EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
Le téléphone ne pleure pas toujours... EmptyAujourd'hui à 8:05 par joelle

» livre
Le téléphone ne pleure pas toujours... EmptyHier à 0:26 par Lulu

» paques
Le téléphone ne pleure pas toujours... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
Le téléphone ne pleure pas toujours... EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
Le téléphone ne pleure pas toujours... EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
Le téléphone ne pleure pas toujours... EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
Le téléphone ne pleure pas toujours... EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
Le téléphone ne pleure pas toujours... EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
Le téléphone ne pleure pas toujours... EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
Le téléphone ne pleure pas toujours... EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
Le téléphone ne pleure pas toujours... EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
Le téléphone ne pleure pas toujours... EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
Le téléphone ne pleure pas toujours... EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
Le téléphone ne pleure pas toujours... EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
Le téléphone ne pleure pas toujours... EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le téléphone ne pleure pas toujours...

2 participants

Aller en bas

Le téléphone ne pleure pas toujours... Empty Le téléphone ne pleure pas toujours...

Message  Invité Mer 2 Sep 2009 - 13:24

Le téléphone telephone et moi entretenons des rapports ambigus. Ce n'est peut-être qu'une impressio, mais toujours eu l'impression qu'il m'en voulait personnellement.... La preuve.


Un jour, mon téléphone sonne, je décroche : "Charlie Brown?"
Moi (un peu interloquée) : "Pardon?" Shocked
X......... : "Charlie Brown ?"
Nous avons un collègue orfèvre-ès-blagues téléphoniques : C'EST LUI, j'en suis sûre ! Cette fois, il ne m'aura pas ! "Oui, c'est ça...Et moi, je suis Snoopy !" et je raccroche.

Re-téléphone : cette fois, c'est un collègue qui m'eng.......e copieusement :crise: . Mon correspondant n'était pas le plaisantin : c'était un Espagnol qui demandait le traducteur-juré "Charles Breuer", mais avec son accent à couper le chorizo, ça donnait "Charli Broueu", d'où...... :oops:

Le téléphone et moi ne faisons pas bon ménage, je panique dès que je décroche. Quand je travaillais au Service des Eaux, j'ai un jour en ligne un entrepreneur qui effectuait nos travaux de voirie. Il voulait connaître le résultat d'un appel aux différentes firmes. J'arrête au passage le Chef-fontainier "C'est Mr D........ : il voudrait savoir qui a l'adjudication? " "C'est lui."
"C'est lui, Monsieur!"... Et je raccroche.

Je ne m'en tiens d'ailleurs pas au téléphone. Un monsieur avait un problème, et devait repasser à la permanence du soir pour le solutionner. Collaboratrice directe du Chef, la collègue en charge du dossier s'adresse à moi : "Et finalement, on fait quoi, pour Mr Merland ?" Je réponds du tac-au-tac : " Ca me semble couler de source : tu le roules dans la farine !" Pour m'apercevoir avec horreur que ledit Merlan(d) piétine devant mon guichet !!!!Il y a des jours, comme ça...où je voudrais que la terre m'engloutisse..... pale

Un soir, un monsieur m'a téléphoné : faux numéro. Re-téléphone, même monsieur, même faux numéro. Il l'a fait 5 fois !!!!
Je finis par lui demander quel numéro il compte appeler : c'est bien le mien. Alors, je demande QUI il veut appeler : "Mr Z...................." "Eh bien consultez donc l'annuaire." "Oui mais... J'ai pas d'annuaire, là..."
Bonne pâte (je le dis moi-même), je cherche le bon numéro et le lui communique. 30 secondes et....DRIIIIIING !
Au bout du fil , il y a le type, hilare : "C'est pas vrai! C'est marrant...J'me suis encore trompé...Vous êtes pas fâchée?"
"Fâchée? Oh non, vous m'avez permis de vérifier l'exactitude d'une parole du grand Georges Brassens...."
????????????????????
Je lui ai chantonné gaiement "...Quand on est c...., on est c.... " ....avant de raccrocher. :mr.green:

Je fais confiance à votre sagacité, à la lecture des lignes précédentes, vous aurez compris que j'ai un certain contentieux avec le téléphone (l'appareil, pas le distributeur).
Un jour (j'avais encore Kiri; mon BA), j'étais en train de préparer une pâte à gâteau, mais une vraie, pétrie à la main, pas au Robot-Mix. Et au début, tous ceux et celles qui ont essayé le savent : ça colle !
Le téléphone sonne (bien sûr!), je dégage à grand peine mes deux auriculaires englués de pâte et pagaie vers le salon. Le temps d'envoyer Kiri "aux fraises" parce qu'il me lècherait bien les mains avec gourmandise, je décroche (!), pose le cornet sur le divan, me mets à genoux, les bras en arrière et .."Allô ?" "Bonjour, mon p'tit poussin...."????? Désolée, c'est un faux numéro. Le temps de me relever....Driiiiiiing ! "Coucou, mon p'tit poussin....." Grrrrrrrrrrrrr !!!! Driiiiiiiiiing ! "C'est toi, mon p'tit poussin ? A signaler je réponds toujours dans la position,version yoga de la-salutation-à-Belgacom..... " Là, je suis comme une cocotte-minute : prête à exploser !
"Ecoutez...Il n'y a toujours pas de petit poussin au bout du fil....Mais je commence sérieusement à penser qu'il y a un âne à l'autre bout !" :angry:

Et pour rester sur le thème du téléphone.
Quand j'habitais mon ancien appartement, mon n° de té. était le 33.12.29 (je ne prends aucun risque, il est changé depuis plus de 20 ans) et celui d'un restaurant très, très coté du Centre-Ville était 33.11.29. Les erreurs étant légion, je remettais toujours mes interlocuteurs malchanceux sur le bon chemin....Sauf une fois !
Le téléphone sonne "Allô ?" "...ES...AU....AN ....A...AGN..."
"Pardon ?" Et là, un malgracieux me vocifère dans l'oreille "JE VOUS DEMANDE SI C'EST LE RESTAURANT CHARLEMAGNE ! VOUS ÊTES SOURDE OU QUOI ?" :crise:
Ah miladiou, comme aurait dit mon Papet ! Non seulement il se trompe, mais en plus il est grossier ! Je m'en vais lui faire voir, moi, à ce marque-mal !!! :angry:
Je prends l'accent suave d'une hôtesse d'Orly "Certainement, Monsieur, que puis-je pour vous ?" Et j'ai enregistré une réservation pour le samedi suivant, 21 h, table de 8 personnes et spécialité de la maison .....
Et devinez qui -le jour J à 20 H 45'- patrouillait aux abords du restaurant Charlemagne avec son B.A. chéri, dans l'espoir de voir un joli esclandre en terrasse ? Quelqu'un qui -je vous l'assure- n'a pas été déçu.....!! :siffle:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone ne pleure pas toujours... Empty Re: Le téléphone ne pleure pas toujours...

Message  hulotte Mer 2 Sep 2009 - 13:39

:bravo: :MDR: trop drôle merci Cigale
hulotte
hulotte

Age : 74

Date d'inscription : 21/05/2008

Nombre de messages : 24507

Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone ne pleure pas toujours... Empty Re: Le téléphone ne pleure pas toujours...

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 11:05

Je suis de la vieille école : quand je décroche, j’entends que mon correspondant se présente, de manière correcte de préférence, attendu que de mon côté j’en fais autant. telephone
Seulement, ce n’est pas toujours le cas. Comme dernièrement où ayant décroché, on m’envoie d’un ton rogue : « Elle est là, Sara ? » Suspect
Je goûte peu la méthode et répond sur un ton à peine plus avenant « Oui, bonjour à vous aussi…A qui ai-je l’honneur ? » :colère: « C’est Sarah Bernard. » Shocked

Ben voyons. Puisque nous le prenons sur le mode badin, j’en fais autant. « Enchantée, ici c’est Sacha Guitry ! » Very Happy Et je raccroche.
Une minute plus tard, ma fille adorée déboulait, furax, sur mon territoire « Dis, ça te prend souvent de raccrocher au nez de mes copines ? » :crise: Pratiquement jamais. Sauf quand elles m’en donnent une furieuse envie. C’était le cas. Et je ne pouvais pas savoir qu’elle avait dans ses relations un homonyme de la grande tragédienne. Je me fais une promesse solennelle : celle de ne plus relayer les communications que de ceux qui ont potassé « le Savoir-Vivre classique pour les Nuls ». En vingt volumes. Non mais !!! :colère:

Avec le GSM, mes relations ne sont pas meilleures Neutral . Quand exquise fifille a réussi à se faire offrir le super-modèle sans lequel elle ne pouvait pas vivre, elle m’a généreusement cédé son « vieux » portable. Et le N° itou. Mais comme elle n’avait pas prévenu ses innombrables relations de la chose, certains ont évidemment appelé l’ancien n°. Et sont tombés sur moi.


Dont un qui saturait la messagerie de petits billets torrides :oops: à la limite de la bienséance . Je lui ai envoyé un message lui signifiant qu’il se trompait de correspondante. Suivit dans les 30 secondes un message laconique : « T ki ? » scratch Là, ça n’a pas fait un pli « Quelqu’un que tu n’as pas intérêt à rencontrer : la mère de celle que tu crois appeler. » Evil or Very Mad Silence radio. Mais je suis du genre vicelard, et avec les ficelles du métier, forcément….

Peu après, ma princesse adorée étant entourée de tout un cercle de copains, je m’installe à distance réglementaire, forme un n°, envoie un message « Tu avais demandé T ki. Je me présente : C moi » Un GSM a sonné, son propriétaire a décroché et….a piqué un fard de première :oops: quand il a posé les yeux sur moi, agitant mon portable en lui adressant un sourire (je l’avoue) plus ironique qu’amical. M’est avis que je ne le reverrai pas souvent. :siffle:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone ne pleure pas toujours... Empty Re: Le téléphone ne pleure pas toujours...

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 11:44

:se marre: Tu m'as bien amusée avec tes aventures téléphoniques Cigale :trop bien:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone ne pleure pas toujours... Empty Re: Le téléphone ne pleure pas toujours...

Message  Annick Jeu 3 Sep 2009 - 12:13

Très drôle, Cigale. Very Happy
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone ne pleure pas toujours... Empty Re: Le téléphone ne pleure pas toujours...

Message  Invité Ven 4 Sep 2009 - 17:41

marrantes tes histoires de téléphone Cigale . merci Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone ne pleure pas toujours... Empty Re: Le téléphone ne pleure pas toujours...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum