EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon EmptyAujourd'hui à 8:05 par joelle

» livre
andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon EmptyHier à 15:53 par Lulu

» paques
andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon

+2
Annick
manon
6 participants

Aller en bas

andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon Empty andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon

Message  manon Jeu 6 Juin 2013 - 10:54

L'andouillette se sert généralement rissoléé ou mijotée avec du Chablis.

Piquez 4 andouillettes avec une fourchette sans pratiquer d’incisions trop larges. Dans une sauteuse, faites dorer les andouillettes sur toutes les faces. Puis retirez-les et égouttez la graisse.
Remettez la sauteuse à feu doux avec 80 g d’échalotes finement hachées. Laissez-les blondir environ 4 minutes et ajoutez 25 cl de vin de Chablis que vous laissez bouillonner 3 ou 4 fois.
Remettez les andouillettes, couvrez et laissez cuire 20 minutes en retournant à mi-cuisson. Retirez les andouillettes et posez-les dans des assiettes chaudes.
Mélangez, hors du feu, 1 cuillérée à soupe de moutarde à la sauce, rectifiez l’assaisonnement et répartissez sur les andouillettes.
Servez très chaud. (bon appétit miam)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manon
manon

Date d'inscription : 16/05/2012

Nombre de messages : 10020

Revenir en haut Aller en bas

andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon Empty Re: andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon

Message  Annick Jeu 6 Juin 2013 - 12:58


Voilà un petit plat qu'il est très bon. Very Happy
Je copie ta recette, Manon.
Je suis à 15 kms de Chablis, c'est vraiment la spécialité du coin.
On mange bon en Bourgogne. Very Happy
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon Empty Re: andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon

Message  Tziguie Jeu 6 Juin 2013 - 13:04

MANON t'es une coquine Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais attention aux calories, faudrait que je perde un peu en vue d'opération... alors là !!! j'ai l'eau à la bouche avec tes bonnes recettes !

Tout ce que j'aime ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai noté la recette de la côte de vache avec la sauce bourguignonne et un dimanche, je dirai à mon gendre de nous préparer cette bonne recette ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tziguie
Tziguie

Date d'inscription : 23/10/2012

Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon Empty Re: andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon

Message  Annick Jeu 6 Juin 2013 - 13:06


Tziguie, tu me fais rire avec ta côte de vache. :razz:
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon Empty Re: andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon

Message  hulotte Jeu 6 Juin 2013 - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hummm j'adore ! Grillée au barbecue aussi... merci Manon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hulotte
hulotte

Age : 74

Date d'inscription : 21/05/2008

Nombre de messages : 24470

Revenir en haut Aller en bas

andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon Empty Re: andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon

Message  manany Jeu 6 Juin 2013 - 20:05

sa a l'air succulent je n'aime pas trop les andouillettes mais mon homme adore une bonne idée de recette merci manon
manany
manany

Age : 76

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 35940

Revenir en haut Aller en bas

andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon Empty Re: andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon

Message  Invité Jeu 6 Juin 2013 - 21:00

.

"Celui qui n'aime pas les hommes, qui n'aime pas les femmes, qui n'aime pas les enfants, qui n'aime pas les animaux....mais qui aime l'andouillette n'est pas quelqu'un de foncièrement mauvais". Je se sais plus qui je plagie mais moi j'aime l'andouillette, nous en mangeons pas très souvent mais c'est un plat qui revient régulièrement chez nous. "L'andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon" je n'en ai jamais mangé mais j'imprime la recette, je sens que nous allons nous régaler sous peu.

.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon Empty Re: andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon

Message  ALAN Ven 7 Juin 2013 - 6:36

Moi j'ai gouté ,dernièrement les andouillettes de TROYES (faites par un charcutier maison ),c'est vrai que c'est très bon .
Je prends la recette ...
Merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ALAN
ALAN

Date d'inscription : 11/05/2008

Nombre de messages : 12210

Revenir en haut Aller en bas

andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon Empty Re: andouillette de Chablis et sauce à la moutarde de Dijon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum