EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
Le saviez-vous ? EmptyHier à 7:35 par joelle

» paques
Le saviez-vous ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
Le saviez-vous ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
Le saviez-vous ? EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
Le saviez-vous ? EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
Le saviez-vous ? EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
Le saviez-vous ? EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
Le saviez-vous ? EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
Le saviez-vous ? EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
Le saviez-vous ? EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
Le saviez-vous ? EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
Le saviez-vous ? EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
Le saviez-vous ? EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
Le saviez-vous ? EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

» " Métiers " Par Ordre Alphabétique "
Le saviez-vous ? EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:22 par Laurelyne

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le saviez-vous ?

5 participants

Aller en bas

Le saviez-vous ? Empty Le saviez-vous ?

Message  manany Mer 30 Juin 2010 - 9:49

Le saviez-vous ? T5wwcu7ehn Peler une banane à partir du bas et vous n’aurez plus à enlever ces petits filets. C’est comme ça que les primates font.

Le saviez-vous ? Tlkaroy4be Séparez vos bananes quand vous arrivez de l’épicerie. Si vous ne le faites pas, elles vieillissent très vite.

Le saviez-vous ? X301zktx0w Entreposez vos morceaux de fromage dans du papier d’aluminium. Il restera frais plus longtemps et sans moisissure.

Le saviez-vous ? Egepm1djx4 Les poivrons avec trois bosses dans son fond sont plus sucrés et meilleurs au goût. Ceux qui en ont quatre sont plus fermes et mieux adaptés pour la cuisson.

Ajoutez une cuillerée d’eau quand vous faites cuire le bœuf haché. Cela aidera à garder le gras loin de la viande pendant la cuisson.


Le saviez-vous ? Zes3a01hql Pour avoir des œufs brouillés ou omelettes plus riches, ajoutez deux cuillerées de crème sûre, fromage en crème, ou de la crème épaisse aux œufs avant de les battre

Le saviez-vous ? Bdhk0borlu Pour des brownies plus cool, ajoutez des menthes sur le dessus et mettez les au four à gril quelques secondes. Ça donne des brownies frostés à la menthe

Le saviez-vous ? I54coim47z Ajoutez l’ail au début de la recette si vous voulez un gout d’ail léger. À la fin de la recette pour avoir un goût plus prononcé
manany
manany

Age : 76

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 35907

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ?

Message  manany Mer 30 Juin 2010 - 9:54

Le saviez-vous ? Bf0sc7f5b2 Les restants de barres Snickers de la récolte d’Halloween font de délicieux desserts. Simplement les couper en morceaux et les mettre au hachoir quelques secondes. Pelez et videz quelques pommes et coupez-les en moitiés. Placez les moitiés de pommes dans un plat allant au four et saupoudrez les miettes sur les pommes. Cuire à 350 pendant 15 minutes !!! Servir tel quel ou avec de la glace à la vanille. Yummm !

Le saviez-vous ? 57yv2rb2hs Pour réchauffer les restants de pizza, placer dans un poêlon antiadhésif sur le dessus de la cuisinière et mettre la chaleur à médium bas jusqu’à ce que ce soit chaud. La croute restera plus croustillante

Le saviez-vous ? Yiqfpbnagw Quand vous achetez un contenant de glaçage à gâteaux, fouettez le mélange avec une mixette pendant quelques minutes. Ça fait DOUBLER le mélange. Vous pouvez faire plus de gâteaux avec le même montant. Et en plus, vous consommerez moins de sucre et calories.

Le saviez-vous ? Wuh8k5wfvc Le papier journal empêche les mauvaises herbes de pousser. Commencez par placer vos plants, ajoutez les nutriments dans votre sol. Mouillez du papier journal. Placez des languettes autour de vos plants en les laissant se chevaucher et oubliez les mauvaises herbes. Les mauvaises herbes passeront à travers la plupart de matériaux à jardinage, mais ne passeront jamais à travers le papier journal mouillé.


Le saviez-vous ? Nk8c37cqx4 Pour ramasser les minuscules morceaux de verre brisé, mouillez un Q-tip et passez-le là où vous pensez avoir laissé des miettes. Le Q-tip ramassera tout sans vous blesser
manany
manany

Age : 76

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 35907

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ?

Message  manany Mer 30 Juin 2010 - 9:58

Le saviez-vous ? N4du4wbby2 Fini les moustiques ! Placez simplement une feuille d’assouplissant dans votre poche. Cela gardera les moustiques à distance

Le saviez-vous ? Iueclhnfjb Éloignez les écureuils de vos plantes!
Pour tenir les écureuils à distance de vos plantes, saupoudrez vos plantes avec du poivre de Cayenne. Le poivre de Cayenne n’endommagera pas votre plante mais empêcher les écureuils de s’en approcher


Le saviez-vous ? C0p2h3yl28 Pour aller chercher quelque chose sous le frigo ou autre meuble d’accès restreint, ajoutez un rouleau vide d’essuie-tout au bout du boyau de votre balayeuse ou n’importe quel rouleau d’emballage. Ce rouleau peut être plié ou écrasé pour rendre accessible les endroits difficiles à nettoyer.





Réduire l’électricité statique et empêcher les vêtements de coller. Placer une épingle à couches sur la couture de votre slip et vous n’aurez plus de jupe qui colle à vos moindres mouvements. Cela marche aussi pour les pantalons quand
vous portez des bas nylons. Placez une épingle à couches sur la couture de votre pantalon et… ta da! L’électricité statique est partie.



manany
manany

Age : 76

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 35907

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ?

Message  manany Mer 30 Juin 2010 - 10:03

Le saviez-vous ? Ad5r9q0jz7 Avant de placer une substance collante dans une tasse à mesurer, remplissez-la d’eau chaude. Videz l’eau mais sans l’assécher. Ensuite, ajoutez vos ingrédients tels que beurre d’arachides et regardez-les sortir de la tasse facilement

Le saviez-vous ? G5iz2h4m3x Vous détestez les pare-brises embués ? Achetez une brosse à tableau à craies. Gardez-là dans le véhicule à portée. Quand les vitres sont embuées, frottez-les avec la brosse. Ça “efface” la buée comme par magie, mieux qu’avec un linge.

Le saviez-vous ? Wh20nesrsh Ré ouvrir une enveloppe.
Vous venez de sceller une enveloppe et vous réalisez que vous avec oublié d’inclure quelque chose? Placez votre enveloppe dans le congélateur pour une heure ou deux.

Voilà! Elle se ré ouvrira facilement


REVITALISANT POUR CHEVEUX Le saviez-vous ? 175gz6fbia
Utilisez votre revitalisant pour cheveux pour vous raser les jambes. C’est moins cher que de la crème à rasage, et il gardera vos jambes vraiment très douces. C’est aussi une solution pour utiliser le revitalisant que vous aviez acheté mais n’aimiez pas pour vos cheveux.


Le saviez-vous ? 5i9p4eb2hs Dites adieu aux moustiques à fruits.
Pour se débarrasser de ces moustiques, prenez un bol et versez-y un centimètre de vinaigre de cidre et deux gouttes de liquide à laver la vaisselle. Bien mélanger. Vous verrez ces mouches attirées vers le mélange et parties pour toujours
manany
manany

Age : 76

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 35907

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ?

Message  manany Mer 30 Juin 2010 - 10:06

Ces envahissantes fourmis… Le saviez-vous ? 68a4rixrad
Placez un petit monticule de farine de maïs (Cornstarch) là où vous avez vu des fourmis. Elles en mangent et en ramènent à la « maison ». Elles ne peuvent le digérer et cela les tue. Cela peut prendre une semaine environ, spécialement s’il pleut. Mais ça marche et vous n’aurez pas à vous soucier de faire du mal aux autres animaux et est sans danger pour les enfants aussi.


Le saviez-vous ? Pz5ic65fhx INFORMATION IMPORTANTE À PROPOS DES SÉCHEUSES le module chauffant de ma sécheuse m’a lâché! L’homme qui est venu pour le changer m’a dit qu’il voulait me montrer quelque chose. Il a enlevé le filtre qui ramasse les peluches. Il était propre. (Je le vide toujours à chaque brassée) Il a emmené le filtre à l’évier et a laissé couler l’eau chaude dessus. Le filtre est fait d’un matériau de genre moustiquaire… Bon, je suis sûre que vous savez de quoi ça l’air. Eh bien, l’eau restait dans le filtre, sans passer au travers. Il m’a dit que les feuilles d’assouplissant formaient un film invisible dans le filtre et que c’est ce qui fait surchauffer le module et l’endommage. « Vous ne pouvez VOIR le film, mais il est là. Le produit sur les feuilles d’assouplissant rend vos vêtements doux et sans électricité statique, souvent avec un parfum agréable. Vous vous souvenez de la sensation de cire sur vos doigts quand vous sortez une de ces feuilles de la boîte ? Ce produit se ramasse sur vos vêtements et sur le filtre… C’est également ce qui cause les dommages aux modules de chauffage, les fait brûler et sont même un danger potentiel d’incendie pour votre maison! » Il m’a dit que la meilleur façon d’aider votre sécheuse à fonctionner plusieurs années (et garder les factures d’électricité moins volumineuses) est de LAVER le filtre dans de l’eau chaude et savonneuse en utilisant une vieille brosse à dents (ou tout autre brosse) au minimum TOUS LES SIX MOIS. Il a dit que cela rallonge la durée de vie de votre sécheuse d’au moins le DOUBLE ! Hein ? Qu’est-ce que vous pensez de ça ? On en apprend à chaque jour ! Je ne pensais pas que ces feuilles d’assouplissant pouvaient faire ça. J’ai pensé que je me devais de partager ça avec vous !



Note: J’ai lavé mon filtre dans l’eau savonneuse avec une brosse en nylon et c’était fait en 30 secondes. Ensuite je l’ai rincé… et l’eau passait au travers sans problème. Le gars savait vraiment de quoi il parlait !





manany
manany

Age : 76

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 35907

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ?

Message  Z06 Mer 30 Juin 2010 - 11:23

Merci Manany

je vais faire suivre pour les fourmis

crie
Z06
Z06
Admin

Age : 74

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 46387

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ?

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 15:25

Mon mari a parlé de ma manière de faire la lessive, à l'ancienne. Je n'utilise jamais de poudres bien connues qui lavent plus blanc que blanc, ni d'adoucissants, ni de blanchissants. Et je m'en trouve très bien.

Pour une battée de linge, je dissous deux cuillers à soupe de savon noir dans de l'eau chaude et je verse dans le tambour. Là-dessus, une demi-tasse de cristaux de soude, le linge et ça tourne. Si le blanc grisaille ou est jauni, je le fais tremper dans de l'eau tiède additionnée de deux sachets de levure, bien remuer, les enzymes de la levure blanchissent mieux que des produits chimiques. Après, on lave normalement.

Pour le rinçage, je verse dans le compartiment une demi-tasse d'eau additionnée de "bleu de lessive", je remue un peu dans l'eau tiède une boule de "bleu". Ca marche très bien. Comparativement aux détergents modernes, ça coûte trois francs six sous et c'est tout aussi efficace, sinon plus. Very Happy



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ?

Message  Annick Sam 7 Aoû 2010 - 15:56


Voilà un fil que je n'avais pas vu.
Merci pour tous ces trucs, Manany.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ?

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 16:06

Pour les taches incrustées, même de longtemps : je "tartine" la tache de savon noir, je roule en boule et je laisse poser une heure ou deux. Puis je déroule et je lave normalement. Mon père était mécanicien, ma mère en usait ainsi pour ses bleus de travail. Résultat impeccable.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ?

Message  Annick Sam 7 Aoû 2010 - 16:23


Voilà qui est bon à savoir, Cigale.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ?

Message  Aubépine Sam 7 Aoû 2010 - 16:47

Que voilà donc des conseils intéressants !! surtout en ce qui concerne les moustiques et l'électricité statique. On a beau avoir vécu déjà une longue vie, on ne sait pas grand chose finalement. Et je ne me lasse pas d'apprendre. Merci à vous et bisous.
Aubépine
Aubépine

Date d'inscription : 17/05/2008

Nombre de messages : 2764

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ?

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 20:33

Je viens de découvrir ce topic, merci Manany :bouquet:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ?

Message  Soizic Sam 29 Sep 2018 - 7:36

CIGALE a écrit:Mon mari a parlé de ma manière de faire la lessive, à l'ancienne. Je n'utilise jamais de poudres bien connues qui lavent plus blanc que blanc, ni d'adoucissants, ni de blanchissants. Et je m'en trouve très bien.

Pour une battée de linge, je dissous deux cuillers à soupe de savon noir dans de l'eau chaude et je verse dans le tambour. Là-dessus, une demi-tasse de cristaux de soude, le linge et ça tourne. Si le blanc grisaille ou est jauni, je le fais tremper dans de l'eau tiède additionnée de deux sachets de levure, bien remuer, les enzymes de la levure blanchissent mieux que des produits chimiques. Après, on lave normalement.

Pour le rinçage, je verse dans le compartiment une demi-tasse d'eau additionnée de "bleu de lessive", je remue un peu dans  l'eau tiède une boule de "bleu". Ca marche très bien. Comparativement aux détergents modernes, ça coûte trois francs six sous et c'est tout aussi efficace, sinon plus.  Very Happy




Le saviez-vous ? Merci_17 Merci beaucoup pour ce précieux conseil...
Soizic
Soizic

Date d'inscription : 27/09/2018

Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum