EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
Mirage de la vie  EmptyAujourd'hui à 7:46 par joelle

» livre
Mirage de la vie  EmptySam 27 Avr 2024 - 16:25 par joelle

» paques
Mirage de la vie  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
Mirage de la vie  EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
Mirage de la vie  EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
Mirage de la vie  EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
Mirage de la vie  EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
Mirage de la vie  EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
Mirage de la vie  EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
Mirage de la vie  EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
Mirage de la vie  EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
Mirage de la vie  EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
Mirage de la vie  EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
Mirage de la vie  EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
Mirage de la vie  EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mirage de la vie

3 participants

Aller en bas

Mirage de la vie  Empty Mirage de la vie

Message  Lili Dim 27 Mai 2012 - 12:41

Mirage de la vie  Mdelav11

Avez-vous vu ce superbe film ?




Sur la plage de Coney Island à New York, Lora (Lana Turner), jeune veuve qui aspire à devenir actrice et mère d’une petite Susie, rencontre Annie (Juanita Moore), femme noire dont la fillette, Sara Jane, a la peau blanche. Les deux enfants s’étant liées d’amitié, et Annie se trouvant à la rue, Lora décide d’héberger la mère et sa fille. Dans une situation précaire, les deux femmes se tiennent les coudes face aux difficultés. Tandis que Lora prospecte pour dénicher un rôle, Annie est désemparée devant le désespoir de sa fille, qui renie ses origines et sa propre mère, pour ne pas subir la ségrégation…

Qui a vu un jour Le mirage de la vie (Imitation Of Life) a forcément été happé par les torrents d’émotion charriés par le film, probablement le plus sentimental de Douglas Sirk. A l’instar du Secret magnifique, il a été adapté en 1959 d’un film à succès réalisé vingt-cinq ans plus tôt par John M. Stahl (avec Claudette Colbert), lui-même inspiré d’un roman de Fannie Hurst.

Mélodrame subversif et réellement flamboyant (le générique d’ouverture est sublime), il dépeint avec ironie le racisme, conscient ou inconscient, en vigueur dans la société américaine de l’époque, où les relations interraciales étaient taboues, où naître mulâtre était une tragédie. Touché au cœur, le public fit un triomphe au Mirage de la vie, qui relançait la carrière de la star Lana Turner après le scandale survenu dans sa vie privée (en 1958, la fille de quatorze ans de Lana Turner avait poignardé à mort l’amant de sa mère, un homme particulièrement violent). Alors qu’il était au sommet de son art, Sirk quitta Hollywood après ce succès retentissant (le film a reçu deux nominations aux Oscars), qui sera son dernier long-métrage.

Longtemps considéré par la critique comme un soap opera dégoulinant de pathos, ce chef-d’œuvre du mélodrame et grand film politique est aujourd’hui reconnu à sa juste valeur.

Lili
Lili

Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre de messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Mirage de la vie  Empty Re: Mirage de la vie

Message  Annick Dim 27 Mai 2012 - 15:06


Je ne crois pas avoir vu ce film, Lili.

Quand je vois, aujourd'hui dimanche, que les 3 chaines principales diffusent du sport, elles feraient mieux d'en laisser une de libre pour nous passer un film.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Mirage de la vie  Empty Re: Mirage de la vie

Message  Lili Dim 27 Mai 2012 - 18:20

Annick a écrit:
Je ne crois pas avoir vu ce film, Lili.

Quand je vois, aujourd'hui dimanche, que les 3 chaines principales diffusent du sport, elles feraient mieux d'en laisser une de libre pour nous passer un film.

oui Annick, mais sais-tu que sur TMC (chaine gratuite, "10") tous les dimanches à partir de 14h45, passent 2 films à la suite. J'ai regardé tout à l'heure, des films déjà vus certes, mais pour ceux qui ne connaissent pas cela peut passer le temps.
Lili
Lili

Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre de messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Mirage de la vie  Empty Re: Mirage de la vie

Message  Annick Dim 27 Mai 2012 - 19:54


J'ai vu Lili, un téléfilm et un épisode d'"une femme d'honneur", c'est ce qu'il y avait cet après-midi sur la 10.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Mirage de la vie  Empty Mirages de la vie.

Message  Zizou Dim 27 Mai 2012 - 21:05

Bonsoir Lili, je pense avoir vu ce film il y a déjà quelques temps. Si mes souvenirs sont bons, il y a à la fin du film une scène qui m'a beaucoup émue, c'est la fin du film lors de l'enterrement de sa maman (la noire) sa fille qui rejette la couleur de sa peau se lance vers le corbillard et pleure sa mère. Comme tu as vu le film, dis-moi si mes souvenirs sont exacts je pense que oui car je me souviens de Lana Turner et la jeune fille qui renie la couleur de sa peau était très bonne aussi car c'est un rôle ingrat, celui de cette fille qui rejette sa mère à cause de la couleur de sa peau. C'est vrai que Lana Turner a eu une vie bien compliquée et que sa fille n'a sûrement pas été heureuse. Lili, dis-moi si j'ai raison ou si je suis dans l'erreur. Bonne soirée, à bientôt.

Mirage de la vie  1205270916311145229908830 Mirage de la vie  1109131015251145228736261
Zizou
Zizou

Date d'inscription : 21/01/2010

Nombre de messages : 2203

Revenir en haut Aller en bas

Mirage de la vie  Empty Re: Mirage de la vie

Message  Lili Lun 28 Mai 2012 - 9:39

Zizou a écrit:Bonsoir Lili, je pense avoir vu ce film il y a déjà quelques temps. Si mes souvenirs sont bons, il y a à la fin du film une scène qui m'a beaucoup émue, c'est la fin du film lors de l'enterrement de sa maman (la noire) sa fille qui rejette la couleur de sa peau se lance vers le corbillard et pleure sa mère.


Mais oui Zizou, tu as entièrement raison. La jeune fille "rejette" sa mère à un certain moment, mais lorsque celle-ci meurt.... c'est un moment très poignant...


J'aime trop ce film et je l'ai en K7, mais comme je ne me sers plus de k7 il faudrait que je me l'achète en DVD (tout pour le commerce !)


Mirage de la vie  Mdelav12
Lili
Lili

Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre de messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Mirage de la vie  Empty Mirage de la vie.

Message  Zizou Lun 28 Mai 2012 - 10:45

Bonjour Lili, c'est donc bien le film que j'ai vu et qui est magnifique d'un bout à l'autre. La photo que tu as mise est celles de la fin du film, quand elle reconnait enfin sa maman comme telle, c'est à dire noire. Tu as le film en cassette, ne sais-tu pas le mettre sur un DVD ? J'ai un appareil qui me permet de lire une cassette d'un côté ou un DVD de l'autre et de faire une copie dans un sens ou dans l'autre, je n'ai pas besoin de deux appareils. J'ai d'ailleurs mis sur DVD de nombreuses cassettes qui s'abiment plus qu'un DVD et je l'ai déjà fait pour des amis à mon fils, ça te permettrait de ne pas faire une dépense inutile puisque tu l'as déjà. Je reviendrai tout à l'heure sur la rubrique. Amitiés et à bientôt.

Mirage de la vie  1205281056401145229910345 Mirage de la vie  1109131015251145228736261
Zizou
Zizou

Date d'inscription : 21/01/2010

Nombre de messages : 2203

Revenir en haut Aller en bas

Mirage de la vie  Empty Re: Mirage de la vie

Message  Lili Lun 28 Mai 2012 - 11:13

Zizou a écrit:Bonjour Lili, c'est donc bien le film que j'ai vu et qui est magnifique d'un bout à l'autre. La photo que tu as mise est celles de la fin du film, quand elle reconnait enfin sa maman comme telle, c'est à dire noire. Tu as le film en cassette, ne sais-tu pas le mettre sur un DVD ? J'ai un appareil qui me permet de lire une cassette d'un côté ou un DVD de l'autre et de faire une copie dans un sens ou dans l'autre, je n'ai pas besoin de deux appareils. J'ai d'ailleurs mis sur DVD de nombreuses cassettes qui s'abiment plus qu'un DVD et je l'ai déjà fait pour des amis à mon fils, ça te permettrait de ne pas faire une dépense inutile puisque tu l'as déjà. Je reviendrai tout à l'heure sur la rubrique. Amitiés et à bientôt.

Mirage de la vie  1205281056401145229910345 Mirage de la vie  1109131015251145228736261


merci Zizou. Non je n'ai pas l'appareil dont tu parles. En fait mon DVD date de quelques années maintenant, c'était un de mes fils qui me l'avait offert et tant qu'il fonctionne pas question de le changer, mais le jour où cela sera nécessaire, je penserai à en acheter un comme toi. Quelle est la marque de ton appareil ?

Des K7 j'en ai tout un tas et des "comme j'aime" bien sur sur le cinéma américain. L'adieu aux armes, l'arbre de vie, autant en emporte le vent, etc...


Côté goûts, j'aime bien sur les films sentimentaux, péplums, westerns, guerre de Sécession, horreur et fantastiques.

Tiens, un film que j'aime beaucoup aussi, c'est "Le patriote" avec Mel Gibson. L'as tu vu ce film ?


Je n'aime pas les films d'espionnage, de science fiction, et de guerre (en dehors de ceux dans la brousse avec les japonais) Je n'aime pas non plus les films "catastrophe" qui se passent dans des avions.


Côté cinéma français, les seuls films que j'aime ce sont ceux du temps de Jean Gabin, Bourvil, Michèle Mercier...

Je n'aime pas la majorité des films français actuels, ni leurs acteurs. Pour moi ces acteurs là ne valent pas un pet de lapin. Mais bon, à chacun ses goûts bien sur.

Mirage de la vie  691673
Lili
Lili

Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre de messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Mirage de la vie  Empty Mirage de la vie.

Message  Zizou Lun 28 Mai 2012 - 18:48

Re-bonjour Lilli, je vais répondre à ton message. Nous avons les mêmes gouts je pense, en ce qui concerne les westerns, il y en a que j'aime, d'autres non. Par contre, j'aime les films de guerre, celle de 40-45 pour voir et essayer de comprendre ce qui s'est passé alors que je n'avais qu'entre 8 et 13 ans. On comprend mieux les situations plus tard bien que par exemple, je savais qu'il y avait de la résistance mais pas ce que ça voulait dire. J'aime certains films-catastrophes comme "La tour infernale" avec une très belle pléiade de vedettes et aussi
Zizou
Zizou

Date d'inscription : 21/01/2010

Nombre de messages : 2203

Revenir en haut Aller en bas

Mirage de la vie  Empty Re: Mirage de la vie

Message  Invité Lun 28 Mai 2012 - 19:24

Merci à toi, je ne crois pas avoir vu ce film :bouquet:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mirage de la vie  Empty Mirage de vie.

Message  Zizou Mar 29 Mai 2012 - 17:33

Bonjour Lili (et tous ceux qui passeront ici). Mon message c'est arrêté quand, ayant fait je ne sais quel frôlement avec ma main sur le clavier, l'écriture est devenue toute petite, je ne sais pas non plus pourquoi le message est parti alors qu'il n'était pas fini. Z06 vient de me donner la solution et ça marche très bien, j'ai justement des problèmes aux yeux, maintenant, je sais agrandir les lettres. Tu me demandais la marque de mon appareil, c'est un "Philips". Avant, j'avais un appareil pour lire et enregistrer sur cassettes et mes enfants m'avaient offert un lecteur de DVD mais le premier appareil m'a fait défaut. Le faire réparer n'était pas possible,ça revenait trop cher, c'est ainsi que j'ai acheté cet appareil double, je lis ou j'enregistre cassettes ou DVD et je peux faire des copies de cassettes sur DVD. Je ne veux pas me mêler de tes affaires mais je pense qu'on ne vend plus beaucoup de cassettes donc tu risques de ne plus trouver d'appareil pour cassettes, maintenant, ce sont surtout des DVD. Si tu en as beaucoup auxquelles tu tiens, je pense que l'achat d'un appareil compenserait l'achat de DVD reprenant ce que tu as déjà. Bien sûr, c'est à toi de voir. A bientôt Lili. flower Mirage de la vie  368663
Zizou
Zizou

Date d'inscription : 21/01/2010

Nombre de messages : 2203

Revenir en haut Aller en bas

Mirage de la vie  Empty Re: Mirage de la vie

Message  Lili Mer 30 Mai 2012 - 17:51

Zizou a écrit:Je ne veux pas me mêler de tes affaires mais je pense qu'on ne vend plus beaucoup de cassettes donc tu risques de ne plus trouver d'appareil pour cassettes, maintenant, ce sont surtout des DVD. Si tu en as beaucoup auxquelles tu tiens, je pense que l'achat d'un appareil compenserait l'achat de DVD reprenant ce que tu as déjà. Bien sûr, c'est à toi de voir. A bientôt Lili. flower Mirage de la vie  368663



Tu ne te mêles pas de mes affaires, chère Zizou, bien au contraire, tu me renseignes et je suis heureuse de pouvoir discuter avec toi et les autres qui aiment aussi ce cinéma là.

Merci beaucoup pour ce renseignement d'appareil qui permet de lire et les DVD et les K7, seulement je vais devoir attendre un peu car je viens de m'acheter un téléviseur grand écran, et l'argent ne pousse pas comme les champignons hélas... lol!

Bisous à toi et à très bientôt pour causer de notre cinéma préféré Mirage de la vie  368663
Lili
Lili

Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre de messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Mirage de la vie  Empty Re: Mirage de la vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum