EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*
Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
Bavarois aux framboises en chemise de chocolat EmptyHier à 7:44 par joelle

» coloriage anti-stress pour adulte
Bavarois aux framboises en chemise de chocolat EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» La galerie de hulotte...
Bavarois aux framboises en chemise de chocolat EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:07 par hulotte

» Quelques recettes de Margaux
Bavarois aux framboises en chemise de chocolat EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
Bavarois aux framboises en chemise de chocolat EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
Bavarois aux framboises en chemise de chocolat EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
Bavarois aux framboises en chemise de chocolat EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
Bavarois aux framboises en chemise de chocolat EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
Bavarois aux framboises en chemise de chocolat EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
Bavarois aux framboises en chemise de chocolat EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
Bavarois aux framboises en chemise de chocolat EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
Bavarois aux framboises en chemise de chocolat EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

» " Métiers " Par Ordre Alphabétique "
Bavarois aux framboises en chemise de chocolat EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:22 par Laurelyne

» Joseph JAFFRENOU
Bavarois aux framboises en chemise de chocolat EmptyJeu 19 Oct 2023 - 10:00 par Georgio

» Mousse aux citrons
Bavarois aux framboises en chemise de chocolat EmptyJeu 19 Oct 2023 - 9:37 par Ange

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Bavarois aux framboises en chemise de chocolat

4 participants

Aller en bas

Bavarois aux framboises en chemise de chocolat Empty Bavarois aux framboises en chemise de chocolat

Message  Invité Mer 19 Mai 2010 - 7:03

500 g de coulis de framboises
200 g de fromage blanc lisse
2 citrons
5 feuilles de gélatine
2 oeufs
100 g de sucre en poudre

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un grand verre d'eau froide. Les presser entre les mains pour en extraire l'eau. Presser les citrons.

Dans une petite casserole, faites fondre sur feu très doux la gélatine dans le jus des citrons. Laisser tiédir.

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme. Dans une terrine, mélangez au fouet le fromage blanc avec le sucre, les jaunes d'oeufs, la gélatine tiédie. Ajoutez 300 g de coulis de framboise, puis incorporez délicatement les deux blancs montés en neige.

Chemiser un moule à cake avec du papier sulfurisé ou du film alimentaire (facilite le démoulage). Recouvrir le fond et les parois du moule de tranches de cake 4/4 d’un bon centimètre d’épaisseur. Verser l’appareil à bavarois dans le moule, lisser, recouvrir de tranches de cake, poser un poids sur le dessus. Mettre au réfrigérateur au moins 4 à 5 heures.

Démouler sur une grille. Faire fondre au bain-marie une plaque de 200 gr de chocolat noir (de couverture, c’est mieux), y ajouter 100 gr de beurre en parcelles, bien tourner au fouet pour obtenir un mélange brillant et homogène. Verser délicatement sur le bavarois, lisser à la spatule. Transférer le bavarois (en douceur) sur un plat.


Servir le reste de coulis de framboises à part.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavarois aux framboises en chemise de chocolat Empty Re: Bavarois aux framboises en chemise de chocolat

Message  rosine Mer 19 Mai 2010 - 7:12

Hummmm, ça à l'air très bon. Merci Cigale de nous faire partager toutes tes délicieuses recettes.
rosine
rosine

Age : 71

Date d'inscription : 02/10/2009

Nombre de messages : 8893

Revenir en haut Aller en bas

Bavarois aux framboises en chemise de chocolat Empty Re: Bavarois aux framboises en chemise de chocolat

Message  Z06 Mer 19 Mai 2010 - 7:53

Que du bon....


Merci
Z06
Z06
Admin

Age : 74

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 51307

Revenir en haut Aller en bas

Bavarois aux framboises en chemise de chocolat Empty Re: Bavarois aux framboises en chemise de chocolat

Message  Annick Mer 19 Mai 2010 - 11:01

Je me régale rien qu'en lisant. :bouquet:
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 76492

Revenir en haut Aller en bas

Bavarois aux framboises en chemise de chocolat Empty Re: Bavarois aux framboises en chemise de chocolat

Message  Invité Mer 19 Mai 2010 - 14:42

Tous les soirs (ou presque), quand il a refermé la chatbox et éteint les lumières, c'est la même chose. Il s'amène d'un air de pas en avoir, tourne un peu et "Dites, ma belle, j'ai dit que vous donneriez la recette de....Alors, si vous pouviez..." Il engage sa parole...et c'est moi qui la tiens. Avec plaisir, soit dit en passant.
:se marre:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavarois aux framboises en chemise de chocolat Empty Re: Bavarois aux framboises en chemise de chocolat

Message  Annick Mer 19 Mai 2010 - 16:07

C'est normal, Cigale, Gardian prend soin de nous, il veut nous faire partager. Very Happy
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 76492

Revenir en haut Aller en bas

Bavarois aux framboises en chemise de chocolat Empty Re: Bavarois aux framboises en chemise de chocolat

Message  Invité Mer 19 Mai 2010 - 16:15

Autant vous prévenir tout de suite : y'a que les recettes que je veux bien partager !
:se marre:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavarois aux framboises en chemise de chocolat Empty Re: Bavarois aux framboises en chemise de chocolat

Message  Annick Mer 19 Mai 2010 - 17:52

Je crois bien que vous êtes un gourmand, Gardian. Very Happy
Et je suis sûre que vous vous régalez avec les petits plats de Cigale.
Bon, à part le plat du pays en papillotte, mais là ça se discute. ;)
C'est vrai que c'est mieux dans le plat de terre.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 76492

Revenir en haut Aller en bas

Bavarois aux framboises en chemise de chocolat Empty Re: Bavarois aux framboises en chemise de chocolat

Message  mathy42 Mer 19 Mai 2010 - 20:50

Grand merci a cigale de nous donner ces bonnes recettes, et a gardian de demander si gentiment tous ces trésors de cuisine a cigale, a tous les deux Bavarois aux framboises en chemise de chocolat 257295
mathy42
mathy42

Date d'inscription : 19/01/2009

Nombre de messages : 2852

Revenir en haut Aller en bas

Bavarois aux framboises en chemise de chocolat Empty Re: Bavarois aux framboises en chemise de chocolat

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 16:16

Je vais essayer de la faire, en fait, j'ai essayé plusieurs recettes mais je dois avoir un problème avec la gélatine....souvent mon bavarois ressemble à un gros yaourt Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavarois aux framboises en chemise de chocolat Empty Re: Bavarois aux framboises en chemise de chocolat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum