EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*
Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
Et si on en parlait?? EmptyHier à 7:38 par joelle

» La galerie de hulotte...
Et si on en parlait?? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
Et si on en parlait?? EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
Et si on en parlait?? EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
Et si on en parlait?? EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
Et si on en parlait?? EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
Et si on en parlait?? EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
Et si on en parlait?? EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
Et si on en parlait?? EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
Et si on en parlait?? EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
Et si on en parlait?? EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
Et si on en parlait?? EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
Et si on en parlait?? EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

» " Métiers " Par Ordre Alphabétique "
Et si on en parlait?? EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:22 par Laurelyne

» Joseph JAFFRENOU
Et si on en parlait?? EmptyJeu 19 Oct 2023 - 10:00 par Georgio

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Et si on en parlait??

2 participants

Aller en bas

Et si on en parlait?? Empty Et si on en parlait??

Message  BenPocaCosa Dim 24 Mai 2015 - 13:01

Une fois de plus ,   sur votre  couche ,après avoir éteint la télé , et remis en place  la couette  et l'oreiller  , le sommeil se refuse à vous .                                                                                                      Ce n'est certes pas la première fois , mais une petite voix intérieure , vous invite a femer les yeux , respirer profondement  , pour maitriser la nervosité qui semble vouloir s'installer .                                                                                                                                                                     Les yeux clos ,le rythme  cardiaque  se fait régulier ,allongé sur le dos  le sommeil paradoxal ,  se m'est a l'oeuvre  !                                                                                                                                                       Une étrange pression  comprime votre poitrine , d'un geste  énergique et décidé ; vous tentez  de déloger cet invisible poids , indéfini,  mais sans succés . 
Dans cet état  second ,votre main se dirige , par réflexe et habitude vers le bouton de la lampe de chevet .                                                                                                                                                                                   
--- NON!! l vous  ordonne  l'Indéfini,  d'un ton sans réplique ; si! tu t'imagines qu' établir un contact , avec vous les vivants est chose facile! tu ne vas pas tout gâcher a ma première visite !!  enfin!!    Surprise , incrédule   vous  lui posez la question , somme toute logique : mais qui etes-vous ??                                                                                                                                                                                                                                                                          --- Voilà qui est mieux ! connaissant votre curiosité , je n'en espèrais pas moins de Vous !! Qui suis-je !  la réponse n'est guére facile , dison complexe .                                                                                  Mon  état et mon nom , varie , selon les continents , les  cultures , les religions ,  les croyances ,les humains .  Certains chercheurs  prétendent  ,que les animaux  en particulier les mammifères  seraient suseptibles  , de nous percevoir .  Je me garderais  donc de prendre une position  tranchée! étant moi-même sur le fil du rasoir .                                                            Je sens  monter  en vous , l'incontournable  interrogation ! pourquoi  moi?? désolé ; je ne possède pas la réponse ; pardon! je l'ignore ! je "SUIS" chose , loin d'être de tout repos parfois!!!.                                                                                                                                              

--- On peut savoir  pourquoi , vous êtes là! si c'est pas trop  vous  en demander ?                                                       --- Excusez-moi je suis un incorrigible bavard !   Imaginer un instant ! ( plus ;serait de la publicité mensongère !) que je dispose du pouvoir  Extraordinaire ! de remonter le temps ; pour changer plus ou moins ,certaines choses , qui sont advenues   ou non! dans ce que fut , votre vécu  ou  avenir  !    
 Certain !, de par, ma propre expérience , que ce genre  d'idée a sans doute  ( ! pas tout le monde !OK! )trottinée dans votre subconscient ,certains jours , plutôt certaines nuits!!   

    Entre-nous !bien sur !! vous changeriez ? qui ,  que  ,quoi , , ou caisse ! ho pardon!! qu'est-ce !! Scusi!                    Il  est bien entendu que les réponses  seront marquées du sceau de la sincérité ! en cas de manquement , je devrais  à mon corps défendant;  revenir ;au risque d'attraper froid  ,vu mon âge !,oppresser votre poitrine  , contre la quelle je n'ais aucuns griefs  palpables j'entend !!! Laughing   PROMIS!! je ne le répéterais pas; bavard ! d'accord ! cafteur ! jamais.... innocent

Et si on en parlait?? Signat10
 en éspèrant que cela fonctionne !!!
BenPocaCosa
BenPocaCosa

Date d'inscription : 27/04/2015

Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Et si on en parlait?? Empty Re: Et si on en parlait??

Message  hulotte Mar 2 Juin 2015 - 23:21

:joker:   ... quoi que ...... oui je changerais certaines choses  zarbi
hulotte
hulotte

Age : 74

Date d'inscription : 21/05/2008

Nombre de messages : 26545

Revenir en haut Aller en bas

Et si on en parlait?? Empty Re: Et si on en parlait??

Message  BenPocaCosa Ven 5 Juin 2015 - 11:31

Excuse-moi ! d"avoir tardé a te répondre ;  problème de réseau  désolé!!  me voilà rassuré, je craignais fort  d'être un cas rare ( mais pas de marbre  Laughing!) On   pense   souvent à tord  que nous maîtrisons  nos existences !! quelle naïveté   !  je parle ici d'expérience personnelle , ayant en cela un recul suffisant , et a même de vérifier mon propos ,   je me garderais d'en faire étalage sur le forum! Souvent  un événement , une circonstance , nous guident  nous  dirigent sur une autre voie !dont le demi-tour ,est impossible , et s’apparente a un échec , sur bien des plans !  C'était le quart d'heure du Dr Ben ( gratuit ! tout de même!!! Laughing) Ancien externe , du bar, de l'Université  Libre de Ste Eulalie des Bois !! 

     Et si on en parlait?? 2_citr11 

Pour me faire pardonner  ! d'être si bavard ! le parfum des fleurs n'arrivera  , surement pas jusqu'a toi  mai il y a l'intention   Citronnier quatre saisons , en libre service , pour les résidents du lotissement  tu penses que c'est pour ça que les gens me trouve sympa???  Bonne fin de semaine ! OK !! tout le forum ; sont suceptibles , vous savez a c't' âge là  crie Laughing Laughing
BenPocaCosa
BenPocaCosa

Date d'inscription : 27/04/2015

Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Et si on en parlait?? Empty Re: Et si on en parlait??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum