EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir EmptyAujourd'hui à 8:05 par joelle

» livre
l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir EmptyHier à 15:53 par Lulu

» paques
l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

5 participants

Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  manon Dim 16 Juin 2013 - 11:08

L’autre jour, à la fête du port du canal de Dijon, deux de mes élèves de l’école du chien de la Maison familiale et rurale de Semur m’ont relaté une discussion qu’ils avaient eue avec la propriétaire d’un petit chien. Alors que notre présence était justement de tenter de sensibiliser les maîtres sur des notions de civisme, comme le ramassage, la dame leur explique sa façon de penser. Elle part du principe que, comme elle s’occupe des besoins alimentaires et vétérinaires de son chien, elle s’octroie le droit de s’abstenir de ramasser ceux “organiques ! Les élèves lui expliquent l’inconvénient d’une telle démarche. Mais la dame ne se démonte pas et répond que prenant soin de son chien, elle s’accorde “ce droit” ! Je répondrais à elle particulièrement et à tous ceux qui adoptent ce point de vue que s’occuper et prendre soin de son chien est effectivement un devoir que tout maître doit garantir à l’animal dont il a la garde. Mais se faisant, qu’en aucun cas, il permette à ceux l’appliquant de se soustraire de celui que nous avons à l’égard de tous les autres concitoyens qui peuplent la ville, à savoir, « maintenir celle-ci propre » ! J’irais même jusqu’à écrire que non seulement “ramasser” est un devoir, mais que c’est surtout une obligation, qui peut être amendable dans sa “non-exécution”. Comme ceux qui ne fumaient pas, se sont battus pour ne pas inhaler la fumée de ceux qui se l’accordaient, ceux, qui n’ont pas de chiens ou ceux, qui en ayant un, apprécient de se promener dans une ville propre, ont eux aussi le droit d’être respectés. Car avant de parler de droit, de devoir ou d’obligation, de sortir un argumentaire non fondé et de se convaincre d’être un bon maître, peut être serait-il plus simple de dire que finalement “ramasser” est un acte de respect d’un concitoyen qui a fait le choix d’avoir un animal sur un autre, qui n’en a pas ! Mais le respect de l’autre n’est-il pas en voie de disparition dans notre société du “chacun pour soi” ? »
Éducateur canin (E.Girardet)
manon
manon

Date d'inscription : 16/05/2012

Nombre de messages : 10020

Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  Annick Dim 16 Juin 2013 - 13:54

C'est vrai, Manon, il faut ramasser les crottes, surtout dans la rue.

Je me souviens d'un jour où je me promenais avec ma fille dans une rue de Dinard, accompagnée de son chien.
Le toutou a fait sa crotte dans le caniveau, ma fille a sorti un sac de sa poche et a ramassé.
Elle s'est faite applaudir par les passants. Very Happy
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  ALAN Dim 16 Juin 2013 - 15:22

Tout a fait d'accord !
Sauf si le chien a la dhiarrée .....
L'autre jour , a HYERES une dame ramasse la crotte de son chien (,c'est bien ) et jette le plastique dans le caniveau ..
Normal ça ??
ALAN
ALAN

Date d'inscription : 11/05/2008

Nombre de messages : 12210

Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  héléma Dim 16 Juin 2013 - 17:12

Manon

super article ! je suis entièrement d'accord ! mais souvent la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres, et on le constate chaque jour...

Ici en Suisse, nous avons obligation de ramasser les crottes de chiens ! d'ailleurs, dans tous les coins de la ville, il existe des distributeurs (caninettes, de couleurs et logos différents, c'est plus marrant) de petits sachets plastiques, mis gratuitement à la dispositions des propriétaires de chiens !

l'amende est très très très salée, si on se fait prendre à ne pas ramasser les déjections. (il y en a malheureusement toujours qui enfreignent la loi, c'est certain, et on trouve encore des crottes de chiens sur les trottoirs...mais dans les ruelles...)

A noter que les sachets utilisés sont à mettre dans des poubelles spéciales, placées sous les distributeurs, ou parfois pas très loin...interdiction de mettre les sachets dans les poubelles classiques, sinon on est amendable.

Dans tous les cas, les chiens doivent obligatoirement être tenus en laisse, sous peine de très forte amende, sauf dans les lieux clos mis à leur disposition, et en dehors de la ville, lorsque des panneaux l'indiquent.

un exemple de "caninette"

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Lux-caninette
héléma
héléma

Date d'inscription : 29/05/2013

Nombre de messages : 930

Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  manon Dim 16 Juin 2013 - 20:09

wahooo vous êtes gâtés Héléma je ne pense pas que nous soyons si bien équipé pour nos toutous


Alan::se marre:
manon
manon

Date d'inscription : 16/05/2012

Nombre de messages : 10020

Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  héléma Dim 16 Juin 2013 - 20:20

ho, tu sais...des arrêtés préfectoraux, avec annonces faites par voie de presse, quelques poteaux avec les sacs et les containers adéquats, déjà pour commencer, ce ne serait pas mal, dans chaque ville ! ici ça marche, pourquoi ça ne marcherait pas en France !
héléma
héléma

Date d'inscription : 29/05/2013

Nombre de messages : 930

Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 8:12

En tout cas depuis au moins 10 ans c'est le cas à Saint Malo et quand je promenais ma Stone chéri c'était bien pratique...il m'en reste encore quelques sacs de réserve...

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Toutou10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  héléma Lun 17 Juin 2013 - 8:22

ça existe donc aussi en France, ce système ! oui, c'est bien pratique, il faut juste éduquer les propriétaires de chiens à s'en servir et surtout, à dépasser leur répulsion ! c'est ce qui souvent est le plus difficile, pour pas mal de gens. Mais ils s'y font très vite et vraiment, voir quelqu'un effectuer ce simple geste de civilité, ça mérite un bon coup de chapeau.
héléma
héléma

Date d'inscription : 29/05/2013

Nombre de messages : 930

Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  ALAN Lun 17 Juin 2013 - 8:25

Fleur de Sel a écrit:En tout cas depuis au moins 10 ans c'est le cas à Saint Malo et quand je promenais ma Stone chéri c'était bien pratique...il m'en reste encore quelques sacs de réserve...

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Toutou10




cé pour mettre ton casse croute ???:se marre::se marre::se marre:
ALAN
ALAN

Date d'inscription : 11/05/2008

Nombre de messages : 12210

Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  manon Lun 17 Juin 2013 - 8:49

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir 88119Alan tu nous fais toujours rire avec tes réparties
manon
manon

Date d'inscription : 16/05/2012

Nombre de messages : 10020

Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  héléma Lun 17 Juin 2013 - 8:57

Smile Smile Smile
héléma
héléma

Date d'inscription : 29/05/2013

Nombre de messages : 930

Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 12:05

J'ai pouffé de rire au lire de la réponse d'ALAN...:MDR::se marre:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  héléma Lun 17 Juin 2013 - 12:26

ben il a pas tort, Allan...ces petits sacs, ils sont juste assez grands pour mettre un petit sandwich, une pomme, une barre céréale... :siffle: :pouce::se marre:
héléma
héléma

Date d'inscription : 29/05/2013

Nombre de messages : 930

Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty éducateur canin :l'intégration du chien en ville

Message  manon Lun 15 Juil 2013 - 10:27

Je vous ai expliqué que la mauvaise éducation de nos chiens dépendait en partie de l’environnement et des personnes que l’on rencontre. Un possesseur de chien reconnaît la situation et me demande la conduite à tenir pour parvenir à éduquer son chien tranquillement dans la rue. Je lui répondrais bien que le mieux est d’aller s’installer à la campagne dans une ferme isolée, loin des regards, mais je ne crois pas qu’il attend cette réponse. Éduquer en ville est devenu difficile, pour ne pas dire “problématique”. Tant qu’il y aura des gens qui se mêlent de la relation que vous devez entretenir avec votre chien, vous rencontrerez quelques difficultés. Je me rappelle d’une anecdote où un maître, qui avait mis une calotte à son berger allemand dans la rue, a été surpris le soir quand les gendarmes sont venus frapper à sa porte pour maltraitance. La femme de ce monsieur ouvre la porte, voit les gendarmes. Elle demeure hébétée et entend son mari lui demander ce qui se passe. Elle lui explique et il lui demande de les faire entrer. Elle s’exécute et quand tout ce monde pénètre dans le salon, ils aperçoivent le maître dans son fauteuil avec son chien de 40 kg sur les genoux. Ce n’est pas parce qu’un maître “sanctionne” son chien, que ce dernier est forcément maltraité. Personnellement, j’ai plus de sympathie pour un maître qui affiche son autorité en public (dans le respect de l’animal, bien sûr) que pour celui qui se cache pour le faire. Cela démontre la prise de conscience d’un maître qui se prémunit de tout débordement que son gros chien pourrait adopter s’il n’était pas cadré. Pour que les choses changent, nous devrons repenser en profondeur la politique d’intégration du chien en ville, sous l’encadrement de personnes compétentes ! Rassurez-vous, certains élus en prennent conscience. »
Etienne girardet, éducateur canin  (B.P)
manon
manon

Date d'inscription : 16/05/2012

Nombre de messages : 10020

Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  Annick Lun 15 Juil 2013 - 11:26

Il est vrai qu'en campagne c'est plus facile qu'en ville.
Mais si on lui fait pendre de bonnes habitudes, on y arrive tout de même.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  héléma Mar 16 Juil 2013 - 20:33

en ville, les chiens ne sont pas heureux, même s'ils sont bien traités, bien éduqués...ils marchent sur du macadam, du béton, sont à la hauteur des pots d'échappements lors de leur promenades, et ne peuvent QUE marcher près de leurs mâitres...

Ici à Genève (je ne sais pas pour les autres chantons, chaque canton est souverain pour ses lois internes) il est formellement interdit de laisser un chien marcher sans laisse, sauf dans des endroits spécialement aménagés pour eux, clos, ou dans des chemins de campagne où il y a peu de piétons. Et encore..si un chien provoque un accident, quelque qu'il soit, dans ces chemins, le propriétaire sera entièrement responsable, chaque fois...Aucun parc publique ne leur est autorisé sans laisse, et gare si on se fait prendre par la maréchaussée si on ne ramasse pas les crottes...c'est très très cher...

les chiens ne sont pas heureux en ville, ils me font de la peine, et les maîtres me font pitié, quand ils se bagarrent, s'invectivent, avec d'autres propriétaires de chiens, pour un aboiement, parce qu'un chien à tirer sur sa laisse pour "attaquer" un autre chien...ça arrivent..pffffffffff la honte...
héléma
héléma

Date d'inscription : 29/05/2013

Nombre de messages : 930

Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  Invité Jeu 18 Juil 2013 - 19:52

Mes chiens sont à mi-chemin entre ville et campagne, les plus vieux ne sortent plus, ils se contentent du jardin. Je dois garder Bianca en laisse parce qu'elle est sourde, et que je ne veux pas la laisser risquer un accident. Cali, la labrador, pareil parce qu'elle est tellement peureuse  qu'elle pourrait détaler au moindre bruit. Sky est lâchée et peut s'éclater dans les chemins creux ou les prairies, Gandoun aussi. Ils suivent mon mari au manège. Je ne crois pas que les chiens soient spécialement malheureux en ville (mon 1er berger allemand a toujours vécu en ville et il était parfaitement bien dans ses pattounes), s'ils ont un bon maître, le bonheur est auprès de lui.

Et pour avoir habité en ville avec mes chiens, je ne me sens pas "pitoyable". Que le maître soit responsable d'un accident que son chien aurait provoqué me paraît parfaitement normal. A la laisse de mes chiens, j'ai un petit conteneur de la taille d'un grand porte-clefs avec un rouleau de sachets pour ramasser leurs "signatures". Mais en Belgique, nous pouvons les jeter dans les poubelles publiques
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  manon Jeu 18 Juil 2013 - 19:58

Cigale c'est sûr que la petite tribu toutous avec vous et Gardian  sont en famille et du moment que vous êtes -là vous n'avez aucun soucis ils sont tellement bien soignés
bonne soirée
manon
manon

Date d'inscription : 16/05/2012

Nombre de messages : 10020

Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  Invité Jeu 18 Juil 2013 - 20:47

Je partage l'avis de ma femme (et pas parce que c'est ma femme), un chien est heureux là où est son maître (pour autant que ce soit un bon maître). Vous avez déjà vu les chiens de SDF ? Ils n'ont rien, que l'amour de leur maître, et ils ne sont heureux qu'avec lui. Quand il arrive qu'on enlève un chien, c'est le déchirement pour l'un comme pour l'autre. Je crois que le bonheur d'un chien ne relève pas de l'endroit où il vit, mais de l'amour qu'il y reçoit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  Annick Jeu 18 Juil 2013 - 21:03

C'est bien vrai, Cigale et Gardian.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  héléma Sam 20 Juil 2013 - 19:29

les chiens sont bien là où ils ont des maîtres respectueux qui les nourrissent bien...) n'oublions pas que le chien est un animal qui s'est soumis à l'homme, qui ne répond favorablement à l'éducation que s'il est bien nourri et récompensé pour chacun de ses "efforts"...) , mais la ville n'est pas leur habitat naturel, et vous ne serez pas contre le fait qu'ils seraient mieux là où ils pourraient évoluer en toute liberté, plutôt que d'être promenés en laisse...

Cigale, si tu relis bien ce que j'avais écrit aux sujet de certains maîtres, en ville, en disant qu'ils me font pitié, je parlais de ceux qui s'injurient, s'insultent parce qu'un chien en regarde un autre en montrant les crocs, tire sur sa laisse pour "attaquer"ou se permet de renifler le derrière d'un autre, etc...je continue à penser que ces gens sont des c...et il y en a des paquets !

ne te sens pas visée par ce genre de propos, je ne mets pas tous les propriétaires de chiens dans le même panier, j'ai bien précisé de quoi je voulais parler.

mais je maintiens que les chiens en ville sont mal, ne trouvent pas ou peu d'endroits où ils ont les bienvenus, où ils peuvent marcher ailleurs que sur du béton...tout le monde n'a pas de maison avec jardin en ville, ou à immédiate proximité...
héléma
héléma

Date d'inscription : 29/05/2013

Nombre de messages : 930

Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  manon Dim 24 Nov 2013 - 12:23

l'élevage est un métier

Dernièrement, alors que j' intervenais sur une radio locale, une auditrice me  demande: " comment dois- je m' y prendre pour apprendre à ma petite chihuahua que je viens d' acheter,  la propreté? " . je lui demande  quelques informations supplémentaires, notamment son âge . Elle me répond qu' elle n' a que quatre  semaines! naturellement étant moi- même éleveur je m' offusque. Déjà  je lui réponds qu' il est interdit d' acheter ou d' acquérir ,  même à titre gratuit un chiot avant qu'il n' est atteint l' âge révolu  de huit semaines . Comme aucun  vétérinaire ou tatoueur n'accepterait d' intervenir  pour une identification sur un chiot si jeune , j' en conclus facilement qu' il ne pouvais être identifié
Toujours dans notre pays ,' il est strictement interdit de vendre ou de donner un chiot ou un chien  même un chat d' ailleurs sans certificat  sans qu' il soit identifié , soit par un tatouage soit par une puce électronique. comme il est interdit encore de vendre  sans certificat de bonne santé, établit par un vétérinaire et sans que la primo - vaccination n' ait été réalisée
Il faut savoir que cette première vaccination ne peut être effectuée avant  que le chiot n' ait atteint l' âge de huit semaines .Pourquoi? tout simplement parce qu' avant ,les anticorps transmis par la mère, par le biais du colostrum , agissent assez longtemps et pourraient annuler l' effet de production  de nouveaux anticorps que l'organisme du chiot fabrique pour se défendre 
La vaccination n'aurait donc aucune utilité ! de plus chaque rétrocession doit s' accompagner  d' un certificat de vente, sur lequel vous trouverez  tous les vices que l' on nomme ""rédhibitoires "
Enfin depuis peu la vente doit s' accompagner d' un livret d' accueil , qui informe et aide l' acquéreur  à comprendre quelques notions  indispensables sur son animal
Bref élever et garantir est un peu plus " technique" qu' il n' y parait ! Mais ne sommes-  nous pas dans un pays où aujourd'hui tout le monde est spécialiste de tout?
Elever est un métier  (E Girardet éducateur canin)


je trouve que ce sont des conseils biens utiles non?
manon
manon

Date d'inscription : 16/05/2012

Nombre de messages : 10020

Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  Invité Dim 24 Nov 2013 - 12:31

Il y a encore un critère qui peut engendrer des problèmes d'éducation plus tard :no no:  : séparer un  chiot trop jeune de  sa mère et de sa fratrie interrompt la sociabilisation inculquée par la mère à ses petits, et à plus ou moins brève échéance, on risque des problèmes comportementaux dus aux manques de repères du chiot. Ce qui amène malheureusement souvent à s'en séparer, alors qu'il n'y est pour rien. Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  aude Laure Dim 24 Nov 2013 - 17:58

Tu as raison Gardian,d’où le problème des chiens élevés "en batterie"
ils sont fragiles physiquement et psychologiquement!

rien ne vaut l’éducation et l'amour de sa mère!
cela fait des chiens résistants, equilibrés  et bien dans "leurs patounes"!
aude Laure
aude Laure

Date d'inscription : 05/09/2013

Nombre de messages : 452

Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  manon Dim 24 Nov 2013 - 19:52

il faut l'aimer comme un enfant le caresser tout le temps  il lui faut le contact de son maitre ou la famille  ma fille avec son chiot c'est tout à fait cela un bébé il veut toujours qu'on lui parles et qu'on le caresse  il est affectueux et très drôle et plein de malice avec le Saint- Bernard il le remue et le gros ne dit rien il joue avec  et dès qu'il en a marre il se couche et le petit s'en vas sur sa couette
c'est pour cela que j'aime bien lire les petites histoires  de Cigale qui décrit tout son petit monde canin avec la vie des nouveaux et anciens pensionnaires   

Cigale  :fleurs:
manon
manon

Date d'inscription : 16/05/2012

Nombre de messages : 10020

Revenir en haut Aller en bas

l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir Empty Re: l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum