EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
Le Voile Bleu EmptyAujourd'hui à 8:05 par joelle

» livre
Le Voile Bleu EmptyHier à 15:53 par Lulu

» paques
Le Voile Bleu EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
Le Voile Bleu EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
Le Voile Bleu EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
Le Voile Bleu EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
Le Voile Bleu EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
Le Voile Bleu EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
Le Voile Bleu EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
Le Voile Bleu EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
Le Voile Bleu EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
Le Voile Bleu EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
Le Voile Bleu EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
Le Voile Bleu EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
Le Voile Bleu EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Voile Bleu

3 participants

Aller en bas

Le Voile Bleu Empty Le Voile Bleu

Message  Invité Mar 19 Juin 2012 - 16:45

« Le Voile Bleu » est un film français réalisé par Jean Stelli, sorti en 1942 et qui reste un des plus grands succès cinématographiques de l'Occupation.

Le voile bleu, c’est celui des bonnes d’enfants dans l’entre-deux guerres. C’est celui que va porter Louise Jarraud, (Gaby Morlaix) veuve de guerre et qui vient de perdre son enfant nouveau-né. Elle a décidé de consacrer sa vie aux enfants des autres, elle qui ne peut plus en avoir. Ils vont défiler dans sa vie…

D’abord le bébé d’un veuf (Charpin) épris de Louise mais qui se laisse manœuvrer par une voisine jalouse et épouse celle-ci (Jeanne Fusier-Gir)….

La fille d’une vedette de music-hall (Elvire Popesco), dont elle contribuera au rapprochement en s’effaçant…

Gérard, le benjamin d’un couple de parvenus, les Volnar-Bucel, dont elle parvient à remettre dans le droit chemin les deux aînés, qui s’attachent également à elle.

Et enfin Daniel, dont les parents le lui confient avant de partir en Indochine. Des années vont passer, les parents Forneret ne donnant plus signe de vie, Louise finit par considérer Daniel comme son enfant.

Des années heureuses, qu’elle partagera –en toute amitié- avec un marchand de jouets (Pierre Larquey), amoureux discret qui soutient Louise, bien qu’elle ne lui ait laissé aucun espoir.

Mais les parents de Daniel annoncent leur retour. Affolée à l’idée de perdre « son » enfant, Louise décide de s’enfuir avec lui. Mais elle est rapidement rattrapée par la police. Le couple Forneret porte plainte. Outré par leur attitude (ils ont cessé tout de suite de verser une pension après leur départ et n’ont jamais demandé de nouvelles de leur fils) et touché par le désespoir du jeune Daniel qui veut rester avec « Maman Lou », le juge chargé de l’instruction les déboute, mais ne peut empêcher que Daniel leur soit remis.

Libérée, Louise se tourne vers son seul ami, Antoine, le marchand de jouet. Mais elle trouve le volet baissé : accusé par les enquêteurs d’avoir une liaison « coupable » avec Louise, celui-ci a succombé à une crise cardiaque.



Vieillie, seule, Louise trouve un emploi où elle sera davantage bonne à tout faire que bonne d’enfant. Le dernier enfant qui lui est confié, Philippe, est un garçon sauvage et mal aimé qu’elle va réussir à s’attacher. Mais un jour, pressée par son employeuse, Louise fait une chute dans l’escalier et est transportée à l’hôpital. Le médecin qui la soigne la reconnaît et se fait reconnaître d’elle : c’est Gérard Volnar-Bucel, un de « ses enfants ». Durant son hospitalisation, Gérard demande à Louise de lui confier son bien le plus précieux : un cahier où se trouvent toutes les photos des enfants qui ont croisé sa route.

Le soir de Noël, Louise, invitée à réveillonner chez Gérard, ne se doute pas de la surprise qu’il lui a ménagée : à l’aide du cahier, il a pris contact avec tous les enfants qui ont été confiés à la garde de Louise. Ils sont tous là à l’entourer, aucun n’a oublié. Même Daniel a pu venir…Une dernière surprise attend « Loulou » : derrière un rideau, sous l’arbre de Noël, deux adorables bambins, garçon et fille, les enfants de Gérard. « Tes nouveaux enfants… ». Et ultime cadeau, dans un carton…Le voile bleu.

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Voile Bleu Empty Re: Le Voile Bleu

Message  Annick Mar 19 Juin 2012 - 19:56


Ah je l'ai vu celui ci, Gardian. Very Happy
Autrefois on savait faire des films qui nous tiraient les larmes à coup sûr.
Moi j'aime bien les films qui lavent les yeux. :razz:
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Le Voile Bleu Empty Le voile bleu

Message  Zizou Mar 19 Juin 2012 - 20:09

Bonsoir Gardian. Voilà un film qui a fait naître de l'émotion dans bien des coeurs. Je l'ai vu 2 ou 3 fois et bien sûr, je l'ai beaucoup aimé. Il est vrai qu'il est joué par de très bons interprètes. Je l'ai dans mes fichiers mais je n'asais pas le mettre car qui se souvient encore de ce film. J'ai adoré la scène finale quand, vieillie, elle revoit tous les enfants qu'elle a élevé, c'est un moment extrèmement touchant. Gaby Morlay était une actrice très émouvante dans ce rôle. Je suis contente que vous ayez mis ce film certainement ignoré de beaucoup. Merci Gardian.
Le Voile Bleu 12061908161711452210004140
Le Voile Bleu 12061908171011452210004143 Le Voile Bleu 12061908175511452210004145
Le Voile Bleu 12061908185711452210004148
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'images mais on la voit à des âges différents.
Zizou
Zizou

Date d'inscription : 21/01/2010

Nombre de messages : 2203

Revenir en haut Aller en bas

Le Voile Bleu Empty Re: Le Voile Bleu

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 17:21

Je ne me souviens pas l'avoir vu.
Merci Gardian :bouquet:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Voile Bleu Empty Re: Le Voile Bleu

Message  janine Mer 27 Juin 2012 - 18:14

Merci Gardian, je n'ai pas vu ce film malheureusement, mais il faut reconnaître qu'il y a d'excellents acteurs. J'ai beau coup aimé Gaby Morlay. Une grande dame.

Elvir Popesco, je l'ai vue au théâtre, ce devait être en 1962 dans la pièce "la voyante"...j'ai beaucoup aimé cette actrice également une grande dame :bouquet:
janine
janine

Date d'inscription : 18/05/2008

Nombre de messages : 5187

Revenir en haut Aller en bas

Le Voile Bleu Empty Re: Le Voile Bleu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum