EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
Petite cause, grands effets... EmptyHier à 19:22 par romans

» livre
Petite cause, grands effets... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 15:53 par Lulu

» paques
Petite cause, grands effets... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
Petite cause, grands effets... EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
Petite cause, grands effets... EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
Petite cause, grands effets... EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
Petite cause, grands effets... EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
Petite cause, grands effets... EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
Petite cause, grands effets... EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
Petite cause, grands effets... EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
Petite cause, grands effets... EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
Petite cause, grands effets... EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
Petite cause, grands effets... EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
Petite cause, grands effets... EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
Petite cause, grands effets... EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite cause, grands effets...

2 participants

Aller en bas

Petite cause, grands effets... Empty Petite cause, grands effets...

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 0:10

Aujourd'hui, je me suis régalée. Parce que moi, je vous le dis d'entrée, les aboiements ne me dérangent pas : j'estime que les chiens ont le droit de s'exprimer. Je ne vois pas pourquoi la démocratie ne devrait s'appliquer qu'aux "bipèdes" ?

Figurez-vous que nos "huiles" ont enfin autorisé le montage d'un chenil extérieur pour les chiens de la brigade canine. A un endroit idéal, dans un angle du jardin près du parking, ombragé à souhait et à l'abri du vent. Idéal, je vous dis. Ca permettra aux chiens d'attendre confortablement leurs maîtres quand ceux-ci sont en train de rédiger un PV ou plus prosaïquement de faire une pause-café. C'est toujours mieux que de rester à l'étroit dans la cage de transport de la voiture de service.

Et ne venez pas objecter que le matériel est là depuis le mois de janvier, qu'on aurait pu le monter plus tôt, qu'on arrive gentiment à l'automne et que les braves toutous auraient pu profiter du grand air durant l'été, à l'ombre du grand hêtre, etc....Inutile. Vous auriez tort. D'abord parce qu'il manquait un formulaire e-s-s-e-n-t-i-e-l pour le service technique qui devait effectuer le montage. Ensuite parce qu'il fallait enlever quelques arbustes qui empiétaient sur l'emplacement futur du chenil (le service "jardiniers" ayant fort à faire pour arroser les vasques de géraniums en centre-ville). Je vais vous résumer le tout en quelques mots : le rationnel n'a rien à voir avec l'administration. On l'a dit avant moi...N'est-ce pas, Mr Courteline !

Bon : le chenil est prêt. Mais comme ce sont de simples "cellules" avec des barreaux, sans niche, sans abri, sans rien...Ils ne pourront en profiter que par beau temps. Sec aussi. Donc plus pour longtemps.

Cet après-midi, pour la première fois, les 4 chiens de service occupaient les lieux. Ils n'ont pas paru s'en plaindre. Si ce n'est que j'ai soudain vu mon chef gicler littéralement de son bureau, furieux, excédé, prêt à tout...."Nom de D....! Est-ce qu'ils finiront par fermer leurs g......es, ces sales cabots ?" Tiens, oui...Maintenant qu'il le dit....Mon bureau est assez loin pour que les sons ne me parviennent qu'étouffés. Mais le sien, bien situé (normal...c'est le chef !) donne juste sur le jardin. Et de chez lui, c'est l'enfer qui semble déchaîné. Les 4 loustics aboient comme des damnés. Ca m'étonne, je les connais, ils sont super-disciplinés, les maîtres-chiens ne sont pas sur place mais ça ne justifie pas cette réaction.

Je suis du genre curieux. Je suis allée sur place voir de quoi il retournait. Et je peux vous dire que le vieil adage "petite causes, grands effets" est rigoureusement exact. Et même ici, la cause était vraiment minuscule. Tous les matins, en arrivant, je croise un adorable chatounet, un p'tit tigré qui vient me tourner autour en ronronnant comme un essaim d'abeilles. Il est familier comme pas possible. Mais il s'est fait souventes fois courser par nos superdogs. Et là, il tenait sa revanche. Il avait parfaitement compris que l'ennemi était "en taule"" et donc neutralisé. Et de passer, et repasser devant l'enclos (à bonne distance quand même, des fois qu'une porte s'ouvrirait malencontreusement). Et évidemment, les "gros bras" ne pouvant décemment laisser passer cette provocation, hurlaient leur rage et leur frustration...

J'ai appelé le petit poison, je l'ai ramassé et ramené dans mon bureau. Je l'ai installé près de moi, dans un tiroir (ouvert, je ne suis pas une brute) qui est toujours resté vide. Un vieux pull qui me tient chaud l'hiver et voilà le travail. Un silence céleste est descendu sur le commissariat. Enfin presque. Parce que j'ai entendu le chef aboyer (lui aussi) : "AURENTI ! Dans mon bureau !" Je me suis empressée d'aller aux nouvelles " Je ne sais pas ce que vous leur avez fait, mais même si vous les avez tous flingués, je ne vous en voudrai pas, je l'aurais fait moi-même!"Je l'ai rassuré "Non, Chef, juste un petit dérangement passager, je m'en suis occupée. " "Ah, et qu'est-ce qu'ils avaient ?" "Un chat en travers de la gorge." Et je suis retournée dans mes pénates.

J'espère quand même qu'il ne va pas les faire mettre en quarantaine, ce c....-là ! Petite cause, grands effets... Icon_eek J'ai dit "un chat", pas H1N1......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite cause, grands effets... Empty Re: Petite cause, grands effets...

Message  hulotte Mer 23 Sep 2009 - 9:36

Petite cause, grands effets... 856436 et bien "chat" alors c'est trop drôle...ah ces chefs ! et ton petit protéger est heureux et ranquille
hulotte
hulotte

Age : 74

Date d'inscription : 21/05/2008

Nombre de messages : 24471

Revenir en haut Aller en bas

Petite cause, grands effets... Empty Re: Petite cause, grands effets...

Message  Invité Dim 27 Sep 2009 - 20:26

et tu le gardes ? Sinon il va finir un jour par se faire croquer Petite cause, grands effets... 569498
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite cause, grands effets... Empty Re: Petite cause, grands effets...

Message  Invité Dim 27 Sep 2009 - 22:05

Non, je ne le garde pas. Pour deux raisons :

1) je suis allergique aux chats. Ce qui ne m'empêche pas d'y toucher, je me fais toujours avoir, surtout quand ils sont craquants comme celui-là, alors j'ai toujours sur moi mes comprimés SOS Chats.

2) le p'tit poison a une très gentille famille, il habite à deux maisons du commissariat. Mais il aime bien se balader dans les jardins et venir narguer nos grosses brutes.

Il entre parfois (comme cette fois) pour se faire offrir une gâterie ou se faire chouchouter un peu.

:minou:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite cause, grands effets... Empty Re: Petite cause, grands effets...

Message  bachata Mer 30 Sep 2009 - 14:12

Cigale, je me régale à lire tes histoires. Toujours très bien écrites en plus ...
Merci de nous raconter. :bouquet:
bachata
bachata

Date d'inscription : 22/09/2009

Nombre de messages : 8069

Revenir en haut Aller en bas

Petite cause, grands effets... Empty Re: Petite cause, grands effets...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum