EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
GANDOUN EmptyHier à 19:22 par romans

» livre
GANDOUN EmptyJeu 25 Avr 2024 - 15:53 par Lulu

» paques
GANDOUN EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
GANDOUN EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
GANDOUN EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
GANDOUN EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
GANDOUN EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
GANDOUN EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
GANDOUN EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
GANDOUN EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
GANDOUN EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
GANDOUN EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
GANDOUN EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
GANDOUN EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
GANDOUN EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

GANDOUN

3 participants

Aller en bas

GANDOUN Empty GANDOUN

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 19:49

Pas beaucoup de temps entre les enfants qui font un petit séjour chez nous, Chipie-Chérie qui a rompu avec son Roméo, et un mari possessif comme c'est pas possible de le dire (que s'il dit le contraire, je le tape avec la louche !)...

Il y a 15 jours, une de mes collègues, bénévole à la SPA locale, est arrivée furax et révoltée : un type est venu abandonner son chien, motif "il ne peut plus le suivre dans les balades en VTT". On croit rêver !!!!! Un BA de 12 ans, ça mériterait quand même un peu plus de considération. Moi aussi, je l'avais mauvaise, et j'ai fait partager mon indignation à la famille. On venait de se coucher et d'éteindre la lumière quand mon mari a rallumé "Dites, ma belle...Si vous me balanciez à cause de mon âge, ça ne me ferait pas plaisir...Ca me turlupine, ce chien..." Moi aussi. Le lendemain, on était devant la porte du refuge à attendre qu'ils ouvrent.

Alors on a le plaisir de vous présenter Gandoun ("galopin" ex-Gipsy, tu parles d'un nom, c'était celui du chat de ma mère !)

Spoiler:

Un coeur gros comme ça, une grosse peluche au caractère en or (il a répondu au premier GRRRRRR de Roxane par un sourire B-A), qui ne pense qu'à se promener à petits pas et à faire de longues siestes. Roxane n'avait pas l'air particulièrement ravie de le voir débarquer, mais elle a été rapidement séduite : un vrai charmeur entre deux âges et encore cramponné au bon versant. Un deuxième séducteur à la maison....Ca nous fera deux loulous à embarquer quand on retournera en Camargue...Ils se tiendront compagnie.

Son arrivée n'a pas chamboulé outre mesure la vie de ce qui reste de la meute.

Roxane lui a grogné à la truffe dès qu'il a posé une patte dans la pièce, c'est une dominante et elle avait bien l'intention de le lui faire voir tout de suite. Il lui a fait un sourire BA, limite un peu niais, n'a pas proféré même une esquisse de grognement, et s'est aplati dans le plus pur style "tu veux jouer ? " Non, elle ne voulait pas, mais elle a vite compris que ce gros nounours serait plutôt de bonne compagnie.

Viking, il n'a pas d'état d'âme. Gandoun est tout sauf un dominant, il s'est laissé sniffer sous toutes les coutures par le dictateur à longues oreilles qui, ayant jugé que le nouveau venu ne menaçait pas sa suprématie, a décidé qu'il ne le dérangeait pas.

J'ai juste dû changer l'emplacement des gamelles. Nebby (+) mangeait dans le salon (le plus loin possible de Viking). Mais Gandoun ne veut pas s'éloigner de Roxane (qui mange dans la cuisine avec Viking). J'ai donc mis la gamelle de Viking dans le salon, il prend ça pour une promotion (puisque nous y sommes aussi) et tout se passe très bien.

Il va avoir une belle vie. D'autant plus belle que lui, miraculeusement, il a droit au divan. "On" me rétorquera que c'est parce que les fauteuils sont occupés. FAUX ! Celui de Nebby (+) est malheureusement vide d'occupant. "On" me dira aussi qu'un fauteuil est un peu exigu pour cette grande carcasse et qu'il a bien le droit d'avoir ses aises. FAUX ! Parce qu'alors, pourquoi pas Roxane ? "On" pourra aussi invoquer la cécité passagère ("Té ? Je ne l'avais même pas vu ?") FAUX ! Parce que 1) c'est quand même pas un chihuahua et 2) celui qui dirait ça oublierait qu'il se fait une gloire de se passer le plus souvent de lunettes et qu'en plus il se targue d'avoir l'oeil à tout.

Pour moi, la raison en est bien plus simple : Gandoun est un mâle ! Et les mâles, ils ont droit au divan, qu'ils aient 2 ou 4 pattes ! Point. Je parie un sac de croquettes contre une bouteille de pastis que c'est l'exact raisonnement du vil macho qui est en train de se f.....e de moi pendant que j'écris !!!!! :colère:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GANDOUN Empty Re: GANDOUN

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 20:22

Magnifique Gandoun!
et s'il a un coeur gros comme ça comme vous le dites Cigale, nul doute que le votre est aussi gros!
je vous dis bravo pour votre dévouement et votre gentillesse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GANDOUN Empty Re: GANDOUN

Message  Annick Mar 24 Aoû 2010 - 0:22


Quelle misère d'abandonner son chien de 12 ans sous prétexte qu'il ne peut plus courir derrière le VTT. Shocked
Il est superbe, c'est un beau geste Cigale et Gardian. :bouquet:
Il est assuré d'avoir une fin de vie très heureuse chez vous.
Et tout se passe bien avec les autres toutous, ce doit être un brave pépère.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

GANDOUN Empty Re: GANDOUN

Message  Papy Lulu Mar 24 Aoû 2010 - 8:49

Il aurait été nécessaire aussi d'apprendre à ce crétin de VTTiste qu'une Loi,certe tres ancienne,interdit de faire courir les chiens derrière les vélos!!!Mais le brave chien a lui compris qu'il avait fait une tres bonne affaire....bravo à vous deux.
Papy Lulu
Papy Lulu

Date d'inscription : 16/05/2008

Nombre de messages : 909

Revenir en haut Aller en bas

GANDOUN Empty re

Message  magali84 Mar 24 Aoû 2010 - 9:20

:bravo: nul doute que ce brave toutou , auras une vie des plus paisible pres de vous !
honte a ce c.. de vttiste !
999
magali84
magali84

Date d'inscription : 10/12/2009

Nombre de messages : 3086

Revenir en haut Aller en bas

GANDOUN Empty Re: GANDOUN

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 9:57

Bonjour à tout l'monde ! 8)

Mais quel abruti ce mec ! :crise:

Je ne sais s'il a une compagne mais j'imagine la tronche de celui-ci si un jour sa femme lui disait ...
tu n'arrives pas à suivre la voiture avec ton vélo , alors j'te balance !!

Finalement , c'est un bien pour un mal car je suis sûr qu'il sera bien mieux chez vous Cigale et GARDIAN !! flower

Bonne journée !! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GANDOUN Empty Re: GANDOUN

Message  Invité Lun 28 Jan 2013 - 15:41

Comment abandonner son animal pour quelque raison que ce soit...???

Un animal lui n'abandonnerait jamais son maître !

Je hais ces monstres, et j'imagine ce toutou courant à en perdre le souffle derrière ce fichu VTT.

Du grand n'importe quoi.



Comme dans les Contes...en passant par la case SPA ce brave Gandoun change le fil de son Destin !

Une bien belle histoire qui me réchauffe le coeur !

Bravo à vous deux.



GANDOUN Irispa10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GANDOUN Empty Re: GANDOUN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum