EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*
Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
LA MISANDRIE EmptyMer 27 Mar 2024 - 7:38 par joelle

» La galerie de hulotte...
LA MISANDRIE EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
LA MISANDRIE EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
LA MISANDRIE EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
LA MISANDRIE EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
LA MISANDRIE EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
LA MISANDRIE EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
LA MISANDRIE EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
LA MISANDRIE EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
LA MISANDRIE EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
LA MISANDRIE EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
LA MISANDRIE EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
LA MISANDRIE EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

» " Métiers " Par Ordre Alphabétique "
LA MISANDRIE EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:22 par Laurelyne

» Joseph JAFFRENOU
LA MISANDRIE EmptyJeu 19 Oct 2023 - 10:00 par Georgio

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

LA MISANDRIE

2 participants

Aller en bas

LA MISANDRIE Empty LA MISANDRIE

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 14:32

LA MISANDRIE 1102

L'excellent livre de Patrick Guillot "La misandrie, histoire et actualité du sexisme anti-hommes"

Chaque homme devrait posséder ce livre dans sa bibliothèque pour pouvoir accéder à son histoire, loin des falsifications féministes. Ce livre est important pour apprendre à répondre à votre entourage qui accuse les hommes d'hier, vos pères, et ceux d'aujourd'hui, vous, d'être inférieurs aux femmes. Retraçant l'histoire de la haine anti-hommes, l'auteur prend à contre-courant l'idéologie dominante.

Oui, les hommes sont victimes d'une vindicte, et ce depuis très longtemps. Cette vindicte a pris de multiples visages pour arriver à la situation que nous connaissons aujourd'hui. Au cours de notre histoire, la première idée qui est apparue a été celle de la supériorité féminine. Plus tard, ce sexisme misandre s'est doublé d'un messianisme féminin, de la promesse que l'avènement des femmes au pouvoir permettrait à la société de devenir parfaite, qu'il en serait enfin terminé de nos malheurs (on voit bien ce qu'il en est advenu ces dernières années...). L'auteur étudie également les courants minoritaires de cette tendance misandre (les vierges et les guerrières) pour en arriver au courant vainqueur de ces dernières années: la mysoginie victimaire ("vous êtes des sous-hommes parce que vous nous exploitez, tous nos malheurs sont de votre faute..."). Vous pourrez y lire comment les hommes ont totalement été dénigrés par ce courant (à l'école, pour leur violence, pour leur incapacité à changer, leur manque de sentiments, leur incapacité politique, leur volonté d'exploiter les femmes...), vous redécouvrirez alors votre quotidien dans ces phrases qui vous ont déjà été adressée et qui font si mal.
Oui, ces misandres ont réécrit l'histoire sur notre dos. Le courant fémino écologique qui fait supporter aux hommes tous les malheurs que connaissent notre planète aujourd'hui y est également dénoncé. Dans une dernière partie, M.Guillot présente d'autres auteurs qui ont traité de misandrie avec un certain bonheur, et parmi eux de nombreuses femmes.

Le ton froid et placide élève le niveau du débat au-dessus de la mêlée et permet d'aborder ces sujets délicats de manière dépassionnée. En adoptant une démarche scientifique universitaire et méticuleuse très efficace P.Guillot réussi à faire mouche. A travers un récit qui reste agréable, son affinité pour l'histoire et l'anthropologie donnent à l'ensemble une perspective judicieuse qui servira ses lecteurs en quête de vérité.

Deux bémols cependant. Dans le livre de M Guillot, l'institution cléricale catholique (et même la religion en général) y est parfois réduite à avoir des motivations qui seraient essentiellement d'ordre mysogines. Or toute personne documentée sait très bien l'influence énorme qu'a eu le catholiscisme dans la promotion des femmes et ce, à toutes les époques (à mon avis on pourrait même faire l'analyse du féminisme comme d'une déviance du Christianisme).

Deuxième bémol: le refus de confondre féminisme et misandrie. Oui, le féminisme est par nature misandre car il suppose une indépendance des femmes et des hommes les uns par rapport aux autres. Or cette indépendance n'existera jamais. Dès lors, le féminisme est voué à développer des réflexes et des pensées de type dominants-dominés pour s'imposer. Il est donc, par nature, misandre. Pour prouver que misandrie et féminisme sont bien séparés il aurait fallu prouver que les mouvements féministes ont apporté quelque chose à l'ensemble de la société. Or à part des associations féminines, je ne vois rien de tout cela dans les associations féministes, par contre je peux prouver à quel point, même sans misandrie, elles ont été très néfastes pour l'ensemble de la société.

Voilà si je n'avais pas apporté ma petite pierre au débat, j'aurais eu le sentiment d'avoir péché par abstinence. Ceci étant fait, je remercie P Guillot pour nous avoir aidé, en tant qu'hommes, à compléter notre arsenal d'argumentaires et pouvoir ainsi faire face à la bouche haineuse des féministes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA MISANDRIE Empty Re: LA MISANDRIE

Message  Annick Sam 26 Jan 2013 - 18:06


Hédon, ce sexisme anti-hommes ou anti-femmes n'est le fait que d'une minorité.
L'auteur exagère un tantinet lorsqu'il parle de "haine anti-hommes".
Et ce passage me suprend :

"Deux bémols cependant. Dans le livre de M Guillot, l'institution cléricale catholique (et même la religion en général) y est parfois réduite à avoir des motivations qui seraient essentiellement d'ordre mysogines. Or toute personne documentée sait très bien l'influence énorme qu'a eu le catholiscisme dans la promotion des femmes et ce, à toutes les époques (à mon avis on pourrait même faire l'analyse du féminisme comme d'une déviance du Christianisme)."

Je ne vois pas très bien en quoi le catholicisme a été acteur dans la promotion des femmes.
Les femmes ont été longtemps très mal considérées et si elles se sont sorties de leurs conditions, c'est plus dû à l'évolution de la société.

Cet écrit de Patrick Guillot n'engage que lui,
Il me semble bien misogyne ce monsieur.

Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 76492

Revenir en haut Aller en bas

LA MISANDRIE Empty Re: LA MISANDRIE

Message  Annick Sam 26 Jan 2013 - 18:15


Hédon, l'article faisant l'éloge du livre a été écrit par Léonidas Durandal qui se présente lui-même comme activiste anti féministes.
Les féministes pures et dures ne sont qu'une minorité.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 76492

Revenir en haut Aller en bas

LA MISANDRIE Empty Re: LA MISANDRIE

Message  janine Sam 26 Jan 2013 - 18:23

crie C'est n'importe quoi affraid
janine
janine

Date d'inscription : 18/05/2008

Nombre de messages : 5201

Revenir en haut Aller en bas

LA MISANDRIE Empty Re: LA MISANDRIE

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 18:26

Annick a écrit:
Hédon, l'article faisant l'éloge du livre a été écrit par Léonidas Durandal qui se présente lui-même comme activiste anti féministes.
Les féministes pures et dures ne sont qu'une minorité.

Mais très chère Annick demain nous aurons un défilé de "misogynes" et de "misandres" puisqu'il y aura les hommes qui n'aiment pas les femmes et à côté, les femmes qui n'aiment pas les hommes, tout le contraire de l'hétérosexualité où les hommes aiment les femmes et les femmes aiment les hommes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA MISANDRIE Empty Re: LA MISANDRIE

Message  Annick Sam 26 Jan 2013 - 19:35


Hédon, cette manifestation de demain ne veut pas dire obligatoirement que les uns n'aiment pas les autres, ils ont tout simplement fait un autre choix pour leur vie de couple.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 76492

Revenir en haut Aller en bas

LA MISANDRIE Empty Re: LA MISANDRIE

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 19:39

Annick a écrit:
Hédon, cette manifestation de demain ne veut pas dire obligatoirement que les uns n'aiment pas les autres, ils ont tout simplement fait un autre choix pour leur vie de couple.

Super Annick, bravo, fallait le faire, je reconnais...

LA MISANDRIE 1113
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA MISANDRIE Empty Re: LA MISANDRIE

Message  Annick Sam 26 Jan 2013 - 19:47


Pourquoi me mets-tu cette image d'équilibriste ?
Il n'y a pas de quoi dire "bravo".
Dans le fil concernant le sujet du mariage gay, j'ai déjà écrit que je trouvais cela ridicule (le mariage, pas les gays).
Alors ces manifs et contre manifs, ça me laisse indifférente, du moment que ça se passe dans le calme pour la sécurité de tous.
Mariage ou pas, ça ne va pas changer le cours de ma vie.

Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 76492

Revenir en haut Aller en bas

LA MISANDRIE Empty Re: LA MISANDRIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum