EN PENTE DOUCE
B O N J O U R

B I E N V E N U E ..... au futur membre

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Message IMPORTANT aux INSCRITS

à la lecture de ce message vous êtes déconnecté(e)s !!!
------------------------------------------

ATTENTION :

l'hébergeur vous déconnecte obligatoirement chaque fin de mois !
Pour accéder, en tant que membre enregistré :
Veuillez vous reconnecter, au forum..
Cela peut, aussi, être opérationnel pendant 2/3 jours.

les Administrateurs, d' E.P.D..
L’actualité de saison
*

*

Derniers sujets
» RENDEZ VOUS EN TERRE INCONNUE 2013 à ...2017
Hier à 21:27 par Annick

» potage carottes et chou-fleur
Hier à 20:44 par hulotte

» mon coin !
Hier à 19:18 par neurone

» Le Chat de Geluck !!!
Hier à 18:04 par hulotte

» " Prénom à Féter et Ephémérides du Jour "
Hier à 14:15 par Z06

»  les dessins !
Hier à 13:26 par neurone

»  " Jeux des Phrases " avec le mot précédant "
Hier à 11:28 par marie

» la question
Hier à 7:51 par joelle

» citations - pensee !
Mar 21 Nov 2017 - 12:40 par neurone

» mon coup de coeur du jour ...
Lun 20 Nov 2017 - 22:55 par MARGAUX

» triste epoque !
Dim 19 Nov 2017 - 18:30 par Annick

» "On n'est pas couché"
Dim 19 Nov 2017 - 18:21 par Annick

Hébergeurs d’Images

*
Cliquez sur le lien !

Imagesia

Hostingpics

ZupImages
De Tout de Rien
Les thrillers
*

Bureaux de Vote
*

OUVERT 24h/24

SOYEZ le ......

Inscrivez-vous
...
vous serez accueillis
avec chaleur..

Clic => Accès direct
*

Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation

clic => <=

Lien à enregistrer
favoris / Marques pages

Pour rafraichir
l'écran "F5 "
clic ici"

*/*/////////////////////////*/

Un soucis sur le PC
ou
votre soucis sur votre PC
posez votre question

clic => accès <=

*

Retour Page Accueil
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 394 le Sam 26 Fév 2011 - 11:47

La course aux étoiles... [ 2 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La course aux étoiles... [ 2 ]

Message  j.r.garou le Dim 27 Juil 2008 - 15:37

2Nous repassions par la même route qui jouxtait la place du village où les gamins entraient les premiers dans les barrières d’arrivée, tandis que nous prenions, cette fois à l’inverse la petite route D 106 qui de suite s’élève : Des double croches bien méritées sur la carte. De plus brutalement, le noir absolu du fait de ces arbres qui se rejoignent presque au dessus de la tête.Sur le dépliant publicitaire et le journal quotidien Grenoblois, il était prescrit de se munir d’une petite lampe électrique et si possible du bandeau léger qui permettait de la placer sur le front. Une flopée de feux follets s’élevait donc vers la prochaine étape : à 6 km de Méaudre,Un Y, à droite les 14 km, à gauche les 23. Mais ces 14 passé leurs barrières de contrôle redescendaient par la même D 106…Et des lors, ces lumières qui se croisent, les uns montant toujours, bien sur leur droite, les autres descendant sur leur droite à eux et à toute vitesse, c’est impressionnant et dangereux ! Plusieurs fois ayant failli être percuté, j’ai lancé d’une voix de stentor : « Sale con ! »Dont la dernière déjà pas très loin du premier contrôle ( 1400m, donc 400m de dénivelé en 6 km ) Et à celui-ci en train de boire, Pierre qui m’a dit avec un grand rire : « Je t’ai entenduEt me suis dit voilà le père J… qui arrive, autant l’attendre ! »Nous sommes donc repartis ensemble dans ce massif des clapiers, route quasiment plate de longues lignes droites que je connaissais de jour, mais comme piste de ski de fond. Bizarre après la foire d’empoigne des deux premiers kilomètres, puis la folie des croisementsPrécités de se retrouver seuls…l’on voyait au loin les faibles éclairs lumineux des petites lampes frontales, mais cette fois on voyait les étoiles briller au dessus de nos têtes !Le calme nous avait gagnés : seul le bruit de notre double galop résonnait, un peu étouffé dans cette immense nature d’où seul un hibou lointain manifestait qu’elle était habitée par une gente emplumée et à poils pelotonnés pour leur sommeil nocturne. Nous ne parlions pas, pris par cette ambiance un peu irréelle, et jouissant de ce calme extraordinaire…Quelques kilomètres et nous avons vu du feu au loin et un brouhaha qui s’intensifiait. Le contrôle suivant, tenu par des scouts en camp à la station qui nous encourageaient comme si nous en terminions là !Dés après, nous avons amorcé une descente à nouveau sous les arbres avec de plus en plus de virages. Lampes à nouveau bien nécessaires pour ne pas tomber et rater les virages. Nous étions de la même taille, quasiment 1m80, Pierre et moi mais avec mes 78 kg, je lui rendais une dizaine de kilos… Et puis, j’avais appris à descendre rapidement par de longs bonds, dangereux si l’on atterrit mal mais qui font avancer terriblement vite. Une fois, deux foisJ’ai ralenti pour attendre Pierre, mais il m’a crié : « Vas-y… on est pas loin maintenant ! »Voire disait Panurge…
Je suis arrivé seul au bas, déjà le premier hameau de la Tuile, passant devant « Le trou qui souffle » une petite sensation de fraîcheur trop passagère. Cet air qui sort à la pression hiver comme été à 14° paraît un courant chaud quand on y passe sur skis. L’été c’est l’inverse…

Pas tout à fait deux kilomètres de plat où j’ai retrouvé ma cadence d’environ 4 minutes au km

De plus en plus excité par la clameur autour de la ligne d’arrivée sur la place, et tellement heureux quand elle est enfin passée… Du masochisme ? Un peu comme le fou qui dit « Je me tape la tête dans le mur parce qu’on est si bien quand on arrête après… » Mais des endorphines aussi créées dans le cerveau par ces efforts longs et continus qui rendent euphoriques : un dopage naturel !

Pierre est arrivé un peu plus de deux minutes après moi. A froid, maintenant je mesure le dérisoire de cette différence, mais sur le moment ? L’entraîneur qui à la fois doit aider ‘élèves’ et amis du club mais sans oublier qu’il est jugé lui-même à ses performances, sinon lui parviennent vite aux oreilles des quolibets du genre : « C’est ça l’entraîneur ? »

Pierre tu étais au delà de tout ça. Un peu de fatuité certes quand on nous a remis nos coupes

Respectives car j’étais V3 et toi V2…Nous avons souvent participé de concert à ces courses à pied, mais cette communion partagée dans ce calme de la nuit, c’est ce qui m’est surtout revenu en mémoire quand j’ai appris ton grand départ, après toutes ces souffrances dues

à la bête immonde qui t’a rongé de l’intérieur …
Jan
j.r.garou

Revenir en haut Aller en bas

Re: La course aux étoiles... [ 2 ]

Message  mamyblue le Dim 27 Juil 2008 - 18:07

je connaissais et j'ai même ce texte imprimé dans mon classeur. Mais je l'ai relu, avec plaisir en plus.

Et j'ai eu une pensée pour Pierre; POur moi , nos disparus vivent par nos pensées, alors même si je ne le connais pas, j'ai eu ces pensées amicales vers ton ami, grâce à ton talent à à ta gentillesse;
mamyblue

Message  Campanule le Dim 27 Juil 2008 - 21:08

Merci pour ce texte Jan, je l'ai relu avec beaucoup de plaisir.

Cela n'est pas facile de perdre un ami, saleté de maladie.

Bonne soirée
:bravo: :bouquet: :bisous: :ronde:
Campanule

Message  j.r.garou le Lun 28 Juil 2008 - 11:35

:bonjour: Manany,
C'est toi que je remercie, car je t'ai déja souvent parlé
de ces amitiés indéfectibles nées dans le sport mais
qui concernent toute notre vie. Le saluer c'est le faire revivre
Pierre qui aimait tant la vie, mais qui voulait aussi qu'elle continue
après lui quand il s'est su condamné...
:fleurs: :$$:

Jacqueline,
Je sais combien cette maladie t'a atteinte aussi dans un être cher disparu
Tu sais quel est mon regret ? ne pas avoir attendu Pierre à la fin pour terminer
ensemble : que représentent ces 2 ou 3 mn d'écart vis à vis du plaisir de courir
ensemble... mais nous étions ainsi, c'était notre petit plus, ce classement !
Il n'aurait pas voulu que je le fasse. "Nos : vas-y...allez tu peux !" c'était aussi
de l'Amitié

Jan
j.r.garou

Message  Campanule le Lun 28 Juil 2008 - 13:18

Mais je pense que tu as très bien fait Jan.
Oui, c'est cela aussi l'amitié
bisous
Campanule

Message  manany le Mar 29 Juil 2008 - 17:36

oui jan...............j'ais lu la premiere partie et j'avous que j'ais du la relire ..
avec celle ci je comprend mieu tu a tres bien fait de coucher sue le papier tes souvenirs
tu te demanderas toujours pourquoi .............tu ne la pas attendu et si c'etais a refaire tu ferais la meme chose
c'est beau l'amitiée meme au delas de la perte d'un etre cher
pierre tu le garderas a jamais comme ami
oui comme dit campanule saleté de maladie
bises jan
manany

http://larchecreative.forum-actif.net/forum.htm

Message  j.r.garou le Mar 29 Juil 2008 - 19:44

Je te remercie Manany
C'est l'hommage à un Ami...