EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices EmptyAujourd'hui à 8:05 par joelle

» livre
Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices EmptyHier à 0:26 par Lulu

» paques
Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices

Aller en bas

Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices Empty Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices

Message  Invité Ven 1 Oct 2010 - 20:32

Mettre de belles tranches de pains d'épices (5 ou 6) à sécher à four doux. Bien les surveiller, un moment d'inattention et on peut se retrouver à les chercher au milieu de la fumée pour les trouver calcinées, c'est fragile. C'est arrivé à une personne de ma connaissance que je ne nommerai pas.

Préchauffer le four th.8

Foncer un moule avec une abaisse de pâte brisée (maison ou préparée, à vous de voir). La couvrir de haricots secs ou tout autre poids du même genre. Mettre à cuire à blanc, redescendre le four à th.7, environ 30 minutes. Quand la pâte est cuite, éteindre le four, laisser la porte ouverte.

Laver et bien sécher de belles prunes bleues. Les couper en deux et les dénoyauter. Faire dorer vivement les prunes à la poêle avec un peu de beurre. Les saupoudrer de sucre, les tourner de façon à les caraméliser. Couvrir le fond de tarte avec les prunes, bien serrées, il n'y en a jamais trop. Saupoudrer de sucre et d'un peu de cannelle.

Réduire les tranches de pain d'épices en chapelure, la répartir sur les prunes. Parsemer de copeaux de bon beurre frais.On peut dorer le nord de la tarte au jaune d'oeuf délayé dans du lait. Glisser la tarte sous le grill, bien surveiller. Quand le beurre est fondu et la chapelure croustillante, retirer du four et laisser tiédir. Servir nature ou avec une belle cuiller de crème épaisse légèrement sucrée.

Bon appétit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices Empty Re: Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices

Message  Z06 Ven 1 Oct 2010 - 21:42

Bonsoir


MERCI...je vais étudier pour mettre e n pratique
Z06
Z06
Admin

Age : 74

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 46507

Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices Empty Re: Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices

Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 10:32

Je peux dire d'expérience que c'est délicieux. Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices 977653

Et aussi que la carbonisation du pain d'épices a bien eu lieu. Par discrétion je n'en dénoncerai pas non plus l'auteur. Tout ce que je peux dire, c'est que ce n'était pas moi, et que la petit belle-fille était absente au moment des faits. Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices 491414
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices Empty Re: Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices

Message  Z06 Sam 2 Oct 2010 - 11:08

bounce

heu.... scratch

j'ai pas study .......combien de prunes ?.....

Merci
Z06
Z06
Admin

Age : 74

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 46507

Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices Empty Re: Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices

Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 16:27

Combien de prunes ? Autant qu'il en faut (coupées en deux) pour bien remplir le moule employé (bien serrées, le plus possible).

Je marche au jugé. Je coupe les prunes au fur et à mesure, pendant que la pâte cuit, selon le moule...S'il y en a trop peu, j'en rajoute. S'il y en a de trop, un galavard se charge de les faire disparaître. Mais je suis discrète, je ne nommerai personne. Na ! Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices Empty Re: Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices

Message  Z06 Sam 2 Oct 2010 - 17:08

MERCI Cigale

cela n'arrange pas mes courses..1, 5 ou 10 Kg...
.mais je vais essayer de faire au mieux

@ la prochaine...
Z06
Z06
Admin

Age : 74

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 46507

Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices Empty Re: Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices

Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 18:04

Désolée...Je dirais une vingtaine, un peu plus. moi je les prends sur l'arbre de ma marraine, dans le jardin voisin. Elle me laisse me servir et quand on aime...On ne compte pas. En revanche, je lui fais ses confitures. Et là, on ne compte pas non plus les pots. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices Empty Re: Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices

Message  Z06 Sam 2 Oct 2010 - 18:33

Hé OUI.......mon arbre a moi c'est le magasin................ GRAND FRAIS.........

je te remercie...Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices 995560 je m'étais pas bien exprimé !
Z06
Z06
Admin

Age : 74

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 46507

Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices Empty Re: Tarte aux prunes, gratin de pain d'épices

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum