EN PENTE DOUCE
IMPORTANT aux INSCRITS

à la lecture de ce message vous êtes déconnecté(e)s !!!
------------------------------------------
ATTENTION :

l'hébergeur vous déconnecte obligatoirement chaque fin de mois !
Pour accéder, en tant que membre enregistré : Veuillez vous reconnecter, au forum..
Cela peut, aussi, être opérationnel pendant 2/3 jours.

//
les Administrateurs, d' E.P.D..
L’actualité de saison
*

*
Derniers sujets
» mon calendrier de l'avent
Aujourd'hui à 20:36 par Nade56

» " Prénom à Féter et Ephémérides du Jour "
Aujourd'hui à 20:22 par rosine

»  les dessins !
Aujourd'hui à 18:33 par neurone

» mon coin !
Aujourd'hui à 17:30 par neurone

» coloriage anti-stress pour adulte
Aujourd'hui à 12:27 par Annick

» la question
Aujourd'hui à 11:13 par Solaire

» Retour vers le passé
Hier à 23:49 par Annick

» Marché de NOEL 2013 en ALSACE
Sam 3 Déc 2016 - 19:39 par Z06

» Chez moi ... c'est aussi chez vous !
Sam 3 Déc 2016 - 12:47 par Nade56

» Un détour par L'ALSACE
Sam 3 Déc 2016 - 9:18 par Solaire

» Le Chat de Geluck !!!
Ven 2 Déc 2016 - 18:21 par romans

» Quelques photos prises sur le lien animaux .....
Jeu 1 Déc 2016 - 23:51 par Nade56

Hébergeurs d’Images
Cliquez sur le lien !

Imagesia

Uprapide

Hostingpics

ZupImages
De Tout de Rien
Les thrillers
Bureaux de Vote
*
OUVERT 24h/24

SOYEZ le ......


Inscrivez-vous...
vous serez accueillis
avec chaleur..

Clic => Accès direct

Navigation et S.O.S.
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
clic => <=
Lien à enregistrer
favoris / Marques pages

***********************
Pour rafraichir
l'écran "F5 "
clic ici"



*/*/

Un soucis sur le PC
clic => accès <=
Retour Page Accueil
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Z06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 394 le Sam 26 Fév 2011 - 11:47

Les Tudor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Tudor

Message  Campanule le Lun 2 Avr 2012 - 16:06

J'ai presque fini de regarder la série qui passe à la télévision.
Bien sûr tout le monde connaît l'histoire de la famille des Tudor et du terrible Henri VIII d'Angleterre Very Happy
C'était un sacré loulou celui là.....il s'est marié six fois et il a fait décapiter deux de ses épouses dont la célèbre Anne Boleyn affraid , mère d'Elizabeth I

http://www.dailymotion.com/video/xaf4sl_les-tudors-sur-arte_tv

Campanule

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 29218

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tudor

Message  Campanule le Lun 2 Avr 2012 - 16:09


Né en 1491, Henri VIII est le deuxième fils du roi Henri VII Tudor. Par son rang, il n'est pas destiné à régner : c'est son frère aîné, Arthur, qui est l'héritier direct du trône. En 1501, Arthur épouse la fille du roi d'Espagne, Catherine d'Aragon : celle-ci, en plus d'être belle et intelligente, est pourvue d'une dot fort importante. Mais le prince héritier a une mauvaise constitution et meurt quelques mois après l'union. En 1502, Henri devient l'héritier du trône d'Angleterre et un parti très convoité : grand, athlétique, il a la réputation d'être "le plus beau prince de l'Europe".
source : internaute


Campanule

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 29218

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tudor

Message  Campanule le Lun 2 Avr 2012 - 16:11



Il épousa Catherine d'Aragon quelques mois seulement après qu'il fut monté sur le trône mais malheureusement, celle-ci ne put pas lui donner des descendants mâles. Elle était sujette à des fausses couches ou si elle menait à terme sa grossesse, elle donnait le jour à des nourrissons morts-nés. Elle accoucha d'un garçon en 1511 mais le petit trouva la mort quelques semaines après et ce fut une déception terrible pour le Roi. Quelques années plus tard, sa femme lui donna une petite fille dénommée Marie, pourtant le Roi voulut divorcer pour avoir un héritier.
source web libre

Campanule

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 29218

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tudor

Message  Campanule le Lun 2 Avr 2012 - 16:19

Il va tomber amoureux d'Anne Boleyn et fera annuler son mariage avec Catherine.
L'annulation lui est refusée par l'Église. Jusqu'alors fervent catholique, il s'oppose au pape Clément VII et parvient à faire prononcer l'annulation en 1533 par Thomas Cranmer qui deviendra ensuite archevêque de Canterbury. Épris d'Anne Boleyn, il la fait couronner peu de temps après. L'année suivante, il instaure l'Acte de suprématie et fait exécuter ses opposants (Thomas More, Jean Fisher).

Campanule

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 29218

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tudor

Message  Campanule le Lun 2 Avr 2012 - 16:45

Née vers 1507 en Angleterre dans le comté de Norfolk, Anne Boleyn était la fille de Thomas Boleyn et d’Elisabeth Howard. La jeune fille fut élevée aux Pays-Bas avant de partir pour la France. En effet, la ravissante Anne accompagnait la jeune Marie Tudor, sœur du roi d’Angleterre Henry VIII afin qu’elle épouse Louis XII, veuf d’Anne de Bretagne. Dotée d’une grande beauté, Anne se fait très vite remarquer à la cour de France. A la mort de Louis XII en 1515, son cousin François d’Angoulême monte sur le trône sous le nom de François Ier ; Homme à femmes, le roi est séduit par Anne Boleyn et en fait sa maîtresse. Ayant entendu parler de sa grande beauté, -notamment par la sœur Mary Boleyn qui fut un temps sa maîtresse- Henry VIII obtient de François Ier qu’Anne soit attachée à la reine d’Angleterre Catherine d’Aragon. Ainsi, en 1525, Anne Boleyn s’en retourne en Angleterre. Depuis 1509, le roi d’Angleterre est marié à l’Infante de Castille qui ne lui a donné que des filles ou des fils morts en bas âge. Epris d’Anne, Henry VIII désire en faire sa favorite, la couvre de cadeaux et de lettres enflammées –bien qu’il n’aime pas particulièrement écrire- et va jusqu’à faire sa chère Anne marquise de Pembroke Or, au lieu de succomber, Anne Boleyn quitte la cour et fait entendre au roi qu’elle ne veut pas n’être qu’une maîtresse qu’il délaissera Anne_Boleyn_et_le_roipour une autre. Elle résiste à ses avances. Pour l’avoir, Henry VIII doit l’épouser. Etant soucieux d’avoir une descendance, Henry VIII demande au Pape Clément VII de bien vouloir faire annuler son union avec Catherine d’Aragon afin qu’il puisse épouser Anne Boleyn. Ce dernier refuse, le mariage ayant été consommé et n’ayant pas été stérile, il est impossible de le dissoudre. De plus, le roi d’Espagne Charles Quint –parent de Catherine d’Aragon- menace le Pape d’envahir Rome si il cède au roi d’Angleterre. Furieux, Henry VIII passe outre, abandonne la religion catholique et épouse Anne le 25 janvier 1533 après avoir répudié sa première femme. Le roi honora Anne en la faisant marquise de Pembroke. Très vite la reine est enceinte : le 3 septembre 1533, Anne met au monde un héritier. Tout le monde s’attend à un fils et le roi est d’ailleurs persuadé que sa reine n’a pu lui faire qu’un garçon. Hélas, c’est une fille qu’on baptisera Elisabeth.
Le roi est extrêmement déçu et n’assiste même pas au baptême de l’enfant. Certain parlent d’une punition de Dieu qu’Henry VIII a renié pour devenir chef de l’Eglise Anglicane et épouser Anne Boleyn. D’ailleurs si on en croit les dires de l’époque, Anne n’est pas d’une grande beauté, s’emporte facilement, est d’un tempérament coléreux. Elle aurait une verrue dans le cou, un sein plus gros que l’autre et un sixième doigt à la main gauche. En 1534, la reine met au monde un garçon, Henry duc de Cornwall mais ce dernier ne survit pas. Henry VIII est-il victime d’une malédiction ? Le 29 janvier 1536, Anne Boleyn fait une fausse-couche d’un fils. Pour le roi s’en est trop. Il se détourne de son épouse, passant de plus en plus de temps avec la jeune Jane Seymour, appréciée par beaucoup à la cour à l’inverse d’Anne qui compte de nombreux ennemis. En mai 1536, la reine est enfermée à la Tour de Londres : on l’accuse de sorcellerie – son sixième doigt en est la preuve, d’avoir envouté le roi et voulu l’empoisonner, d’avoir envisagé de tuer Catherine d’Aragon et d’avoir commis l’adultère ainsila_reine_Anne que l’inceste : en effet sous la torture, le musicien favori de la reine avoue être son amant. Quant à l’inceste, elle l’aura commis avec son frère Georges Boleyn vicomte de Rochefort. Les accusations émanent de l’épouse de ce dernier, Jane Parker. Condamnée à mort, Anne Boleyn est décapitée à l’épée le 19 mai, deux jours après son frère et mille jours après son mariage avec Henry VIII. Catherine d’Aragon étant morte en janvier, le roi d’Angleterre épouse le lendemain même, le 20 mai, sa favorite Jane Seymour. Avant de mourir, Anne Boleyn avait déclaré être innocente des crimes dont on l’accusait et qu’elle n’avait jamais été infidèle au roi.
http://enviedhistoire.canalblog.com/archives/2006/09/12/2661075.html

http://wn.com/The_Tudors-Anne_Boleyn%27s_Last_Minutes

Campanule

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 29218

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tudor

Message  Campanule le Lun 2 Avr 2012 - 16:49


Une semaine après l'exécution d'Anne, Henri prend Jane Seymour pour épouse. Cela fait plusieurs mois déjà qu'il fréquente la jeune femme. Douce, modeste, calme et de sang royal, cette jeune demoiselle d'honneur est tout le contraire d'Anne. Très aimée de la Cour, elle apporte la paix au roi Henri, notamment en pacifiant ses rapports avec Marie, la fille qu'il a eue avec Catherine d'Aragon. Le roi, quant à lui, a bien changé : le prince dont toutes les princesses d'Europe étaient éprises s'est transformé en colosse obèse et aux traits boursouflés.

Un fils, enfin !
En 1537, Henri VIII éprouve enfin la joie qu'il attendait depuis des années : Jane Seymour lui donne le fils tant espéré, Edouard. Mais cette joie va de pair avec une nouvelle moins heureuse : 12 jours après la naissance de l'enfant, Jane meurt d'une fièvre puerpérale (maladie infectieuse qui peut suivre un accouchement). Henri fait construire un monastère bénédictin en son honneur et la fait enterrer à la chapelle Saint-Georges de Windsor. Le mariage aura duré à peine un an et demi.
source internaute

Campanule

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 29218

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tudor

Message  Campanule le Lun 2 Avr 2012 - 16:52


Séduit par un portrait
Après la disparition de Jeanne Seymour, le roi, décidé à épouser une princesse, envoie ses émissaires dans toute l'Europe pour lui chercher une nouvelle femme. Parmi ses ambassadeurs envoyés sur le continent se trouve notamment le peintre allemand Hans Holbein. Il est chargé de faire les portraits des jeunes filles pour que le roi prenne sa décision : sont ainsi envoyés à Londres les tableaux de Christine de Danemark, de Louise de Guise, Anne de Lorraine, mais c'est finalement celui d'une princesse allemande, Anne de Clèves (que l'on peut voir ici), qui séduit le roi. Henri VIII voit par ailleurs d'un bon œil une alliance avec une maison protestante allemande.

A peine arrivée, déjà repartie
Mais la princesse allemande ne correspond guère aux attente de Henri : grande, maigre, fade, elle porte des toilettes peu seyantes, ne parle qu'allemand et ne sait pas apprécier la musique. Le roi la surnomme la "jument des Flandres" et s'ennuie tant à ses côtés qu'au bout de 6 mois, il l'envoie vivre à Richmond. Pour ne pas blesser les princes allemands, il lui alloue une rente princière. Anne vivra tout le reste de sa vie en Angleterre, discrètement et paisiblement.
source internaute

Campanule

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 29218

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tudor

Message  Campanule le Lun 2 Avr 2012 - 16:55


Une jeune femme vive et fraîche...
Après avoir fait annuler son mariage avec la fade Allemande, le roi vieillissant s'éprend de Catherine Howard. La jeune Anglaise, âgée de 18 ans, est vive, piquante, insouciante. Issue d'une grande famille aristocratique, celle des Norfolk, d'une très grande beauté et fort courtisée avant son mariage, elle fait tourner la tête du roi, qui apprécie son côté "femme-enfant" et la surnomme bientôt sa "rose sans épine".

... Mais délurée
Mais la jeune écervelée conserve ses habitudes prises avant le mariage, en continuant à avoir des aventures, désormais adultérines. Au cours d'une absence prolongée du roi, pendant l'été 1541, elle noue une relation avec Francis Derham, bel esprit des soirées mondaines. Mais on ne trompe pas un roi impunément ! On vient bientôt lui demander des comptes et la jeune femme, après s'être fait promettre la clémence du roi, passe aux aveux. Mal lui en prend : fou de rage, Henri VIII la fait décapiter en février 1542. Et édicte une loi : désormais, seront condamnées à mort toutes les femmes n'étant pas vierge et ne l'ayant pas avoué au roi avant leur union et toutes les femmes de prince ou les reines convaincues d'adultère.
source internaute
http://www.youtube.com/watch?v=6pCfPVGMgWo&feature=related

Campanule

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 29218

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tudor

Message  Campanule le Lun 2 Avr 2012 - 20:26




Une femme de bonne compagnie
Un an après l'exécution de Catherine Howard, Henri VIII décide d'épouser une dernière Catherine : celle-ci a 31 ans, est veuve et s'appelle Catherine Parr. Le roi cherche avant tout une garde-malade attentive : devenu impotent, ildoit se faire porter pour monter l'escalier. Catherine répond à tous ses désirs : prudente et sage, cette femme "sans grand charme" est également très cultivée et intelligente, et prend grand soin des enfants du roi. Attentionnée, elle s'occupe également très bien de son mari de plus en plus malade et ... tyrannique.

Une fin de règne dans la terreur
Il faut dire qu'il suffit de peu pour s'attirer es foudres du vieux monarque. Henri VIII, à la fin de sa vie, a pour principal loisir de couper les têtes de ses anciens proches et conseillers : tous les cousins et petits cousins du roi montent sur l'échafaud les uns après les autres, tout comme l'ancien conseiller Thomas Cromwell. Le règne, commencé dans la joie, se termine dans la terreur.
source internaute

Campanule

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 29218

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tudor

Message  Campanule le Lun 2 Avr 2012 - 20:43

Son fils Edouard ne règnera pas longtemps, il va mourir très jeune Neutral
Mary Tudor, fille aînée, très catholique va tenter de reconvertir par la force l'Angleterre au catholicisme.
Elle fut surnommé Mary la sanglante, ce fut une souveraine implacable et intolérante envers les protestants.
Son règne fut court et désastreux pour le pays.

Elizabeth I fut une souveraine très célèbre, c'était la fille d'Anne Boleyn.
Elle va rétablir le protestantisme et va régner sur l'Angleterre pendant 45 ans.

On l'appela la reine Vierge et n'eut jamais d'héritier.
http://www.faidherbe.org/site/videos/elisabeth.htm

Campanule

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 29218

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tudor

Message  Annick le Lun 2 Avr 2012 - 22:42


Je n'ai pas regardé cette série à la télé, Campanule.
Merci pour toutes ces recherches.





"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis" (Victor Hugo)

Annick
Admin

Age : 71

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 64988

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tudor

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum