EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
Légiférer pour mourir dans la dignité  EmptyHier à 7:35 par joelle

» paques
Légiférer pour mourir dans la dignité  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
Légiférer pour mourir dans la dignité  EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
Légiférer pour mourir dans la dignité  EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
Légiférer pour mourir dans la dignité  EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
Légiférer pour mourir dans la dignité  EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
Légiférer pour mourir dans la dignité  EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
Légiférer pour mourir dans la dignité  EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
Légiférer pour mourir dans la dignité  EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
Légiférer pour mourir dans la dignité  EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
Légiférer pour mourir dans la dignité  EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
Légiférer pour mourir dans la dignité  EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
Légiférer pour mourir dans la dignité  EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
Légiférer pour mourir dans la dignité  EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

» " Métiers " Par Ordre Alphabétique "
Légiférer pour mourir dans la dignité  EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:22 par Laurelyne

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Légiférer pour mourir dans la dignité

4 participants

Aller en bas

Légiférer pour mourir dans la dignité  Empty Légiférer pour mourir dans la dignité

Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 16:09

En cette période préélectorale, l'Association pour le droit à mourir dans la dignité a décidé d'interpeller tous les candidats à l'élection présidentielle et aux législatives .
Ainsi, partout en France, le président de l'ADMD, Jean-Luc Romero, va à la rencontre des citoyens et des élus.

L'euthanasie recouvre aujourd'hui la pratique visant à provoquer la mort d'une personne atteinte d'une maladie incurable dont le retentissement (moral et/ou physique) est intolérable. Assimilée à un crime en France, l'euthanasie ne fait débat qu'à l'occasion de drames médiatisés comme l'affaire de Vincent Humbert.

En ce qui me concerne, je suis pour le droit de mourir dans la dignité.
Pourquoi laisser les gens souffrir inutilement et ceci parfois pendant de longs jours.....

En Europe, les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg sont les seuls à autoriser l'euthanasie et le suicide assisté. La Suisse tolère uniquement ce dernier. Aux États-Unis, l'Oregon a légalisé le suicide assisté, deux autres Etats l'ont suivi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légiférer pour mourir dans la dignité  Empty Re: Légiférer pour mourir dans la dignité

Message  raminagrobis Sam 3 Mar 2012 - 17:47

Salut, CAMPA...... Very Happy (Smacks..)
Tu dis
En ce qui me concerne, je suis pour le droit de mourir dans la dignité
Moi aussi..... surtout si c'est la personne / malade condamnée, qui en fait la demande....devant un témoin impartial......
C'est sur que dans le cas d'un coma profond,par exemple, c'est plus délicat ...
Comment savoir ? ? .....
raminagrobis
raminagrobis

Date d'inscription : 16/01/2010

Nombre de messages : 6091

Revenir en haut Aller en bas

Légiférer pour mourir dans la dignité  Empty Re: Légiférer pour mourir dans la dignité

Message  Annick Sam 3 Mar 2012 - 18:24


Pour le suicide assisté, il faut être en possession de tous ses moyens.
Reste l'euthanasie qu'il faudrait légaliser.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Légiférer pour mourir dans la dignité  Empty Re: Légiférer pour mourir dans la dignité

Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 18:27

je suis également pour le droit à mourir dans la dignité ! c'est la moindre des choses quand on est au bout et qu'on en fait la demande expresse!
en s'entourant de toutes les garanties possibles bien sûr pour éviter les dérapages !!

si NS repasse, on n'avancera certainement pas dans ce domaine

bonne soirée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légiférer pour mourir dans la dignité  Empty Re: Légiférer pour mourir dans la dignité

Message  Pétronille Sam 3 Mar 2012 - 18:49

Je suis pour aussi l'euthanasie, on devrait même pouvoir le signifier sur une carte comme pour les dons d'organe, quand on fait assez confiance à une équipe médicale pour nous tirer d'affaires, on devrait pouvoir lui faire autant confiance si elle juge qu'il n'y a plus rien à faire et surtout ne pas laisser les gens souffrir inutilement.
Pétronille
Pétronille

Date d'inscription : 02/02/2012

Nombre de messages : 242

Revenir en haut Aller en bas

Légiférer pour mourir dans la dignité  Empty Re: Légiférer pour mourir dans la dignité

Message  Invité Mar 6 Mar 2012 - 11:08

Bonjour à vous et merci pour vos commentaires, pour ceux qui ont accès à la péniche privée, nous avions évoqué le problème dans un topic que je vais remonter et qui s'appelle : notre mort.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légiférer pour mourir dans la dignité  Empty Re: Légiférer pour mourir dans la dignité

Message  Invité Mer 7 Mar 2012 - 17:48

Euthanasie: l'ADMD lance une campagne choc reprenant les candidats
Je me permets de mettre le lien d'Emeraude dans ce topic :bouquet:

http://www.huffingtonpost.fr/2012/03/06/euthanasie-admd-campagne_n_1323678.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légiférer pour mourir dans la dignité  Empty Re: Légiférer pour mourir dans la dignité

Message  Invité Ven 25 Mai 2012 - 10:41

Le nouveau président est pour, je trouve qu'il a raison Légiférer pour mourir dans la dignité  995560
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légiférer pour mourir dans la dignité  Empty Re: Légiférer pour mourir dans la dignité

Message  Annick Ven 25 Mai 2012 - 13:44


Oui, mais pas sous la forme qui existe chez nos voisins et qui n'est rien d'autre qu'un suicide assisté en étant en pleine possession de nos moyens.
Cela, il faut le retenir.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Légiférer pour mourir dans la dignité  Empty Re: Légiférer pour mourir dans la dignité

Message  Invité Ven 25 Mai 2012 - 19:07

Ok Annick mais si on fait des papiers auparavant, car on peut perdre ses moyens justement, ça ne fonctionne pas ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légiférer pour mourir dans la dignité  Empty Re: Légiférer pour mourir dans la dignité

Message  Annick Ven 25 Mai 2012 - 19:57


Non, cela ne marche pas.
Il ne sert à rien de faire un papier.

Si tu as perdu tes moyens on ne te fera rien car cela est assimilé à un meurtre (à moins d'être dans un service hospitalier qui abrège ta fin de vie,( cela existe sans que cela soit officiel, mais ce ne sera jamais que quelques heures de gagnées.)

Ce qui existe chez nos voisins Suisses, c'est par exemple :

On m'annonce que j'ai une maladie incurable, qu'il me reste 6 mois à vivre et que ce sera dans de grandes souffrances, je décide donc d'en finir plus vite.
Je me mets en rapport avec cette association ("Exit" en Suisse), dossier à monter expliquant la maladie incurable, après accord j'ai RV avec un membre de l'association dans une pièce où il y a un lit, je signe mon papier, je bois le breuvage expéditif, je m'allonge sur le lit, je m'endors et la mort suit.
On est accompagné de sa famille si on le souhaite, on se dit adieu, tout le monde pleure, et le membre de l'association reste jusqu'à la fin.

Alors, je ne trouve pas cette méthode terrible.

Je préfèrerais faire confiance à un acte d'humanité de la part de l'équipe soignante.
De toutes façons, maintenant celui qui vit ses derniers instants est souvent plongé dans un coma profond.
La fin de vie par longue maladie n'est jamais bien digne pour celui qui est concerné.

Ce qui se développe, ce sont les unités de soins palliatifs, avec du personnel formé, et là on prend soin de notre fin de vie, on y écoute la souffrance morale et physique.

Tout cela est bien délicat.
Quand on voit toutes les souffrances endurées par Allegro, je crois bien que je m'occuperai de ma fin de vie toute seule. Neutral
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Légiférer pour mourir dans la dignité  Empty Re: Légiférer pour mourir dans la dignité

Message  manon Ven 25 Mai 2012 - 20:07

les soins palliatifs aident beaucoup à soulager la souffrance c'est une aide efficace pour aider à partir tranquille je suis pour

la famille est là des personnes formées sont là pour aider à ce départ si douloureuxLégiférer pour mourir dans la dignité  995560
manon
manon

Date d'inscription : 16/05/2012

Nombre de messages : 10020

Revenir en haut Aller en bas

Légiférer pour mourir dans la dignité  Empty Re: Légiférer pour mourir dans la dignité

Message  Invité Ven 25 Mai 2012 - 20:55

Je n'avais pas compris cela, en effet, il vaut mieux s'occuper soi même de sa fin de vie, si toutefois on est encore conscient, mince alors, je suis déçue Neutral
Manon, tu as raison, les soins palliatifs, je connais, ma soeur y était un peu avant sa mort, ils ont été formidables, avec la malade et avec nous.
Il y avait un grand respect pour la malade.
Les infirmières venaient à toutes heures du jour et de la nuit, elle lui parlait.
Elles ont essayé également de m'aider et d'aider mon autre soeur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légiférer pour mourir dans la dignité  Empty Re: Légiférer pour mourir dans la dignité

Message  Annick Ven 25 Mai 2012 - 21:10


Il faut développer encore plus de structures de soins palliatifs,
Je crois bien que c'est là qu'on est le mieux (si l'on peut dire) quand il n'y a plus rien à faire.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Légiférer pour mourir dans la dignité  Empty Re: Légiférer pour mourir dans la dignité

Message  Invité Ven 25 Mai 2012 - 21:13

Certes Annick, tu as raison mais il y a encore beaucoup de boulot dans ce domaine et j'ai beaucoup d'admiration pour les personnes qui ont choisi d'accompagner les mourants et d'aider au mieux leurs familles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légiférer pour mourir dans la dignité  Empty Re: Légiférer pour mourir dans la dignité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum