EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
Ainsi parlait Zarathoustra... EmptyHier à 8:05 par joelle

» livre
Ainsi parlait Zarathoustra... EmptyLun 6 Mai 2024 - 0:26 par Lulu

» paques
Ainsi parlait Zarathoustra... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
Ainsi parlait Zarathoustra... EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
Ainsi parlait Zarathoustra... EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
Ainsi parlait Zarathoustra... EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
Ainsi parlait Zarathoustra... EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
Ainsi parlait Zarathoustra... EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
Ainsi parlait Zarathoustra... EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
Ainsi parlait Zarathoustra... EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
Ainsi parlait Zarathoustra... EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
Ainsi parlait Zarathoustra... EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
Ainsi parlait Zarathoustra... EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
Ainsi parlait Zarathoustra... EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
Ainsi parlait Zarathoustra... EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ainsi parlait Zarathoustra...

+3
jean-pierre
Z06
Finn
7 participants

Aller en bas

Ainsi parlait Zarathoustra... Empty Ainsi parlait Zarathoustra...

Message  Finn Jeu 6 Déc 2018 - 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon Hésiode, poète grec du VIIIe siècle av. J.-C. , Zeus est le dieu suprême, dernier-né des six enfants du Titan Cronos et de sa sœur, la titanide Rhéa... Il faut croire que les dieux de l'époque ne savaient rien des conséquences génétiques de la consanguinité !

Mais me direz-vous et Jupiter dans tout celà ? Et bien, il n'est pas grec, mais romain. C'est au fil du temps que ces derniers finirent par associer leur dieu Jupiter, maître de la terre et du ciel, ainsi que tous les êtres vivants s'y trouvant, à son équivalent grec Zeus... En France, nous avons aujourd'hui notre propre dieu suprême - fort malmené à ce jour le pôôôvre - tout à fait "Made in France", sa seigneurie et munificence Macron 1er !

Quant à Zarathoustra (Zoroastre ou Zarathushtra) ce fut un prophète persan dont on situe la vie entre les XVe et XIe siècles av. J.-C...

Ainsi parlait Zarathoustra de Friedrich Wilhelm Nietzsche mis en musique par Richard Strauss (1864 - 1949). Dirigé ici par le chef d'orchestre indien Zubin Mehta...




--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Poème philosophique "Ainsi parlait Zarathoustra" (sous-titré « Un livre pour tous et pour personne ») de Friedrich Wilhelm Nietzsche (1844 - 1990), à lire ou à relire...

--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, crise politique, mouvement social, insurrection, révolution, coup d'état à prévoir ? Nul ne le sait encore pour le moment... Ce qui est certain, c'est que dans une économie mondialisée, la France et sa population contestataire ne pourront inquiéter durablement le "système" sans que d'autres populations européennes leurs emboîtent le pas...

Sincèrement, je ne crois pas que le "grand soir" soit encore pour samedi. Il faudra pour celà encore plus de frustration, de désespoir et de pauvreté dorée dans la France de "ceux qui ne sont rien". Mais celà viendra, il ne peut en être autrement car c'est dans le sens de l'histoire...

D'ailleurs, qu'est ce que chacun d'entre-nous entend par "système" ? Et aussi et surtout, que deviennent les préoccupations écologiques dans tout celà ? Rouler toujours plus, naviguer toujours plus, voler toujours plus, polluer toujours plus ou s'asphyxier lentement, il conviendra de choisir clairement.

Article 35 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 :
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».

Article 412-3 du code pénal :
« Constitue un mouvement insurrectionnel toute violence collective de nature à mettre en péril les institutions de la République ou à porter atteinte à l'intégrité du territoire national ».
Le fait de participer à l'insurrection est un crime réprimé par l'article 412-4 du code pénal...

Maintenant et pour résumer les petits et grands malheurs de M. Macron, je vais citer une phrase que ma grand-mère paternelle, paysanne à la voix forte et au verbe haut de son état, déclamait à tout bout de champ avec son bon accent de terroir à couper à la hache :



« Quand on crrrache en l'airrr, ça finit toujourrrs par vous r'tomber sur le coin de la d'jeule »
Finn
Finn

Date d'inscription : 24/12/2010

Nombre de messages : 812

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi parlait Zarathoustra... Empty Re: Ainsi parlait Zarathoustra...

Message  Z06 Jeu 6 Déc 2018 - 18:13

j'adore la phrase finale

merci finn
Z06
Z06
Admin

Age : 74

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 46512

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi parlait Zarathoustra... Empty Re: Ainsi parlait Zarathoustra...

Message  jean-pierre Jeu 6 Déc 2018 - 18:32

Z06 a écrit:j'adore la phrase finale

merci finn
moi aussi
ce qu'il faut retenir aussi:
 


Article 35 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 :
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».



c.q.f.d
jean-pierre
jean-pierre

Date d'inscription : 03/12/2018

Nombre de messages : 909

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi parlait Zarathoustra... Empty Re: Ainsi parlait Zarathoustra...

Message  bachata Jeu 6 Déc 2018 - 22:06

C'est avec plaisir que je vous lis  Very Happy :bien:
bachata
bachata

Date d'inscription : 22/09/2009

Nombre de messages : 8069

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi parlait Zarathoustra... Empty Re: Ainsi parlait Zarathoustra...

Message  Annick Jeu 6 Déc 2018 - 23:28

Hello Finn, tu te fais rare, mais ne dit-on pas que tout ce qui est rare est précieux. :razz: 

"Ainsi parlait Zarathoustra", je l'ai lu dans ma jeunesse, quand j'avais les neurones un peu plus frais, ce n'est pas du facile à lire, bref, c'est du Nietzsche !       

J'aime bien ton portrait de Jupiter sur son trône, et le dicton de ta grand-mère ! :razz:
C'est vrai qu'il est malmené notre petit Roi, il a tout fait pour.
C'est le "Robin des bois" à l'envers, prendre aux plus modestes pour distribuer aux plus riches, il fallait bien que ça lui retombe un jour sur le coin du nez.

Il aurait cédé sur les carburants dès la première manifestation, ça aurait calmé la situation, alors maintenant les revendications ont pris de l'ampleur.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi parlait Zarathoustra... Empty Re: Ainsi parlait Zarathoustra...

Message  neurone Ven 7 Déc 2018 - 9:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    Finn ! :bouquet:  vive la liberte   :bien:
neurone
neurone

Age : 82

Date d'inscription : 17/05/2008

Nombre de messages : 49265

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi parlait Zarathoustra... Empty Re: Ainsi parlait Zarathoustra...

Message  jean-pierre Ven 7 Déc 2018 - 10:45


neurone a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    Finn ! :bouquet:  vive la liberte   :bien:
jean-pierre
jean-pierre

Date d'inscription : 03/12/2018

Nombre de messages : 909

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi parlait Zarathoustra... Empty Re: Ainsi parlait Zarathoustra...

Message  Solaire Ven 7 Déc 2018 - 11:33

Finn : ta grand'mère était une sage !!! 

Merci de ce partage auquel j'adhère complètement !!!!!
Solaire
Solaire

Date d'inscription : 26/02/2010

Nombre de messages : 9998

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi parlait Zarathoustra... Empty Précisions...

Message  Finn Ven 7 Déc 2018 - 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de m'apercevoir que je ne me suis pas clairement positionné sur le bien-fondé de ce mouvement contestataire et insurrectionnel...

J'apprécie l'ordre (sans le pouvoir), mais j'ai par dessus tout une haine irrationnelle et viscérale des inégalités sociales et de l'injustice. Sans me reconnaître en tant que "gilet jaune" à 100 %, par défaut je suis évidemment totalement solidaire de toutes les personnes qui luttent désespérement pour garder la tête hors de l'eau dans ce monde de libéralisme ou seul le chiffre total de son compte en banque fait office de droit à l'existence. Toutefois et à contrario du mouvement actuel, je reste favorable à l'augmentation du prix des carburants. Chacun sait qu'il n'y a pas d'autre moyen que de taper au porte-monnaie pour limiter les dégats de celles et ceux que j'appelle les "rouleurs compulsionnels". Je connais bien tous les arguments des personnes qui estiment que le droit de rouler et de consommer toujours plus est quasiment identique à celui du droit de vote, à entendre ces personnes (dont font d'ailleurs partie mes propres enfants), les pollueurs ce sont les autres, uniquement les autres...

À titre personnel, très très au-delà de mon modeste pouvoir d'achat, c'est la destruction de notre cadre de vie commun qui me préoccupe. Toujours moins d'insectes, toujours moins d'oiseaux, toujours moins de végétation, toujours moins de vie et toujours plus de béton, de bitume, de parkings, de "bagnoles" et de mer... flottantes et volantes. La modernité telle que nous l'impose les GAFAM entre-autres, n'est qu'un monde profondément inégalitaire dans un univers aseptisé totalement hors-sol...

Peut-on réellement préserver notre environnement tout en ayant de véritables préoccupations sociales ? Je ne le crois pas vraiment et il faudra choisir entre consommer inutilement toujours plus et vivre ... tout simplement. Il est absolument évident qu'une croissance infinie dans un monde fini est définitivement impossible. Vieux et jeunes confondus, si nous voulons que notre espèce perdure au-delà de notre dérisoire espérance de vie personnelle, nous n'aurons d'autre alternative que de changer radicalement de mode de vie.

Concernant la citation relative à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793. Il faut toutefois se rappeller que dans celles de 1795 et suivantes, l'article 35 relatif à une éventuelle insurrection populaire a été retiré pour éviter qu'il n'y ait incitation à une forme de contestation ... musclée !

Il n'en reste pas moins que dans absolument tous les cas de figure et quelles que seront les décisions futures de notre jupiterrien président Emmanuel Macron, il ne pourra JAMAIS gouverner - CONTRE - sa population. Pour moi le but du jeu n'est donc pas de le pousser à la démission (pour faire quoi et mettre qui à sa place ?), mais de lui forcer la main pour qu'il réponde à la demande populaire. Et quels que peuvent être les mauvais choix de celles et ceux que l'on nomme "gilets jaunes" et à partir du moment ou ils sont majoritaires, ils SONT le peuple et ont donc raison par définition même quand ils ont partiellement tord...

(...)

Pour info... Observatoire des inégalités. Rapport 2018 sur la pauvreté en France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel... Explosion de la fraude fiscale en France, 100 milliards d'euros par an... Conclusion provisoire... Faites donc payer les pauvres Monseigneur, ils sont tellement plus nombreux...

Je rajoute que pour avoir le privilège de revoir cette petite bestiole en gilet jaune dans mon petit jardin citadin, je suis prêt à me priver de beaucoup, mais alors vraiment de beaucoup de choses...

Chardonneret élégant (Carduelis carduelis)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Finn
Finn

Date d'inscription : 24/12/2010

Nombre de messages : 812

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi parlait Zarathoustra... Empty Re: Ainsi parlait Zarathoustra...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum