EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
Aux âmes bien nées... EmptyHier à 19:22 par romans

» livre
Aux âmes bien nées... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 15:53 par Lulu

» paques
Aux âmes bien nées... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
Aux âmes bien nées... EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
Aux âmes bien nées... EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
Aux âmes bien nées... EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
Aux âmes bien nées... EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
Aux âmes bien nées... EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
Aux âmes bien nées... EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
Aux âmes bien nées... EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
Aux âmes bien nées... EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
Aux âmes bien nées... EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
Aux âmes bien nées... EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
Aux âmes bien nées... EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
Aux âmes bien nées... EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aux âmes bien nées...

+4
Finn
Magnolio
manon
Annick
8 participants

Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Aux âmes bien nées...

Message  Invité Mar 6 Nov 2012 - 23:03

...La valeur n'attend pas le nombre des années. Il est mignon, le minot, mais quel musicien !Very Happy

C'est tout simplement MAGNIFIQUE!

https://www.youtube.com/watch_popup?v=BNNFtlF9CDE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Annick Mer 7 Nov 2012 - 0:34


Incroyable, Gardian.
C'est un génie cet enfant.
Magnifique !
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  manon Mer 7 Nov 2012 - 9:31

je regarderai plus longtemps mais cet enfant petit génie dirige tout son orchestre magistralement il entre dans sa musique en communion avec ses musiciens, touchant

merci Gardian un joli moment Aux âmes bien nées... 368663
manon
manon

Date d'inscription : 16/05/2012

Nombre de messages : 10020

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Magnolio Mer 7 Nov 2012 - 11:22

Il est génial, "GARDIAN", ce "petit Mozart" du troisième millénaire, si j'ose dire, d'autant que l'orchestre joue du classique exemplaire...

Sois remercié "GARDIAN" de nous diffuser la vidéo de ce mignon petit génie !


Dernière édition par Magnolio le Jeu 8 Nov 2012 - 11:35, édité 3 fois
Magnolio
Magnolio

Date d'inscription : 15/04/2009

Nombre de messages : 2212

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Moderato cantabile !

Message  Finn Mer 7 Nov 2012 - 15:26

Je suis désolé d'avoir à modérer votre enthousiasme pour le très jeune Edward Yudenich (natif d'Ouzbékistan), mais il convient de remettre les choses à leur place. Les musiciens devraient remarquer que ce sont les premiers violons qui dirigent vraiment l'orchestre. Il convient également de remarquer que l'oeuvre exécutée est l'ouverture de la « Fledermaus » (La Chauve-Souris) de Johann Strauss II (le fils aîné). Il ne s'agit pas là de n'importe quel répertoire !

Indépendamment de la qualité de direction d'orchestre, je suis totalement opposé à ce genre d'exibition, la place d'un enfant de cet âge n'est pas devant le feu des projecteurs. Un enfant n'est pas un singe savant que l'on expose aux yeux du monde sur les réseaux sociaux... Enfance et adolescence doivent se construire et être protégée, sinon le risque est immense qu'elles fassent des adultes déphasés. Celà est particulièrement vrai dans le monde du spectacle...

Le seul vrai génie musical, c'était Mozart. Il savait déchiffrer une partition complexe avant même que d'avoir appris à lire ou compter...

Mais bref, Vivaldi RV 522...
>>> https://www.youtube.com/watch?v=SmKHmws1E28

Et transcription BWV 593 par Bach à l'orgue...
>>> https://www.youtube.com/watch?v=fY5-4YzuF_Q

Un musicien doit s'effacer totalement devant le compositeur de la musique qu'il interprète...
Finn
Finn

Date d'inscription : 24/12/2010

Nombre de messages : 812

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Invité Mer 7 Nov 2012 - 15:50

:+1:
d'accord avec toi Finn!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Invité Mer 7 Nov 2012 - 16:30

J'aurais parié une coucourde contre un pois chiche que ce genre de réaction viendrait exactement de qui je pensais. Donc, je n'en suis pas autrement étonné. Aux âmes bien nées... 491414Indépendamment de "l'exhibition", on voit que le minot "vit" la musique, ça on ne peut ni le lui apprendre ni l'y obliger.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Cocorico !

Message  Finn Mer 7 Nov 2012 - 17:11

;) Je donnais avant tout un état d'âme de père. Ce que tu suggère ne vient que de toi-même et comme beaucoup de gens, tu tombe dans le travers de prêter aux autres tes propres vilaines pensées !

Tu sais quel est ton problème amigo Gardian ? Tu es un « coq de basse cour » et il évident qu'il y a risque d'incompatibilité avec Finn, vu qu'il en est un également !!

Cocorico, c'est lui le plus beau !
Aux âmes bien nées... Xq4hsj4l6t3fg15vr75l-coq600
Finn
Finn

Date d'inscription : 24/12/2010

Nombre de messages : 812

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Annick Mer 7 Nov 2012 - 17:25

Finn, tout de même, on voit bien que cet enfant a la musique rivée au corps.
Et à mon avis, pour diriger de cette façon, il doit savoir lire des partitions musicales.
Mozart, à l'âge de 5 ans, il apprend le clavecin, le violon, l'orgue..et à 6 ans il compose ses premières oeuvres, il a bien dû se montrer aussi.

Finn, j'aime mieux regarder un petit exprimer ainsi sa passion de la musique, plutôt que de voir des mini miss, maquillées comme des femmes, concourir à des prix de beauté, là c'est de l'exibition.

Et si j'avais un enfant ou un petit enfant avec un tel don, je serais peut-être fière d'aller le voir en concert.
Certainement comme beaucoup, et c'est humain.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Finn Mer 7 Nov 2012 - 17:35

C'est exactement ça miss Annick, tu a parfaitement compris le sens de mon intervention... Pour moi, c'est dans le même ordre d'idée et la même démarche que les mini miss...

Je rajoute que de transférer ses ambitions plus ou moins contrariées sur ses enfants ou petits enfants, c'est extrêmement dangereux. Les exemples ne manquent guère...
Finn
Finn

Date d'inscription : 24/12/2010

Nombre de messages : 812

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Invité Mer 7 Nov 2012 - 17:57

On ne cocoricotera jamais (Gramaci Dièu!) dans la même basse-cour. Moussu Finn n'a pas le monopole de la paternité, et heureusement sinon il risquerait d'être bravement épuisé. La seule vilaine pensée qui me vient (n'écoutez pas, Mesdames, comme disait Sacha Guitry) c'est...Me fas caga ! Et ça, c'est la franche vérité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Annick Mer 7 Nov 2012 - 18:09


"Me fas caga "
Moi j'ai écouté, mais je ne sais pas pas ce que cela veut dire. :razz:

Finn, je comprends bien ce que tu exprimes, mais il y a tout de même une différence entre un virtuose et l'exibition de gamines déguisées en femmes.
Le regard que l'on porte n'est pas le même.
Un enfant virtuose sera un jour ou l'autre appelé à se produire dans une salle, et n'importe lequel d'entre nous en serait fier.
Nous en avons vus d'autres, au piano ou au violon.
On ne peut pas enfermer un talent dans un placard jusqu'à ce que le poil lui pousse au menton.

Et là, je ne te parle pas de Jordy qui s'égosillait, poussé par ses parents, avec son "Bébé chanteur".
Ce qui était bien lamentable.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Invité Mer 7 Nov 2012 - 18:14

je pense exactement comme Finn, j'assimile ces enfants à des "singes savants" selon la formule consacrée, et j'ai comme l'impression que leurs prestations ne sont faites que pour faire plaisir à leurs parents . Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Annick Mer 7 Nov 2012 - 18:17


Je ne pense pas du tout la même chose lorsqu'il s'agit de virtuoses.

Pour tout le reste, oui, là je suis d'accord, mais pas pour des musiciens.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Invité Mer 7 Nov 2012 - 18:46

je ne mets pas en doute le talent! ce que je n'aime pas , c'est qu'on les présente trop jeunes devant un public ! mais je pense que pour ce petit garçon, l'avenir est tout tracé, il sera certainement un chef d'orchestre réputé !

mais ç'est mon avis, quelle que soit la discipline, je pense ça! je suis peut-être psychorigide !! va savoir
Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Alcalain Mer 7 Nov 2012 - 19:12

Rolling Eyes
Humm il y a à boire et à manger dans ce que je viens de lire .
Je me range tout de même du côté de Annick et de Gardian .
Il faut un début à tout et quand on a un enfant avec un tel talent
il y a de quoi en être fier . Sur il ira loin ce petit ...
Alcalain
Alcalain

Date d'inscription : 27/10/2012

Nombre de messages : 716

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Invité Mer 7 Nov 2012 - 19:23

Et Roberto Benzi ? Lui aussi a dirigé un orchestre alors qu'il avait était tout minot. Un violoniste avait fait exprès de jouer plusieurs fausses notes pour le piéger, mais le petit les avait repérées et en a fait la remarque. Puis il a fondu en larmes en coulisses parce que même tout petit, il avait bien perçu qu'on voulait le mettre en difficulté. Et Benzi est devenu un chef d'orchestre réputé.
Aux âmes bien nées... Benzi10
Les pirouettes etc...Ca s'apprend. Vivre la musique, non. Enfin pour les vrais musiciens, ceux qui en jouent, qui ne se contentent pas d'écouter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Alcalain Mer 7 Nov 2012 - 20:17

8)
Oui la musique ça se vit et à n'importe quel age .
Exemple la vidéo d'un jeune batteur .

https://www.youtube.com/watch?v=04FJnpCe_zk&feature=share&list=PL88A3C04926CA1139
Alcalain
Alcalain

Date d'inscription : 27/10/2012

Nombre de messages : 716

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Vivre par procuration...

Message  Finn Mer 7 Nov 2012 - 20:21

Certes, certains enfants précoces sont devenus de grands artistes sans passer par la case « petit merdeux », mais la plupart n'ont absolument pas su - ni leurs parents - gérer cette célébrité trop hâtive. Il s'agit avant tout d'un gamin de huit ans qui est en train de se retrouver sur une scène internationale. Huit ans, rien de plus que huit ans, ça fait peur... Que sera-t-il quand il aura du poil au menton ? Un p'tit merdeux qui se prend pour un dieu et qui fait des procès - tel Jordy - à ses parents pour avoir dilapidé son avoir ?

Jordy a aujourd'hui 24 ans, il traîne encore le monstrueux boulet de sa trop jeune célébrité et a vieilli bien avant l'âge. Pas bon, pas bon du tout...

Je comprend parfaitement la fierté parentale, mais qu'est-elle vraiment cette fierté parentale, sinon vivre une éventuelle célébrité par procuration via son enfant ?
Finn
Finn

Date d'inscription : 24/12/2010

Nombre de messages : 812

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Invité Mer 7 Nov 2012 - 20:26

Jordy n'était pas un artiste prodige, c'était un petit singe savant téléguidé par ses parents. La fierté parentale, si c'est pour vivre la "gloire" par mouflet interposé, c'est de la couillonnade.

Ce qu'il deviendra ? Pas nécessairement un "Jordy". Encore une fois, Roberto Benzi est resté un véritable artiste, parce qu'il a vécu pour l'art et pas pour la gloriole. Et il n'est pas le seul. Dans un autre registre, Brigitte Fossey était une adorable pitchoune dans les "Jeux interdits", c'est une excellente actrice aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Annick Mer 7 Nov 2012 - 20:58


C'est sûr que Jordy était un pauvre gamin, sans aucun talent, poussé par ses parents.

Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  manon Jeu 8 Nov 2012 - 6:56

j'ai surtout remarqué chez ce petit prodige avec quelle adresse il mene ces adultes il est là prit par les nuances et la légèreté de cette musique rien ne le distrait il possède ce don et je dis bravo flower
manon
manon

Date d'inscription : 16/05/2012

Nombre de messages : 10020

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Magnolio Jeu 8 Nov 2012 - 11:02

emeraude a écrit:je pense exactement comme Finn, j'assimile ces enfants à des "singes savants" selon la formule consacrée, et j'ai comme l'impression que leurs prestations ne sont faites que pour faire plaisir à leurs parents . Very Happy



N'en était-il pas ainsi depuis les XVI°, XVII° ou XVIII° siècle, mais également encore de nos jours ???...


Dernière édition par Magnolio le Jeu 8 Nov 2012 - 11:04, édité 1 fois
Magnolio
Magnolio

Date d'inscription : 15/04/2009

Nombre de messages : 2212

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 11:02

Finn a écrit:Certes, certains enfants précoces sont devenus de grands artistes sans passer par la case « petit merdeux », mais la plupart n'ont absolument pas su - ni leurs parents - gérer cette célébrité trop hâtive. Il s'agit avant tout d'un gamin de huit ans qui est en train de se retrouver sur une scène internationale. Huit ans, rien de plus que huit ans, ça fait peur... Que sera-t-il quand il aura du poil au menton ? Un p'tit merdeux qui se prend pour un dieu et qui fait des procès - tel Jordy - à ses parents pour avoir dilapidé son avoir ?

Jordy a aujourd'hui 24 ans, il traîne encore le monstrueux boulet de sa trop jeune célébrité et a vieilli bien avant l'âge. Pas bon, pas bon du tout...

Je comprend parfaitement la fierté parentale, mais qu'est-elle vraiment cette fierté parentale, sinon vivre une éventuelle célébrité par procuration via son enfant ?

+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Somehow, Somewhere, Someway...

Message  Finn Jeu 8 Nov 2012 - 15:23

@ miss Émeraude, pour le clin d'oeil et l'autodérision...

Une personne psychorigide est généralement perçue comme froide, logique, carthésienne. Les autres traits de caractère du psychorigide sont le perfectionnisme (chaque détail doit être étudié, planifié, vérifié), l'ordre (tout doit être rangé au carré et organisé comme dans une caserne. Gare à la fourchette qui dépasse !), le besoin de contrôle et de maîtrise, la rigueur morale (pas d'entorse à la loi, aux règlements, aux horaires...), le doute (la moindre décision soulève interrogations, scrupules et atermoiements)...

J'ai bien peur que toi et moi soyons de navrants rationnels égarés dans un monde un peu irrationnel !! Le psychorigide veut toujours avoir raison et le plus navrant (!), c'est que c'est souvent le cas !! Enfin bon, on ne va pas se refaire, hein !

En passant, il vaut mieux éviter d'être d'accord avec qui que ce soit, sinon il n'y aura plus de place pour la polémique ! D'autant que si tout le monde était d'accord sur tout, on se demande de quoi on pourrait bien parler !

Allez les psychorigides, pétez un bon coup, après ça ira mieux ! Désolé, ça m'a échappé !!!

Mais, car il y a un « mais »... si les psychorigides sont bourrés d'innommables défauts, ils ont une essentielle qualité, ils sont d'une redoutable efficacité...

Et un p'tit coup de Heavy Blues spécial miss « Coeur de Pierre »... Somehow, Somewhere, Someway...
>>> https://www.youtube.com/watch?v=lLiAETX8HhI
Finn
Finn

Date d'inscription : 24/12/2010

Nombre de messages : 812

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 15:35

Si j'avais imaginé que Mr Finn nous régalerait encore d'une séance de psychologie sans rapport avec le post et la musique, j'en aurais ouvert un sur le sujet. Esprit de Freud, es-tu là ? Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Old Sigmund !

Message  Finn Jeu 8 Nov 2012 - 16:23

Le vieux Sigmund avait de très grandes qualités, il était athée et menait combat contre la religion qu'il considérait comme un obstacle à l'intelligence humaine et à son développement !

Sans aucun rapport (sexuel !) avec quoi que celà soit, un p'tit morceau de blues électrique pour l'ego du cheval du Gardian !
>>> https://www.youtube.com/watch?v=vNayySwr7SQ

Le rapport est que Kenny Wayne Shepherd est également un enfant précoce - complètement autodidacte - qui savait manier une Fender Stratocaster (guitare), presque avant de savoir marcher...
Finn
Finn

Date d'inscription : 24/12/2010

Nombre de messages : 812

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  RBB Jeu 8 Nov 2012 - 17:59

C'est un émerveillement de voir un si jeune enfant diriger un grand orchestre
mais l'exposer a un public si tôt n'est pas sans danger pour son épanouissement
,un enfant doit vivre son enfance,il y a un temps pour tout.
Ceci dit,je pense que les parents de tels enfants sont tellement fiers de leur progéniture,qu'ils oublient qu'il faut commencer par être petit avant d’être grand
Finn,je ne savais pas que de donner son avis nous rendait psychorigide a tes yeux.
RBB
RBB

Date d'inscription : 19/05/2008

Nombre de messages : 3473

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Casque d'Argent is back !

Message  Finn Jeu 8 Nov 2012 - 18:34

Il faut tout lire pour pouvoir bien suivre, miss RBB. C'est Émeraude elle-même qui a parlé de son éventuelle « psychorigidité », je me suis contenté de broder sur le sujet !

J'ai cru un moment que tu avais disparue du forum, miss « Casque d'Argent » !
Finn
Finn

Date d'inscription : 24/12/2010

Nombre de messages : 812

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 18:48

coucou Finn! psychorigide, je le suis, et ce n'est probablement pas une qualité !! mais peut-être pas un défaut non plus en fait !
(à part le perfectionnisme, tout ce que tu as écrit me concerne !!!)
RBB tu n'es pas psychorigide parce que tu donnes ton avis !! et je suis d'accord avec toi aussi


Gardian, qu'est-ce que vous avez contre Finn ?? que vous a-t-il fait ??? Smile

bonne soirée à tout le monde
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 20:43

emeraude a écrit:Gardian, qu'est-ce que vous avez contre Finn ?? que vous a-t-il fait ??? Smile

Si j'étais un grossier personnage, je dirais que ça ne vous regarde pas. Mais comme je ne voudrais pas être malgracieux, je vous dirai qu'il me file les arcanettes, expression bien de chez nous. Plus d'explications entre quatre-z-yeux, ma chère.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  RBB Jeu 8 Nov 2012 - 22:10

Gardian ne prends pas mal cette remarque elle est sans animosité .
d'abord sur les forums tout le monde ce tutoie et je fais partie de ce tlm,ce n'est pas une règle absolue bien évidement
chacun fait ce qu'il veut,moi dorénavant je te tutoierai .
deuzio,imagine une seconde que tous ici parlent le patois de leurs régions,plus personne ne suivrait aucun post,ils n'y comprendraient plus rien.
ceci dit fait comme il te plaira,je voulait juste être franche et direct comme a mon habitude,quand suis pas du même avis je le dis.
je continuerai a te lire et a te répondre .
Finn,tu m'as fait remonter aux calanques grecques de ce fil pétard Very Happy j'ai mal aux yeux en plus Crying or Very sad
exact,c'est Emeraude la psychorigide et bien nous sommes deux maintenant Very Happy Very Happy
Toi aussi tu vas parfois chercher bien loin tes explications avec ta philo,a chaque fois c'est une prise de tête Aux âmes bien nées... 330712
Quand je te montre la lune avec l'index, toi tu vas regarder le doigt
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
RBB
RBB

Date d'inscription : 19/05/2008

Nombre de messages : 3473

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  ondine Jeu 8 Nov 2012 - 22:19

Merci à Vous Gardian pour ce joli moment
Un petit bonhomme mais un grand artiste déjà
Et je suis moi tout à fait d'accord avec Annick
On voit bien que cet enfant est passionné et très doué pour la musique

Et moi aussi je préfère oh combien voir un enfant prodige que ces petites miss que l'on exhibe au public - sur maquillées et habillées comme des adultes et qui perdent leurs âmes d'enfants et peut être pour plus tard leur équilibre de femme
le regard sur la vie

PS je rajoute sans aucune animosité qu'il y a des choses plus grave dans la vie
Même si les débats peuvent être intéressant que de se disputer - enfin s'interpeller un peu excessivement sur un forum

On peut en effet avoir des opinions différentes mais bon c'est dingue quand je pense que des personnes malades se sont toujours battues pour vivre et donner le meilleur d'eux même ici sur le forum
de lire de tels partages

Je le dis sans méchanceté mais là c'est ce que je ressent
Alors qu'il s'agissait d'un partage musical - que l'on aime ou pas on peut le dire d'une autre façon

On c'est croisé Gardian pour mon message
Oui la musique la passion cela transcende et il deviendra un très grand musicien
Encore merci Gardian


Dernière édition par ondine le Jeu 8 Nov 2012 - 22:27, édité 2 fois
ondine
ondine

Date d'inscription : 24/11/2008

Nombre de messages : 1055

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 22:23

Chère Ondine, je suis bien content que vous ayez apprécié cet instant musical sans chercher au-delà que l'amour de la musique. On sent que le pitchoun est pénétré par la musique, pas besoin de l'y pousser. Et je ne pense pas que plus tard il devienne "un petit merdeux...etc..." mais il peut devenir un grand musicien. Parce que la musique, quand on l'aime et qu'on la pratique, ça vous transcende et ça, on ne peut pas vous l'enlever.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 22:57

GARDIAN a écrit:
emeraude a écrit:Gardian, qu'est-ce que vous avez contre Finn ?? que vous a-t-il fait ??? Smile

Si j'étais un grossier personnage, je dirais que ça ne vous regarde pas. Mais comme je ne voudrais pas être malgracieux, je vous dirai qu'il me file les arcanettes, expression bien de chez nous. Plus d'explications entre quatre-z-yeux, ma chère.

je ne vous ai rien dit de désobligeant , alors ne le prenez pas mal s'il vous plait , merci pour votre MP ; bien sûr ça ne me regarde pas , excusez-moi , je ne vous poserai plus de questions sur quoi que ce soit, je serai quitte de vous gêner. fin de la discussion.


bisous RBB
:bisou joue:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Alcalain Ven 9 Nov 2012 - 14:48

8)
La musique adoucit les meurs .
Rolling Eyes
J'ai pas trop l'impression à vous lire et c'est dommage .
Laughing
Bon allez tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
A vous de prouver que ce dicton est vrai .

:bisous: :bisous: :bisous:
Alcalain
Alcalain

Date d'inscription : 27/10/2012

Nombre de messages : 716

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 15:17

coucou Alcalain !!

pas d'accord, tout le monde il est pas gentil !!! Very Happy Very Happy

mais toi oui !
:bisou joue:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 15:23

HOULA ! Shocked La musique adoucit les moeurs, et le tilleul, la verveine, la fleur d'oranger ça calme le tempérament. Plus de mauresque, que de la tisane ! Dès ce soir.Aux âmes bien nées... 838801

Aux âmes bien nées... 88119
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  manon Ven 9 Nov 2012 - 16:54

Aux âmes bien nées... 70855610
manon
manon

Date d'inscription : 16/05/2012

Nombre de messages : 10020

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  janine Ven 9 Nov 2012 - 17:41

Alcalain a écrit: 8)
Exemple la vidéo d'un jeune batteur .

https://www.youtube.com/watch?v=04FJnpCe_zk&feature=share&list=PL88A3C04926CA1139

Absolument fabuleux le petit à la batterie sunny
janine
janine

Date d'inscription : 18/05/2008

Nombre de messages : 5187

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Annick Ven 9 Nov 2012 - 18:30


Je viens de regarder le petit aux percussions, très doué, il a de l'avenir.
Que ce soit en danse classique ou dans le domaine musical, ces enfants ont commencé très tôt à apprendre.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  RBB Ven 9 Nov 2012 - 21:01

Hello,la discussion apporte toujours un plus,je ne vois pas de crispation dans ce fil
chacun(e) a donné son point de vue ce n'est pas plus que cela.
et puis ca servirai a quoi de monter sur ses ergots ,personne ne nous voit
Aux âmes bien nées... 995560 Aux âmes bien nées... 995560 Very Happy Very Happy
RBB
RBB

Date d'inscription : 19/05/2008

Nombre de messages : 3473

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 21:02

A montrer qu'on est un coq, ma belle ! Aux âmes bien nées... 491414
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  RBB Ven 9 Nov 2012 - 21:29

Gardian.
Il a de la bouteille le poulet Very Happy Very Happy Very Happy


Aux âmes bien nées... Coq02110
RBB
RBB

Date d'inscription : 19/05/2008

Nombre de messages : 3473

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 21:30

Coq au vin.... Aux âmes bien nées... 491414
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  RBB Ven 9 Nov 2012 - 21:46

Ké vinaigre Cabalero Very Happy Very Happy
RBB
RBB

Date d'inscription : 19/05/2008

Nombre de messages : 3473

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 21:49

"Qué pastis ! " Je préfère.... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  RBB Ven 9 Nov 2012 - 23:48

Ça y est Cabalero,avec nos plaisanteries nous avons désamorcé tout en faisant rire de nous.
j'aime quand ça part comme cela
Aux âmes bien nées... 977653 cheers Aux âmes bien nées... 995560
RBB
RBB

Date d'inscription : 19/05/2008

Nombre de messages : 3473

Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 12:25

Au risque de vous décevoir, ma belle, Aux âmes bien nées... 995560c'est pas seulement à cause de vous : pas envie que ma femme substitue la tisane calmante à ma mauresque "ad vitam aeternam"... Toujours été sanguin, mais pas au point d'en oublier mes priorités ! Aux âmes bien nées... 491414
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux âmes bien nées... Empty Re: Aux âmes bien nées...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum