EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
 Pour ! résorber  le chômage .... EmptyHier à 19:22 par romans

» livre
 Pour ! résorber  le chômage .... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 15:53 par Lulu

» paques
 Pour ! résorber  le chômage .... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
 Pour ! résorber  le chômage .... EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
 Pour ! résorber  le chômage .... EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
 Pour ! résorber  le chômage .... EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
 Pour ! résorber  le chômage .... EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
 Pour ! résorber  le chômage .... EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
 Pour ! résorber  le chômage .... EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
 Pour ! résorber  le chômage .... EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
 Pour ! résorber  le chômage .... EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
 Pour ! résorber  le chômage .... EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
 Pour ! résorber  le chômage .... EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
 Pour ! résorber  le chômage .... EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
 Pour ! résorber  le chômage .... EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pour ! résorber le chômage ....

3 participants

Aller en bas

 Pour ! résorber  le chômage .... Empty Pour ! résorber le chômage ....

Message  BenPocaCosa Ven 1 Mai 2015 - 11:41

J e sais ! poster ça ! le jour de la fête du travail , pourrait faire cRoire a une provocation  je vous laisse juge!!!

C’est vraiment malheureux  que de simples citoyens soit dans l’obligation
de faire preuve d’imagination afin de lutter contre le chômage!
Alors que nos politiques( que nous payons, avec nos sous ,ça fait pas rire!!! , en sont incapables )
Quelle honte !!
DOCUMENT CONFIDENTIEL !!  A DIFFUSION   RESTREINTE!!  
. Je tiens a préciser que ce récit ,et l’idée qui en découle est issue d’une expérience vécue par l’auteur ,donc estampillée Française.
Je résume: 
 Me rendant chez un bon ami, a Carnoux-en -Provence ,non loin d’Aubagne ,en deux chevaux, invité pour le mariage d’un sien cousin germain. 
Je fis un arrêt sur une aire de repos, avant d’atteindre mon lieux de rendez-vous ,pour soulager-- une vessie passablement distendue. 
--- Soulagement !!! ---haaaah!
Je me lavais les mains , puis me dirigeais vers l’appareil  soufflant de l’air chaud , pour les séchées .
Dans la pièce attenante, qui devait être les toilettes dames. 
Une voix aiguë et très énervée , se faisait entendre, me faisant doucement sourire( ce dont je me serait abstenu , si j’avais connu la suite!)
La porte s’ouvrit violemment, laissant entrer ,telle une bourrasque un jour tramontane ou de mistral au choix, une dame, parlant bruyamment ,dans un idiome , inconnu de moi . Avec une gestuelle digne, de la comédia del Arte … 
A peine plus grande que moi (1m67-8 )la quarantaine, vêtue avec une certaine recherche . 
Cheveux châtains courts , dont l’ agitation avait quelque peu perturbés l’agencement. 
respirant l’aisance, visible a quelques’ ’babioles’’de prix, ainsi que quelques rondeurs qui n’avaient, pour l’instant, rien de disgracieux! loin de là!!!  Désolé pour les tailles mannequins!
Impossible de la comprendre et cela malgré mes connaissances certaines en linguistique, Français, Belge , Andorran, Suisse ,Luxembourgeois , Le catalan ( of course ) , espagnol, ( frontière oblige ) un chti peu Italien ( grand-mère sicilianno-calabraise ). C’est vrai !vous n’avez rien demandé, maintenant vous savez !!!.     En homme galant ( on est Français!oui ou m---e!!)je m’enquis de la raison de son courroux. (si ça! c’est pas Français ) . 


                      LA REVELATION !! 
Je dut me rendre , a l’évidence, sa colère était, justifiée , j’allais en avoir la preuve de façon flagrante!! 
Pour justifier son propos, releva sa jupe, me donnant a admirer un magnifique ‘’ tablier de sapeur ‘’,parfaitement entretenu .
A l’évidence , même en faisant le ‘’poirier ‘’  ou le courte  échelle ,c’était mission impossible , et de cet incident ;il m’apparut!! ce qui pourrait être, un métier ,une pratique , que dis-je un art! la fameuse -- french touch --. 
Une astucieuse idée, pour résorber le chômage- masculin -  de dix huit a soixante ans : en fonction de leur capacité thoracique . 
Le nom de ce nouveau job , reste encore définir, songer qu’il existe l’espionnage industriel - donc méfiance !! Ce service  devrait s’étendre de façon exponentielle, d’abord En France - puis l’Europe- ainsi de suite… 
Deux semaines maximum , d’apprentissage seront requises dans un centre agréé par la ‘’’ sécu ‘’’. Il y aura sans doutes pléthore de candidats; qui seront sélectionnés ,selon des critères stricts : tel que puissance du souffle, longueur de l’appendice nasal ( ce dernier étant a même de provoquer une gêne conséquente , pour des sujets sensibles ). Le port de la moustache fera l’objet d’une convention à l’amiable avec les clientes. Le port de lunettes interdit, idem pour les perçings, ainsi que les appareils dentaires. 
En premier lieu  pour les clientes , passage  du coiffeur ( facultatif ), celui-ci balisant le lieu, par une raie bien faite, évitant de ce fait, toute déperdition d’air ainsi pulsé . Imaginez !! -cela va relancer le travail , en faire une exception Française , avec pour les plus assidus, la remise d’un diplôme professionnel, genre BTS , avec mention!!                                                                                                                                                                                                                         Un contrôle strict sera mis en place, afin d’éviter la pratique illégale, de cette nouvelle et prometteuse profession de bouche !! Mais un doute m’assaille? La peur, que de nombreux irréfléchis se précipitent, tête baissée dans ce job.                                                                                                                                                       Ignorant les dangers inhérent a ce métier ,très délicat,nécessitant une grande maîtrise nerveuse, sans parler de doigté, mais de délicatesse , d’une gestuelle très étudiée . 
Les souffleurs étant choisis de façon aléatoire, je vous laissent envisager la situation pour ,le pauvre a qui échoit une beauté, a l’embonpoint confirmé.   Alors que ce dernier officie avec la fougue toute professionnelle qui fait la fierté et l’admiration de ses collègues .  ELLE, ayant terminé de se poudrer, laisse choir son poudrier.   Afin d’éviter le bris de l’objet sur le sol carrelé , son réflexe naturel à l’évidence, fut de serrer les jambes .afin de le récupérer  dans son giron !                                                                                                                                                                               Aux dirent  des témoins , l’agonie du malheureux fut de courte durée , un accident professionnel en quelque sorte.   J’espère pour la famille qu’il avait une bonne assurance!                                                                                                  Poussé par ma fibre républicaine  j’ai pris rendez-vous  chez mon député  pour lui soumettre mon idée.   Dubitatif ,il exigea une démonstration , j’acceptais le deal ,mon idée, valait bien ce petit sacrifice . Dans le salon j’avais entrevu le portrait de son épouse, par un artiste local émule sans conteste de  BOTERO ! quand le modèle se présenta a moi ,je compris que le peintre avait beaucoup triché.                                                                                                                                                                                                                                                                                                 Il y a tout juste une heure que je suis sortis des urgences aux  asphyxiés de l’hôpital St Jean , de Perpignan ;je vais devoir changer de député ou ce dernier changer de femme !!!    C’est certain!!

NB : celles et ceux qui trouveront un nom à ce nouveau job . Auront droit à toute ma considération ! Si vous avez des idées afin d’améliorer ce métier ho! combien délicat vos suggestions seront éxaminées avec le doigté, qu’il convient.  Adresser vos réponses à Paul Emploi !!! 
Preuve ! s'il en fallait :que le génie Français n'est pas un vain mot!!! crie
BenPocaCosa
BenPocaCosa

Date d'inscription : 27/04/2015

Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

 Pour ! résorber  le chômage .... Empty Re: Pour ! résorber le chômage ....

Message  passante Ven 1 Mai 2015 - 11:58

Malgré votre verve, je ne vois pas en dehors d'un travail bâclé d'un chirurgien plasticien.
passante
passante

Date d'inscription : 28/04/2015

Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

 Pour ! résorber  le chômage .... Empty Re: Pour ! résorber le chômage ....

Message  BenPocaCosa Ven 1 Mai 2015 - 13:25

passante a écrit:Malgré votre verve, je ne vois pas en dehors d'un travail bâclé d'un chirurgien plasticien.
Bonjour! Passante ,  je crains fort que mon cerveau lent , n'ai saisi toute la subtilité de ton commentaire! " malgré votre verve "  frise a mes yeux un mépris , non mérité !! je mettrais donc cela sur le compte d'une mauvaise nuit !! BON 1ier mai  tout de même !! Laughing
BenPocaCosa
BenPocaCosa

Date d'inscription : 27/04/2015

Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

 Pour ! résorber  le chômage .... Empty Re: Pour ! résorber le chômage ....

Message  passante Ven 1 Mai 2015 - 17:34

Verve est plutôt un compliment. (Inspiration vive ; fantaisie créatrice) Voilà la définition de ce mot, donc il m'est difficile de voir du mépris lorsqu'on utilise ce terme.
passante
passante

Date d'inscription : 28/04/2015

Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

 Pour ! résorber  le chômage .... Empty Re: Pour ! résorber le chômage ....

Message  BenPocaCosa Sam 2 Mai 2015 - 9:42

passante a écrit:Verve est plutôt un compliment. (Inspiration vive ; fantaisie créatrice) Voilà la définition de ce mot, donc il m'est difficile de voir du mépris lorsqu'on utilise ce terme.
Tout bien pensé ; c'est moi qui ai  eu un mauvais réveil !! Accepte ! je te prie
 , Passante!  sincèrement, mes excuses! Je veillerais a l'avenir ,a ne pas démarrer sur, une simple impression ; PROMIS !! A+ Ben!
BenPocaCosa
BenPocaCosa

Date d'inscription : 27/04/2015

Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

 Pour ! résorber  le chômage .... Empty Re: Pour ! résorber le chômage ....

Message  Z06 Sam 2 Mai 2015 - 10:29

Bonjour à vous

BRAVO et merci de cette mutuelle compréhension

bonne suite ......
Z06
Z06
Admin

Age : 74

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 46446

Revenir en haut Aller en bas

 Pour ! résorber  le chômage .... Empty Re: Pour ! résorber le chômage ....

Message  passante Sam 2 Mai 2015 - 11:44

La pratique d'un forum demande un peu d'indulgence et beaucoup de doigté afin d'éviter tout malentendu. Je m'efforce toujours de faire très attention au choix des mots afin, justement, d'être bien comprise. Mon "Robert" veille sur moi et je le consulte à la moindre hésitation de ma part.
passante
passante

Date d'inscription : 28/04/2015

Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

 Pour ! résorber  le chômage .... Empty Re: Pour ! résorber le chômage ....

Message  BenPocaCosa Sam 2 Mai 2015 - 15:37

Bonjour! Z06!! je pense que Passante et le ci-devant Ben  ,ont passés l'âge de Paul et Mikey!  Laughing  en homme de principe , j'ai 
 toujours  assumé et assurer !  Je ne peut qu'abonder dans ton sens ,Passante ! la tolérance , a l'égal de la patience , sont des vertus , bien peu enseignées et pratiquées  de nos jours ! Bonne fin de semaine !  tout le monde  innocent
BenPocaCosa
BenPocaCosa

Date d'inscription : 27/04/2015

Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

 Pour ! résorber  le chômage .... Empty Re: Pour ! résorber le chômage ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum