L’actualité de saison
*
*
Derniers sujets
Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum
Info..navigation
en cas de non accès
au forum
Info..navigation
PAGE DE SECOURS
d'affichage
clic
clic
/////////////////
Un souci sur le PC
avant de le
posez votre question
clic => accès <=
*
posez votre question
clic => accès <=
*
" Prénom à Féter et Ephémérides du Jour "
+9
Z06
salomée
rosine
romans
Annick
lilas
Solaire
Marialys
hulotte
13 participants
Page 21 sur 21
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
Re: " Prénom à Féter et Ephémérides du Jour "
Merci Ludia.
rosine- Age : 72
11 septembre 1789 : Naissance de la droite et de la gauche
Le 11 septembre 1789, les députés de l'Assemblée constituante, réunis pour délibérer sur le droit de veto accordé au roi Louis XVI, se répartissent spontanément de part et d'autre du président : à droite, aux places d'honneur, s'installent les « monarchiens » guidés par Jean-Joseph Mounier. Ils sont partisans d'un veto absolu qui permettrait au roi de rejeter définitivement toute loi. À gauche s'installent les opposants qui préfèrent un simple veto suspensif (ils auront finalement gain de cause).
Cette répartition s'enracine lorsqu'à partir d'octobre 1789, les députés délibèrent dans la salle du Manège des Tuileries. Les uns, hostiles à la Révolution ou soucieux de la contenir, s'assoient sur le côté droit de la salle, par rapport au président de l'Assemblée (ce côté réputé honorable est dit le « côté de la reine »). Les autres plus ou moins favorables à la Révolution, s'assoient à la gauche du président (le « côté du Palais-Royal »). Ils se disent « patriotes » et qualifient leurs opposants d'« aristocrates ».
De cette répartition des députés français par affinités datent les clivages entre une droite (réputée conservatrice) et une gauche (réputée révolutionnaire ou réformiste) qui rythment aujourd'hui encore la vie politique dans toutes les démocraties.
j'ignorais totalement l'origine de cette gauche et droite, pour parlez un peu politique je me demande toujours pourquoi on place le parti écologique à gauche alors que pour moi ce n'est pas un parti mais une façon de vivre simplement
11 septembre 2001 : Attentats à New York et Washington
Le 11 septembre 2001, pour la deuxième fois de leur Histoire après la guerre anglo-américaine de 1812, les États-Unis sont agressés sur leur propre sol.
Quatre avions de ligne sont détournés par des terroristes islamistes de la mouvance Al Qaida. Deux s'écrasent avec leurs occupants sur les tours jumelles du World Trade Center, à New York, et un troisième sur le Pentagone (le ministère des armées), à Washington. Le quatrième s'écrase dans un bois de Pennsylvanie, les passagers ayant tenté au sacrifice de leur vie de maîtriser les terroristes. Au total, environ 3000 morts et disparus.
L'effondrement des tours ayant été filmé en direct, l'émotion est immense dans le monde...
tout le monde où presque se souvient de ce qu'il faisait le jour de cette dramatique journée qui à fait 3000 morts
ludia- Date d'inscription : 24/02/2009
ce 11 septembre 2011 .. personne ne pourra jamais oublier.. j'en suis encore traumatisée
c'est vrai que l'écologie c'est l'affaire de tous .. de gauche comme de droite
c'est vrai que l'écologie c'est l'affaire de tous .. de gauche comme de droite
Solaire- Date d'inscription : 26/02/2010
Ludia, je suis totalement d'accord avec toi,
L'écologie est une façon de vivre et non de la politique.
Je suis pour un ministère de l'écologie, c'est nécessaire.
Le 11 septembre a été une horreur !
Je me souviens bien de là où j'étais et ce que je faisais quand je l'ai appris, c'est à dire à mon bureau,
Et en rentrant du travail je suis restée devant la télé à regarder ce désastre en boucle, jusqu'à pas d'heure.
L'écologie est une façon de vivre et non de la politique.
Je suis pour un ministère de l'écologie, c'est nécessaire.
Le 11 septembre a été une horreur !
Je me souviens bien de là où j'étais et ce que je faisais quand je l'ai appris, c'est à dire à mon bureau,
Et en rentrant du travail je suis restée devant la télé à regarder ce désastre en boucle, jusqu'à pas d'heure.
Annick- Date d'inscription : 08/05/2008
Merci Ludia.
rosine- Age : 72
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
Page 21 sur 21