EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
40 ans que le général De Gaulle est décédé. EmptyAujourd'hui à 19:22 par romans

» livre
40 ans que le général De Gaulle est décédé. EmptyHier à 15:53 par Lulu

» paques
40 ans que le général De Gaulle est décédé. EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
40 ans que le général De Gaulle est décédé. EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
40 ans que le général De Gaulle est décédé. EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
40 ans que le général De Gaulle est décédé. EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
40 ans que le général De Gaulle est décédé. EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
40 ans que le général De Gaulle est décédé. EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
40 ans que le général De Gaulle est décédé. EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
40 ans que le général De Gaulle est décédé. EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
40 ans que le général De Gaulle est décédé. EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
40 ans que le général De Gaulle est décédé. EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
40 ans que le général De Gaulle est décédé. EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
40 ans que le général De Gaulle est décédé. EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
40 ans que le général De Gaulle est décédé. EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

40 ans que le général De Gaulle est décédé.

4 participants

Aller en bas

40 ans que le général De Gaulle est décédé. Empty 40 ans que le général De Gaulle est décédé.

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 11:00

Il y a 40 ans que le Général De Gaulle disparaissait.
C'est l'homme du 18 juin 1940 comme chef d'état de la France libre.
C'est aussi celui qui a amené la 5ème république avec un pouvoir fort.
J'ai vu le télé film puis le débat concernant De Gaulle lors de sa prise de pouvoir et lors de la guerre d'Algérie, c'est très édifiant.
De Gaulle était prêt à faire un coup d'état, aidé de certains généraux pour parvenir à ses fins Neutral
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

40 ans que le général De Gaulle est décédé. Empty Re: 40 ans que le général De Gaulle est décédé.

Message  Annick Mar 9 Nov 2010 - 11:47


J'ai regardé aussi l'émission qui lui était consacrée.
Bien sûr, c'était un grand homme.
Il restera pour l'Histoire l'homme de la libération de la France.
Mais il a commis beaucoup d'erreurs lors de l'indépendance de l'Algérie, ne protégeant pas les rapatriés dès les accords d'Evian signés.
Il s'en est suivi tous les massacres que nous connaissons.
Il n'a pas plus protégé les Harkis qui avaient combattu auprès des militaires, les laissant à la vengeance des Algériens.
Beaucoup d'entre eux qui sont revenus ont eu la vie sauve grace aux miltaires français qui ont désobéi en emmenant ces hommes dans leurs convois de départ.

Oui, durant les évènements de mai 68, il était parti en Allemagne pour s'assurer du soutien des militaires.

Ce que l'on peut aussi retenir de lui, c'était sa grande honnêteté, il ne mélangeait pas ses propres deniers avec ceux des contribuables.
Il avait également renoncé à sa retraite de Président, jugeant certainement qu'il avait bien assez pour vivre confortablement.
Ce n'est pas aujourd'hui que l'on verrait cela, avec tous ces profiteurs qui nous gouvernent.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

40 ans que le général De Gaulle est décédé. Empty Re: 40 ans que le général De Gaulle est décédé.

Message  Shalimar Mar 9 Nov 2010 - 12:01

Le Memorial édifié à Colombey les 2 Eglises , ouvert au public depuis le 18 juin 2008 est un lieu de visite incontournable pour rendre hommage à Celui qui a permis de libérer la France .
Shalimar
Shalimar

Date d'inscription : 04/10/2010

Nombre de messages : 2177

Revenir en haut Aller en bas

40 ans que le général De Gaulle est décédé. Empty Re: 40 ans que le général De Gaulle est décédé.

Message  Magnolio Mar 9 Nov 2010 - 15:10

Effectivement, "Annick", comme tu le dis si bien, le Général de Gaulle a toujours été un homme intègre au service de son pays, la France, ainsi que des citoyens français...

A nos dirigeants d'en prendre de la graine sans vouloir s'ériger un piedestal en scandant les mérites qui sont sensés revenir uniquement à l'homme d'Etat et au militaire que fut le président et Général Charles de Gaulle...
Magnolio
Magnolio

Date d'inscription : 15/04/2009

Nombre de messages : 2212

Revenir en haut Aller en bas

40 ans que le général De Gaulle est décédé. Empty Re: 40 ans que le général De Gaulle est décédé.

Message  Papy Lulu Mar 9 Nov 2010 - 15:36

Je n'ai aucune compétence pour juger le général De Gaulle,l'histoire et chacun s'en chargera....Cependant il est de mon devoir,au nom de mes freres et soeurs d'Algérie,morts pendant la guerre d' Algérie et surtout apres de dire qu'il est l'homme qui a abandonné,oublié, trahi et voué à la mort des milliers d'hommes et de femmes (francais) car nos freres et soeurs algériens de confession musulmane étaient des francais.Pardon pour mon intervention mais je sais de quoi je parle et mon dévouement ,et celui de toute ma famille pour la France,me donne un peu le droit d'écrire ces quelques mots.Ali , Ahmed,Mohamed etc..etc..c'est pour vous aussi que j'ai tracé ces lignes.
Merci Annick pour tes lignes pleines de vérité.
Papy Lulu
Papy Lulu

Date d'inscription : 16/05/2008

Nombre de messages : 909

Revenir en haut Aller en bas

40 ans que le général De Gaulle est décédé. Empty Re: 40 ans que le général De Gaulle est décédé.

Message  Annick Mar 9 Nov 2010 - 16:46


Oui Papy Lulu, tu as bien fait de rappeler ces tristes évènements.
Il ne faut pas oublier cette face sombre de la présidence du Général de Gaulle, mais beaucoup ignorent ce que furent les horreurs qui ont suivi les accords d'Evian.
Je trouve même surprenant qu'un homme tel que lui ait eu ce comportement, n'assurant aucune protection aux Français d'Algérie et aux Harkis, les laissant à la merci des tueries qui s'en sont suivies.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

40 ans que le général De Gaulle est décédé. Empty Re: 40 ans que le général De Gaulle est décédé.

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 18:25

Annick et Papy Lulu, je suis bien d'accord avec vous.
Le général De Gaulle n'a pas été à la hauteur en ce qui concerne la guerre d'Algérie et on ne peut oublier tous ces massacres.

Par contre, c'est vrai que c'était quelqu'un d'intègre, il payait toutes ses factures et il a bien contribué à ce que nous ne soyons pas occupés après la dernière guerre mondiale.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

40 ans que le général De Gaulle est décédé. Empty Re: 40 ans que le général De Gaulle est décédé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum