EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
Etrange quête!! EmptyAujourd'hui à 8:03 par joelle

» paques
Etrange quête!! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
Etrange quête!! EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
Etrange quête!! EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
Etrange quête!! EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
Etrange quête!! EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
Etrange quête!! EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
Etrange quête!! EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
Etrange quête!! EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
Etrange quête!! EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
Etrange quête!! EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
Etrange quête!! EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
Etrange quête!! EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
Etrange quête!! EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

» " Métiers " Par Ordre Alphabétique "
Etrange quête!! EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:22 par Laurelyne

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Etrange quête!!

Aller en bas

Etrange quête!! Empty Etrange quête!!

Message  BenPocaCosa Sam 23 Mai 2015 - 9:30

Depuis , un certain temps et sans ménagements ,  , je cherche ! et ce n'est pas,faute de chercher !  Devant l'absence de résultats ,j'en suis venu a faire le siége du net , sait-on jamais?? 
Avant les fêtes de fin d'année j'avais entrevu , un espoir  , avec la tenue de la foire de la St Martin à Perpignan . Espérant parmi ses nombreux exposants , y dénicher , mon bonheur . Alors que je parcourais les allées, parfois à contre-sens , affrontant les chalands et leurs remarques  ,souvent , peu aimables.

  Une parade , sans aucuns signes particuliers ,attira mon attention .Une vendeuse, le l'abordais , formule de politesse adéquate et sourire cajoleur .                                                                                                                              Pas le temps d'achever , l’énoncé de ma quête , que l'aimable vendeuse , l'air désolée , mais souriante , m'explique avec geste à l'appui ,  (c'est le sud ici, )qu'elle vient de céder le dernier article, d'époque , dés l'ouverture de la foire.       --- Ne soyez pas déçu me confiât-elle souriante,pour dissiper ma déception !                                                              Songer que mon acheteur, aprés son acquisition , a été pris à parti par une personne , qui désirait la même chose .     Cette dernière ,  lui proposant  de lui racheter le double!! refus ! discussions !propositions de partage , refus , échange de mots peu courtois , bousculades , échange de coups ! interventions , des gardiens de la paix.                                                                                                                                                                                                                 Aussi , pour avoir prit le temps de m'écouter, me susurra-t-elle,tout sourire ! je vous donne une information , qui vous évitera de vaines recherches sur le foirail.                                                                                                        Je suis ! pardon! j'étais la dernière , disons le dernier stand, qui en possédait encore.                                                                                                                                                                                                                            Je venais de  réaliser , combien cette "chose" était devenue , précieuse et rare, tant chez les jeunes , que les anciens!                                                                                                                                                                              Si par un heureux hasard , vous en dénicher (les contre-façons n'étant pas admises!) .                                               Agissez avec tact et délicatesse , elle ne supporte pas d'être brusquée ! Pardon! son nom , vous n'avez pas trouvé ??                       La  PATIENCE !!!voyons. 

Pour être parvenu, jusque là ! vous n'en n’êtes pas totalement dépurvus bravo!
 Il faut bien admettre que cette vertu , loin d'être petite,  est de moins en moins pratiquée ! Et mal vue !   Aujourd'hui il faut  être  “Speed” ou rien! A votre avis??? Laughing Laughing Laughing
BenPocaCosa
BenPocaCosa

Date d'inscription : 27/04/2015

Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum