sera de faire un grand tour pour l’achever sur le podium."

Alors, Quintana va réfléchir jusqu’à la fin de l’année. Mais on dit qu’il aurait déjà demandé au manager de Movistar Eusebio Unzue les clés de l’équipe pour le Tour d’Italie qui propose neuf arrivées au sommet. On peut d’ailleurs se demander si la formation espagnole n’a pas embauché John Gadret (troisième de cette épreuve après le déclassement d’Alberto Contador en 2011) pour cet objectif.

Boonen retrouve l’envie.

En revanche, la perspective du chaos a redonné un moral d’enfer à un garçon qu’on pensait perdu après une année terrible. Tom Boonen a ainsi exprimé l’envie de revenir sur le Tour.  "Ces pavés me proposent une excellente occasion", s’est-il exclamé auprès du quotidien flamand Gazet van Antwerpen. En 2011, Boonen s’était retiré sur une aversion qu’il pensait définitive (abandon dans la sixième étape) à la vue du grand cirque jaune. Son dernier succès remonte à 2007. "Mais cette étape est très équilibrée. Et les secteurs sont difficiles. Wandignies-Hamage, c’est trois kilomètres et demi ! C’est long. On n’est jamais à l’aise. N’importe quoi peut se produire n’importe où. Ceux qui joueront la victoire finale peuvent avoir peur."

Parmi eux, l’Italien Vincenzo Nibali (Astana) aurait envisagé une participation au prochain Tour des Flandres pour se faire idée de la culture. "C’est vraiment son plan ?" aurait souri Boonen. "Ça ne rime à rien. Il n’y a aucune comparaison."

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Vodybj9g
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Sam 23 Nov 2013 - 8:36

INFOS TOUR 2014 - Page 3 De65wbcj

NABALI VISE MILAN-SAN REMO.

Alors que Vincenzo Nibali a déjà annoncé que le Tour de France 2014 était son principal objectif de la saison, l'Italien a également coché la première classique de la saison, Milan-San Remo.
Vainqueur du Giro et deuxième de la Vuelta, l’année 2013 de Vincenzo Nibali a été une réussite sur les grands Tours. A l’aube d’une nouvelle saison, le "Requin de Messine" a décidé de viser haut en se focalisant sur la dernière grande course à étapes qui manque à son palmarès : le Tour de France. Interrogé dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport sur son programme préparatoire, le coureur de l’équipe Astana a confié qu’il avait un autre objectif avant le Tour de France : "Mon premier objectif pourrait être San Remo. Je dois aller voir la nouvelle montée, la Pompeiana, qui pourrait être un tremplin idéal. Gagner Milan-San Remo serait une grande bouffée d’oxygène pour toute l’équipe mais ce n’est pas ce qui va me rassasier. Vous l’avez bien vu au Mondial, je sortais d’une grande saison et pourtant j’avais encore faim de victoire." (Nibali a finalement terminé quatrième.)

Le coureur italien prendrait ensuite un peu de repos pour se préparer en vue du Tour de France. Une préparation qui exclut une participation au Giro : "Les temps sont trop courts, le Giro et le Tour de France sont trop proches. Peut-être que cela serait faisable en renonçant aux classiques mais ce serait trop risqué. Nous verrons."

INFOS TOUR 2014 - Page 3 95sxs4mp
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Lun 25 Nov 2013 - 14:34

INFOS TOUR 2014 - Page 3 4h7wupg1

INFOS TOUR 2014 - Page 3 3jwu00ioMORT D'ARNAUD COYOT.

Victime d'un accident de la route dimanche matin à Allonne, dans l'Oise, Arnaud Coyot (33 ans) a succombé à ses blessures dans l'après-midi. Deux autres coureurs, Guillaume Levarlet et Sébastien Minard étaient présents lors de l'accident.
L’ex-coureur cycliste professionnel Arnaud Coyot est décédé dimanche après-midi des suites d’un accident de la route. Aux alentours de 6h30 du matin, la voiture conduite par Guillaume Levarlet (28 ans), coureur de la formation Cofidis, a quitté sa trajectoire pour des raisons encore inconnues et s’est encastrée dans une barrière.

Assis à l’arrière du véhicule, Arnaud Coyot était gravement blessé au moment de l’arrivée des secours. Si une enquête est toujours en cours pour connaître les raisons de cette sortie de route, il semblerait que Guillaume Levarlet était en état d’ébriété au moment de l’accident, selon une information du journal Le Parisien.

Le conducteur, sorti indemne de l’accident, a été placé en garde à vue. Un troisième coureur, le cycliste de la formation AG2R-La Mondiale Sébastien Minard (31 ans), est également sorti indemne de l’accident.

Professionnel durant neuf saisons (2003-2012, chez Cofidis, Unibet.com, Caisse d’Epargne et Saur-Sojasun), Coyot a terminé à la dixième place de Paris-Roubaix en 2005 avant d’être sacré vice-champion de France en 2008. Il a disputé le Tour de France à quatre reprises (129eme en 2006, 115eme en 2008 et 2009, 148eme en 2011). Souffrant de problèmes récurrents au genou, Arnaud Coyot avait mis un terme à sa carrière en 2012.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Fa5yi97y
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Lun 25 Nov 2013 - 14:47

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Pm5c5w3p Cannondale : Basso ne se voit plus gagner un Grand Tour.
Après avoir raté sa saison à cause d'un kyste périnéale et d'une hypothermie, Ivan Basso reste ambitieux même s'il reconnaît ne plus être en mesure de gagner un Grand Tour.

A bientôt 36 ans, et malgré une saison blanche, Ivan Basso va aborder les Grands Tours avec le statut de leader de l’équipe Cannondale. Pourtant, l’Italien n’a plus bouclé une course de trois semaines depuis le Tour de France 2012. L'Italien a confié à Cyclingnews vouloir participer à deux Grands Tours l’an prochain : « Je ne sais pas quels sont ceux auxquels je participerai. En toute honnêteté, si les gars les plus forts du monde, comme Froome et Nibali, sont sur la ligne de départ d'un Grand Tour, je ne serai pas au même niveau qu'eux, a avoué « Ivan le Terrible ». Je peux me battre pour un Top 5 mais pas pour la victoire finale. Quand ils ne sont pas tous là, je peux encore être là-haut avec les meilleurs. [...] Horner a remporté la Vuelta à 42 ans, tant mieux pour lui, il a couronné sa carrière. Mais ce n'est pas parce qu'il a gagné à 42 ans que tout le monde va en faire autant », a t-il confié.
Le vainqueur des Tour d’Italie 2006 et 2010 est également revenu sur la rumeur qui l’envoyait chez Astana pour devenir le lieutenant de Vincenzo Nibali : « Au cours de la Vuelta, j'ai dit que si je devais travailler pour un autre coureur, ce serait pour Vincenzo Nibali. C'était une suggestion, une sorte de fantaisie mais certainement pas une réalité. Je cours pour Cannondale depuis de nombreuses années. Ccette équipe a confiance en moi et je me sens toujours capable d'être le leader de cette équipe. Je n'ai jamais souhaité partir ».

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Tq0u4xqg

Sky : Richie Porte se tourne vers le Giro.
Lieutenant de Chris Froome lors du dernier Tour de France, Richie Porte souhaite jouer sa carte personnelle sur le prochain Giro, en attendant de redevenir un équipier exemplaire lors de la Grande Boucle.
Lieutenant de Chris Froome lors du dernier Tour de France, Richie Porte veut avoir sa chance en 2014. Alors que les premiers stages en vue de la saison prochaine débutent, l’Australien affine ses objectifs au rythme de ses coups de pédale. Et, si le début de saison sera une simple remise en forme qu’il effectuera chez lui avec les championnats d’Australie du 8 au 12 janvier, suivis du Tour Down Under du 21 au 26 janvier, le coureur de la Sky espère jouer sa carte personnelle lors du prochain Giro. « Ce serait bête de dire que je ne peux pas gagner, reconnaît sur Cycling Central celui qui s’était révélé en 2010 sur les routes italiennes. Je crois que ce sera difficile mais je suis prêt à affronter un Grand Tour et être le leader d’une équipe. C’est le plan. Les deuxième et troisième semaines sont très difficiles. Mais le Giro est ainsi. »

Un doublé Giro-Tour de France en point de mire.

A 28 ans, Porte est en pleine force de l’âge et se sent capable de doubler Giro et Tour de France, où il endosserait la tenue de lieutenant de Chris Froome : « (Enchaîner les deux tours) Je l’ai déjà fait, en 2011, ce n’est pas facile. Le Giro c’est ma chance de briller. Après, je suis très motivé pour aller sur le Tour de France et jouer un rôle identique à celui que j’ai joué cette année. Nous ne sommes pas entrés dans les détails (avec les dirigeants de la Sky) mais je suis sûr qu’il est possible de doubler. D’autres coureurs ont déjà fait le Tour et la Vuelta, je pense que la forme peut être maintenue entre les deux tours. Ce sera un défi. » Avec le désir d’être enfin reconnu comme un leader potentiel, 2014 pourrait bien être l’année de l’Australien. En attendant, Richie ne se ferme aucune porte.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Tq0u4xqg

Argos-Shimano : Le Malais Loh Sea Keong s'engage un an.
Argos-Shimano a annoncé le recrutement du coureur malais, Loh Sea Keong, pour un an plus une année supplémentaire en option.
Loh Sea Keong va entrer dans l’histoire en devenant le premier coureur de l’Asie du Sud-Est à évoluer dans en Wolrd Tour la saison prochaine. Le Malais s’est en effet engagé pour une saison en faveur de la formation Argos-Shimano. Le coureur a annoncé la nouvelle en compagnie d’Eugene Koh, directeur adjoint de la marque Shimano.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Wwv84n4z
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Lun 25 Nov 2013 - 21:10

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Voxf3xca                 Le Tour de France passera par :
Tergnier, Chauny et Coucy-le-Château.

CHAUNOIS - Pour la première fois de son histoire,  le Tour de France cycliste va traverser  les villes phares du Pays chaunois,  jeudi 10 juillet, lors de l’étape entre Arras  et Reims. Une réunion s’est tenue  cette semaine en préfecture  pour peaufiner le parcours.

Un événement. La 101e édition du plus populaire rendez-vous sportif au monde (après les Jeux olympiques et la Coupe du Monde de football qui ont lieu tous les quatre ans) va donc passer par Tergnier, Viry-Noureuil, Chauny, Folembray et Coucy-le-Château. Un tracé inédit pour permettre au peloton d'effectuer, le 10 juillet 2014, la jonction entre Arras et Reims.
Le Tour est déjà passé à plusieurs reprises dans l'Aisne, mais pas dans les communes phares du Pays chaunois. La bonne nouvelle, qui circulait depuis quelques jours, a été confirmée cette semaine lors d'une réunion organisée à la préfecture de l'Aisne. Mais elle ne sera officialisée que dans quelques semaines.
La cité des Cheminots et la cité des Singes, notamment, vont donc avoir les honneurs de la Grande boucle qui attire chaque année des millions de spectateurs sur le bord des routes et des dizaines de millions de téléspectateurs à travers le monde.
Cette sixième étape partira d'Arras. Les coureurs prendront ensuite la direction de Ham (Somme), puis de l'Aisne, en particulier du Pays chaunois. Après Flavy-le-Martel, ils se dirigeront vers Frières-Faillouël, Tergnier (Vouël plus précisément), le giratoire des Quatre-Chemins (Tergnier/Condren), puis Viry-Noureuil où est prévu le ravitaillement. Un lieu prisé du public dans l'espoir de récupérer des musettes.

Passage en centre-ville de Chauny.

Le Tour entrera à Chauny par le boulevard Géo-André - le passage devant le centre hospitalier ayant été vite abandonné pour des raisons évidentes d'accessibilité -, avant d'emprunter la rue Ernest-Renan, l'avenue Victor-Hugo, la rue des Déportés puis, apparemment, la rue de la République. « Nous aurions préféré le boulevard Gambetta, mais pour une question de sécurité, ce ne serait pas possible. Et puis, les organisateurs souhaitent aller là où il y a du monde », indique Jean-Pierre Cazé, l'adjoint en charge de la Sécurité.
Le long serpent sur deux roues quittera la ville par la rue de la Chaussée et les murs de la Soudière avant de poursuivre sa route vers Autreville, Pierremande, Folembray et Coucy-le-Château.
La cité des Sires et plus particulièrement la côte de Soissons seront, à n'en pas douter, prises d'assaut par tous les amoureux de la petite reine. « Je préfère d'ailleurs que le Tour emprunte cette montée car, par rapport à la côte de Chauny, il est plus facile d'y mettre des véhicules. Et c'est plus joli », souligne le maire Jean-Claude Dumont.
D'une manière générale, même si quelques aménagements routiers ne sont pas à exclure, les municipalités accueillent avec un large sourire le passage de cette épreuve cycliste toujours aussi populaire grâce, en partie, à sa caravane publicitaire.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 06rwm01v
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 18:31

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Ydxpzrkn

VITTEL PARTENAIRE DU TOUR DE FRANCE JUSQU'EN 2018.
INFOS TOUR 2014 - Page 3 Jugrnvi2

Vittel prolonge son partenariat avec la Grande Boucle jusqu’en 2018. La marque confirme ainsi son attachement historique à cet événement unique qui réunit plus de 10 millions de spectateurs aux bords des routes pendant le mois de juillet.

Partenaire majeur depuis 2008, l’attachement de Vittel au Tour n’est pas le fruit du hasard. D’abord parce que le Tour de France est un événement exceptionnel, familial, populaire, au cœur de l’été et qui véhicule des valeurs bien au-delà du sport. Vittel et Nestlé Waters revendiquent ces valeurs de convivialité, de jeunesse, de partage et de fête. Des valeurs d’accessibilité aussi puisque le Tour de France est le seul événement sportif mondial de cette importance totalement gratuit pour le public. C’est un des rares événements qui offre, d’une part, une réelle proximité entre ses champions et leurs supporters et, d’autre part, une dimension festive extraordinaire entre le public et les marques. Le rayonnement international de la Grande Boucle est également un atout de taille. Il contribue à l’exposition mondiale des marques et offre ainsi des opportunités de promotion dans les points de vente et de valorisation d’image sans pareil.

Le Tour de France est enfin l’occasion de faire valoir l’importance d’une bonne hydratation. Car tout le monde sait que, si l’eau se consomme toute l’année, c’est encore plus vrai l’été. Comme le Tour de France, l’eau est un produit populaire et accessible. Comme le Tour de France, l’eau est un produit familial. Depuis maintenant 6 ans, Vittel s’affiche comme un partenaire majeur sur le Tour de France, ce qui sera encore le cas pour les 5 prochaines années. !

Pour Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, "ce renouvellement de la confiance du groupe Nestlé Waters et de la marque Vittel au Tour de France, témoigne de leur attachement aux valeurs et à la popularité sans faille de l’épreuve au cours des années. Nous sommes particulièrement fiers que ce partenariat s’inscrive à nouveau dans la durée, démontrant ainsi les qualités fédératrices et de proximité avec les coureurs et le public de la marque Vittel et du Tour de France". Denis Cans, président de Nestlé Waters France et Belgique, explique lui que "le Groupe Nestlé Waters, engagé depuis de nombreuses années sur le Tour de France, confirme avec le renouvellement de ce partenariat, son attachement historique à cet événement hors-norme et tellement populaire. C’est pour Vittel une opportunité extraordinaire que d’aller à la rencontre de ses consommateurs sur les routes de France pendant le mois de juillet et de pouvoir accompagner le développement de la Grande Boucle". Étroitement liée aux coureurs et à leurs performances, Vittel entretiendra à nouveau un lien très fort avec les millions de supporteurs présents sur les routes grâce à sa Caravane relookée.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Jasgnnxf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 18:24

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Jy1vllpuContador et sa préparation pour le Tour de France 2014.

L’objectif du coureur espagnol en 2014 sera d’être en forme rapidement et de remporter des courses à étapes. Il serait susceptible de ne pas prendre part à des courses vers fin avril et début mai afin de terminer sa préparation pour le Tour de France.

A travers des propos recueillis par Cyclingnews, Mauduit, Directeur Sportif de la Saxo-Tinkoff explique : "Certains coureurs, comme Alberto, ont besoin de quelque chose de plus cyclique, où ils ont une grosse période de travail, un pic de forme, une période de repos, puis une nouvelle phase de travail, un second pic de forme..."

En raison des allergies aux pollen de Contador au printemps, Mauduit ajoute qu'il devra se rendre dans des endroits plutôt montagneux. Cette allergie ne l’empêchera cependant pas de produire de réels efforts mais cela demandera une certaine adaptation de sa part.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 3p7d99yo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Ven 29 Nov 2013 - 16:27

INFOS TOUR 2014 - Page 3 8e1dyltt

LE PARCOURS DANS LE GRAND NANCY DEVOILE.

Le parcours du Tour de France dans le Grand Nancy était présenté jeudi à la Communauté Urbaine du Grand Nancy en présence de Amaury Sport Organisation (ASO) et de quelques maires des villes traversées...

INFOS TOUR 2014 - Page 3 17s3952r
De gche à drte - André Rossinot, maire de Nancy et président de la CUGN (UDI), Eric Pensalfini
maire de Saint-Max et vice président de la CUGN, Nicolas Hervé, commissaire technique d'ASO
Laurent Garcia, maire de Laxou et Jean-Pierre Dessein, maire d'Art-sur-Meurthe.


VINGT-TROIS KILOMÈTRES au compteur, la longue caravane du Tour de France sillonnera les 11 et 12 juillet prochains le Grand Nancy. Le parcours grand-nancéien de la septième étape dont le départ sera donné le 11 juillet prochain à Épernay et de la huitième étape qui partira de Tomblaine le lendemain a été dévoilé jeudi dans les locaux de la communauté urbaine.

Le 11 juillet le peloton arrivera dans le Grand Nancy après avoir traversé Maron et monté la côte du même nom bien connue chez les adeptes locaux de la petite reine. Les coureurs arriveront par Villers-lès-Nancy et le quartier Clairlieu puis traverseront l'Avenue Paul Muller, le Boulevard du Docteur Cattenoz, le Boulevard Maréchal Foch (6,387 m). Les cyclistes poursuivront à Laxou (1057m) toujours sur le Boulevard Maréchal Foch et par l'Avenue Paul Déroulède. Enfin troisième ville traversée le 11 juillet Nancy évidemment (7,634m) par l'Avenue Anatole France puis une très belle montée avenue de Boufflers, promettant sans doute des tentatives d'échappées si près de l'arrivée puis le peloton passera Avenue de la Libération, Boulevard Albert 1er, rue d'Auxonne, rue de Metz pour une arrivée jugée sur le Cours Léopold comme en 2005 lors de la dernière arrivée à Nancy du tour de France.

Le lendemain, le départ s'effectuera à Tomblaine plus précisément Avenue de la Paix, le peloton empruntera ensuite le Boulevard Tolstoi, la route de Bosserville, l'Avenue Sainte-Marguerite, l'Avenue de la Chartreuse pour se diriger vers Varangéville en direction de Gérardmer dans les Vosges...

"C'est un beau parcours d'ouest en est (...) une belle aventure et il nous tarde de travailler sur ces deux jours festifs " s'est enthousiasmé Éric Pensalfini vice-président du Grand Nancy délégué aux grands évènements sportifs en présence du commissaire technique d'Amaury Sport Organisation et d'une partie des maires des communes traversées par le Tour de France (manquaient à la conférence de presse les socialistes Hervé Féron et Pascal Jacquemin, respectivement maire de Tomblaine et de Villers-lès-Nancy ).

Le 11 et 12 juillet prochain, le Grand Nancy sera donc plongé sous le feu des projecteurs. Pour la retransmission de l'épreuve sportive dans le monde entier, neuf hélicoptères, deux avions relais sillonneront le ciel pour filmer chaque progression des coureurs, une vitrine formidable pour le Grand Nancy...

INFOS TOUR 2014 - Page 3 72hz5qkl
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Sam 30 Nov 2013 - 8:44

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Jx5nce7r

Alberto Contador fait l’impasse sur les classiques ardennaises 2014.

Alberto Contador (Saxo Bank) ne sera certainement pas au départ des classiques ardennaises -la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège- la saison prochaine. Après une saison 2013 en demi-teinte, l’Espagnol a souhaité modifier son programme pour 2014, a-t-il confié vendredi au journal Marca.

Le Madrilène débutera sa saison 2014 au Tour d’Algarve (19-23 février), alors qu’il avait entamé les deux dernières saisons au Tour de San Luis, en Argentine. Il disputera ensuite soit Paris-Nice 12-16 mars), soit Tirreno-Adriatico (12-18 mars). Toujours en mars, il hésite encore entre le Criterium international et le Tour de Catalogne.

Contador sera au printemps au départ du Tour du Pays Basque (7-12 avril) et du Criterium du Dauphiné (8-15 juin), dernières épreuves avant le Tour de France et la Vuelta.

"J’avais débuté ma saison l’année dernière, mais cela s’est révélé être trop tôt", a déclaré Contador à Marca. "Ensuite, j’étais tombé malade à Tirreno et avait du modifier mon programme. J’étais arrivé sans condition au Tour du Pays Basque. Je m’étais forcé et j’étais déjà fatigué lors des classiques ardennaises. Je les ai supprimées de mon programme car elles ne constituent pas une bonne préparation au Tour pour moi."


INFOS TOUR 2014 - Page 3 Qmopbuwy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Sam 30 Nov 2013 - 14:20

INFOS TOUR 2014 - Page 3 S3bvjdktLes paysages sauvages du Yorkshire seront mis à l'honneur dans la 1ère étape du Tour 2014.
Les sprinteurs ne sont pas assurés de se disputer le premier maillot jaune.

On pourra plus que jamais le dire le 5 juillet prochain :
Le Tour de France a définitivement filé à l'anglaise. La Perfide Albion qui a déjà fourni à la Grande Boucle ses deux derniers vainqueurs accueille pour la deuxième fois de son histoire les festivités du Grand Départ. Sept ans après une première tentative à Londres qui valait bien mieux qu'un coup d'essai tant elle était réussie, ASO réinstalle sa caravane en Angleterre, mais cette fois le cap est mis bien plus au nord. C'est la province du Yorkshire qui est mise à l'honneur lors des deux premières étapes de cette 101ème édition qui nous tient tant à cœur puisqu’elle porte notre numéro fétiche. Pour l'occasion, Vélo 101 ne pouvait pas manquer de vous proposer, comme l'an dernier, ses recos d'étapes.

C'est donc reparti pour un Tour !

Pour cette première étape entre Leeds et Harrogate, c'est à se demander comment Christian Prudhomme et son équipe ont pu proposer une étape longue de 191 kilomètres alors que les deux villes ne sont séparées que de 50 bornes à vol d'oiseau. La réponse est pratiquement toute trouvée et on ne peut que valider ce choix : le but est ici de faire découvrir aux yeux des Français et du monde entier cette province du Yorkshire. Lors de la présentation de la Grande Boucle, le directeur du Tour n'a pas manqué de vanter la beauté de cette région. Vélo 101 ne peut que valider et approuver ses goûts ! La province rend visite au Yorkshire dans tout ce qu'il a de plus sauvage. Le public local est déjà très enthousiaste, et, preuve que le vélo s'installe de plus en plus chez les sujets de Sa Majesté, nous avons pu croiser énormément de cyclistes malgré une météo typiquement anglaise. On peut d'ores et déjà parier qu'il y aura foule sur le bord des routes lors de ces trois étapes britanniques.

Dire que l'on a pris plein les yeux est en deçà de la vérité pour ce Grand Départ le plus septentrional de l'histoire du Tour de France. Vous pourrez vous en rendre compte vous même demain en découvrant cette reco en image. Les seuls buildings que l'on verra sur la journée seront situés à la sortie de Leeds, par des routes larges pour que la parade se déploie. Les routes sont complètement plates durant toute la première partie d'étape et la première échappée du Tour aura bien du mal à se dégager. Une fois sorti de la ville, le vrai Yorkshire commence avec le passage par Harewood dans une ferme privée. Les premiers troupeaux de moutons peuvent déjà être aperçus au loin, entre les arbres parfois centenaires, sur les prairies on ne peut plus vertes.

Le peloton mettra ensuite le cap à l'ouest vers la charmante ville d'Otley, point de rendez-vous des cyclistes locaux. Un peu plus loin, la ville de Skipton est la porte d'entrée dans le Parc Naturel du Yorkshire. À partir de là, les routes se font nettement plus étroites, et prennent la forme de toboggan. Celles-ci risquent fort d'être humides, même le 5 juillet prochain. Il faudra donc être vigilant pour les leaders, car la remontée du peloton s'annonce très compliquée. En revanche, on peut noter qu'il n'y aura aucun dos-d'âne et aucun franchissement de rails de chemin de fer, preuve que le territoire est relativement sauvage. La région est assez agricole, il n'y a qu'à voir le nombre de moutons et de vaches que l'on peut croiser. La Province est aussi réputée pour sa viande avec l'Angus Beef, et pour la chasse au gibier.

La première véritable difficulté interviendra à Buckden. Les pourcentages annoncés sont de l'ordre de 15 à16 % et il faut bien sûr s'attendre à ce que les favoris bagarrent pour se retrouver aux premières places au pied de la bosse. La descente est extrêmement rapide et certains pourraient être surpris. Attention au danger si les routes sont gorgées d'eau ! Ceux qui ont été lâchés dans la montée, n'auront pas forcément le loisir de rentrer, car le vent de sud, sud-ouest est propice aux bordures.

Les coureurs n'auront pas le temps d'admirer les murs de pierres qui font la spécificité de cette région qu'ils devront déjà négocier la deuxième difficulté à Hawes, longue d'environ deux kilomètres. La pente est raide et on monte par paliers. C'est là où se jouera le premier maillot à pois. Là, et lors de la troisième et dernière difficulté du jour, à Gunnerside. La montée de Guntown Moore est sans doute la plus spectaculaire des trois avec des panneaux indiquant une pente à 25 % sur une distance assez courte. La ville est réputée pour être un endroit où se réunissent les cyclistes avec un club local dont les quatre façades sont décorées aux couleurs de quatre maillots distinctifs du Tour. La Grande Boucle sera donc la bienvenue dans le Yorkshire. Tous les commerces, tous les magasins sont déjà aux couleurs du Tour !

Au sommet de cette dernière difficulté située au cœur du Yorkshire sauvage, les paysages sont fortement balayés par les vents. Il reste alors 50 kilomètres à parcourir sur des routes toujours étroites. Les échappés parviendront-ils à préserver leur avance et se jouer le gain de l'étape et le premier maillot jaune, ou le peloton sera-t-il suffisamment organisé pour arriver groupé ? La question mérite d'être posée. Les sprinteurs purs n'auront pas forcément le dernier mot et cette étape peut-être propice aux coups de Trafalgar comme celui qu'avait organisé l'équipe Cannondale vers Albi sur la dernière édition. Voir Peter Sagan, chiper le maillot jaune promis par avance au local Mark Cavendish est tout à fait envisageable. Le parcours, en tout cas, s'y prête. Raison supplémentaire de parier sur le Slovaque, l'arrivée sera jugée au terme d'un faux-plat montant sur lequel il faudra s'employer.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 57u9sw55
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Mar 3 Déc 2013 - 14:16

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Ahdue2tq

Maxime Bouet zappera le Tour.

Peu inspiré par le parcours de la Grande Boucle 2014, le Bugiste de l’équipe AG2R La Mondiale va opter pour le Giro et la Vuelta l’an prochain. Explications.

"Je me doute que des gens, même dans mon entourage, ne vont pas comprendre". Maxime Bouet n’a rien perdu de sa lucidité en décidant que le Tour de France 2014 ne figurerait pas à son programme. Mais il a conscience qu’on puisse s’interroger sur les motivations d’un coureur de 27 ans nourri au mythe de la Grande Boucle. "J’ai fait un choix sportif, et le parcours du Tour ne me plaît pas. Il y a 11 étapes pour les sprinteurs, quelques rendez-vous pour les leaders qui jouent le général mais trop peu d’opportunités pour des baroudeurs comme moi."

Au Giro, il y a des coups à faire.

Depuis la présentation du Tour de France, fin octobre, l’idée a fait son chemin. Et Bouet, qui a connu une deuxième partie de saison délicate (fracture du poignet sur le Tour puis opération de l’appendicite en juillet), a validé son choix lors du récent stage de son équipe à Montgenèvre (Hautes-Alpes). C’est décidé, il participera au Giro (9 mai-1er juin) et à la Vuelta (23 août-14 septembre). "Ça fait cinq ans que je regarde le Giro à la télé et franchement, j’avais envie d’y participer au moins une fois. C’est une course de guerriers, beaucoup plus ouverte où si la forme est là, il y a des coups à faire, dit-il. Et puis l’Italie m’a pas mal réussi dans le passé (3e du Tour du Trentin cette année)."

Dans la foulée, Bouet devrait participer au Critérium du Dauphiné (8-15 juin) puis « couper » après les championnats de France.

Ensuite, il devrait retrouver la compétition au Tour de Pologne pour envisager la ronde espagnole dans le même esprit que la course au maillot rose. « Gagner une étape sur un Grand Tour, ça reste une référence. »

Mais qu’on ne s’inquiète pas, dès 2015, le « blond » tentera bien d’être au départ du Tour, à Utrecht.
EN ROUTE Dès le tour down underPour la première fois de sa carrière, Maxime Bouet lancera sa saison en Australie dès le mois de janvier (21-26). "L’équipe m’a donné des responsabilités sur cette épreuve, je suis très motivé", assure le jeune papa qui vit un hiver très studieux. Il enchaînera ensuite avec l’Étoile de Bessèges, le Tour du Haut-Var et le GP de Lugano pour espérer être performant sur Paris-Nice (9-16 mars).

INFOS TOUR 2014 - Page 3 R6uh4ppz

Tinkov, propriétaire de l'équipe "Tinkoff-Saxo".

On l'annonçait déjà depuis samedi, mais c'est désormais officiel ! Oleg Tinkov est le nouveau propriétaire de l'équipe de Bjarne Riis ! Le milliardaire Russe, né le 25 décembre 1967, "s'offre" donc une équipe du World Tour, le plus haut niveau mondial en cyclisme. Il devient l'unique propriétaire, et à 100 %, de "l'entreprise Riis Cycling", à la base de l'ancienne équipe Saxo. C'est désormais l'entreprise "Tinkoff Sport" qui sera à la base de la "nouvelle" équipe Tinkoff-Saxo. Le Danois Bjarne Riis reste, quant à lui, manager général de la formation pour au moins trois ans. Le nouveau PDG de l'équipe est Stefano Feltrin, attaché de presse de Tinkov. Le siège de l'équipe restera à Lyngby, au Danemark.

Kim Fournais et Lars Seier Christensen, fondateurs de Saxo Bank ont déclaré, dans un communiqué de presse de l'équipe danoise : "Nous sommes heureux qu'Oleg Tinkov et Bjarne Riis ont trouvé un accord pour vendre l'équipe. Même si cela signifie que Saxo Bank sera le deuxième sponsor titre en 2014. L'équipe n'a jamais eu autant de ressources à sa disposition, et Bjarne peut maintenant se concentrer exclusivement sur ​​la réalisation de son objectif à long terme qui est de créer la meilleure équipe cycliste du monde ! C'est une ambition que nous partageons tous, et nous sommes impatients de commencer le travail avec Oleg et Bjarne".
Pendant la conférence de presse, Oleg Tinkov a déclaré : "Je suis tellement heureux. C'est un investissement privé, c'est mon argent, mais le vélo est ma passion. J'ai mon équipe World Tour ! J'ai aussi Bjarne, le meilleur manager, avec moi et Alberto, le meilleur coureur du monde. Je suis si heureux aujourd'hui ! Notre objectif est d'être la meilleure équipe du monde au cours des trois prochaines années ! Ce sera un investissement important pour Tinkoff Sport, mais cet investissement devrait être profitable sur le long terme. Je vais intégrer dans l'équipe un programme de tolérance zéro pour le dopage ! Ce qui fait la différence aujourd'hui je pense que c'est la nutrition, la récupération, l'alimentation et la discipline. Je crois fermement que le dopage est terminé. Les journalistes aiment en parler parce que ça fait vendre, mais il n'y a plus aucun problème à ce sujet maintenant. C'est fini. Le cyclisme a changé".

Bjarne Riis s'est aussi exprimé sur le choix de vendre son équipe à Tinkov : "Après réflexion, j'ai décidé de vendre. Je crois que c'est la bonne décision pour l'équipe et pour moi. Grâce à cet accord, la stabilité de l'équipe est assurée et sur le long terme ! J'ai aussi vendu pour m'éviter tout le stress associé à la recherche de sponsors. Les enquêtes antidopage ne m'ont pas du tout influencer. Désormais je pourrais plus me concentrer sur le sportif. Je crois qu'aujourd'hui, nous avons créé une grande installation qui va nous permettre d'atteindre nos objectifs. C’est une grande journée pour notre équipe. C’est un jour dont je rêvais depuis longtemps, depuis de longues années".

Alberto Contador, vivement critiqué par Oleg Tinkov pendant le dernier Tour de France, a quant à lui exprimé toute sa "joie" pendant cette conférence de presse : "Certains d'entre vous peuvent être surpris. Nous avons pu parler ces derniers jours. Tout ce qui s’est passé est derrière nous. Son arrivée est bonne pour moi et pour l’équipe. Cela va apporter une forte stabilité financière. Mes équipiers ont leur avenir assuré. C'est une bonne chose de voir qu'un homme de la stature et de la richesse d'Oleg Tinkov arrive dans notre sport. L’autre point important, c'est que Bjarne va se focaliser sur l’aspect sportif".

INFOS TOUR 2014 - Page 3 9eeed21q


Nouvelles brèves:

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Osk01klk
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Mer 4 Déc 2013 - 14:15

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Kxa2ohyu

Objectif Tour de France pour Coquard.
Bryan Coquard fut à coup sûr l’un des meilleurs néo-pro de la saison. Avec 6 victoires au compteur et une deuxième place à l’UCI Europe Tour, le sprinter français a fait étendu de son talent et de son potentiel pour l’avenir. Alors forcément, après de tels résultats, les ambitions augmentent dans la tête du jeune coureur. Il a déjà élaboré un calendrier pour la saison 2014 où il devrait logiquement évoluer en World Tour au sein de la formation Europcar. Il reprendra ainsi au milieu du gratin mondial du sprint au Moyen-Orient avec les Tours du Qatar et d’Oman où les sprinters se font les dents. On se souvient qu’Arnaud Démare y avait brillé pour sa première saison professionnelle en remportant la dernière étape au Qatar.

Coquard espère ensuite goûter à Paris-Nice et découvrir la Primavera, Milan-San Remo où il se testera sur une grande classique. Mais ce ne sera pas la première ni la dernière puisque Coquard ira aussi sur Gent-Wevelgem, course sur laquelle il avait terminé 16e l’an passé et qu’il affectionne.
L’objectif ultime est défini cette saison, c’est le Tour de France, et le Français voudra être au départ du Tour en Angleterre et se frotter aux Cavendish, Greipel, Sagan et autres Kittel qu’il avait battu l’an dernier sur le Tour de Picardie à l’occasion de la deuxième étape. Un beau programme pour sa deuxième année et tant que professionnel.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Zng97sm7

IJsboerke co-sponsor de Lotto-Belisol.
Les plus anciens apprécieront. IJsboerke fait son retour dans le sponsoring auprès de la Lotto-Belisol. En effet cette marque belge sponsorisait déjà une équipe entre 1973 et 1980 et on y retrouvait des coureurs tels que Walter Godefroot, Rudy Pevenage, Ludo Peeters, Willy Planckaert, Herman Van Springel et Dietrich Thurau. Une équipe qui s’est d’abord distinguée sur les épreuves belges, puis françaises avec les victoires de Godefroot et Van Springel sur Bordeaux-Paris. Mais l’équipe a surtout été connue en 1979 et 1980 pour avoir pris part à deux Tour de France et rapporté 6 victoires d’étapes et un maillot vert de Rudy Pevenage. « IJsboerke dans le peloton, c'est de la nostalgie, a lancé Marc Sergeant, manager de l'équipe. En tant qu'équipe belge, pouvoir promouvoir une marque belge c'est idéal. »
Alors avec ce nouveau maillot rétro que porteront les coureurs de la Lotto-Belisol, on pourra admirer cet ancien sponsor qui revient dans le milieu. De quoi rappeler de beaux souvenirs.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Zng97sm7

Rovny et Trusov confirmé par Tinkov.
L’équipe n’a toujours pas officialisé mais la rumeur du début du mois qui amenait Nikolai Trusov et Ivan Rovny chez Tinkoff-Saxo a été confirmée par Oleg Tinkov lui-même. Les deux hommes, qui évoluaient déjà dans l’ancienne formation Tinkoff, devraient logiquement courir sous les couleurs de la nouvelle équipe de l’homme d’affaire russe. Le nom d’Evgeny Petrov est également mentionné.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Zng97sm7

Le final autour de l'Arc de Triomphe reconduit.
Le Tour de France 2014 a obtenu le feu vert préfectoral pour faire le tour de l'Arc de Triomphe lors de sa dernière étape, comme en 2013.

Le circuit de l'arrivée sur les Champs-Elysées sera le même en 2014 que pour la 100e édition en juillet dernier. Huit tours sont prévus sur "la plus belle avenue du monde, pour une arrivée prévue aux alentours de 20h30. En juillet dernier, les organisateurs avaient fixé, à titre exceptionnel, un horaire au crépuscule afin de fêter la 100e édition par des illuminations de l'Arc de Triomphe.
Départ d'Evry le 27 juillet.
La 21e et dernière étape du Tour 2014 doit relier le 27 juillet Evry aux Champs-Elysées, qui accueillent depuis 1975 la conclusion de la plus grande course cycliste du monde. Dans la capitale, le peloton empruntera le pont Alexandre III pour passer sur la rive gauche de la Seine et rejoindra le circuit final par les guichets du Louvre.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 C24vljdp
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Ven 6 Déc 2013 - 21:39

INFOS TOUR 2014 - Page 3 3f1ibapf

Darwin Atapuma prépare la saison 2014.

Le grimpeur Colombien est l'une des nouvelles recrues de la formation BMC Racing Team et aura pour objectif d'épauler Tejay van Garderen sur le prochain Tour de France.

Dans une entrevue accordée à Mundo Ciclistico, le jeune homme de 25 ans revient sur sa rencontre avec Jim Ochowicz, le manager général de l'équipe Américaine: "Il m'a dit qu'il était à la recherche d'un grimpeur pour la saison prochaine et que je pouvais apporter de grandes choses à l'équipe. J'espère lui démontrer qu'il a eu raison de me faire confiance et qu'au fil des ans, je pourrai être un leader sur une course importante."

Pour cela, Atapuma a récemment travaillé en Colombie avec Marco Pinotti, le nouvel entraîneur de l'équipe BMC: "Marco est un grand champion. Il est venu chez moi pour voir où je travaille et faire des travaux spécifiques en altitude. Il m'a donné des conseils pour améliorer mes chronos et continuer à progresser."

Atapuma devrait débuter sa saison au Tour de San Luis, puis s'aligner sur Tirreno- Adriatico, le Tour du Pays Basque, l'Amstel Gold Race, Liège-Bastogne-Liège, le Dauphine et le Tour de France.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 79bjaav7
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Sam 7 Déc 2013 - 21:20

INFOS TOUR 2014 - Page 3 34mo0f6v

Pierre Rolland, cap sur le Tour de France et la Vuelta en 2014 !
 
L'Orléanais Pierre Rolland, cycliste professionnel au sein de la formation Europcar, a passé son après-midi de samedi à l'ïle Charlemagne, à Saint-Jean-le-Blanc, aux côtés des licenciés et des éducateurs du Cercle Gambetta Orléans-Loiret, club où, la saison prochaine, il sera de nouveau licencié.

Sortie de plus d'une heure, jeu de questions-réponses entre les enfants et le double vainqueur d'étapes dans le Tour de France (Alpe d'Huez  et La Toussuire), simulation d'attaques en tête du peloton, autographes, remise de cadeaux : l'après-midi a pris fin autour d'un bon goûter, instant partagé par Martine Grivot, adjointe, chargée des sports à la mairie d'Orléans. "Un moment simple et agréable", a commenté le coureur.

Pierre Rolland a offert un maillot blanc à pois rouges à Jérôme Delafoy, le président du Cercle Gambetta Orléans-Loiret. Très discret ces dernières semaines, le coureur s'est livré à plusieurs confidences, à l'issue de la journée, au sujet, notamment, de ses objectifs à venir. L'an prochain, si son équipe est invitée à rejoindre le World Tour, sa saison sera orientée autour d'un axe principal : l'enchaînement Tour de France - Tour d'Espagne (Vuelta). C'est un objectif inédit !

INFOS TOUR 2014 - Page 3 03u7fjsw
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Dim 8 Déc 2013 - 10:43

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Ikvqdxq4

Jurgen Van Den Broeck vise le podium du Tour de France.
Jurgen Van Den Broeck (Lotto Belisol) souhaite, enfin, monter sur le podium du Tour de France après être passé, à deux reprises, proche de son but. Le Belge a également annoncé que les classiques ardennaises seront de retour dans son programme de course.
Après avoir fini 4ème en 2010 et 2012, Jurgen Van Den Broeck espère monter sur le podium en 2014. "Nous travaillons pour", a-t-il dit à Cyclingnews. "C'est un beau parcours. Le début ne sera pas facile et car il y aura des pavés, qui sera une étape délicate".
Mais, une nouvelle fois, Jurgen Van Den Broeck va devoir partager le leadership avec André Greipel qui sera un atout déterminant lors des arrivées massives. "Je pense que nous avons montré chaque année que nous avons été en mesure de le faire", a déclaré Van Den Broeck. "Nous l'avons travaillé. Et ça a très bien fonctionné. Je n'ai pas peur de cela. Les autres équipes (Sky et Astana, entre autres) ont un autre objectif. Nous voulons un podium et eux veulent la victoire. Si vous voulez la victoire, c'est autre chose".
Jurgen Van Den Broeck reprendra la saison au Tour de San Luis en Argentine comme il l'a fait en 2013. Il reviendra ensuite en Europe pour le Challenge de Majorque avant de s'envoler au Moyen-Orient pour le Tour d'Oman. Pour la première fois de sa carrière, le belge va courir Tirreno-Adriatico. L'épreuve italienne a été préférée à Paris-Nice, qui "n'est pas vraiment" sa course. Suivra ensuite les classiques ardennaises et probablement le Tour de Romandie.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Xeqvh79v

Jean Marc Marino chez Cannondale !
Jean Marc Marino sera chez Cannondale en 2014. En effet, suite à la fermeture de l’équipe Sojasun fin 2013, il pensait quitter définitivement le peloton professionnel. "Jusqu'à la signature du contrat, je ne croyais pas" a t-il dit sur le site spaziociclismo.it. Marino est donc en Catalogne pour reprendre les entraînements plus paisiblement "C'est un plaisir de travailler parce que les températures ici sont bonnes. Je vais devoir travailler un peu pour atteindre le niveau de Cannondale."

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Xeqvh79v

Objectif Tour de France pour Marcel Kittel (Argos-Shimano)
Marcel Kittel pense à l'année prochaine et est déjà impatient d'être au Tour de France. Auteur d'une excellente saison 2013, le sprinter Allemand de la formation Argos-Shimano est considéré comme l'un des meilleurs sprinteurs au monde avec Mark Cavendish. Le quadruple vainqueur d'étape sur la Grande Boucle a accumulé 16 victoires cette saison et espère faire aussi bien en 2014.
"De nouveau, je vais essayer de réaliser une bonne saison, comme en 2013. Cela paraît simple mais je souhaite bien débuter. Je suis déjà impatient d'être sur le Tour de France, comme une évidence. Je ne connais pas encore mon programme, nous en avons discuté et je suis ouvert à de nouvelles expériences, à de nouvelles courses. C'était une année très spéciale donc les gens s'attendent à se que je recommence la saison prochaine. Ils font monter la pression mais ce n'est pas nécessaire. Mon objectif personnel pour l'année prochaine est de gagner une nouvelle fois sur le Tour de France, ainsi que de bien le finir."

INFOS TOUR 2014 - Page 3 E0malpy0
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Lun 9 Déc 2013 - 13:59

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Dhgeadnk

Carlos Betancur annonce ses objectifs pour 2014.
La première saison de Carlos Betancur dans une équipe WorldTour a été couronnée de succès. Le Colombien, membre de la formation Ag2r-La Mondiale a réalisé une belle campagne printanière sur les classiques Ardennaises (3ème de la Flèche Wallonne et 4ème de Liège-Bastogne-Liège) avant de s'attaquer au Tour d'Italie où il s'est classé 5ème au général avec le maillot blanc de meilleur jeune sur les épaules.

Nos confrères de Revista Mundo Ciclístico ont rencontré Carlos Betancur et celui-ci est revenu sur la saison" 2013 avant de se pencher sur l'avenir:"Le bilan est très positif pour moi. La saison 2013 a été la meilleure année de ma courte carrière, je me sens très heureux avec ce que j'ai réalisé chez Ag2r-La Mondiale et je pense que c'est une motivation supplémentaire pour faire face à 2014, je suis confiant. [...] Maintenant, je veux essayer le Tour de France. Je sais ce que c'est que d'être sur le Giro d'Italia et le Tour d' Espagne, mais il me manque le Tour. Nous verrons en fonction de ma préparation et de ma forme et si Dieu le veut, je ferais mon premier Tour. J'en ai déjà parlé à l'équipe, je leur ai fait part de ma motivation et ils m'ont dit que oui. Maintenant, nous verrons tout cela lors du prochain camp d'Ag2r-La Mondiale, la semaine prochaine à Valence en Espagne, où nous allons programmer nos calendrier pour la saison prochaine."

Le Tour de France n'est pas le seul objectif du coureur Colombien qui souhaite également briller sur d'autres tableaux, dont les classiques: "J'aime les classiques Ardennaises, elles correspondent bien à mes caractéristiques. Normalement, je devrais commencer au Tour de San Luis en janvier, puis je me préparerai pour les classiques avec le Tour du Pays Basque. Ensuite, j'irai au Tour de Romandie avant de revenir en Colombie pour m'entraîner en vue du Tour de France."

INFOS TOUR 2014 - Page 3 12jdzm8q
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Mar 10 Déc 2013 - 11:03

INFOS TOUR 2014 - Page 3 E5eafoj1

L’engagement entre la Française des Jeux et son équipe cycliste a été renouvelé jusqu’en 2016.
Une bonne nouvelle pour la FDJ.fr qui va pouvoir aborder sereinement l’année 2014.

La FDJ.fr fêtera en 2014 ses 18 ans d’existence au sein du peloton professionnel. Un modèle de longévité qui va se prolonger jusqu’en 2016, inclus. La Française des Jeux a en effet renouvelé son partenariat avec l’équipe cycliste française, offrant au moins trois années d’existence supplémentaires à la formation de Marc Madiot. "Je me réjouis de cette décision qui permet d’asseoir l’avenir d’une génération jeune et brillante en lui donnant les moyens de ses ambitions, a commenté le manager de la FDJ.fr. Je salue dans le même temps la fidélité de la Française des Jeux pour le cyclisme français et cette équipe en particulier."

En 2016, la FDJ.fr fêtera donc ses 20 ans dans le peloton professionnel. De beaux jours lui sont promis notamment avec la nouvelle génération de coureurs français qui éclot depuis quelques années déjà et dont font partie les Thibaut Pinot, Arnaud Démare, Nacer Bouhanni ou encore le champion de France Arthur Vichot.

La meilleure saison de la FDJ.fr

Depuis sa création en 1997, jamais la formation de Marc Madiot n’avait connu un tel succès. En remportant le titre de champion de France sur route, Arthur Vichot a grandement contribué à cette réussite. Les coureurs de la FDJ.fr ont remporté 33 victoires et sont montés sur 70 podiums en 2013. Du jamais vu en 17 ans. Un bilan auquel Nacer Bouhanni et Arnaud Démare ont largement participé en décrochant 20 succès à eux deux.

Enfin, les protégés de Madiot se sont aussi illustrés sur les étapes World Tour avec six victoires d’étapes dont deux retentissantes sur le Tour d’Espagne en septembre dernier au cours duquel Alexandre Geniez et Kenny Elissonde avaient chacun remporté un premier succès de prestige dans leur jeune carrière.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Ddowlp1p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Mar 10 Déc 2013 - 21:27

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Np8sxzzc  Toutes les équipes WT et Conti Pro dévoilées.

Ce mardi soir, dans un communiqué de presse, l'Union Cycliste Internationale a dévoilé toutes les équipes qui évolueront en World Tour, la plus haute division du cyclisme mondial, et en Continental Pro pour la prochaine saison.

On retient notamment que l'équipe française Europcar sera, pour 2 ans au moins, présente dans la plus haute division mondiale. D'autre part, la licence Continentale Pro de l'équipe Bretagne-Séché a été acceptée par l'UCI. Pour le reste, pas de surprise, hormis le fait que le nombre d'équipes en World Tour sera de 18, et non 19 comme cette année, et que le nombre d'équipes en Continental Pro sera de 17.

Communiqué de presse de l'UCI :

"En date du 5 novembre, l’UCI a enregistré en 1ère division les équipes déjà titulaires d’une licence UCI WorldTour en cours dont le dossier remplissait les conditions d’enregistrement posées par le Règlement UCI.

Il s’agissait des équipes suivantes :  


1. AG2R LA MONDIALE (FRA)
2. BELKIN – PRO CYCLING TEAM (NED)
3. BMC RACING TEAM (USA)
4. CANNONDALE (ITA)
5. FDJ.FR (FRA)
6. GARMIN SHARP (USA)
7. OMEGA PHARMA – QUICK STEP RACING TEAM (BEL)
8. TEAM KATUSHA (RUS)
9. TEAM TINKOFF SAXO (DEN)
10. LOTTO BELISOL (BEL) (décision UCI du 25 novembre)
 
Conformément au Règlement UCI, la Commission des licences a été saisie par l’administration de l’UCI pour se prononcer sur les demandeurs de licence UCI WorldTour ainsi que sur les titulaires de licence UCI WorldTour à qui l’enregistrement n’avait pu être accordé initialement.

A l’issue des audiences des 18 et 22 novembre, la Commission des licences a décidé d’accorder la licence UCI WorldTour aux équipes suivantes :


11. ASTANA PRO TEAM (KAZ) pour la période 2014-2016
12. LAMPRE – MERIDA (ITA) pour la période 2014-2015
13. MOVISTAR TEAM (ESP) pour la période 2014-2016
14. ORICA GREENEDGE (AUS) pour la période 2014-2016
15. SKY PROCYCLING (GBR) pour la période 2014-2016
16. TEAM EUROPCAR (FRA) pour la période 2014-2015

De plus, la Commission des licences a décidé d’accorder l’enregistrement en 1ère division pour la saison 2014 aux équipes suivantes :

17. TEAM ARGOS – SHIMANO (NED)
18. TREK FACTORY RACING (USA)

En date du 5 novembre, l’UCI a enregistré en 2e division les équipes candidates dont le dossier remplissait les conditions d’enregistrement posées par le Règlement UCI.

Il s’agissait des équipes suivantes :  


1. ANDRONI GIOCATTOLI (ITA)
2. BARDIANI – CSF (ITA)
3. CAJA RURAL – SEGUROS RGA (ESP)
4. CCC POLSAT POLKOWICE (POL)
5. COFIDIS, SOLUTIONS CRÉDITS (FRA)
6. COLOMBIA (COL)
7. DRAPAC PROFESSIONAL CYCLING (AUS)
8. IAM CYCLING (SUI)
9. MTN – QHUBEKA (AFS)
10. RUSVELO (RUS)
11. TEAM NETAPP – ENDURA (GER)
12. TEAM NOVO NORDISK (USA)
13. TOPSPORT VLAANDEREN – BALOISE (BEL)
14. UNITEDHEALTHCARE PROFESSIONAL CYCLING TEAM (USA)
15. WANTY – GROUPE GOBERT (BEL)
16. YELLOW FLUO (ITA)

Conformément au Règlement UCI, la Commission des licences a été saisie par l’administration de l’UCI pour se prononcer sur une équipe candidate à qui l’enregistrement n’avait pu être accordé initialement. A l’issue de son audience devant la Commission des licences, l’équipe suivante a été enregistrée en 2e division :

17. BRETAGNE – SECHE ENVIRONNEMENT (FRA).

INFOS TOUR 2014 - Page 3 W1uogjgr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Jeu 12 Déc 2013 - 9:35

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Sfedod5f


Thibaut Pinot ( FDJ ): Je serai au Tour d’Espagne.

Vainqueur d’une étape du Tour en 2012, Thibaut Pinot, 23 ans, a dû abandonner cette année sur la Grande boucle, mais s’est consolé avec une belle 7e place sur la Vuelta.
Mercredi dernier, le coureur de la FDJ. fr, Thibaut Pinot, était dans les locaux des cycles Lapierre pour récupérer un VTT de la marque, qui équipe sa formation depuis de très nombreuses années. Une première visite pour le coureur français à Dijon, même si son frère Julien (en charge du développement du matériel pour la FDJ) a l’habitude de venir sur le site, pour discuter des réglages des vélos. Nous en avons donc profité pour revenir avec lui sur sa saison et évoquer une année 2014 qu’il espère riche en performances.

- Thibaut, est-ce que l’hiver vous faites beaucoup de VTT ou de cyclo-cross ?
"Du cyclo-cross, je n’en fais pas trop, mais je fais pas mal de VTT, et ce nouveau vélo va me permettre d’en faire un peu plus et de faire de meilleurs entraînements. En plus, j’habite au pied des Vosges ( il réside à Mélisey en Haute-Saône ) et il y a pas mal de parcours sympas à faire."


- Si vous regardez votre saison 2013, quels moments allez-vous garder ?
"Il y a eu des moments forts comme la Vuelta (7e ) et le Tour de Suisse (4e ), et un point négatif, c’est mon abandon sur le Tour. J’ai eu une angine en début de deuxième semaine, qui s’est aggravée en angine blanche, avec de la fièvre et je n’ai pas pu continuer."

- Un mot sur votre Tour d’Espagne, où vous avez rivalisé avec les meilleurs dans la montagne…
"Sur cette épreuve, j’allais un peu dans l’inconnu, je ne connaissais pas trop ce Tour-là, car c’était ma première expérience, mais j’étais très motivé et revanchard après le Tour. J’ai bien préparé cette épreuve, et cette 7e place, même si je pense que j’aurais pu faire encore mieux, je m’en satisfais parfaitement."

- Quel est votre meilleur souvenir de 2013 ?
"Ma sélection aux championnats du monde, car figurer parmi les neuf meilleurs Français, c’est une belle récompense."

- Dans le calendrier UCI, hors Tour de France, y a-t-il des courses qui vous tiennent à cœur ?
"Le Tour de Suisse, c’est la course que je préfère. Ce sont des parcours qui me correspondent très bien, et puis la Suisse est frontalière de ma région. Pour moi, c’est un des plus beaux pays avec de belles routes, des beaux cols. J’aime aussi beaucoup le Tour de Lombardie, la dernière course de l’année. Il y a de superbes paysages autour du lac de Côme, et c’est une classique assez montagneuse, qui me convient."

Fan de foot et du PSG.

- Quel sera votre programme pour 2014 ?
"Les grandes lignes sont finalisées, mais c’est lors du stage en Bretagne ( programmé cette semaine ), qu’on décidera avec l’encadrement si je fais l’enchaînement Giro-Vuelta, ou Tour-Vuelta. La certitude c’est que j’irai au Tour d’Espagne et il y a de grandes chances que je sois sur le Tour."

- Si on quitte le vélo, suivez-vous d’autres disciplines, avez-vous d’autres passions ?
"Je suis un fan de foot, et je vais souvent voir des matches dans différents stades de France. J’ai la passion de la pêche aussi que je pratique autour de chez moi. En Ligue 1, je suis le PSG depuis que je suis tout petit. J’ai vu récemment leur match contre l’Olympiakos en Ligue des Champions, et je regarde toujours s’il y a un match dès que je suis sur Paris."

INFOS TOUR 2014 - Page 3 871rs1bx
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Jeu 12 Déc 2013 - 9:46

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Zai003n9  Ekimov : "Rodriguez ne fera pas le Tour"

En 2014, l'Espagnol Joaquim Rodriguez ne devrait pas participer au Tour de France. C'est en tout cas ce qu'a annoncé son directeur sportif au sein de la Katusha, Viatcheslav Ekimov, sur le site "R-Sport". Le dernier numéro 1 mondial au classement World Tour, devrait plutôt se concentrer sur les classiques ardennaises, sur le Giro mais aussi sur la Vuelta : "Le parcours du Tour ne lui convient pas et il n'est donc pas prévu qu'il y participe. L'itinéraire dans le nord de la France, et les pavés, n'est pas approprié à son gabarit. Nous ferons la Vuelta et le Giro avec lui, avec l’objectif de nous battre pour atteindre les premières positions au général", affirme le Russe.

L'absence du dernier 3ème du Tour de France ne devrait, cependant, pas faire baisser les ambitions de l'équipe russe sur la prochaine Grande Boucle : "Nous viserons les victoires d’étapes et le maillot vert avec Kristoff et nous essayerons aussi de grimper le plus haut possible au général. Nous avons 4 coureurs qui peuvent prétendre à un Top 10", conclut le directeur sportif de la formation rouge blanche et bleue.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 7bhuwx5h
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Sam 14 Déc 2013 - 10:19

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Owx4pzvi

La Movistar confirme que Quintana fera bel et bien le Giro à la place du Tour de France.

C'était attendu, la Movistar l'a confirmé :
Nairo Quintana fera le Tour d'Italie en 2014, tandis qu'Alejandro Valverde sera le leader sur le Tour de France.

Cette fois-ci, c'est définitif. Alejandro Valverde sera bien le leader de la formation Movistar sur le Tour de France, tandis que Nairo Quintana fera le Giro. Si l'information avait déjà été évoquée, elle vient d'être officiellement annoncée par le clan Movistar.

Dans une interview publiée par Diario de Navarra, Eusebio Unzue a enfin précisé les rôles de ses têtes d'affiches pour 2014. Le directeur général de la Movistar estime que Nairo Quintana se doit de passer par la case Tour d'Italie : "Je crois que la formation d'un coureur devrait obligatoirement passer par une course comme le Giro. J'aime que les jeunes découvrent cette épreuve, c'est une course qui te permet de faire deux Grands Tours à un bon niveau. Je n'exclue pas que Nairo fasse cela."
Unzue : "Je le vois encore faire un Tour correct"

Le deuxième du dernier Tour de France (meilleur jeune et meilleur grimpeur aussi) ne s'opposera donc pas aux Sky et à Chris Froome sur les routes de la Grande Boucle 2014. Si les deux meilleurs du peloton pourraient se retrouver sur la Vuelta en fin de saison, c'est au leader emblématique de la formation navarre, Alejandro Valverde, que seront confiées les clés du général. Chez Movistar, la confiance règne quant aux aptitudes du leader murcien de réussir une jolie performance en juillet : "Je le vois encore faire un Tour correct, pour la simple et bonne raison qu'il ne nous a pas envoyé de signal contraire", a ainsi expliqué Eusebio Unzue.

Le manager de la Movistar a également fait savoir qu'il accorderait beaucoup de crédit à sa dernière recrue, Igor Anton, qui "grâce à son profil bien défini, aura le leadership sur certaines courses et sera équipier de luxe sur d'autres. Nous voulons qu'il puisse courir libéré de toute pression et nous pouvons l'aider en cela." La Movistar s'offre ainsi la possibilité de défendre de la meilleure des manières de titre de meilleure équipe du World Tour, acquis en 2013.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 3a8jy50d
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Dim 15 Déc 2013 - 12:13

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Ir1u25z8

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Kl9lwi40Contrat rompu avec Marque.

Alors qu'il s'était engagé en août dernier avec Movistar, Alejandro Marque ne rejoindra finalement pas la formation espagnole. Le cycliste de 32 ans a en effet été contrôlé positif à la bétaméthasone, un glucocorticoïde, lors du dernier Tour du Portugal qu'il avait remporté. Le titre pourrait donc revenir au Portugais Gustavo Veloso, deuxième du général. «Le contrat signé entre les deux parties ne prendra pas effet le 1er janvier 2014», a commenté Movistar sur son site internet. Dans un communiqué repris par El País, le Galicien a affirmé avoir eu une prescription pour s'infiltrer à deux reprises cette substance afin de régler des problèmes de genou.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 6gkw1ea2

Froome «libéré de la maladie».

Victime d'une maladie parasitaire qui l'avait handicapé pendant plus de quatre ans, Chris Froome s'est dit guéri ce vendredi dans une interview à The Independent. «Enfin, je suis libéré de la maladie affaiblissante de la bilharziose, a assuré le vainqueur du dernier Tour de France. J'ai passé un test quand je suis revenu du Kenya récemment et c'est la première fois que le résultat est négatif depuis le diagnostic (en 2009). Ce sont de fantastiques nouvelles pour moi. Je ne vais plus devoir m'inquiéter de cela. Ça devrait être fini maintenant.»

INFOS TOUR 2014 - Page 3 6gkw1ea2

Cyclisme Justice Début du procès Lampre.

Le procès pour dopage concernant 28 personnes, qui appartenaient pour l'essentiel à l'équipe Lampre, dont le directeur sportif Giuseppe Saronni, Damiano Cunego et Alessandro Ballan, s'est ouvert mardi à Mantoue.
Les vingt-huit personnes poursuivies au tribunal de Mantoue sont accusées «d'avoir, en bande organisée, procuré, administré ou au moins favorisé l'utilisation de produits dopants non justifiée médicalement (...) afin de favoriser les prestations des coureurs de la Lampre», selon l'ordonnance de renvoi. Pour la première journée, mardi, le calendrier des audiences a été fixé. Giuseppe Saronni, l'ancien patron de l'équipe, est concerné, ainsi que les directeurs sportifs Maurizio Piovani et Fabrizio Bontempi. Dix-huit coureurs sont également accusés, dont Damiano Cunego et Alessandro Ballan, champion du monde en 2008.

Guido Nigrelli, le pharmacien, serait au cœur du trafic, en compagnie du docteur Fiorenzo Egeo Bonazzi. EPO, anabolisants, hormones de croissance et testostérone figurent parmi les produits incriminés. L'enquête a été menée pendant cinq ans par les carabiniers. Dans un communiqué, la Lampre a assuré sa «confiance dans les institutions», et rappelé sa «satisfaction» d'avoir reçu sa licence de l'Union cycliste internationale pour deux saisons. Le nouveau champion du monde, le Portugais Rui Costa, courra la saison prochaine pour l'équipe italienne.

Avec deux cent cinquante témoins attendus et les juridictions d'appel, le procès risque toutefois de ne pas être mené à terme avant que ne tombe la prescription en 2017. De son côté, le Comité olympique italien doit se prononcer le 16 janvier prochain sur trois cas dans cette affaire. Le tribunal du sport a requis deux ans de suspension contre Alessandro Ballan, l'interdiction à vie d'officier dans le sport contre le pharmacien Guido Nigrelli, et sept ans d'interdiction contre le docteur Fiorenzo Egeo Bonazzi.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 6gkw1ea2

Pellizotti ne signera pas.

Annoncé comme acquis, le recrutement de l'Italien Franco Pellizotti par la formation Astana n'a en fait pas eu lieu et a été abandonné. "Les négociations ont toujours été optimistes et sincères, mais finalement nous avons convenu qu'on ne pouvait pas aller plus loin et signer un contrat pour qu'il court avec Astana en 2014", a déclaré le patron Alexandre Vinokourov sur le site d'Astana.
Le communiqué rappelle que l'ancien champion d'Italie, âgé de 35 ans, n'aurait pas pu courir immédiatement pour l'équipe kazakhe en raison de l'appartenance de celle-ci au Mouvement pour un cyclisme crédible. Le réglement du MPCC indique qu'une équipe adhérente ne peut pas aligner un coureur dans les deux années qui suivent la fin d'une suspension pour dopage. Or Franco Pellizotti, qui courait cette année avec la formation italienne Androni-Giocatolli (Continental Pro), avait été suspendu pour des anomalies sur son passeport biologique jusqu'au 2 mai 2012.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Pf8ch6u2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Mar 17 Déc 2013 - 12:41

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Q5icojhv

Gesink n’abdique pas.

Grand espoir du cyclisme néerlandais il y a quelques années, Robert Gesink peine à confirmer le potentiel qu’on lui prête. Mais à 27 ans il n’a pas perdu espoir.

En 2010, Robert Gesink avait confirmé le potentiel que de nombreux spécialistes lui prêtaient après avoir accroché deux places d’honneur Vuelta (7e en 2008, 6e en 2009). Présenté comme un coureur de grand Tour, le Néerlandais, alors âgé de 24 ans, prenait cette année-là la sixième du Tour de France, donnant déjà rendez-vous pour les éditions suivantes. Sauf qu’à ce jour jamais le coureur de la formation Belkin, anciennement Rabobank, n’a fait mieux. Pire, Gesink a quelque peu disparu des radars malgré quelques victoires ici et là.

Plutôt complet, le natif de Varsseveld, un petit village situé à l’est des Pays-Bas, a traversé les trois derniers Tour de France comme un fantôme, même si l’été dernier il a su s’effacer sans broncher (26e) pour se mettre au service de Mollema et Ten Dam. C’est en fait encore sur le Tour d’Espagne, en 2012, qu’il était parvenu à sauver les apparences (6e). Difficile aujourd’hui de classer Gesink dans le rang des coureurs de grand Tour, même si l’intéressé n’a pas abandonné l’idée de rebondir.

"J’ai seulement 27 ans et je pense avoir encore de nombreuses possibilités", souffle-t-il lors d’un long entretien accordé à Cyclingnews. Vainqueur du Grand Prix du Québec en fin de saison dernière, Gesink ambitionne de revenir au premier plan en 2014, et pour cela il souhaite briller sur la plus grande course du calendrier.  "Je serai encore sur le Tour l’an prochain et j’essaierai d’être là avec les favoris", prévient celui qui devrait partager les responsabilités de  l’équipe Belkin avec Mollema, tandis que Ten Dam jouera cette fois l’équipier de luxe. Une belle marque de confiance de la part de ses dirigeants qui auraient pu, depuis le temps, reconsidérer son statut de leader.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Skw9u49e
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Lun 30 Déc 2013 - 21:40

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Ep3jw109

Intxausti : Objectif Tour de France.

Après avoir effectué de bons résultats sur le Giro les deux dernières saisons, Intxausti oriente maintenant son objectif vers le Tour de France. Le coureur cycliste espagnol va revenir sur la Grande Boucle pour mieux connaitre la course mais aussi avec comme objectif d’aider Alejandro Valverde.

Son calendrier pour la saison 2014 s’organise autour du Tour de San Luis, du Challenge de Mallorca, d’un stage d'entrainement au pic de Teide (Iles Canaries), de Paris-Nice, E3 Harelbeke, Gante-Wevelgem, le Tour du Pays Basque et le Tour de Romandie. Suite à cela il entamera sa préparation afin d’être prêt pour le Tour de France.

Cependant, le coureur de la Movistar Team n’a que très peu d’expérience sur le Tour. En effet, sa seule participation a été en 2011 où il a dû abandonner dès la première semaine.

En revanche il vient de conclure sa meilleure saison cette année en remportant la 16e étape du Giro et la 8e place au général, la 4e étape et le général du Tour de Pékin, et la 8e place du Tour du Pays Basque.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 A0rcozgs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Jeu 9 Jan 2014 - 14:31

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Bs3rcak9

Trek: une présentation grandiose.

La nouvelle équipe américaine révélera son effectif devant 1.500 spectateurs.

 Un puissant souffle venu d’outre-Atlantique a levé le dernier voile de poussière qui enveloppait encore parfois les présentations trop académiques des équipes cyclistes. Désormais commanditaire principal de la formation World Tour qui portera son nom lors des trois prochaines saisons, le constructeur de cycles Trek présentera son effectif 2014 ce vendredi tout au long d’une journée qui promet d’être très originale.

Trois cents fans ayant chacun déboursé cent euros prendront d’abord, à Audenarde, un petit-déjeuner composé des typiques tartes au maton en compagnie de tous les coureurs de la formation des frères Schleck et de Fabian Cancellara. De quoi prendre des forces avant la randonnée de 68 kilomètres qui les attend.

"Nos trois coureurs belges (Devolder, Vandewalle et Stuyven) ainsi que Jens Voigt et Markel Irizar accompagneront ce peloton sur un parcours comprenant les montées mythiques du Tour des Flandres", détaille Tim Vanderjeugd, l’attaché de presse de la nouvelle équipe américaine en charge de l’organisation de cette journée. "Chacun sera équipé d’une puce permettant de chronométrer les ascensions du Kruisberg et du Koppenberg. Le soir, lors de la présentation officielle, les détenteurs des deux meilleurs temps seront récompensés face au public. Ces fans premium auront, de plus, le privilège de découvrir notre nouveau maillot pour 2014 avant même qu’il n’ait été révélé aux médias et au public. La visée de cette manifestation n’est aucunement mercantile puisque les 30.000 euros générés par ces tickets VIP ne couvriront même pas nos frais. Nous souhaitons, par contre, proposer une expérience unique à nos supporters, construire avec eux, une relation forte et privilégiée."

La présentation des coureurs à la presse et au public, organisée en soirée, promet elle aussi d’être grandiose puisque le constructeur de cycles a loué le tout nouveau vélodrome couvert de Roubaix afin d’y accueillir près de 1.500 spectateurs.

"Outre les 500 invités de Trek, pour la plupart des revendeurs de la marque, nous recevrons également de très nombreux supporters ayant accepté de débourser 20 euros pour assister à cet événement. L’engouement autour de cette journée a été immédiat puisque dès son annonce par Fabian Cancellara lors d’une émission de la télévision flamande, 5.000 fans nous rejoignaient sur Facebook, étape indispensable à l’acquisition des précieux sésames." 

INFOS TOUR 2014 - Page 3 6az4semn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Sam 11 Jan 2014 - 9:25

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Ern03yxh

Fränk Schleck veut montrer qu'il n'est "pas fini".

Roubaix - Le Luxembourgeois Fränk Schleck, de retour dans le peloton cette saison au sein de l'équipe Trek après une suspension d'un an à la suite d'un contrôle antidopage positif à un diurétique, a déclaré vendredi vouloir "montrer qu'il n'était pas fini".

A 33 ans, l'aîné des frères Schleck reprend le cours d'une carrière interrompue en juillet 2012 et son départ du Tour au soir de la journée de repos à Pau.

QUESTION: Comment avez-vous fait pour vous maintenir en forme durant votre année sans compétition?

REPONSE: "J'ai toujours gardé ma passion pour le cyclisme. J'adore être sur mon vélo. On a ça dans le sang dans la famille et c'est là que nous sommes les meilleurs. J'ai donc continué à m'entraîner en participant aux stages d'entraînement. Je veux montrer que je ne suis pas fini. J'ai vraiment hâte d'attaquer cette nouvelle saison."

Q: Comment s'est passée votre préparation?

R: "On a fait un planning axé sur les deux grandes parties de la saison. La première concerne les classiques, où on a des ambitions. Dans cette optique, on va débuter notre saison en Australie (au Tour Down Under) où nous partons demain (samedi). Puis la deuxième partie de saison sera axée sur le Tour de France que l'on tentera de bien préparer. Mais cette échéance est encore très loin."

Q: Comment imaginez-vous votre retour à la compétition: Ressentez-vous une certaine appréhension?

R: "Non car je suis vraiment ravi d'être de retour. J'ai eu beaucoup de soutien et j'ai continué à m'entraîner durant ma suspension. Je pensais vraiment à mon retour, je participais aux stages d'entraînement. C'est vrai que ça va faire drôle au début, mais je pense que ça va aller. Ça devrait bien se passer, je n'ai pas peur. Et puis nous avons des bons managers, une superbe équipe, donc on est vraiment au top. Mais il faut qu'on travaille."

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Oy695vcc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 9:15

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Bepwlk7m

IAM veut découvrir le Tour.


Avec en fond sonore la musique de Rocky, l'équipe cycliste IAM, seule formation professionnelle suisse, s'est présentée lundi à la presse à Genève au grand complet avec sa recrue-phare Sylvain Chavanel et l'objectif de décrocher sa première sélection pour le Tour de France .

"Nous avons monté en niveau par rapport à notre première année en 2013, nous sommes plus nombreux et meilleurs", a déclaré à l'AFP Michel Thétaz, directeur général de l'équipe et patron fondateur de la société d'investissement genevoise IAM, spécialisée dans la gestion de fortune.

Pour financer son équipe, Michel Thétaz a prévu un budget annuel de 8 millions d'euros pour une formation qui compte 25 coureurs, trois de plus que l'an passé, sous la direction sportive de Serge Beucherie, et un total de 60 personnes. "Nous nous rapprochons des structures évoluant dans le WorldTour (1re division", a relevé le responsable de la société.

Dans les classiques, l'équipe suisse pourra compter sur Sylvain Chavanel et l'Australien Heinrich Haussler, qui ont déjà tous deux terminé deuxième du Tour des Flandres.

"Qui va être le leader des deux ? Ce sont deux champions complémentaires", a répondu le Suisse Marcello Albasini, l'un des quatre directeurs sportifs de l'équipe. "L'un (Chavanel) est un finisseur et l'autre (Haussler) un sprinter, cela ne posera pas le moindre problème", a ajouté Serge Beucherie.

Le Suisse Mathias Frank, autre recrue notable du groupe, est pour sa part surtout tourné vers les courses d'étapes.

"L'équipe IAM Cycling est fondée sur les mêmes valeurs que IAM Funds, soit travail, patience et discipline", a insisté Michel Thétaz qui s'est félicité des résultats de la première saison (12 victoires) et a souligné les objectifs 2014: "de réelles ambitions sur les classiques printanières" et "des participations à un et/ou deux grands tours nationaux, le Tour de France étant notre première priorité".

Serge Beucherie a relevé pour sa part l'absence d'un leader unique au sein de l'équipe: "Nous n'avons pas la prétention de détenir le vainqueur du Tour de France dans nos rangs. Les gars d'expérience comme les Elmiger, Hinault et Tschopp seront d'un précieux soutien pour les espoirs comme Mathias Brändle, Sébastien Reichenbach et Marcel Wyss."

Après la conférence de presse de présentation, les coureurs ont pris la direction de Palma de Majorque (Baléares), pour un stage d'une semaine. Pour IAM, le coup d'envoi de la saison sera donné le 2 février au GP La Marseillaise dans le sud de la France.

L'effectif de IAM pour la saison 2014 :

Marcel Aregger (SUI)
Mathias Brändle (AUT)
Sylvain Chavanel (FRA)
Stefan Denifl (AUT)
Martin Elmiger (SUI)
Mathias Frank (SUI)
Jonathan Fumeaux (SUI)
Kristof Goddaert (BEL)
Heinrich Haussler (AUS)
Sébastien Hinault (FRA)
Reto Hollenstein (SUI)
Kevyn Ista (BEL)
Dominic Klemme (GER)
Roger Kluge (GER)
Pirmin Lang (SUI)
Gustav Larsson (SUE)
Thomas Löfkvist (SUE)
Matteo Pelucchi (ITA)
Jérôme Pineau (FRA)
Sébastien Reichenbach (SUI)
Vicente Reynes (ESP)
Aleksejs Saramotins (LAT)
Patrick Schelling (SUI)
Johann Tschopp (SUI)
Marcel Wyss (SUI).

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Ebvt4sxm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Lun 20 Jan 2014 - 8:18

INFOS TOUR 2014 - Page 3 A2kog9a1

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Fw7gpdd3

Thomas Voeckler n’est pas le seul Alsacien à avoir marqué l’histoire du cycliste. Au détour d’une revue centenaire, un personnage saute aux yeux : Alexandre Kieffer, alias Alexandrowitsch, originaire de Fouchy, a été à la fois un des premiers cyclistes français, un reporter et un poète. 

Enquête sur un phénomène.

En 1861, le carrossier parisien Pierre Michaux et son fils inventent la pédale qu’ils fixent sur l’axe de la roue avant. Présenté lors de l’Exposition universelle de 1867, le vélocipède connaît un grand succès. En 1869, le biclou a essaimé en Europe et on compte déjà près de 5000 à 6000 « veloceman » en 1869. Si l’on en croit les archives de la revue Veloce Sport, parmi ces précurseurs du vélo se trouvait un Alsacien devenu célèbre dans le monde des « veloceman ».

Le 18 juin 1863, Alexandre Kieffer vient au monde à Fouchy. Son père, garde-champêtre, est originaire de Reichsfeld, sa mère Louise Gresser est d’Andlau, où Alexandre s’est établi pendant de nombreuses années. Parmi les renseignements glanés avec passion et enthousiasme, l’historien amateur, Rémy Voegel distille des données qui ne peuvent que mettre l’eau à la bouche. Il retrouve la trace d’Alexandre Kieffer sur les routes de Valff. Mais comment le jeune Alsaciene se payait-il une passion à l’époque pas à la portée de toutes les bourses, se demande l’historien ? En 1888, le vélo est sur le point de se démocratiser mais le prix d’un vélocipède, fabriqué en Angleterre, rest élevé : de 465 francs à plus de 600 francs. Ce qui représentait le salaire annuel d’un facteur ! Or il semble qu’Alexandre Kieffer était sans profession. Alors de quoi vivait-il ?

Une célébrité dans le monde du vélo à l’époque

Sans profession mais pas sans amis, Alexandre Kieffer fait même l’objet d’une campagne de soutien, que relate la revue Le Veloce-Sport, lorsqu’en 1890 il a des ennuis de santé. Des élans spontanés de sympathie sont signalé en provenance de Lorraine mais aussi de plus loin en France. Il faut dire que le jeune homme a plus d’une corde à son arc. Des articles signés « Alexandrowitsch » ne laissent planer aucun doute : Alexandre Kieffer est également une excellente plume, épris de nature, de fraternité, de beauté sentimentale. Dès 1890 il correspond de façon régulière avec le poète Saint Pol Roux.

Le 28 août 1890, la revue évoque le voyage du président de l’Union vélocipédiste, Georges Thomas et de son secrétaire Chabrié à Strasbourg pour remettre à l’ami Alexandrowitsch l’insigne de Consul d’Alsace. En 1892, Alexandre rassemble tous les indépendants d’Alsace Lorraine ce qui abouti le 1er mars 1894 à la création du Vélosport d’Alsace-Lorraine (2 000 abonnés).

Alexandre se souvient d’un événement à Sélestat : « En 1890 lors d’une exposition de vélocipèdes, une foule énorme s’est amassée pour voir ces engins de liberté ».

Outre tous ses talents, on peut même aller jusqu’à dire qu’il est un des tout premiers reporters en 1896. Il rend compte des courses qui se sont déroulées à Strasbourg dans la revue Le Veloce-Sport. Il est d’ailleurs le vainqueur du 3000 mètres. Puis il disparaît.

En juillet 2014, le Tour de France viendra en Alsace. On espère lors de ces deux jours de grande liesse voir Thomas Voeckler à l’honneur. Non sans une pointe de nostalgie on pensera à Alexandrowitsch qui a sillonné ces routes, entre 1886 et 1896.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 J97679ej
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Sam 25 Jan 2014 - 8:08

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Rynwniyg

Cofidis espère un autre bilan en 2014.

L’équipe Cofidis, déçue par la saison passée, veut croire en un autre bilan pour 2014 avec un effectif qui se voit accorder une nouvelle chance.

"Je ne suis pas inquiet", a déclaré le président de Cofidis Compétitions, Thierry Vittu, en présentant son groupe vendredi à Paris, à l’occasion d’une cérémonie sur fond de french-cancan. "Nos coureurs valent beaucoup mieux que le maigre bilan de 2013, 9 victoires".
"Dans tout échec, il faut aller au bout des choses. La malchance et la maladie nous ont pénalisés, c’est vrai. Mais on n’a pas trouvé les forces pour rebondir complètement", a analysé Yvon Sanquer, responsable du secteur sportif.
A l’intersaison, la formation nordiste, présente dans le peloton depuis 1997, a cherché à repartir sur d’autres bases. "On a travaillé sur l’état d’esprit, la volonté, l’ambition, afin que chacun trouve sa place et apporte quelque chose au collectif", a expliqué le manager.
Deux coureurs d’expérience, en provenance de l’équipe Sojasun, sont venus renforcer le groupe. Cyril Lemoine, pour l’approche des sprints et les classiques, Julien Simon, pour apporter son punch et son appétit au sortir d’une saison sans réussite.
"Il ne s’agit pas de mettre trop de pression aux coureurs qui sont des hommes responsables", a ajouté Yvon Sanquer. "On sent bien à travers leurs propos qu’ils ont conscience d’avoir failli pour des raisons diverses. On a fait le point au niveau physiologique et médical, c’est nécessaire avant de songer à bâtir de la performance».


Coppel: "beaucoup de pépins"

Jérôme Coppel et l’Estonien Rein Taaramae, deux espoirs qui étaient attendus dans le rôle de chefs de file, espèrent rebondir très vite.
"Cela n’a pas été une saison de tout repos, j’ai eu beaucoup de pépins", a confirmé Coppel qui, à 27 ans, doit atteindre son épanouissement. "Je pense en avoir fini avec la mononucléose qui m’a gâché ces deux dernières saison", a renchéri Taaramae, son cadet d’un an.
Tous deux devraient figurer dans le groupe envisagé pour Paris-Nice (9-16 mars). A côté de l’Espagnol Dani Navarro, la principale satisfaction de l’année passée (9e du Tour de France) avec Nicolas Edet lequel a ramené le maillot de meilleur grimpeur de la Vuelta.
"Paris-Nice est important mais on veut surtout être présent d’entrée de jeu, saisir toutes les occasions de se mettre en évidence", a insisté Yvon Sanquer, conscient que l’investissement de la société de crédit en ligne (10 millions d’euros par an), prévu jusqu’à fin 2016, représente une chance en cette période difficile pour le financement des équipes cyclistes.

"Cofidis n’est pas n’importe quelle équipe, on doit être capable de répondre à la feuille de route qui a été fixé", a ajouté le manager en écho aux objectifs annoncés par son président: une des deux premières places du circuit européen, une étape du Tour et de la Vuelta, une course par étapes de bon niveau, deux épreuves de Coupe de France...

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Gz322ph4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 17:33

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Ae2l8tji

Quintana ne participera pas au Tour de France.

 Nairo Quintana ne sera pas cet été au départ du Tour de France. Le coureur cycliste colombien, roi de la montagne et 2e du classement général en 2013, derrière le Britannique Chris Froome, aura en revanche pour objectif en 2014 le Giro et la Vuelta.

Le manager de l'équipe Movistar, Eusebio Unzue a expliqué mardi sur le site de l'équipe les raisons de l'absence du récent vainqueur du Tour de San Luis à la prochaine Grande Boucle. Il craint que la pression de faire mieux qu'en 2013 ne soit trop importante pour Quintana qui n'a que 23 ans.

"Il doit pouvoir progresser car il est toujours en phase d'apprentissage. Le Giro est une excellente épreuve pour lui et pour progresser. Il sera aussi pour la première fois le leader unique dans un grand tour."

Le choix Valverde.

Alejandro Valverde sera le leader de Movistar au Tour. "Il a notre complet soutien. Il le mérite. Il nous a prouvé l'an dernier qu'il pouvait viser le podium."

Quintana et Valverde rouleront ensuite probablement ensemble la Vuelta. "Ils auront assez de temps pour récupérer. De plus, la course leur convient à merveille à tous les deux et il s'agit pour Movistar d'un très important rendez-vous."

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Pfkhgakg

Le fameux coup de soleil de Froome.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Nc4r4ewu
On a enfin trouvé son point faible", a plaisanté Jonathan Vaughters, le manager de Garmin-Sharp.

Chris Froome mise gros pour 2014. Le dernier vainqueur du Tour se prépare actuellement sur les routes d'Afrique du Sud où il a été victime d'un gros coup de soleil. La faute à la nouvelle tunique transparente en maille légère de la Team Sky, toujours à la recherche de modernité dans ses équipements.

Michelle Clound, la compagne de Chris Froome, a diffusé la photo sur son compte Twitter. Et Jonathan Vaughers n'a pas loupé l'occasion de se faire remarquer: "On a enfin trouvé son point faible. Commençons la fabrication artificielle de rayons UV pour le Tour de France", a écrit le manager de Garmin-Sharp.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Z69r94iy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 8:55

INFOS TOUR 2014 - Page 3 814hvier

ASO a dévoilé le nom des équipes invitées pour le Tour de France 2014, Paris-Nice et le Critérium du Dauphiné. Outre les 18 équipes « Pro Teams », Bretagne - Séché Environnement, Cofidis, IAM Cycling et Team NetApp - Endura ont été invitées sur la Grande Boucle. 

Les 18 équipes « Pro Teams » :
AG2R La Mondiale (Fra)
Astana Pro Team (Kaz)
Belkin Pro Cycling Team (Ned)
BMC Racing Team (USA)
Cannondale (Ita)
FDJ.fr (Fra)
Garmin Sharp (USA)
Lampre-Merida (Ita)
Lotto Belisol (Bel)
Movistar Team (Esp)
Omega Pharma – Quick Step Cycling Team (Bel)
Orica – GreenEDGE (Aus)
Team Europcar (Fra)
Team Giant – Shimano (Ned)
Team Katusha (Rus)
Team Sky (Gbr)
Tinkoff Saxo (Rus)
Trek Factory Racing (USA)


Les équipes invitées

Tour de France:
Bretagne - Séché Environnement (FRA)
Cofidis, Solutions Crédits (FRA)
IAM Cycling (SUI)
Team NetApp - Endura (ALL)

Paris-Nice:
Bretagne - Séché Environnement (FRA)
Cofidis, Solutions Crédits (FRA)
IAM Cycling (SUI)

Critérium du Dauphiné:
Cofidis, Solutions Crédits (FRA)
IAM Cycling (SUI)
Team NetApp - Endura (ALL)

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Pb7ddjga
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 10:34

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Eajsl333

les premiers tours de roue de Sylvain Chavanel avec sa nouvelle équipe.

Sylvain Chavanel a donc quitté son ancienne équipe, OmegaPharmaQuickStep, pour rejoindre IAMCycling où il affiche ses ambitions de leader. Les premiers tours de roue de l'équipe Suisse ont eu lieu sur l'île de Majorque.
oureur cycliste professionnel depuis 14 ans, le Châtelleraudais Sylvain Chavanel démarre une nouvelle séquence de sa vie sportive en rejoignant l'équipe suisse IAMCycling. Un budget de 9 millions d'euros et des coéquipiers de talent, c'est suffisant pour satisfaire sa passion du cyclisme et sa soif de victoires.

IAMCycling vient d'apprendre par un coup de téléphone d'ASO qu'elle participerait au prochain Tour de France en juillet 2014. Elle sera aussi au départ de Paris-Nice et du Dauphiné Libéré.

Pour l'heure, la période d'hiver est consacrée à la préparation physique et à l'entraînement. Sylvain Chavanel roule entre 4 et 5 heures par jour, seul ou au milieu de ses nouveaux équipiers. Récemment, IAMCycling s'est rendu aux Baléares, en Espagne, sur l'île de Majorque, pour s'entraîner et tester de nouveaux matériels.
Comment font ces coureurs pour tenir des moyennes hallucinantes pendant les épreuves ? En plus d'un entraînement physique particulièrement pointu et adapté à chacun d'entre eux, ils utilisent des vélos disposant des toutes nouvelles technologies. Des bijoux au poids plume : 6,8 kg exactement et des astuces, comme ce système de passage électrique des vitesses qui évite la rupture des câbles.
Nouveau matériel aussi pour les épreuves spéciales appelées le "contre-la-montre" où chaque participant prend un départ individuel pour une course chronométrée avec comme objectif de réaliser le parcours défini le plus rapidement possible.
Agé de 34 ans, Sylvain Chavanel est dans le peloton professionnel depuis 14 ans. Si on le voit beaucoup dans l'actualité sportive sur son vélo, on a plus rarement la chance de pouvoir l'approcher pour mieux comprendre l'énergie qui l'anime. Pour une fois, Sylvain Chavanel se pose et parle : sa passion, sa carrière, son enfance, sa famille, le dopage.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Zkas3ykc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 10:39

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Tixxf7nd  Tour de France 2014. L’équipe Bretagne-Séché y sera !

30-01-2014 – 07H00 Bretagne (Breizh-info.com) – Formidable nouvelle pour tous les amateurs Bretons de cyclisme : l’équipe Bretagne-Séché, anciennement Bretagne-Jean Floc’h et Bretagne — Armor Lux, participera au tour de France 2014.
Passée pro en 2011 cette équipe, à l’instar de la formation basque Euskaltel-Euskadi malheureusement disparue en 2013, est très attachée à sa région mais également à la formation des jeunes cyclistes bretons.
Ainsi, de Johan Le Bon – champion de France espoir du contre-la-montre en 2012, aujourd’hui à la Française des jeux –  à David Le Lay en passant par Guillaume Le Floc’h (Europcar), l’équipe dirigée par Emmanuel Hubert, son directeur sportif, a servi de tremplin à de nombreux jeunes vers une carrière professionnelle prometteuse.
Cette invitation à participer à la Grande Boucle 2014 pourrait permettre à l’équipe d’entrer définitivement dans le paysage cycliste français et mondial de haut niveau. D’autant que l’arrivée dans l’équipe, en 2014 , des frères Feuillu, avec Romain le sprinteur et Brice le grimpeur revanchard – vainqueur de l’étape d’Arcalis en 2008, porteur une journée du maillot jaune, mais décevant depuis –  sera propice à mettre le feu aux poudres dans le peloton au mois de juillet prochain.

Au sein de l’équipe Bretagne-Séché, les réactions ne se sont pas faites attendre : « C’est magnifique. C’est super pour l’équipe Bretagne-Séché Environnement en laquelle je crois énormément. C’est vraiment une histoire d’hommes, il y a un groupe formidable qui a ses valeurs. Et je sais que l’équipe répondra présente, avec les coureurs, mais aussi le staff, au Tour de France 2014. Maintenant, place au travail et aux résultats. »   déclare Emmanuel Hubert, le directeur sportif.
« C’est super, cela nous donne beaucoup de sérénité. On a l’envie de bien faire, d’être digne de notre invitation. Je suis content de retrouver l’ambiance du Tour de France, mais aussi contient des responsabilités qui nous attendent. Il faudra créer la surprise et le duo Feuillu est prêt pour relever ce challenge. » Ajoute Romain Feuillu.

Alors que le Tour de France 2015 est annoncé comme étant en bonne voie pour passer dans les Côtes-d’Armor, il ne tient désormais qu’à l’équipe Bretagne-Séché de réaliser une saison exceptionnelle, un Tour de France brillant, afin de se positionner pour évoluer à domicile l’année d’après. Et qui sait, faire émerger le champion breton que tout le monde attend depuis Bernard Hinault. Et pour cela, ils vont avoir besoin d’encouragements.
Les supporteurs bretons réussiront-ils eux aussi à prendre d’assaut les lacets des terribles cols alpins et pyrénéens, aujourd’hui contrôlés majoritairement par les Hollandais et les Basques ?
Réponse au mois de juillet prochain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 9:17

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Uadmhyr3

le Narbonnais Clément Koretzky sur le Tour de France 2014?

 L'équipe professionnelle du coureur du VS Narbonnais, Clément Koretzky, a été retenue pour participer au 101e Tour de France.

Après Stéphane Goubert, un autre coureur du Vélo Sprint Narbonnais pourrait participer au Tour de France. Clément Koretzky, licencié depuis ses débuts au sein du club du président Michel Blaya, a vu mardi soir son équipe Bretagne Séché Environnement obtenir une wild card pour prendre part à la 101e édition de la Grande Boucle.

Pour sa troisième saison chez les professionnels, Clément Koretzky, qui s'était fait remarquer la saison dernière par une échappée au long cours sur Paris Roubaix, a l'occasion de changer de braquet. Avec le recrutement des frères Feillu, Romain et Brice, ce dernier vainqueur d'une étape sur le Tour, Bretagne Séché Environnement est monté en grade.

Reste pour Clément Koretzky à suivre le mouvement. "Je sens que c'est la saison où je peux obtenir de très bons résultats", confiait-il, avant de partir pour le Tour de San Luis en Argentine qui vient de se terminer (20 au 26 janvier). Le cycliste audois, originaire de Lodève, a terminé 60e au classement général d'une course sud-américaine particulièrement relevée. Animateur de la troisième étape, avec une échappée à quatre de plus 100 km, Koretzky, finalement rejoint à 40 km de l'arrivée, s'est mêlé au sprint massif et a terminé 11e, devançant notamment Mark Cavendish (15e). Le licencié du VSN a ensuite joué l'équipier pour Eduardo Sepulveda qui termine 6e au classement général d'un Tour gagné par le Colombien Quintana, dauphin de Froome sur le Tour 2013. Une belle brochette de sprinteurs était présente sur ce Tour parmi lesquels Mark Cavendish, Tom Boonen, Peter Sagan, Tyler Farrar, Taylor Phinney tandis que les candidats à la victoire finale étaient, outre Quintana, Vincenzo Nibali, Damiano Cunego, Jurgen Van Den Broek, Haimar Zubeldia.

Clément Koretzky, en pleine préparation hivernale, a devancé des coureurs comme Boonen, Sagan, Kessiakov, Marcato, Quinziato, Nocentini, Cavendish, Farrar, Lastras, Betancur.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Hk3xhcr4

En 2014, Bretagne Séché entame une nouvelle ère.

En recrutant les frères Feillu,  Bretagne-Seché montre ses ambitions : briller avec des coureurs revanchards.
 L'année 2014 marque le début d'une nouvelle histoire pour l'équipe cycliste Bretagne Séché, qui participera pour la première fois au Tour de France après avoir recruté entre autres coureurs à l'intersaison Romain et Brice Feillu.

Romain Feillu, maillot jaune dans le Tour 2008, et son frère cadet Brice, vainqueur l'année suivante de l'étape de montagne d'Arcalis pour sa première participation, ainsi qu'Anthony Delaplace et Christophe Laborie, sont venus renforcer les rangs de la formation Continentale Pro après que leurs équipes eurent périclité en fin de saison dernière (Sojasun pour Brice Feillu, Delaplace et Laborie, Vacansoleil pour Romain Feillu).

Ces arrivées de coureurs revanchards ne sont pas étrangères à la décision des organisateurs du Tour de France de sélectionner la formation bretonne, recalée en 2012 et 2013.

"La venue des frères Feillu peut paraître bizarre, surtout que j'ai "coupé" des têtes bretonne, mais c'était obligatoire pour assurer la promotion de l'équipe. Ils sont pour beaucoup dans (la sélection pour) le Tour de France", a déclaré mardi à Rennes lors de la présentation de l'équipe Emmanuel Hubert, ancien directeur sportif devenu président du directoire et manager général depuis le départ fin 2013 de Joël Blévin.

"Nous attendons de Romain qu'il retrouve la voie de la victoire après deux années de galère, car on ne gagne pas une trentaine de courses pro pour rien. Pareil pour Brice, qui a besoin de se relancer. Il est peut-être pour beaucoup dans la sélection (pour le Tour) mais il devra aller chercher sa place à la force des jambes", a ajouté Hubert.

Ce dernier s'est par ailleurs dit "surpris" que son équipe ait été retenue mardi par les organisateurs de la Grande Boucle, même si la conjoncture, avec l'arrêt de la formation Sojasun et la promotion d'Europcar dans la catégorie WorldTour, était favorable.

"Même si on pouvait penser que c'était jouable, rien n'est jamais acquis. Le premier objectif était de participer, maintenant nous souhaitons être acteurs de ce Tour de France, gagner une étape" , a souligné Hubert.

"On reste le "Petit Poucet" mais on y croit. Il faut se rendre indispensable tous les ans, que ce ne soit pas juste un épisode", a ajouté le manager général, qui souhaite par ailleurs "gagner au plus vite" après une année 2013 "pas catastrophique mais en deçà des espérances, avec trop de deuxièmes places".

Pour ce faire, Bretagne Séché compte justement sur l'effet Tour de France, explique Hubert: "C'est un poids en moins. Cette annonce nous a libérés d'une certaine pression et on sait que pour gagner il faut courir sans avoir peur de perdre."

INFOS TOUR 2014 - Page 3 0cbo6so2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 9:22

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Piykvuxe

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Yoqkpkcs Une course Dames sur les Champs-Élysées.

A l'occasion de l'arrivée du Tour de France 2014, l'élite du cyclisme féminin sera réunie le 27 juillet prochain pour la première édition de La Course by Le Tour de France. L'épreuve est appelée à devenir à plusieurs titres un des enjeux décisifs de la saison.

Chaque année, l'arrivée du Tour de France signe le dénouement de la plus grande course de l'année cycliste, et représente en même temps un hymne grandiose au vélo, suivi par des téléspectateurs de 190 pays. En 2014, un nouvel événement capable de donner une dimension encore plus universelle au rendez-vous s'ajoutera au programme de cette journée dédiée au cyclisme. Quelques heures avant les coureurs du Tour, en direct sur France Télévisions et les antennes d'Eurosport International, c'est en effet le peloton de l'élite du cyclisme féminin qui prendra possession du circuit final tracé dans le coeur historique de Paris, pour se livrer à une explication jugée sur la ligne d'arrivée des Champs-Élysées.

Le prestige du cadre et du contexte général s'ajouteront pour les cyclistes qui prendront part à cette première édition à un enjeu sportif maximal, La Course by Le Tour suscitant l'intérêt des championnes les plus titrées. Pour les organisateurs du Tour de France, déjà impliqués de longue date dans le développement du cyclisme féminin avec le Ladies Tour of Qatar et la Flèche Wallonne féminine, la volonté d'accroître cet engagement répond légitimement à l'évolution d'une discipline ayant gagné en maturité et en reconnaissance. L'installation d'une course féminine de référence en marge du Tour marquera une étape décisive dans ce chemin. Les détails concernant le format de la course seront dévoilés à l'occasion d'une conférence de presse organisée dans le courant du printemps 2014.

Yann Le Moenner, Directeur Général d'A.S.O., a commenté : "Apporter notre contribution au développement de toutes les formes de cyclisme, c'est une vocation pour le Tour de France. Elle est d'autant plus évidente lorsqu'il s'agit d'accompagner une discipline en plein essor, qui s'affirme dans le monde sportif professionnel depuis de nombreuses années. Evénement rassembleur par excellence, le Tour a voulu accueillir sur une de ses étapes les plus symboliques une course féminine qui bénéficiera d'emblée d'une exposition maximale. La Course by Le Tour et ses championnes sont invitées à conquérir la planète vélo ".

Le nouveau président de l'Union Cycliste Internationale, Brian Cookson, s'est également félicité de cette initiative : "Je suis enchanté de cet enthousiasme général autour du développement du cyclisme féminin. L'UCI s'engage à accompagner ce mouvement, et suite à mon élection à la Présidence de l'UCI en 2013 nous avons créé une Commission Féminine pour soutenir ce développement. La qualité du cyclisme féminin sur route mérite depuis longtemps un plus large public, et nous sommes certains que cette initiative d'A.S.O. apportera de nouveaux supporters de tous âges à ce sport. Une course féminine sur le circuit mythique des Champs Elysées est un formidable pas en avant, et nous sommes ravis d'inscrire cette course au calendrier UCI".

L'ogresse du cyclisme féminin, la Néerlandaise Marianne Vos, championne olympique et triple championne du monde de cyclisme sur route, a également accueilli la nouvelle avec une grande joie : "Je me réjouis qu'ASO ait décidé de lancer une course féminine dès cette année pour accompagner le Tour de France. Et je suis particulièrement excitée d'y participer, surtout dans la perspective d'une arrivée qui sera majestueuse sur les Champs-Élysées. La naissance de cette course, c'est quelque chose de révolutionnaire pour notre sport. Le Tour se trouve au sommet du cyclisme professionnel, et je sens que La Course by Le Tour pourra ouvrir une nouvelle période pour le cyclisme féminin. Je n'ai aucun doute sur le fait que ce rendez-vous va contribuer à la progression de la discipline."

Enfin, Chrissie Wellington, quadruple championne du monde de triathlon et cofondatrice du LTE, a déclaré : "Le groupe ‘Le Tour Entier' (LTE), créé par Marianne Vos, Emma Pooley, Kathryn Bertine et moi-même, se consacre à la promotion du cyclisme féminin. Et nous sommes depuis longtemps convaincues qu'un des meilleurs moyens de poursuivre notre mission est de travailler avec le Tour de France, qui est le phare du cyclisme. Dès nos premières discussions avec A.S.O., nous nous sommes immédiatement retrouvés sur la volonté et la nécessité d'oeuvrer ensemble, car nous partageons les mêmes passions".

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Xwctp7we
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Mar 4 Fév 2014 - 9:10

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Nv81lphc

INFOS TOUR 2014 - Page 3 7rdh3p29 AG2R-La Mondiale: Briller toute l'année .


Au lendemain du lancement de la saison européenne, la formation AG2R-La Mondiale présentait son équipe pour 2014. Après une saison 2013 réussie, la formation savoyarde compte sur un effectif de plus en plus homogène pour briller tout au long de l’année.



18 juillet dernier. Christophe Riblon dépose Tejay Van Garderen pour aller s’imposer sur la plus belle étape du Tour du Centenaire, au sommet de l’Alpe d’Huez. Sans aucun doute, l’image qu’AG2R retiendra de sa saison 2013 réussie. Cette image forte est aussi le symbole d’une équipe à l’aise sur les courses par étapes et dès que la route s’élève. Avec Riblon mais aussi Péraud, Bardet ou Bouet pour les Français et Betancur, Nocentini, Pozzovivo pour les étrangers, Vincent Lavenu dispose d’une pléiade de coureurs capables de gagner en montagne. En 2014, AG2R-La Mondiale espère plus que jamais briller sur ce type de courses mais le mercato de Vincent Lavenu a été orienté vers un autre type de coureurs : « Nous avons accueilli six coureurs cet hiver principalement sur nos points faibles, à savoir les classiques flandriennes » a-t-il révélé avant d’en listeR les noms : « Damien Gaudin et Sébastien Turgot », des « coureurs brillants » sur ce type de courses comme il le dit lui-même. On l’aura compris, l’effectif de 30 coureurs de la formation est plus que jamais homogène.
Surfer sur 2013

On l’a dit, AG2R-La Mondiale est un habituel acteur des courses par étapes. Pêle-mêle l’an dernier, Péraud a fini 3e de Paris-Nice, Bouet 3e du Tour du Trentin, Betancur 5e du Giro, Bardet 15e du Tour de France et Pozzovivo 6e de la Vuelta. Cet incroyable vivier de talent, Vincent Lavenu compte bien le faire fructifier en 2014. Romain Bardet ne dit rien de différent : « Avec de l’expérience supplémentaire, nous allons encore plus briller sur les courses par étapes ».

Lui qui sera plus que jamais amené à épauler la star maison, Carlos Betancur, notamment sur le Tour de France parle de « créer des automatismes » avec le grimpeur colombien. Brillant sur le Tour d’Italie l’année passée, Betancur sera cette saison au départ du Tour de France dans le Yorkshire, mais pas seulement. Car, l’ambition de Vincent Lavenu cette saison est bel et bien de briller de janvier à octobre. Avec la bonne figuration de Maxime Bouet sur le Tour Down Under c’est déjà chose faite mais avant tout, l’encadrement d’AG2R vise la période des classiques.
Briller en mars-avril.

Période charnière de la saison cycliste, le début du printemps sera un moment décisif pour la formation. Avec le recrutement de Gaudin et Turgot, mais aussi avec la présence de Chainel, AG2R s’est enfin construit une équipe capable de peser sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Présente dans le World Tour, l’équipe française se doit d’être à l’aise tôt dans la saison, sans attendre ses habituels terrains de chasse. Mais, dès les classiques flandriennes terminées, les classiques ardennaises pointeront le bout de leur nez et là aussi l’équipe aura des ambitions. Avec l’explosion de Romain Bardet mais surtout de Carlos Betancur, AG2R compte deux coureurs qui ont le potentiel d’accrocher un Top 10 voire mieux sur ce type de course.

Avec un partenaire qui a prolongé son engagement jusqu’en 2016, Vincent Lavenu dispose d’une base solide pour travailler : « C’est une preuve de confiance exceptionnelle de la part d’un sponsor fidèle » a-t-il témoigné. De là, AG2R-La Mondiale peut grandir. Avec un effectif doté de talents dans tous les domaines, l’objectif est réalisable. Sans se fixer de limite, Vincent Lavenu croit en son groupe, un groupe expérimenté puisque la moyenne d’âge est de 28 ans. Loin de l’habituel « tout pour le Tour de France », AG2R-La Mondiale est sans doute la formation française la plus armée pour affronter le peloton World Tour. Du papier à la réalité, il n’y qu’un pas. Aux coureurs de le franchir.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 M6bwjjuc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Mar 4 Fév 2014 - 22:07

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Fr6qsoz5   Laurent Jalabert reprend son rôle de commentateur.

En juin 2013, Laurent Jalabert décidait de renoncer à commenter le 100e Tour de France sur les antennes de France Télévisions. L’ancien champion, accusé de dopage, annonçait qu’il suspendait « provisoirement sa collaboration en tant que consultant dans les médias ».

À partir du 5 juillet prochain, il retrouvera Thierry Adam sur la route du Tour. En dévoilant le calendrier des prochaines courses diffusées en direct, France Télévisions a confirmé la présence du coureur dans le box des commentateurs. Le service public n’en oublie pas Cédric Vasseur, qui s’installera sur une moto, pour le Tour de France et Paris-Roubaix (13 avril).

Pour mémoire, la prochaine Grande boucle partira de Leeds en Angleterre le 5 juillet. Le peloton arrivera sur les Champs-Élysées le 27 juillet 2014.

À noter que Paris-Nice sera le premier évènement cycliste de France Télévisions de la saison, avec un direct tous les jours du 9 au 16 mars, sur France 3.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Xkbfph6e
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Jeu 6 Fév 2014 - 9:59

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Qk2jbcbb

INFOS TOUR 2014 - Page 3 3ujb5efn

Voeckler : «Opérationnel pour le Tour de France»

 Victime d’une fracture de la clavicule à l’entraînement en tout début de saison, Thomas Voeckler a fait une croix sur la première partie de saison mais n’est pas inquiet pour le Tour de France.

Invité à effectuer le tirage au sort du premier tour de la Coupe Davis entre la France et l’Australie, jeudi à La Roche-sur-Yon, le cycliste vendéen Thomas Voeckler a accepté de donner des nouvelles sur son état de santé.

Thomas, comment va votre clavicule et comment vous sentez-vous ?
Thomas VOECKLER. La convalescence est un peu laborieuse. J’ai été opéré de la clavicule mardi dernier, ça fait une petite dizaine de jours. Ça met du temps à se consolider. Ça compromet tout le début de saison. Ce n’est pas un secret, je n’ai plus 20 ans. Je ne suis pas un vieillard mais à 34 ans, on a plus de mal à trouver la condition optimale qu’à 20. J’avais essayé de bien travailler cet hiver pour être en forme dès ce début d’année et force est de constater que ça va décaler complètement mon premier pic de forme. Je vais galérer toute la première partie de l’année, c’est sûr.

Etes-vous inquiet pour le Tour de France ?
Non, aucunement. L’an dernier, je m’étais cassé la clavicule en avril ; c’était beaucoup plus pénalisant pour le Tour de France que cela ne l’est au mois de janvier. Ça me pénalise pour toute la première partie de l’année mais pour le Tour de France, j’ai bien l’intention d’être opérationnel.

Vous avez fixé votre retour au 19 février, début du Tour d’Algarve…
Oui, je n’aimerais pas que ce soit après en fait. J’aimerais même un peu avant. Je suis toujours un peu pressé. Plus qu’en termes de reprise de compétition, je calcule davantage en termes d’état de forme. Etre en course pour être en course, c’est une chose mais ce qui m’intéresse c’est d’être performant. J’avais espoir d’être bien pour Paris-Nice : il ne faut pas être bête. Vu le niveau qu’il y a… Si je suis à 100% mi-avril, ce sera déjà pas mal.

Que pouvez-vous faire dans votre état actuel ?
Pas grand-chose. Je fais un petit peu de home trainer (vélo d’appartement, NDLR) mais il est vrai que je m’entraîne un peu comme un cadet.  Donc lors de ma première course de reprise, que ce soit au Tour d’Algarve ou ailleurs, pour me trouver dans le classement, il faudra commencer par la fin !

INFOS TOUR 2014 - Page 3 0e4bfac5

LA NOUVELLE ÉQUIPE BRETAGNE – SÉCHÉ 2014 PARTICIPERA AU TOUR DE FRANCE !


Le 30 janvier, la nouvelle équipe cycliste Bretagne Séché a été présentée à l’occasion du lancement officiel de la saison 2014. Découvrez la nouvelle équipe qui participera pour la première fois au Tour de France.

C’est en présence de Daniel Gilles, Vice-président de la Région chargé des sports, Joël Séché, PDG de Séché environnement, du président, du nouveau manager général, Emmanuel Hubert, et des coureurs de l’équipe Bretagne-Séché Environnement que la composition de la nouvelle équipe a été dévoilée. Cette année, quatre nouvelles recrues rejoignent l’équipe de coureurs qui est, depuis deux ans, soutenue par la Région Bretagne et l’entreprise mayennaise Séché Environnement. Excellente nouvelle cette année pour l’équipe qui évolue en pro-continental : elle participera pour la première fois au Tour de France 2014 ! « Je suis encore ému par cette sélection, c’est le rêve de toute équipe que de participer à la plus grande course du monde », a déclaré Emmanuel Hubert, le nouveau manager général de Bretagne-Séché environnement

Les coureurs 2014 :
Jean-Marc Bideau (29 ans)
Erwan Corbel (23 ans)
Anthony Delaplace (24 ans)
Brice Feillu (28 ans)
Romain Feillu (30 ans)
Armindo Fonseca (24 ans)
Arnaud Gérard (29 ans)
Florian Guillou (31 ans), Benoît Jarrier (25 ans)
Clément Koretzky (23 ans)
Vegard Steke Laengen (Norvège, 25 ans)
Christophe Laborie (27 ans)
Benjamin Le Montagner (25 ans)
Pierre-Luc Perrichon (27 ans)
Eduardo Sepulveda (Argentine, 22 ans)
Florian Vachon (29 ans)

INFOS TOUR 2014 - Page 3 0e4bfac5

Avec Romain, ça va Bardet !


 Il est arrivé au sein de l'équipe française en 2012. Depuis, sa progression est exponentielle. Romain Bardet, présent lors de la présentation de l'équipe AG2R-La Mondiale lundi à Paris, s'est livré sur la saison à venir et a dressé le bilan d'une année 2013 riche en enseignements.
Il faut dire que celui qui a terminé premier Français du dernier Tour de France, avec une belle 15eme place au général, constitue un des plus grands espoirs de l’équipe française. « J’ai le moral gonflé à bloc, tous les voyants sont au vert », affirme Romain Bardet avant de revenir sur son premier Tour. « Il m’a apporté beaucoup de confiance, je me suis découvert sur une course à étapes. J’ai fini très fort sur la troisième semaine, c’est une grosse satisfaction ». 2013 a également vu le coureur auvergnat remporter sa première victoire sur le Tour de l’Ain en tant que professionnel. « Plus d’attention autour de moi » C’est avec un calendrier chargé que Romain Bardet entame la saison 2014. Très attendu par les observateurs sur l’épreuve reine, le cycliste sait que ses performances seront surveillées de près. Pour autant, il avoue « ne pas se focaliser sur un seul objectif ». «Je me mets personnellement déjà suffisamment de pression pour ne pas me faire déstabiliser par la pression extérieure. Mais bien sûr que je sens qu’il y a plus d’attention autour de moi».

Le cycliste de 23 ans n’hésite pas à évoquer les moments clés de la saison à ses yeux. « Ça passe d’abord par Paris-Nice et les classiques ardennaises, qui me tiennent particulièrement à cœur. Après ça, évidemment, il y aura le Tour de France. » Une compétition où son manager, Vincent Lavenu, espère de nouveau le voir briller.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 E7c899l4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  MARGAUX Jeu 6 Fév 2014 - 10:05

hello Woody,

super JALABERT revient   crie  crie  crie  crie  crie  et une nouvelle équipe française  crie  crie  crie  crie 
vive le vélo !
MARGAUX
MARGAUX

Age : 69

Date d'inscription : 17/05/2008

Nombre de messages : 7029

Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 9:05

INFOS TOUR 2014 - Page 3 06k5vdud

Contador disputera moins de courses en 2014.

Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) va aborder cette nouvelle saison cycliste différemment que l'an passé. Il disputera moins de courses, mais veut plus de victoires.

La saison cycliste du double vainqueur du Tour de France débute mercredi au Tour de l'Algarve (Por/2.1). Ces deux dernières saisons, l'Espagnol, 31 ans, donnait le coup d'envoi à sa saison un mois plus tôt, au Tour de San Luis.

"En 2013, j'ai lutté pour la victoire dans presque toutes les courses auxquelles j'ai participé. Souvent, j'ai terminé dans le top 5. Mais ce n'est pas assez, je veux gagner. Et ce sera mon objectif en 2014", a déclaré Contador à Cyclingnews.com.

"C'est pourquoi j'ai réduit le nombre de jours de course, et j'ai retardé ma première compétition. J'espère ainsi être plus frais et obtenir de meilleurs résultats. Ma préparation est meilleure cette saison. J'espère que cela payera sur les routes."

"El Pistolero" s'est bâti un palmarès impressionnant ces dernières années. Il a remporté deux fois le Tour de France (2007 et 2009), deux fois la Vuelta (2008 et 2012) et une fois le Giro (2008). En tout, il a enlevé sept victoires d'étapes dans les grands tours. Il s'est également adjugé Paris-Nice à deux reprises. Ses victoires au Tour 2010 et au Giro 2011 lui ont par contre été retirées après un contrôle antidopage positif. L'an passé, il avait terminé la saison avec une seule victoire à son compteur, une étape du Tour de San Luis. 

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Youvfnid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Ven 21 Fév 2014 - 8:39

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Klth7dxo

INFOS TOUR 2014 - Page 3 X03dcj62Le cycliste Kristof Goddaert décède à l'entraînement.



INFOS TOUR 2014 - Page 3 L5nqyafb

Le cycliste Kristof Goddaert, 27 ans, a perdu la vie de manière tragique ce mardi, ont annoncé plusieurs médias belges. Le coureur de la formation IAM Cycling a chuté durant un entraînement à Anvers, près de la Straatsburgdok, et a ensuite été percuté par un bus.
L'accident est survenu sur la Straatsburgdok-Noordkaai. Un bus de la ligne 650 était, selon la société de transport De Lijn, en chemin entre le dépôt et l'arrêt de la Noorderlaan. Juste devant la discothèque 'Noxx', un cycliste qui roulait dans la même direction a chuté. Sa roue avant s'est peut-être retrouvée dans les anciennes voies ferrées qui traversent la chaussée. Le chauffeur ne pouvait plus l'éviter et Goddaert est mort sur le coup.
 Goddaert est devenu professionnel en 2008 au sein de la formation Topsport-Vlaanderen. Ensuite, il a roulé pour AG2R. Depuis l'an passé, il défendait les couleurs de la formation suisse IAM Cycling. Goddaert a décroché une victoire professionnelle dans sa carrière, la troisième étape du Tour de Wallonie 2010.

En 2012, il a pris, au sprint, la deuxième place du championnat de Belgique de Geel, remporté par Tom Boonen. Trois ans plus tôt, il avait pris la troisième place du National, derrière Boonen et Gilbert. En 2009, il avait terminé troisième de Paris-Bruxelles, et neuvième de Paris-Tours en 2008.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 8nscfztf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 15:11

INFOS TOUR 2014 - Page 3 6ldarhxq

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Luoopt66 Skoda Auto prolonge son partenariat jusqu'en 2018.

Le constructeur automobile tchèque Skoda Auto (groupe Volkswagen) va prolonger son contrat de parrainage du Tour de France cycliste de cinq ans, jusqu'en 2018, a-t-on appris mardi auprès de la société.

"Le contrat de partenariat avec l'organisateur du Tour de France, Amaury Sport Organisation (ASO), sera prolongé pour une période de cinq ans, entre 2014 et 2018", a déclaré à l'AFP le porte-parole de Skoda Auto, Tomas Kubik.

La signature du contrat aura lieu le 5 mars, en marge du salon automobile de Genève (Suisse), a-t-il précisé.

"Le cyclisme représente en commun avec le hockey sur glace et les sports mécaniques le pilier de la stratégie de sponsoring de Skoda Auto", a déclaré M. Kubik à l'AFP.

"Le Tour de France est la troisième compétition la plus suivie au monde (après les jeux Olympiques et la Coupe du Monde de football)", a-t-il rappelé.

La course est régulièrement suivie par environ 12 millions de spectateurs sur les bords des routes et quelque 1,7 milliard de téléspectateurs.

Sur la base du contrat signé en 2004 initialement pour quatre ans, le constructeur tchèque fournit notamment les véhicules officiels de la Grande Boucle, dont une Skoda Superb rouge spécialement équipée pour le directeur de la course, Christian Prudhomme.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Pgskb9mw
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 8:57

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Ghefumnf

  Europcar et la filière cycliste vendéenne à l’honneur .


C'est mardi soir, c’est dans le cadre du Vendéspace, à Mouilleron-le-Captif, qu’était présentée l’équipe du team cycliste Europcar version 2014.

Une soirée placée sous le signe de la filière de haut niveau du cyclisme vendéen. En effet, aux côtés des coureurs professionnels aux maillots verts, ont été mis à l’honneur les élèves en sport-études de La Roche-sur-Yon au lycée Notre-Dame-du-Roc, ainsi que l’équipe du Vendée U, l’équipe réserve d’Europcar, engagée en Division Nationale 1.

« C’est l’éducation et la formation, l’école et le cyclisme, résume Jean-René Bernaudeau, le manager d’Europcar. Depuis 23 ans, ce fonctionnement s’appuie sur un label. Une continuité : la détection, la formation, le sport et la gagne. On a construit cette pyramide. En partant d’une grange avec une table dans la salle à manger lors de la naissance du Vendée U pour arriver à un manoir aux Essarts. On a construit ça pierre par pierre. On peut être copié, tant mieux, pourvu qu’aucun jeune ne passe au travers pour aller au bout de son rêve. »

Notamment pour un Bryan Coquard, formé au Vendée U et passé pro l’an passé. « Après ma médaille olympique à Londres en 2012, raconte-t-il, j’avais un autre rêve : disputer le Tour de France. Je devrais être au départ cet été. Je vais y aller sans pression ni expérience. Je ne tire pas de plan sur la comète. Je suis heureux de vivre ça. Le Vendée U, c’est une grande famille, j’y ai connu des victoires et des amis. »

Thomas Voeckler est, lui, un pur produit de la formation vendéenne : arrivé de Martinique pour intégrer le sport-études, il a ensuite porté les couleurs du Vendée U avant de passer professionnel. Cette année encore, il sera le leader et capitaine de route d’un team Europcar qui retrouve le World Tour, la 1re division mondiale. « Cette année, l’objectif majeur reste le Tour de France. Il ne faut pas se le cacher et être franc. C’est le baromètre de notre saison. A fortiori pour une équipe française. »

INFOS TOUR 2014 - Page 3 2zi7grj2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Dim 2 Mar 2014 - 10:09

INFOS TOUR 2014 - Page 3 9yxh2iy3

Vincenzo Nibali, la France au programme.

 Vincenzo Nibali n’est pas tout à fait dans son sujet. Il dispute cette semaine le Tour d’Oman mais a un œil permanent sur son téléphone, la naissance de son premier enfant étant imminente. L’Italien pourrait rejoindre l’Europe d’une minute à l’autre et ne pas terminer l’épreuve qui débute mardi.

Le Sicilien Vincenzo Nibali, désormais installé à Lugano (Suisse) est l’un des rares coureurs en activité (avec Alberto Contador) à compter dans son palmarès deux grands Tours : la Vuelta en 2010 et le Giro en 2013. Fort logiquement, il fait donc du Tour de France son objectif principal et son programme, jusqu’au mois de juillet, ne souffrira aucune incartade. La France sera bien son pays d’adoption pendant six mois. «Je suis professionnel depuis bientôt dix ans, dit-il, et il y a encore de belles épreuves que je n’ai jamais disputées, que je n’ai pas gagnées. J’ai été sensible aux arguments du manager de l’équipe Astana, Alexandre Vinokourov, soucieux de me voir souvent en France avant le Tour, pour que je sente l’air de chez vous, que je m’imprègne de vos courses, de vos routes et de vos habitudes. Je vais donc commencer par disputer Paris-Nice», nous a-t-il confié.

Fin mars, il se rendra ainsi en Corse pour découvrir le Critérium International mais ne croisera pas la route de Christopher Froome, le vainqueur sortant, qui fera l’impasse. En juin, il retrouvera le Critérium du Dauphiné dont il avait pris la septième place en 2009. Viendra ensuite le Tour de France qu’il a disputé à trois reprises, sans jamais gagner une étape, mais en finissant sur le podium en 2012, derrière l’inaccessible duo Wiggins-Froome.

Entraînement sur les pavés.
«Puisque le Tour de France propose cette année une étape de pavés, dit-il, mon directeur sportif Giuseppe Martinelli a suggéré que je dispute le Tour des Flandres et même Paris-Roubaix. Mais il y a un risque à le faire et cela correspond à la période où je travaille en montagne, précisément sur le Teide, aux Canaries, en compagnie de mon entraîneur Paolo Slongo qui m’a rejoint cette année chez Astana. En revanche, je vais bien participer aux trois classiques ardennaises, l’Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.»

Cette dernière reste un Graal pour cet Italien qui représente le romantisme d’un sport, sous l’emprise des préparateurs physiques, qui laisse bien peu de place aux actes de bravoure. Nibali, c’est vrai, dispose déjà d’un palmarès fort de 31 victoires, principalement Tirreno-Adriatico à deux reprises et les Tours d’Espagne et d’Italie, ce dernier au printemps dernier avec pour symbole sa silhouette moulée dans le maillot rose se frayant un chemin de gloire dans la neige des Trois Cimes de Lavaredo.

Les regrets de Florence.
Nibali, qu’il gagne ou qu’il perde, ne laisse pas insensible mais il est temps de lui rendre justice, de ne pas se souvenir seulement de ses défaites, qu’il juge lui même «spectaculaires». Dans un Liège-Bastogne-Liège en 2012, vaincu par le Kazakh Maxim Iglinskyi, ou dans un Tour de Lombardie en 2011 en se livrant à une attaque suicide de 50 kilomètres. Plus récemment dans le championnat du monde disputé il y a quelques mois à Florence et achevé au pied du podium. «Ce Mondial, je ne l’ai pas digéré. Non pas parce qu’il se disputait en Italie, mais parce que ma chute, à l’amorce du dernier tour, a tout gâché. Et parce que les prochaines éditions, à Ponferrada (2014), Richmond (2015) et Doha (2016) ne me conviennent pas. Devenir champion du monde est une chance qui ne se présente pas souvent.»

Dans l’agréable Oman, Vincenzo Nibali préfère ne pas s’appesantir sur les douleurs du passé. «J’ai de belles perspectives, conclut-il. Devenir père. Puis disputer dans le Grand Prix Camaïore en mars ma première course professionnelle en compagnie de mon frère Antonio qui évolue au sein d’une petite équipe continentale, Marchiol. Ce sera une grande émotion pour nous. Et puis il y a, samedi prochain, la montée de Jabal al Akhdar, à Oman, où j’avais renoué avec la victoire en 2012 après près de deux ans d’attente.» A condition, bien entendu, que la petite Emma décide d’attendre un peu...

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Zc5cjrdt
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 17:48

INFOS TOUR 2014 - Page 3 787x5t8u

Bradley Wiggins - Je n'ai pas fini avec le Tour.

Le Britannique Bradley Wiggins (Team Sky) a déclaré qu’il n’avait pas fini avec le Tour de France car il pense encore avoir un rôle à y jouer, notamment celui d’aider son compatriote et coéquipier Chris Froome à conquérir un deuxième sacre sur la Grande Boucle.

L’ancien vainqueur du Tour s’est confié à The Independent à propos de Tour 2014 : "Chris Froome a le rôle de leader maintenant et c’est un bon point mais moi je n’ai pas fini avec le Tour. Je veux faire quelque chose d’autre sur le Tour, qu’il s’agisse d’aider Chris ou  de gagner un autre contre-la-montre. Cette année, le Tour part du Royaume-Uni ce sera une grande fête et je veux y participer."

Le coureur de 33 ans est ensuite revenu sur le rôle qu’il pense avoir cet été : "Dans le cadre de ce Tour, je me vois être dans le train avec Richie Porte et tout autre personne qui que ce soit. Je pense être un des derniers à rester et  je devrais être la au bon moment. L’année dernière, à plusieurs reprises Chris était vraiment isolé et je veux être là pour l’aider si cela arrive."

INFOS TOUR 2014 - Page 3 T3ob83po
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Invité Sam 8 Mar 2014 - 9:53

INFOS TOUR 2014 - Page 3 6j0c9wdx

Le Tour 2014 se dévoile un peu.

Le Tour de France 2014 sera long de 3.662 kilomètres, distance établie après les reconnaissances techniques, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs (ASO).

Le parcours, qui a été présenté vendredi près de l'aéroport de Roissy aux 22 équipes retenues, nécessitera une dérogation de l'Union cycliste internationale (UCI), le règlement plafonnant en principe à 3.500 kilomètres la distance totale hors circonstances particulières.

"Le prologue est remplacé par une étape, ce qui explique la différence par rapport à l'année dernière", a expliqué à l'AFP le directeur sportif du Tour, Thierry Gouvenou, qui a souligné aussi le souci exprimé par les organisateurs à la récupération des coureurs.

"Les transferts de ville à ville, entre les arrivées et les départs, ont été limités au maximum", a précisé Thierry Gouvenou, qui succède à partir de cette année à Jean-François Pescheux au poste de responsable sportif.

Les deux transferts les plus importants, entre Londres et le continent au soir de la 3e étape, entre Bergerac et la région parisienne à la veille de l'arrivée, seront effectués en avion.

"L'arrivée de l'étape à Londres est prévue vers 15h40 (locale) afin que les coureurs puissent être à leur hôtel au Touquet vers 20h30/21h00 au plus tard", a ajouté Thierry Gouvenou.

. Règlement: la répartition des points, tant pour le maillot à pois rouges du meilleur grimpeur que pour le maillot vert, sera inchangée par rapport à 2013. Les points pour le classement de la montagne seront doublés dans les arrivées au sommet suivantes: la Planche des Belles Filles (1re catégorie), Chamrousse (hors cat.), Risoul (1re cat.), Saint-Lary-Soulan (hors cat.), Hautacam (hors cat.).

. Réparation: des zones de dépannage seront réservées aux équipes à la sortie de la plupart des secteurs pavés de la 5e étape menant à Arenberg. Comme en 2010.

. Altitude: six cols bénéficieront du label hors catégorie en juillet prochain pour le classement du GP de la Montagne: Chamrousse, Izoard, port de Balès, Saint-Lary-Soulan, Tourmalet et Hautacam.

. Textile: les porteurs de maillots distinctifs disposeront de combinaisons à leur taille pour le contre-la-montre de Bergerac. L'équipementier du Tour de France aura pris auparavant les mesures des coureurs potentiellement concernés.

. Bilinguisme:
l'animation au départ des étapes est appelée à évoluer dès cette année, la dernière de l'ère du speaker Daniel Mangeas (la "voix" du Tour depuis plus de trente ans). "On se donne trois ans", a précisé Thierry Gouvenou en ajoutant que la tendance allait vers une présentation en partie bilingue afin de toucher les spectateurs étrangers et assurée par un duo.

. Reconnaissance: les différentes équipes ont reçu vendredi un fichier format KMZ à lire sur un GPS. Elles peuvent désormais procéder aux reconnaissances du parcours exact qui sera emprunté en juillet prochain par la course.

INFOS TOUR 2014 - Page 3 T58j3ddq

L'étape des Champs aussi pour les femmes.
A l'occasion des 24 Heures de sport au féminin, ASO (Amaury Sport Organisation) annonce la création d'une nouvelle course pour le cyclisme féminin, qui aura lieu en prélude de l'arrivée du Tour de France sur le circuit final des Champs-Elysées. La première édition de cette épreuve, baptisée "La course by le Tour de France", se déroulera le 27 juillet prochain, quelques heures avant le dénouement de la Grande Boucle. "C'est un coup de projecteur exceptionnel dans l'écrin qui fait la renommée de la dernière étape du Tour", selon le directeur du Tour, Christian Prudhomme, en rappelant qu'ASO était impliquée de longue date dans le cyclisme féminin par l'organisation d'une course d'un jour, la Flèche Wallonne, depuis 1998 et d'une course par étapes, le Tour du Qatar, depuis 2009. "Une course féminine sur le circuit mythique des Champs Elysées est un formidable pas en avant", pour Brian Cookson, président de l'Union cycliste internationale (UCI).

Un Tour de France féminin, disputé avant celui des hommes, avait eu une existence éphémère entre 1984 et 1989, avant de péricliter faute de sponsors et de couverture médiatique.

La course, dont l'arrivée est prévue vers 16 heures, bénéficiera d'une couverture télévisée (France Télévisions, Eurosport).

INFOS TOUR 2014 - Page 3 4t4gxqnf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOUR 2014 - Page 3 Empty Re: INFOS TOUR 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum