EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*
Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. EmptyHier à 7:38 par joelle

» La galerie de hulotte...
Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

» " Métiers " Par Ordre Alphabétique "
Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:22 par Laurelyne

» Joseph JAFFRENOU
Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. EmptyJeu 19 Oct 2023 - 10:00 par Georgio

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France.

3 participants

Aller en bas

Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. Empty Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France.

Message  Lulu Lun 19 Déc 2016 - 16:20

Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. Smiley28

Un ami vient tout juste de me faire parvenir ce lien. Au départ , je me demandais si c'était un canular mais il semble que non.  Qu'en pensez-vous ?

Au Québec... en 1928, une loi interdit désormais l’entrée aux femmes dans les tavernes, même si, on s’en doute, elles ne représentent alors qu’une très faible portion de la clientèle. Ce n’est qu’en 1979 que le débat sur le droit d’accès des femmes aux tavernes s’ouvrira à nouveau. Ce droit leur sera finalement accordé en 1986.

http://www.therebel.media/video_women_try_and_retake_parts_of_muslim_france
Lulu
Lulu

Age : 80

Date d'inscription : 17/01/2010

Nombre de messages : 9216

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. Empty Re: Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France.

Message  Annick Lun 19 Déc 2016 - 19:44

Coucou Lulu,

J'en avais entendu parler aux infos, mas je ne pensais pas que c'était à ce point.
En tout cas, pas au point de ce que j'ai vu dans ta vidéo que l'on ne peut taxer de propagande puisque c'est un reportage de notre télé nationale, France 2.

Le plus surprenant c'est que cela se passe en banlieue parisienne.

Elles ont bien raison ces femmes, même musulmanes, qui partent en groupe s'installer aux terrasses des cafés.


Mais je comprends ces femmes musulmanes à qui cela ne viendrait même pas à l'idée de s'installer à une terrasse, ce n'est pas du tout dans la culture de leurs parents.

Mais quand je lis qu"au Québec ce droit n'a été accordé aux femmes qu'en 1986, c'est très surprenant.

Il faudrait que je trouve à quelle date ce droit a été accordé aux femmes de France.
Les vieux principes ont la vie dure.

Merci pour ton sujet. :bouquet:


Enregistrer


Dernière édition par Annick le Lun 19 Déc 2016 - 23:01, édité 1 fois (Raison : correction)
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 76492

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. Empty Re: Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France.

Message  Lulu Lun 19 Déc 2016 - 20:42

Coucou Annick...

à l'époque, j'avoue que je me demandais pourquoi tout ce brouhaha à propos des femmes désirant l'accès aux tavernes ici au Québec.  Je ne voyais pas l'intérêt...  comme sans doute certaines femmes musulmanes.

En fait c'est un symbole... pour l'égalité de la femme.  Les femmes qui nous ont précédé (les suffragettes) ont fait tellement d'efforts pour qu'on obtienne notre place au soleil... Ce serait bien triste que tout soit discarté du jour au lendemain, du revers de la main... pour le plaisir de certains messieurs.

Je crois sincèrement qu'il faut demeurer vigilantes.
Lulu
Lulu

Age : 80

Date d'inscription : 17/01/2010

Nombre de messages : 9216

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. Empty Re: Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France.

Message  Z06 Lun 19 Déc 2016 - 21:37

OUI Lulu

j'ai vu le reportage a la TV France.
Z06
Z06
Admin

Age : 74

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 51373

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. Empty Re: Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France.

Message  Annick Lun 19 Déc 2016 - 23:29

Oui Lulu, c'est un symbole, je suis bien d'accord avec toi.
Ce sont des machos, c'est surtout cela qui ressort, bobonne doit rester à la maison, les terrasses des cafés ce n'est pas fait pour elles.

Je les plains ces femmes, elles ne peuvent pas aller à la piscine, ne peuvent pas s'asseoir à une terrasse, doivent s'habiller comme on leur dit de le faire....ce n'est pas facile tout cela.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 76492

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. Empty Re: Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France.

Message  Invité Mar 20 Déc 2016 - 8:24

La terrasse des cafés n'est qu'un petit exemple par rapport à tous les interdits !
On peut encore comprendre que ce ne soit pas leur culture. Point n'est obligé de s'asseoir à une terrasse pour prouver qu'on est libre. Mais il y a tout le reste. Je crois bien qu'à un moment, l'un des hommes dit "On est à ???? ici, on  n'est pas en France" ... Alors que c'est en banlieue de NOTRE pays !!


                                                Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. Coeur222
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. Empty Re: Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France.

Message  Lulu Mar 20 Déc 2016 - 17:49

Je me demande pourquoi les représentants des gouvernements sont aussi laxistes face à cette menace contre l'égalité des femmes.

Notre premier ministre Québécois, Philippe Couillard ne voit aucun problème avec le voile, le tchador, la burka... Il dit que les femmes sont libres de se vêtir comme elles veulent.... Rolling Eyes Même chose pour notre premier ministre fédéral, Justin Trudeau.

Pendant ce temps, les femmes perdent du terrain et plusieurs en sont inconscientes.
Lulu
Lulu

Age : 80

Date d'inscription : 17/01/2010

Nombre de messages : 9216

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France. Empty Re: Les femmes tentent de reconquérir les quartiers musulmans en France.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum