EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*
Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " EmptyHier à 7:38 par joelle

» La galerie de hulotte...
" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

» " Métiers " Par Ordre Alphabétique "
" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:22 par Laurelyne

» Joseph JAFFRENOU
" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " EmptyJeu 19 Oct 2023 - 10:00 par Georgio

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE "

3 participants

Aller en bas

" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " Empty " LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE "

Message  Magnolio Ven 24 Jan 2014 - 14:52

A mon point de vue tout à fait personnel, il pourrait y avoir, me semble-t-il, une esquisse de solution dont le but serait d'arriver à réduire la courbe ascensionnelle du chômage, même si cela semble utopique à la majorité des Français...
 
Ainsi, mon raisonnement est le suivant :
 
Les entreprises réalisant des bénéfices relativement importants, en augmentant les rémunérations des salariés de 3 à 5% annuellement, l'Etat pourrait, de son côté, geler ou faire progresser les allocations chômage d'un taux très limité, de façon à creuser l'écart entre les revenus des travailleurs et ceux des chômeurs de manière à ce qu'il soit de plus en plus net. Cette manière d'agir pourrait s'avérer une incitation à reprendre une éventuelle activité  conduisant, à moyen terme, à une évolution optimale de la situation sociale de notre pays.
 
Dans le même temps, du fait que les deux parties auraient davantage de ressources mensuelles, évitant du même coup d'en faire participer l'Etat à hauteur des sommes allouées en guise d'allocations chômage, l'économie française prendrait de l'essor compte tenu du fait que la majorité des salariés fructifieraient les résultats de la balance commerciale étant donné qu'ils se doteraient de nombreuses acquisitions de biens matériels et/ou immobiliers.
 
Par ailleurs, dans l'hypothèse où les employeurs joueraient le jeu en s'acquitant du montant des charges salariales à ce sujet, notamment pour ce qui concerne celles contribuant à augmenter les "cotisations vieillesse" en faveur du montant des retraites des travailleurs, il serait opportun d'y songer dès à présent.  
 
En conclusion, soyons utopiques et/ou imaginatifs !...
Magnolio
Magnolio

Date d'inscription : 15/04/2009

Nombre de messages : 2212

Revenir en haut Aller en bas

" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " Empty Re: " LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE "

Message  Magnolio Mer 29 Jan 2014 - 15:30

Selon le dictionnaire Larousse, un chômeur représente un individu en recherche d'emploi...
 
Ceci dit, en ma conception personnelle, l'appellation "chômeur" ne devrait concerner que les gens ayant perdu leur emploi et qui sont en recherche d'un nouveau boulot, sinon le nombre de chômeurs augmentera substentiellement d'année en année du fait que s'inscriront à Pôle emploi une multitude de personnes qui n'ont pas envie de se lever tôt le matin pour accomplir une besogne quelle qu'elle soit...
 
De fait, le nombre de chômeurs diminuerait considérablement si l'on ne prenait en compte que de "réels sans NOUVEL emploi".
 
Bien entendu, pour les jeunes sortant de leur scolarité ou même des hautes écoles, il est difficile de trouver actuellement un premier  emploi. D'une part, il s'agit essentiellement de la compétence de l'individu dans le domaine du job offert par l'entreprise, mais également de la manière de se présenter :
 
- allure dynamique,
- présentation convenable et respectueux face au recruteur ou à la "D.R.H." ,
- savoir établir un C.V. et/ou se vendre au service de recrutement.
 
En outre, les stages ou formations sont bénéfiques au demandeur d'emploi, surtout s'ils sont organisés au niveau de l'entreprise "recruteur".
 
A y réfléchir sérieusement !...


Dernière édition par Magnolio le Jeu 30 Jan 2014 - 11:48, édité 1 fois
Magnolio
Magnolio

Date d'inscription : 15/04/2009

Nombre de messages : 2212

Revenir en haut Aller en bas

" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " Empty Re: " LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE "

Message  Annick Mer 29 Jan 2014 - 15:35


Bien sûr Magnolio, tout cela rentre en compte.
Mais quand on entend tout ce qui ferme depuis des années, on se demande bien où on va encore trouver du travail.
Quand je pense que l'on va refiler 30 milliards aux entreprises, pourquoi faire ?
Je ne pense pas que ça va les motiver pour embaucher.
J'espère que l'utilisation de ces fonds sera contrôlée.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 76492

Revenir en haut Aller en bas

" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " Empty Re: " LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE "

Message  Magnolio Mer 29 Jan 2014 - 16:04

Bien entendu, Annick, le fait de se doter de contrôleurs susceptibles de surveiller la destination des sommes versées par le gouvernement aux entreprises, contribuerait à assainir le budget national et, en même temps, rendrait crédible la manière de gérer les finances de l'Etat...  donc du contribuable !


Dernière édition par Magnolio le Mer 29 Jan 2014 - 16:37, édité 1 fois
Magnolio
Magnolio

Date d'inscription : 15/04/2009

Nombre de messages : 2212

Revenir en haut Aller en bas

" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " Empty Re: " LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE "

Message  Magnolio Mer 29 Jan 2014 - 16:36

Vu sous un autre angle, nous sommes tributaires de médias nous annonçant essentiellement de ce qui va mal... Il serait intéressant de connaître le nombre d'entreprises françaises, mais également étrangères implantées en France,  qui réalisent des bénéfices et seraient capables d'envisager des embauches.

Il m'est arrivé un jour, lors d'une visite impromptue à l'agence d'un journal, de préconiser, parallèlement aux informations néfastes de la deuxième page relatant quotidiennement les calamités et autres faits funestes, une troisième page dont les articles rapporteraient des anecdotes optimistes relatives à ce qui se passe dans le Monde, en Europe et en France... Pour toute réponse, il m'a été signifié que les actualités positives "ne sont pas porteur"...

Dans ce cas, à qui s'en remettre pour connaître la réalité des choses ???...
Magnolio
Magnolio

Date d'inscription : 15/04/2009

Nombre de messages : 2212

Revenir en haut Aller en bas

" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " Empty Re: " LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE "

Message  Z06 Mer 29 Jan 2014 - 16:48

Bonsoir  Bonjour

Dans ce cas, à qui s'en remettre pour connaître la réalité des choses ???...

sur le net...y aurait de quoi faire
Z06
Z06
Admin

Age : 74

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 51379

Revenir en haut Aller en bas

" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " Empty Re: " LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE "

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 18:05

Magnolio vous avez raison de bonnes nouvelles seraient les biens venues !...

Sur internet on lit souvent beaucoup de choses et son contraire alors la vérité, voire la réalité des choses, pas facile de faire le tri !...

Le mieux est encore de faire l' analyse personnelle de sa journée et d'avancer avec légèreté...facile à écrire mais pas facile à respecter à la lettre !...

Quand on "entre" au cœur du problème de tout ce qui va mal, il y a de quoi se tirer les cheveux et de se retrouver impuissant face à cette société qui part à la dérive.

Il y a des jours ou je me demande si j'ai bien fait de mettre au monde et de participer à cette humanité décadente.

L'avenir fait peur et la peur freine dans tous les sens du terme...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " Empty Re: " LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE "

Message  Magnolio Dim 2 Fév 2014 - 14:46

J'aimerais vous rassurer un tant soit peu, "Fleur de Sel", au fait que se présente une certaine angoisse par rapport aux futures générations dans un monde, comme vous le citez, qui semble aller à la dérive...
 
Certes, malgré que, dans l'ensemble, notre génération ne paraît pas être à plaindre, au moins matériellement et financièrement, par rapport aux générations de l'avant-guerre (1939-45 et davantage de 1914-18), populations qui s'alimentaient chichement pour ce qui concerne les citadins essentiellement, les ruraux ayant pu puiser dans les cheptels de leur(s) ferme(s), mais dont l'anxiété du lendemain, en ces temps difficiles, étaient très traumatisantes, ce qui n'a pas empêché à ces générations-là, de voir grandir leur(s) progéniture(s) au fil des années pour en faire des adultes accomplis.
 
Ceci dit, et à titre de témoin, je puis dire que la jeune-fille que j'ai épousée il y a cinquante ans, ne serait pas ma femme depuis lors, si ses parents avaient hésité de la mettre au monde en période de guerre, quoiqu'à l'époque la contraception ne fut pas une "banalité". Cependant, qu'ils soient remerciés à postériori.
 
En conclusion, il demeure souhaitable que nous analysions les temps modernes comme un passage perturbant, certes, mais ne restant pas figé, le Monde lui-même étant en constant mouvement. A mon avis, le changement ne pourra se faire que si les décideurs prennent conscience de la résultante de leurs paroles, mais davantage encore de leurs actions, plaçant le citoyen au sommet de leurs déterminations, en faisant quelque peu abstraction de leurs choix partisans.
 
Une élection quelle qu'elle soit étant délibérément guidée vers l'un(e) ou l'autre des candidat(e)s, ne changera pas gand'chose aux résultantes des actions menées lors de leur(s) mandat(s).  


Dernière édition par Magnolio le Lun 3 Fév 2014 - 13:05, édité 2 fois
Magnolio
Magnolio

Date d'inscription : 15/04/2009

Nombre de messages : 2212

Revenir en haut Aller en bas

" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " Empty Re: " LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE "

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 16:18

flower 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE " Empty Re: " LUTTE UTOPIQUE CONTRE LE CHOMAGE "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum