EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*
Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. EmptyHier à 7:44 par joelle

» coloriage anti-stress pour adulte
Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» La galerie de hulotte...
Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:07 par hulotte

» Quelques recettes de Margaux
Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

» " Métiers " Par Ordre Alphabétique "
Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:22 par Laurelyne

» Joseph JAFFRENOU
Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. EmptyJeu 19 Oct 2023 - 10:00 par Georgio

» Mousse aux citrons
Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. EmptyJeu 19 Oct 2023 - 9:37 par Ange

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poêlée du sous-bois et omelette d'automne.

2 participants

Aller en bas

Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. Empty Poêlée du sous-bois et omelette d'automne.

Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 22:05

POÊLEE DU SOUS-BOIS

Par personne :
3, 4 pommes de terre à chair ferme
1/2 tasse de lardons
1 oignon moyen
champignons des bois (à volonté)
beurre - sel- poivre - huile d'olives

Peler et couper les pommes de terre en petits dés. Emincer finement l'oignon. Les mettre à "fristouiller" à l'huile d'olive dans une poêle, jusqu'à ce que l'oignon soit blond et transparent et les pommes de terre, dorées à l'extérieur et fondantes à l'intérieur. Saler , poivrer. Réserver.

Faire rissoler les lardons, conserver la graisse qu'ils rendent. Réserver.

Faire rapidement tomber au beurre les champignons, pas trop longtemps pour qu'ils conservent leur bonne odeur de sous-bois...(Mmmmmm) Saler et poivrer : atttention au sel, les lardons sont déjà salés!

Remettre tous les ingrédients dans la poêle, réchauffer vivement et servir sans attendre avec une bonne salade verte croquante.

OMELETTE D'AUTOMNE

Par personne : deux oeufs. Faire cuire les omelettes et réserver au chaud.

Faire tomber au beurre un assortiment de champignons des bois (miam, c'est la saison...), ajouter un fin hachis de persil et ail, puis quelques marrons au naturel en morceaux. Saler et poivrer au goût. Terminer par un trait de crème épaisse.

Garnir chaque omelette de la farce aux champignons, rouler et poser dans un plat allant au four. Parsemer de fromage râpé (de préférence un fromage qui a du caractère, un Comté bien fruité, par exemple...)

Mettre à gratiner au four jusqu'à ce que les omelettes soient chaudes et le fromage bien doré. Servir avec une salade verte, aux croûtons légèrement aillés.

Déguster en admirant les jolies teintes des feuilles d'automne...Bon appétit !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. Empty Re: Poêlée du sous-bois et omelette d'automne.

Message  Eglantine Jeu 1 Oct 2009 - 19:35

Bien appetissantes et simples tes recettes Cigale....
Miam, je vais essayer. Merci Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. Icon_biggrin
Eglantine
Eglantine

Date d'inscription : 16/05/2008

Nombre de messages : 7765

Revenir en haut Aller en bas

Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. Empty Re: Poêlée du sous-bois et omelette d'automne.

Message  Annick Jeu 1 Oct 2009 - 19:57

Je la sens d'ici cette belle omelette. drunken
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 76492

Revenir en haut Aller en bas

Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. Empty Re: Poêlée du sous-bois et omelette d'automne.

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 20:07

Lentement mais sûrement, je convertis mon Sudiste de mari à certaines spécialités de l'Uba (du nord, dins noste lengo). Et il semble apprécier. Pas loin de la maison, je connais pas mal de "coins à champignons".

A ce sujet, il y a dans l'arrondissement un lieu de pélerinage marial : Banneux. C'est très connu et chaque année, comme aux Saintes-Marie-de-la-Mer, nous avons un important pélerinage gitan. C'est un coin entouré de forêts de feuillus et de sapinières. Et un jour, mon chef -amateur de champignons lui aussi- prospectait avec sa femme dans une sapinière. Soudain, il ont été séparés. Le chef aussitôt d'appeler "Marie !...Marie!" (oui, c'est son nom).

Et une voix de lui répondre "Te fatigue pas, mon pote ! Ca fait longtemps qu'elle ne s'est plus montrée par ici !" Un autre chasseur de champignons... Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. 254553
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. Empty Re: Poêlée du sous-bois et omelette d'automne.

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 23:34

Purée, pour moi qui suis au régime, c'est un supplice Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêlée du sous-bois et omelette d'automne. Empty Re: Poêlée du sous-bois et omelette d'automne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum