EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
quand le chien devient le petit dernier de la famille  EmptyAujourd'hui à 8:03 par joelle

» paques
quand le chien devient le petit dernier de la famille  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
quand le chien devient le petit dernier de la famille  EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
quand le chien devient le petit dernier de la famille  EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
quand le chien devient le petit dernier de la famille  EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
quand le chien devient le petit dernier de la famille  EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
quand le chien devient le petit dernier de la famille  EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
quand le chien devient le petit dernier de la famille  EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
quand le chien devient le petit dernier de la famille  EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
quand le chien devient le petit dernier de la famille  EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
quand le chien devient le petit dernier de la famille  EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
quand le chien devient le petit dernier de la famille  EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
quand le chien devient le petit dernier de la famille  EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
quand le chien devient le petit dernier de la famille  EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

» " Métiers " Par Ordre Alphabétique "
quand le chien devient le petit dernier de la famille  EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:22 par Laurelyne

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

quand le chien devient le petit dernier de la famille

Aller en bas

quand le chien devient le petit dernier de la famille  Empty quand le chien devient le petit dernier de la famille

Message  manon Lun 4 Fév 2013 - 16:58

Un certain nombre d'individus prennent un chien pour combler un manque affectif . Le chien devient le petit dernier que l'on gâte et qui n'a subit aucune forme d'éducation, tellement le besoin de materner de nouveau était prégnant .L'ennui est que le chien grandit avec l'idée qu'il est" le petit roi " à qui l'on impose aucune forme de restriction. Si dans beauvoup de cas, la relation reste acceptable, dans d'autres elle peut devenir un "enfer" pour le maître qui pensait que l'animal lui rendait naturellement tout l'amour qu'il lui portait . Pire ,qu'à son tour la petite "bête" prendrait la place de ce conjoint disparu ou qu'il comblerait le vide laissé par les enfants en devenant une compagnie bienveillante

Hélas, le chien "profiteur " n'a pas saisi cette nuance et n'a pas pris votre gentillesse comme telle ,mais une forme de faiblesse à laquelle il doit pallier pour rétablir l'ordre au sein de sa" maison" . j'ai connu des maîtres totalement dépassé par leur chien;J'en ai même connu qui en devenait l'esclave ! Et combien en ai-je vu qui ne voyant du chien qu'une sorte de "bête" folle et ingrate l'abandonnait sans jamais se remettre en question? Pour ceux-là, l'animal avait un problème. Certe il en avait un! Mais qui n'a rien avoir avec son état mental ,mais plutôt l'approche"anthropomorphique" de ces maîtres qui les "aiment trop pour les punir" comme ils disent,mais pas assez pour les supporter quand ile posent des problèmes!

Attention,je ne veux pas stigmatiser ces maîtres ou les condamner. J'aimerais juste qu'ils comprennent que l'éducation canine ou l'individu qui la prodigue reste un acteur incontournable pour l'établissement d'une bonne relation entre l'homme et le chien . Certains problèmes se règlent en plaçant des limites qui sont, tout de même, plus compliquées que vous demander de manger avant votre chien pour qu'il comprenne qui commande

Vous aidez est notre métier Educateur (E Girardet .BP)
manon
manon

Date d'inscription : 16/05/2012

Nombre de messages : 10020

Revenir en haut Aller en bas

quand le chien devient le petit dernier de la famille  Empty Re: quand le chien devient le petit dernier de la famille

Message  Invité Lun 4 Fév 2013 - 17:16

Nous sommes bien d'accord tout est une question d'éducation avant tout ...et l' Amour se situe à un tout autre niveau, il ne faut pas tout mélanger...

Certains chiens apportent beaucoup d'Amour et comme disait mon vétérinaire il y en a qui marquent notre vie plus que d'autres...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand le chien devient le petit dernier de la famille  Empty Re: quand le chien devient le petit dernier de la famille

Message  Invité Lun 4 Fév 2013 - 18:36

j'ai eu 4 chiens, tous les quatre ont été "le petit dernier, gâté "
ils faisaient partie intégrante de la famille , pas de regret pour moi, un batard (croisé cocker /épagneul)
un pékinois, un braque allemand et un bichon maltais ! tous des anges .
si j'avais 20 ans de moins, j'aurais repris un !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand le chien devient le petit dernier de la famille  Empty Re: quand le chien devient le petit dernier de la famille

Message  Invité Lun 4 Fév 2013 - 18:46

emeraude a écrit:j'ai eu 4 chiens, tous les quatre ont été "le petit dernier, gâté "
ils faisaient partie intégrante de la famille , pas de regret pour moi, un batard (croisé cocker /épagneul)
un pékinois, un braque allemand et un bichon maltais ! tous des anges .
si j'avais 20 ans de moins, j'aurais repris un !



Nos chéris ne vivent pas 20 ans alors tu as encore le temps de rendre un toutou heureux et toi aussi !

Pour moi j'attends un peu car la perte du mien est encore trop douloureuse et c'est bête mais nous avons un artisan qui vient avec son gros toutou du coup je lui fait de grands discours, je lui garde les os que je donnais à ma toutoune...bref un petit transfert car il a le même regard doux et gentil ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand le chien devient le petit dernier de la famille  Empty Re: quand le chien devient le petit dernier de la famille

Message  manon Lun 4 Fév 2013 - 19:28

c'est sur un chien bien éduqué est un compagnon vivre avec lui est un bonheur il comprend ce qu'on lui dit il obéit sans souci j'ai eu un épagneul Breton un compagnon pour mon mari inséparable tout les deux par contre il fallait lui donner sa gamelle à l'heure sinon il allait la chercher avec sa gueule comme on riait chien de chasse bien sur incomparable par contre jamais d'os dangereux pour lui à cause d'une occlution qui avait fait
manon
manon

Date d'inscription : 16/05/2012

Nombre de messages : 10020

Revenir en haut Aller en bas

quand le chien devient le petit dernier de la famille  Empty Re: quand le chien devient le petit dernier de la famille

Message  Invité Ven 8 Fév 2013 - 10:41

Le chien est avant tout un animal "de meute" et la première chose à lui faire comprendre, c'est qu'on est le chef de meute et que ce n'est pas négociable. Tout simplement en le laissant à sa place de chien. Il n'a rien à faire à table, ni sur le lit...J'ai une amie qui a couché sur le divan parce que son chien occupait le lit et menaçait de mordre si on voulait le déloger. Pas besoin d'être brutal, un "Non!" sec suffit généralement à les dissuader. Et s'il faut aller à l'affrontement, dans la nature le chef de meute pourra aller jusqu'à mordre le récalcitrant. Je n'ai jamais mordu aucun de mes chiens, mais je leur ai parfois pincé l'oreille "Et alors?", même mon grand braque de berger allemand (45kgs, 55cm au garrot) s'aplatissait.

Les miens ont interdiction de mendier à table, si on veut un biscuit, on doit d'abord être assis et on reçoit selon l'ordre d'arrivée dans la meute au grand désespoir de Lilly, la "petite dernière", vraiment petite, X chihuahua/jack russel. Mais c'est comme ça, et ils le savent. Le divan est autorisé uniquement si on les y invite pour une séance de câlins, sinon c'est panier ou fauteuil réservé. Et les lits, c'est tabou.

Pour ce qui est de reprendre des chiens, nous avons décidé une fois pour toute de ne plus prendre que des seniors, toujours dans des refuges, qui regorgent de ces laissés-pour-compte. Ils ont moins de chance que d'autres d'être adoptés et ils méritent une fin de vie plus digne que derrière des barreaux. Dans la PA, on appelle ça leur chercher des "paniers-retraite". Evidemment, il faut être conscient qu'on les gardera moins longtemps mais c'est bien peu de chose à côté du bonheur de voir dans leurs yeux qu'ils sont "chez eux" et des moments exceptionnels qu'on partage avec eux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand le chien devient le petit dernier de la famille  Empty Re: quand le chien devient le petit dernier de la famille

Message  manon Ven 8 Fév 2013 - 12:41

c'est beau Cigale ces gestes pour ces toutous en retraite le respect de la meute c'est primordiale c'est vrai vous nous l'avez souvent expliqué c'est pour cela que chez vous tous vivent en bonne harmonie malgré leur grand -âge et j'aime lorsque vous nous racontez leurs friponneries Laughing
manon
manon

Date d'inscription : 16/05/2012

Nombre de messages : 10020

Revenir en haut Aller en bas

quand le chien devient le petit dernier de la famille  Empty Re: quand le chien devient le petit dernier de la famille

Message  Invité Ven 8 Fév 2013 - 12:51

Cigale et Manon , vous avez raison, les chiens ont besoin d'être éduqués
mais je n'ai jamais su faire ça et mes toutous ont toujours fait ce qu'ils ont voulu! canapé, lit etc .....
mais ils sont restés des amours tout leur vie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand le chien devient le petit dernier de la famille  Empty Re: quand le chien devient le petit dernier de la famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum