EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin EmptyAujourd'hui à 7:58 par joelle

» livre
La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin EmptySam 27 Avr 2024 - 16:25 par joelle

» paques
La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin

4 participants

Aller en bas

La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin Empty La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin

Message  badamy Ven 2 Oct 2009 - 13:59

Comme je suis nantaise, je n'ai pu résister au plaisir de vous entretenir d'un évènement extraordinaire : la Compagnie ROYAL DE LUXE est à Berlin pour les festivités qui auront lieu, pour le 20ème anniversaire de la chute du mur, jusqu'au 9 Novembre 2009.

Royal de luxe a jeté son ancre à Berlin

Jeudi matin, les Berlinois ont découvert une gigantesque ancre plantée dans le pavé de la Pariser Platz (place de Paris) au pied de la célèbre Porte de Brandebourg. Cette ancre est celle du bateau de la petite géante. Cette mise en bouche façon Royal de Luxe annonce l’arrivée de la petite géante ce vendredi, invitée du Berlin Festspiele pour lancer les festivités célébrant la chute du mur de Berlin. La grande « petite » se réveillera ce vendredi à côté de son bateau à l’autre extrémité du grand boulevard qui mène à la porte de Brandebourg. Les Berlinois devront attendre samedi pour découvrir le scaphandrier dans une version adaptée de l’histoire proposée en primeur aux Nantais, en juin dernier.
(Source : Ouest-France)

Une émission sur ARTE à venir (Samedi 3 Octobre 2009 à 20 h)
https://www.youtube.com/watch?v=DPIDHu10rlo

La "petite" géante et le scaphandrier
https://www.youtube.com/watch?v=3_Jhjg0g-i0

La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin Mdf1e34qxbmmtyf3kz5
On remarque :
* la dimension de la marionnette articulée (estimée ici à 4 ou 5 fois la taille d'un homme, puisque cela correspond environ à la hauteur du genou de la Petite Géante)
* le nombre de "serviteurs" nécessaire au déplacement (simulant la marche humaine) : une quinzaine de personnes !
* le mécanisme permettant l'articulation du genou (la Petite Géante a le pied gauche levé).
* le mode de contrôle différent des mouvements pour les membres supérieurs et les membres inférieurs : les bras et mains sont gérés par le haut (cables dépendant du portique métallique en arc, fixés sur la main entre le pouce et l'index), les genoux sont aussi gérés par des cables depuis le haut, les pieds sont articulés par les laquais au sol.
*le signe, tracé à la peinture verte sur le sol, devant les pieds de la Petite Géante, pour le répérage du déplacement ou d'une halte.
*à droite, en symétrie avec le clocher se dressant entre les immeubles à gauche, la fusée qui est intégrée au scénario de ce spectacle de rues (la Petite Géante montera dans la fusée).
*qu'une préparation du site a due être réalisée avant le spectacle. Le sol est constitué de graviers sur lesquels sont assemblées de grandes plaques de bois, dans le but, sans doute, de permettre une meilleure stabilité des engins, de faciliter le passage de leurs roues, et de ne pas perturber les subtils mouvements des laquais devant travailler dans une parfaite coordination, un peu comme dans une chorégraphie.


L'éléphant
https://www.youtube.com/watch?v=7PtogBXxBi0

Royal de Luxe est une compagnie de théâtre de rue française fondée en 1979, basée à Nantes depuis le début des années 1990 et qui se produit dans toute la France et à l'étranger.

Historique


L’histoire de Royal de Luxe se place dans la droite lignée de Mai 68 et du refus des traditions aboutissant à une autre conception de la création. A la fin des années 70, alors que surgissent des « villes nouvelles » du côté de Saint-Quentin-en-Yvelines ou Marne-la-Vallée, s’élabore une réflexion originale sur l’espace urbain et sa reconquête menée, entre autres, par Michel Crespin. Comme toute une génération de « cogne trottoirs » et de saltimbanques qui vont donner naissance à Délices Dada ou Ilotopie, Royal de Luxe participe à ce mouvement jusqu’à en devenir emblématique.
(Source : Wikipedia)

9 Novembre 1989

La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin Wdwdwd10


Bonne lecture et bonne journée

La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin 46161


Dernière édition par badamy le Ven 2 Oct 2009 - 17:49, édité 6 fois
badamy
badamy

Date d'inscription : 22/09/2009

Nombre de messages : 459

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin Empty Re: La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin

Message  Invité Ven 2 Oct 2009 - 15:51

Super, merci Badamy, je vais y revenir et ouvrir les liens :bien: :bouquet:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin Empty Re: La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin

Message  barkhane Ven 2 Oct 2009 - 20:57

il y a eu une expo à Paris, il y a trois ou quatre ans, de leurs machines incroyables ... c'était très drôle et très inventif La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin Icon_biggrin
barkhane
barkhane

Date d'inscription : 31/08/2009

Nombre de messages : 2893

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin Empty Re: La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin

Message  MARGAUX Ven 2 Oct 2009 - 22:39

hello par ici!
quand une nantaise rencontre une nantaise La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin 977653 La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin 977653 La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin 977653 La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin 977653

quel voyage cette Compagnie--j'en ai parlé dans le topic"de NANTES à---- La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin 995560
MARGAUX
MARGAUX

Age : 69

Date d'inscription : 17/05/2008

Nombre de messages : 7036

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin Empty Re: La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin

Message  Annick Ven 2 Oct 2009 - 23:26

Cette compagnie est une pure merveille.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin Empty Re: La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin

Message  badamy Sam 3 Oct 2009 - 17:19

MARGAUX a écrit:hello par ici!
quand une nantaise rencontre une nantaise La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin 977653 La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin 977653 La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin 977653 La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin 977653

quel voyage cette Compagnie--j'en ai parlé dans le topic"de NANTES à---- est-ce possible de regrouper les 2? sinon pas grave La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin 995560

Coucou MARGAUX La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin 977653 La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin 977653 La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin 977653 La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin 977653

Oui je suis née près de NANTES et j'ai vécu et travaillé dans la région nantaise pendant pas mal d'années. Mais maintenant j'habite en Vendée. Mais j'ai assez envie de retourner "au pays". On verra.... La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin Icon_wink

Pour l'assemblage des topics je ne suis pas contre. Mais je pense que c'est aux responsables du forum de décider. Dès que j'aurai un moment j'irai lire ton sujet.


La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin 257295 aux personnes qui sont passées

Bises

La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin 177566

badamy
badamy

Date d'inscription : 22/09/2009

Nombre de messages : 459

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin Empty Re: La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin

Message  Annick Sam 3 Oct 2009 - 17:52

J'ai un collègue qui habite à Nantes, il m'avait envoyé les photos du passage de cette compagnie.
C'est splendide.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin Empty Re: La Compagnie "Royal de Luxe" à Berlin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum