EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
Le mariage des homosexuels - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:46 par joelle

» livre
Le mariage des homosexuels - Page 2 EmptyHier à 16:25 par joelle

» paques
Le mariage des homosexuels - Page 2 EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
Le mariage des homosexuels - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
Le mariage des homosexuels - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
Le mariage des homosexuels - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
Le mariage des homosexuels - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
Le mariage des homosexuels - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
Le mariage des homosexuels - Page 2 EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
Le mariage des homosexuels - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
Le mariage des homosexuels - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
Le mariage des homosexuels - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
Le mariage des homosexuels - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
Le mariage des homosexuels - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
Le mariage des homosexuels - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le mariage des homosexuels

+13
Tziguie
miss sissi
anniec
Aloysia
Mane
bachata
manon
RBB
janine
Annick
raminagrobis
Z06
ALAN
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 11:04

j'ai mis un message dans l'autre topic !! me suis-je trompée ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 11:11

Bonjour emeraude, je pense q'Anick va s'en occuper, je vais voir ton message...
Bon dimanche et A+


Le mariage des homosexuels - Page 2 117

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 11:13

Hédon63 a écrit:Bonjour emeraude, je pense q'Annick va s'en occuper, je vais voir ton message...
Bon dimanche et A+


Le mariage des homosexuels - Page 2 117

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Annick Dim 20 Jan 2013 - 11:22


Voilà, les deux sujets sont raccrochés. cheers

Emeraude, tu évoques Frigide Barjot, elle n'est vraiment pas à la bonne place celle-ci.

Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 11:32

Annick a écrit:
Voilà, les deux sujets sont raccrochés. cheers

Emeraude, tu évoques Frigide Barjot, elle n'est vraiment pas à la bonne place celle-ci.


Merci Annick d'avoir raccroché les wagons...

Le mariage des homosexuels - Page 2 119

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  ALAN Dim 20 Jan 2013 - 11:36

Le mariage des homosexuels - Page 2 27205010
ALAN
ALAN

Date d'inscription : 11/05/2008

Nombre de messages : 12210

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 11:43

Alan ce dessin reflète vraiment la vérité, c'est pourquoi je ne suis pas contre, beaucoup d'entre eux ne se marieront jamais, alors la loi , pourquoi pas??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 11:53

emeraude a écrit:Alan ce dessin reflète vraiment la vérité, c'est pourquoi je ne suis pas contre, beaucoup d'entre eux ne se marieront jamais, alors la loi , pourquoi pas??

Moi, je serais plutôt "gouine"...

Le mariage des homosexuels - Page 2 120
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Aloysia Dim 20 Jan 2013 - 12:30

emeraude a écrit:j'étais pour un pacs renforcé au départ, et après réflexion, je me dis que pour l'égalité entre tous, le mariage, pourquoi pas?
de tout façon, chacun sera libre de se marier .... ou pas !! on ne les obligera pas ! alors où est le problème ?
quant à l'adoption des enfants par des couples homos, je suis pour à 100% , ces enfants seront autant aimés que dans des couples hétéros qui ne s'entendent pas ou dans des familles monoparentales !


Very Happy


+1000000 Emeraude .

Le mariage des homosexuels - Page 2 Homos10


Quatorze pays on adopté le mariage homosexuels, c'est au tour de la France de le faire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_homosexuel

Liberté,égalité,fraternité,non à la discrimination,Oui au mariage pour tous ;à l'adoption,à la PMA qui existe en Belgique,il suffit de prendre le train pour les femmes,pour les hommes une autre proposition doit exister.



Rien n'a d'importance hors l'amour.c'est Hédon 63 qui l"a dit.
avatar
Aloysia

Date d'inscription : 28/01/2011

Nombre de messages : 1796

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 12:49

entièrement d'accord avec toi Aloysia ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Aloysia Dim 20 Jan 2013 - 13:18

Coucou Emeraude.

mon cousin est homosexuel,il vient de perdre son compagnon,il a dû assister aux événements familiaux seul pour ne pas
choquer la société bien pensante.j'en étais très attristée,heureusement que ses parents sont très tolérants,le seul regret
de sa mère est de pas avoir connu la joie d'être grand-mère. Un enfant aurait fait leur bonheur et aurait été très heureux
dans cette famille aimante.


La société est en train d'évoluer pour le bien-être de tous,enfin,c'est ce que je souhaite......
avatar
Aloysia

Date d'inscription : 28/01/2011

Nombre de messages : 1796

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 14:45

Aloysia a écrit:Coucou Emeraude.

mon cousin est homosexuel,il vient de perdre son compagnon,il a dû assister aux événements familiaux seul pour ne pas
choquer la société bien pensante.j'en étais très attristée,heureusement que ses parents sont très tolérants,le seul regret
de sa mère est de pas avoir connu la joie d'être grand-mère. Un enfant aurait fait leur bonheur et aurait été très heureux
dans cette famille aimante.


La société est en train d'évoluer pour le bien-être de tous,enfin,c'est ce que je souhaite......

Il est vrai que la société évolue pour le bien-être de tous, j'aimerais que nous puissions aller plus loin, enlever la restriction monogame, et pouvoir s'unir dans une composition de trois personnes, un homme et deux femmes (bigamie) ou deux hommes et une femme (polyandrie qui fonctionne très bien dans certain pays), je ne détesterais pas offrir un deuxième époux à mon épouse pour une vie sentimentale moins confinée dans le duo, ou trois hommes ou trois femmes, en dépassant le nombre trois, pouvoir s'unir à sa convenance avec plusieurs personnes sans entraves aucunes, la liberté et l'amour entre les êtres ne s'accommodent pas de barrières...


Le mariage des homosexuels - Page 2 122

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Annick Dim 20 Jan 2013 - 15:02


Hédon, cela fait tout de même beaucoup de monde. :razz:
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Aloysia Dim 20 Jan 2013 - 15:17

Hédon63 a écrit:

Il est vrai que la société évolue pour le bien-être de tous, j'aimerais que nous puissions aller plus loin, enlever la restriction monogame, et pouvoir s'unir dans une composition de trois personnes, un homme et deux femmes (bigamie) ou deux hommes et une femme (polyandrie qui fonctionne très bien dans certain pays), je ne détesterais pas offrir un deuxième époux à mon épouse pour une vie sentimentale moins confinée dans le duo, ou trois hommes ou trois femmes, en dépassant le nombre trois, pouvoir s'unir à sa convenance avec plusieurs personnes sans entraves aucunes, la liberté et l'amour entre les êtres ne s'accommodent pas de barrières...





Mais tu es libre de le faire Hédon63 , tu peux être aussi Mormon,tu peux aussi travailler jusqu'à la fin de tes jours Very Happy pour nourrir ce petit monde Very Happy Very Happy

De nouveaux mots ont vu le jour : Trouple pour trois,grouple pour plusieurs ,libre à toi d'en inventer d'autres Le mariage des homosexuels - Page 2 977653




Je comprends mieux ton pseudo :Pris sur le tarot de Marseille.Merci Google;
Le message du Mat :


Partez à l'aventure, il en sortira toujours quelque chose de positif.
avatar
Aloysia

Date d'inscription : 28/01/2011

Nombre de messages : 1796

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 15:40

Aloysia a écrit:
Hédon63 a écrit:

Il est vrai que la société évolue pour le bien-être de tous, j'aimerais que nous puissions aller plus loin, enlever la restriction monogame, et pouvoir s'unir dans une composition de trois personnes, un homme et deux femmes (bigamie) ou deux hommes et une femme (polyandrie qui fonctionne très bien dans certain pays), je ne détesterais pas offrir un deuxième époux à mon épouse pour une vie sentimentale moins confinée dans le duo, ou trois hommes ou trois femmes, en dépassant le nombre trois, pouvoir s'unir à sa convenance avec plusieurs personnes sans entraves aucunes, la liberté et l'amour entre les êtres ne s'accommodent pas de barrières...





Mais tu es libre de le faire Hédon63 , tu peux être aussi Mormon,tu peux aussi travailler jusqu'à la fin de tes jours Very Happy pour nourrir ce petit monde Very Happy Very Happy

De nouveaux mots ont vu le jour : Trouple pour trois,grouple pour plusieurs ,libre à toi d'en inventer d'autres Le mariage des homosexuels - Page 2 977653

En ne mêlant ni religion ni travaux forcés, une nouvelle loi serait la bien venue qui autoriserait toute les unions, couronnées par l'amour, l'hétérogamie sautant, entreront avec bonheur: polyandrie; polygamie, et j'en suis ravi...au lit...

Le mariage des homosexuels - Page 2 124

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Aloysia Dim 20 Jan 2013 - 15:48

https://www.youtube.com/watch?v=ML9PWVm0wEQ
avatar
Aloysia

Date d'inscription : 28/01/2011

Nombre de messages : 1796

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 15:59

Aloysia a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=ML9PWVm0wEQ

Merci Aloysia, j'adore de chez j'adore...

Sympa de chez sympa...


Le mariage des homosexuels - Page 2 125
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 16:43

Aloysia, j'ai aussi dans ma famille un homo, mon beau-frère, et j'ai eu un ami quand j'étais plus jeune qui était bisexuel ! ce sont les gens les plus gentils que j'ai rencontrés ! (j'ajoute que mon beau frère est aussi qualifié de toute sorte de noms et qu'il est bien mis de côté pffft!)

en revanche, je ne vois pas pourquoi certaines personnes assimilent cette future loi à l'inceste, la polygamie, les ménages à 3 etc ...., perso je ne vois pas le rapport !! je suis peut-être trop bête ou trop naÏve !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 16:56

emeraude a écrit:Aloysia, j'ai aussi dans ma famille un homo, mon beau-frère, et j'ai eu un ami quand j'étais plus jeune qui était bisexuel ! ce sont les gens les plus gentils que j'ai rencontrés ! (j'ajoute que mon beau frère est aussi qualifié de toute sorte de noms et qu'il est bien mis de côté pffft!)

en revanche, je ne vois pas pourquoi certaines personnes assimilent cette future loi à l'inceste, la polygamie, les ménages à 3 etc ...., perso je ne vois pas le rapport !! je suis peut-être trop bête ou trop naÏve !!

Je suis pour l'amour avec un grand A, si nous avons l'opportunité de casser les codes anciens, faisons le et libérons nous de ces carcans, pourquoi garder encore des enclos fermés, libérons nous de toutes contrainte sans restrictions aucune, nous pourrons accéder à la polygamie et à la polyandrie, ce serait une mesure d'égalité, le mariage "vraiment" pour tous...


Le mariage des homosexuels - Page 2 127

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 17:31

Le sujet étant le mariage pour tous et pas autre chose, je ne comprends pas pourquoi on parle des homos qui sont des gens gentils et patati et patata...

Les homos sont des gens comme les autres avec des gentils et des méchants et je ne vois pas pourquoi il faudrait toujours avoir une certaine compassion pour eux, déjà, prenons-les comme ils sont et n'en faisons pas des gens à part.

Bon, j'en arrive à nos moutons : quand on veut faire voter une loi pour autoriser le mariage pour tous alors en extrapolant pourquoi s'arrêter là ?

Le rapport est que cette loi créée un précédent et que puisque le mariage d'une minorité serait possible alors pourquoi pas autoriser aussi le mariage d'une autre minorité : ceux qui adorent leur animal de compagnie ?

Il existe bien de part le monde des humains qui se marient avec leur chien ou chat alors à quand pour nous ?

N'ayant rien contre les homos mais bien contre un mariage entre deux personnes de même sexe qui dévalorise à mes yeux, le mariage Union Sacrée entre un Homme et une Femme pour construire une famille (avoir des enfants) et rien d'autres...

Si on prend prétexte d'un futur héritage pour le conjoint restant rien n'empêche une personne de faire un acte notarié en ce sens envers l'être aimé et ainsi il n'y a plus aucun prétexte à faire valoir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 18:32

alors si on en reste à la future loi, je suis pour le mariage pour tous, et je ne vois pas pourquoi ça déraperait vers d'autres sortes d'unions Very Happy

alors oui, en extrapolant ............. mais pourquoi extrapoler , je me le demande !!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 18:38

Au risque de passer encore pour le vieux réac' de service, je le répète, je suis contre. Le mariage, c'est un homme et une femme, ça a toujours été ainsi et je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Dans la Grèce antique et à Rome, où l'homosexualité ne craignait pas de s'afficher, il ne leur est pourtant jamais venu à l'idée de demander à se marier. Même si à cette époque, on chipotait moins pour modifier les lois.

Quant à multiplier les unions "hétéros", je suis contre aussi : ce qui est à moi est à moi. A plus forte raison ma femme ! Le mariage des homosexuels - Page 2 491414
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 18:51

GARDIAN a écrit:Au risque de passer encore pour le vieux réac' de service, je le répète, je suis contre. Le mariage, c'est un homme et une femme, ça a toujours été ainsi et je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Dans la Grèce antique et à Rome, où l'homosexualité ne craignait pas de s'afficher, il ne leur est pourtant jamais venu à l'idée de demander à se marier. Même si à cette époque, on chipotait moins pour modifier les lois.

Quant à multiplier les unions "hétéros", je suis contre aussi : ce qui est à moi est à moi. A plus forte raison ma femme ! Le mariage des homosexuels - Page 2 491414



On est bien d'accord et moi aussi en ce qui concerne mon époux, pas question de le partager Smile je le garde bien au chaud sous la couette Smile


Dernière édition par Fleur de Sel le Dim 20 Jan 2013 - 18:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Aloysia Dim 20 Jan 2013 - 18:51

Fleur de Sel a écrit:

Bon, j'en arrive à nos moutons : quand on veut faire voter une loi pour autoriser le mariage pour tous alors en extrapolant pourquoi s'arrêter là ?

Le rapport est que cette loi créée un précédent et que puisque le mariage d'une minorité serait possible alors pourquoi pas autoriser aussi le mariage d'une autre minorité : ceux qui adorent leur animal de compagnie ?

Il existe bien de part le monde des humains qui se marient avec leur chien ou chat alors à quand pour nous ?
.

En quoi cette loi te dérange ??? De quoi as-tu peur ????
Cette minorité comme tu dis ce sont des êtres humains comme nous tous alors pourquoi ne pas les laisser vivre la vie
qui leur convient ???
Quand à faire un parallèle avec les animaux ,C'est très choquant.
avatar
Aloysia

Date d'inscription : 28/01/2011

Nombre de messages : 1796

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 18:54

emeraude a écrit:alors si on en reste à la future loi, je suis pour le mariage pour tous, et je ne vois pas pourquoi ça déraperait vers d'autres sortes d'unions Very Happy

alors oui, en extrapolant ............. mais pourquoi extrapoler , je me le demande !!


Il n'y a pas de dérapage ou alors l'amour serait un dérapage, ou l'amour entre un homme et deux femmes serait un dérapage, une femme aimant deux hommes déraperait-elle? je ne le pense pas, il y a quelques décennies une enseignante s'est suicidé parce qu'elle aimait un garçon qui n'était pas encore majeur, ne serait ce pas la société qui a dérapé? laissons les gens s'aimer.
Je milite pour l'abrogation de la loi contre la polygamie, l'amour ne doit pas avoir de limites...


Le mariage des homosexuels - Page 2 128


Dernière édition par Hédon63 le Dim 20 Jan 2013 - 19:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 18:59

Aloysia a écrit:

En quoi cette loi te dérange ??? De quoi as-tu peur ????
Cette minorité comme tu dis ce sont des êtres humains comme nous tous alors pourquoi ne pas les laisser vivre la vie
qui leur convient ???
Quand à faire un parallèle avec les animaux ,C'est très choquant.



Alors là c'est ce qui s'appelle tordre les choses ... il n'y a aucun parallèle et si tu lis bien ce que j'ai écrit c'est justement qu'il ne faut pas en faire tout un plat et justement les considérer !

OUI cette loi dérange et pas que moi apparemment, et je ne vois pas pourquoi le fait de dire son opinion enlèverait toute liberté ...

Et puis quand on repique (cite) c'est bien de prendre le texte dans sa totalité pour éviter les manipulations de toutes sortes...et çà c'est choquant pour moi !


Dernière édition par Fleur de Sel le Dim 20 Jan 2013 - 19:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 19:17

Il me semble que la future loi du mariage pour tous faisait partie des propositions de campagne du candidat François Hollande, une majorité de Français a voté pour lui ! il ne s'agit pas d'avoir de la compassion pour les homos comme tu l'as écrit tout à l'heure Fleur de Sel, tu lances ce sujet et ensuite tu trouves bizarre qu'on parle des homos (d'une minorité, comme tu dis, , et parce qu'ils sont minoritaires, ils n'ont pas les mêmes droits que les autres ??????)

la société évolue, nous sommes tous égaux, parait-il !! (ça reste à démontrer)!


Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 19:20

Il me semble que la future loi du mariage pour tous faisait partie des propositions de campagne du candidat François Hollande

Si on doit commencer à croire aux promesses des politiques, on n'est pas rendu !!!! Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 19:27

L'amour pour tous et toutes sans limites, à deux, à trois, à quatre ou plus, quand on aime on ne compte pas...
Je suis pour la polygamie et la polyandrie le bonheur pour tous et toute...


Le mariage des homosexuels - Page 2 110


Dernière édition par Hédon63 le Dim 20 Jan 2013 - 19:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 19:29

Déjà 19h30 je dois préparer le repas du soir alors pour la suite ce sera demain ou mardi...

Emeraude je te souhaite une bonne soirée et je trouve très intéressant de pouvoir ainsi échanger.

Je ne pense pas ceux qui ont élus notre Président avaient en tête cette loi quand ils ont glissé leur bulletin de vote !

Ce serait un peu réducteur comme mission !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Aloysia Dim 20 Jan 2013 - 19:34

Bon,il semblerait que je fasse partie d'une minorité des pour.Je suis trés contente de ne pas me noyer dans la masse cheers cheers
avatar
Aloysia

Date d'inscription : 28/01/2011

Nombre de messages : 1796

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Annick Dim 20 Jan 2013 - 19:38

Hédon, tu ne vas pas me faire croire que tu es pour la polygamie, et plus encore pour la polyandrie.
Il y a tout de même des règles dans notre société, ce n'est pas dans notre culture ces cas de figure.

Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 19:41

Annick a écrit:Hédon, tu ne vas pas me faire croire que tu es pour la polygamie, et plus encore pour la polyandrie.
Il y a tout de même des règles dans notre société, ce n'est pas dans notre culture ces cas de figure.


Nous pouvons très bien changer de culture, nous ne sommes pas obligés de rester figés, le mariage homo en est la preuve...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Annick Dim 20 Jan 2013 - 19:52


Difficile de changer à ce point de culture, c'est celle de nos ancêtres. Very Happy
Elle est ancrée en nous, et même si des principes évoluent, il en restera toujours les bases.

Que l'on soit pour ou contre le mariage homo, il se fera, d'autres pays ont ouvert la voie, nous n'allons pas rester à la traîne.

Mais la polyandrie, c'est pour dans mille ans, peut-être... :razz:
Ne reste plus que l'adultère pour te consoler, Hédon. :razz:
Sans oublier d'y autoriser ton épouse aussi, cela va de soi.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  anniec Dim 20 Jan 2013 - 20:17

Hédon je n'aimerais pas te rencontrer au coin d'un bois, à 65 ans tu plonges dans le ridicule , peut est tu un provocateur ? certainement mème , le forum change depuis 7ans que j'y suis , ça dérape , il y a plein de façons d'exposer ses idées affraid
anniec
anniec

Date d'inscription : 16/05/2008

Nombre de messages : 3703

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 20:23

Le mariage homo, il se fera...Parce qu'on veut toujours aller plus loin dans la soi-disant tolérance, partout. Maintenant, il n'y a plus d'homos : que des gays. Plus de "nègres" (encore que ça, c'est pas une insulte, ou alors qu'on condamne Senghor et son "Eloge de la Négritude") : que des personnes de couleur. Plus d'aveugles : que des malvoyants. Plus de handicapés : que des PMR (Personnes à Mobilité Réduite) Même les femmes d'ouvrage sont devenues des "techniciennes de surface" Etc...Le "politiquement correct" c'est de la couillonnade. Moi, ça me file les arcanettes !

Quand au mélange à 3, 4 ou plus si affinités, c'est aussi de la couillonnade. Des reportages sur les Mormons, grands polygames s'il en est, il y en a eu des tas. Une seule chose en ressort à chaque fois : les seuls qui en sortent vainqueurs, ce sont les hommes. Les femmes, pas question de leur donner les mêmes droits. Elles appartiennent à un seul seigneur et maître, propriétaire incontesté du cheptel. La liberté, c'est une chose. Mais le respect de l'autre ?

A deux, c'est déjà pas facile tous les jours, mais c'est quand même bien agréable.

Provocation, chère AnnieC ? L'idée ma effleurée aussi...Déjà rien que le pseudo... Le mariage des homosexuels - Page 2 491414
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 20:26

Annick a écrit:
Difficile de changer à ce point de culture, c'est celle de nos ancêtres. Very Happy
Elle est ancrée en nous, et même si des principes évoluent, il en restera toujours les bases.

Que l'on soit pour ou contre le mariage homo, il se fera, d'autres pays ont ouvert la voie, nous n'allons pas rester à la traîne.

Mais la polyandrie, c'est pour dans mille ans, peut-être... :razz:
Ne reste plus que l'adultère pour te consoler, Hédon. :razz:
Sans oublier d'y autoriser ton épouse aussi, cela va de soi.

Le mariage homosexuel n'a jamais fait parti de la culture de personne et ce durant des millénaire et encore aujourd'hui seul l'occident se laisse entraîner dans cette voie, donc le mariage homo n'a aucun précédent et il sera légal, en revanche la polygamie a toujours existé et existera toujours, la polyandrie a existé et existe encore dans certain pays et avec bonheur, dans une France déchristianisée ou est notre culture? si le mariage homo passe c'est la preuve qu'une incongruité même grossière, passe sans problème, donc culture: exit!, les couples à trois existent déjà au quotidiens et j'en connait alors c'est pûre hypocrisie que de laisser à penser que tous les couple vivent une monogamie parfaite, une femme peut et le fait très bien de vivre avec deux hommes, ainsi que deux femmes avec un homme.
Alors, culture ancestrale:exit! hypocrisie généralisée légalisons l'union à plusieurs personnes (plus de trois) et nous avancerons en reconstruisant une culture "qui n'existe plus" en la faisant plus proche des réalités...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 20:30

Aloysia, je fais partie des gens qui pensent comme toi !

Fleur de Sel, ce n'est qu'un échange et ok pour continuer!

quant à Hédon, j'ai du mal de croire à ce qu'il dit sur ce sujet , je me demande comme Anniec si ce n'est pas de la provocation, mais ce n'est pas grave!

et comme pense Annick pour finir, oui la loi existera , c'est prévu !

bonne soirée à tout le monde
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 20:44

anniec a écrit:Hédon je n'aimerais pas te rencontrer au coin d'un bois, à 65 ans tu plonges dans le ridicule , peut est tu un provocateur ? certainement mème , le forum change depuis 7ans que j'y suis , ça dérape , il y a plein de façons d'exposer ses idées affraid

Il m'est arrivé d'avoir rendez vous avec une dame dans un bois (il y a fort longtemps), la rencontre fut très agréable pour nous deux et sa mine réjouie, à y réfléchir ne m'as pas fait pensé que j'avais été ridicule.

Je pense que les forums doivent chauffer actuellement, à qui la faute quand un gouvernement devient provocateur...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Annick Dim 20 Jan 2013 - 20:51


Hédon, je me demande si tu parles sérieusement ou si tu ironises sur cette future loi du mariage pour tous.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  anniec Dim 20 Jan 2013 - 20:54

comme tu dis c'était il y a bien longtemps , c'est tellement beau l'amour , comment parler aussi mal d'une si belle chose scratch
anniec
anniec

Date d'inscription : 16/05/2008

Nombre de messages : 3703

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 22:43

Annick a écrit:
Hédon, je me demande si tu parles sérieusement ou si tu ironises sur cette future loi du mariage pour tous.

Qui ironise? qui parle sérieusement? quelqu'un dans ce pays le fait il? quelqu'un sur cette planète le fait il? personne ne le fait, personne n'est responsable de quoi que ce soit ou de qui que que ce soit, il n'y a que du vent et de l'énergie perdue!

Rien n'a d'importance hors l'amour

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  janine Dim 20 Jan 2013 - 23:03

ALAN a écrit:Le mariage des homosexuels - Page 2 27205010

Le mariage des homosexuels - Page 2 Mortde10
janine
janine

Date d'inscription : 18/05/2008

Nombre de messages : 5187

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Sam 2 Fév 2013 - 18:01

L’Assemblée nationale a adopté samedi par 249 voix contre 97 le premier article du projet de loi sur le mariage homosexuel, le plus important, celui qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe.

Sans surprise, les députés socialistes, écologistes, radicaux de gauche et Front de gauche ont voté pour. Les députés UMP, la plupart des députés centristes ont voté contre. Dans les rangs de l’UMP, seuls Franck Riester et Benoist Apparu avaient indiqué qu’ils voteraient en faveur du mariage homo.


voilà une première avancée cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Annick Sam 2 Fév 2013 - 18:04


Je ne sais pas combien il y a d'articles, mais en voilà toujours un de passé, le plus important pour ceux qui attendent.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Aloysia Sam 2 Fév 2013 - 18:10

coucou, Emeraude c'est un réel progrès mais avec les 103 amendements ,ce n'est pas terminé.
avatar
Aloysia

Date d'inscription : 28/01/2011

Nombre de messages : 1796

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Sam 2 Fév 2013 - 19:00

https://www.dailymotion.com/video/xx3wbf_sylviane-agacinski-parents-et-geniteurs-ne-sont-pas-interchangeables_news

Les "réserves" de Sylviane Agacinski sur l'adoption par des couples homos
Mis à jour le 29/01/2013 | 14:39 , publié le 29/01/2013 | 13:29
sur l'adoption par des couples homos
Mis à jour le 29/01/2013 | 14:39 , publié le 29/01/2013 | 13:29

Le mariage des homosexuels - Page 2 1302359
La philosophe Sylviane Agacinski, à Reims (Marne), le 8 mars 2012.



Alors que les débats sur le projet de loi du mariage pour tous débutent mardi 29 janvier à l'Assemblée nationale, la philosophe Sylviane Agacinski a fait part de ses "réserves sur l'adoption" par les familles homoparentales, bien qu'elle soit favorable au mariage des personnes de même sexe.

L'épouse de Lionel Jospin a estimé, sur RTL, que ce texte "défend des intérêts catégoriels" et qu'il est une "manière de céder trop facilement à des pressions militantes". Selon elle, on ne peut pas "faire comme si la logique traditionnelle du mariage pouvait s'appliquer aussi bien dans le cas d'un couple du même sexe que dans le cas d'un couple avec un homme et une femme".
Sylviane Agacinski : "Parents et géniteurs ne... par rtl-fr


La philosophe souligne que "le schéma du rapport parents-enfants vient du modèle naturel biologique de la procréation. C'est la raison pour laquelle la filiation, même quand ce ne sont pas les vrais géniteurs, est faite sur ce modèle. C'est une structure qui n'est pas mathématique. Ce n'est pas un plus un. Ce n'est pas quantitatif, c'est qualitatif. Les parents, comme les géniteurs, ne sont pas interchangeables."

Pour la philosophe, "donner un orphelin à deux parents du même sexe, ce n'est pas leur faciliter les choses et cela crée une inégalité entre les enfants. Cela crée deux types de règle de filiation qui touchent au statut de l'enfant et à la relation entre les générations." Et de pointer la mise en place d'une inégalité alors même que le gouvernement affirme qu'il favorise l'égalité : "Si vous créez une parentalité de parents du même sexe, vous aurez des enfants avec deux parents, un père une mère, et d'autres qui auront deux parents du même sexe. C'est un principe inégal."

Contre la procréation médicalement assistée


Sylviane Agacinski affirme que le projet de loi du mariage pour tous introduit la procréation médicalement assistée (PMA). Elle a aussi condamné les propos de Pierre Bergé. Il avait déclaré à ce sujet : "Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ?" Réponse de Sylviane Agacinski : "A chaque fois qu'il y a une utilisation de la vie d'une femme pour porter un enfant, elle est toujours rémunérée, donc socialement c'est insupportable. On sait très bien quelles sont les femmes qui, à ce moment-là, sont utilisées."
Francetv info





Voici quelques lignes et une vidéo qui conforte mon sentiment sur tout ceci et nul doute que Madame Sylviane Agacinski a toute légitimité sur la question...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Invité Sam 2 Fév 2013 - 20:27

Pour l'instant Fleur de Sel, il ne s'agit que du mariage, l'adoption c'est pour bientot j'espère!
quant à la GPA, je ne me prononcerai pas, je n'ai pas vraiment d'idée à ce sujet pour le moment ! peut-être au cas par cas, c'est compliqué! mais ceux qui veulent vraiment des enfants iront en Belgique par exemple, ce n'est pas très loin !
Sylviane Agacinski, a ses propres idées sur l'adoption ,je respecte cette femme, mais ses idées ne sont pas les miennes , même si elle est la femme de Jospin !
bonne soirée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Aloysia Sam 2 Fév 2013 - 20:46

Dans les amendements la PMA est repoussé la GPA rejeté,pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour,
les réserves de madame Agacinsky n'empêcheront pas aux homosexuelles d'avoir des enfants et de vivre
en couple.Je retiens qu'elle est favorale au mariage des homosexuels
Dans les familles monoparentales beaucoup d'enfants se trouvent orphelins de père,la société évolue
on ne peut donc plus se reférer aux critères d'autrefois.
Pour la GPA ce qui me choque pour l'instant c'est de trouver sur le net des ventres à louer uniquement pour des fins commerciales.
Fleur de sel,je te propose d'écouter cette vidéo.

https://www.dailymotion.com/video/xv79wg_elisabeth-roudinesco-audition-a-la-commission-des-lois-sur-le-mariage-pour-tous_news#.UQ1t8Gf_rUs


Élisabeth Roudinesco, est une universitaire, historienne et psychanalyste française.
avatar
Aloysia

Date d'inscription : 28/01/2011

Nombre de messages : 1796

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des homosexuels - Page 2 Empty Re: Le mariage des homosexuels

Message  Annick Sam 2 Fév 2013 - 21:01

Avant que des couples homosexuels puissent adopter en France, de l'eau aura coulé sous les ponts.
Il n'y a pas assez d'enfants adoptables pour les couples hétéros, et quand j'ai vu le parcours de ma fille pour 2 dossiers d'adoption (à l'étranger, puisqu' une personne célibataire ne peut adopter un enfant français) menés jusqu'à obtention des agréments, je me dis que les couples homos ne sont pas prêts de pouvoir adopter en France.
Il va falloir du temps à l'administration pour se mettre aux nouvelles dispositions de la loi.

Rien ne changera de ce côté, ils pourront toujours avoirs recours à l'adoption à l'étranger, dans les pays acceptant l'adoption chez les couples homos.
En ce qui concerne les couples femmes, ce sera plus facile, elles feront ce qu'elles font depuis toujours, la PMA en Belgique ou en Espagne.

En ce qui concerne la GPA, ce n'est pas à l'ordre du jour.
Des couples français, même hétéros, y ont recours et se rendent aux Etats-Unis.
Mais il y a beaucoup de difficultés au retour car les enfants sont déclarés de nationalité américaine.
Ce sont pour ceux-là qu'une loi à venir leur donnera la nationalité française, ce que je trouve normal, ils ne peuvent rester dans une telle situation.

Oui, PMA et GPA sont des situations bien compliquées.

Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum