EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
Le cinéma américain des années 50/60 EmptyAujourd'hui à 8:03 par joelle

» paques
Le cinéma américain des années 50/60 EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
Le cinéma américain des années 50/60 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
Le cinéma américain des années 50/60 EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
Le cinéma américain des années 50/60 EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
Le cinéma américain des années 50/60 EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
Le cinéma américain des années 50/60 EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
Le cinéma américain des années 50/60 EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
Le cinéma américain des années 50/60 EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
Le cinéma américain des années 50/60 EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
Le cinéma américain des années 50/60 EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
Le cinéma américain des années 50/60 EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
Le cinéma américain des années 50/60 EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
Le cinéma américain des années 50/60 EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

» " Métiers " Par Ordre Alphabétique "
Le cinéma américain des années 50/60 EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:22 par Laurelyne

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le cinéma américain des années 50/60

4 participants

Aller en bas

Le cinéma américain des années 50/60 Empty Le cinéma américain des années 50/60

Message  Lili Ven 4 Mai 2012 - 12:09

Coucou, Very Happy

Je suis une passionnée du cinéma américain des années 50/60, pour moi le meilleur cinéma ! Des acteurs tels que :

Anthony Quinn (mon préféré), Robert Taylor, Clarke Gabble, Rock Hudson, John Wayne, Liz Taylor, Rita Hayward, Dorothy Malone, Grégory Peck, Henry Fonda, Robert Mitchum, Montgomery Clift, Charlton Heston, Charles Bronson, Burt Lancaster, Glenn Ford, Richard Widmark, Yul Brynner, Jack Palence, etc, etc... (quelques uns parmi mes préférés) il n'y en a plus hélas.


Oh il y a bien les petits nouveaux (Bratt Pitt, George Clooney, etc...) qui font ce qu'ils peuvent, mais selon moi ils ne touchent pas leur bille par rapport à tous ces grands là des années 50/60... J'ajouterais aussi, que toujours selon moi, les metteurs en scène actuels ne sont plus ce qu'ils étaient, et que leur imagination n'est plus aussi débordante...


Je possède toute une collection d'acteurs américains (et quelques français) des années 50/60. Certaines cartes sont dédicacées, et je suis fière de ma collection. Je pourrais éventuellement vous en mettre quelques unes en image dans cette rubrique, mais avant j'aimerais savoir, si parmi vous, certaines ou certains sont passionné(e)s comme moi par ce cinéma ?

Merci par avance pour vos réponses. Laughing


Dernière édition par Lili le Ven 4 Mai 2012 - 13:48, édité 1 fois
Lili
Lili

Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre de messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma américain des années 50/60 Empty Re: Le cinéma américain des années 50/60

Message  Annick Ven 4 Mai 2012 - 13:35


Lili, je transporte ton fil dans la sous-rubrique "cinéma". ;)
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma américain des années 50/60 Empty Re: Le cinéma américain des années 50/60

Message  Lili Ven 4 Mai 2012 - 13:51

merci Annick, mais où est-elle cette sous-rubrique ? Je n'en vois pas d'autre... merci !
Lili
Lili

Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre de messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma américain des années 50/60 Empty Re: Le cinéma américain des années 50/60

Message  Annick Ven 4 Mai 2012 - 16:28


Lili, cette sous rubriqe est bien dans "Culture", mais tu avais mis dans "télévision". Very Happy
Pas grave.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma américain des années 50/60 Empty Re: Le cinéma américain des années 50/60

Message  Lili Ven 4 Mai 2012 - 16:36

Annick a écrit:
Lili, cette sous rubriqe est bien dans "Culture", mais tu avais mis dans "télévision". Very Happy
Pas grave.


ah, excuses alors dans ce cas car effectivement c'était une erreur, je n'avais pas fait attention.

Par contre tu n'as répondu sur ce sujet, (tu n'y es pas obligée bien sur, surtout si tu n'aimes pas ce genre de cinéma, ce serait tout à fait ton droit lol!)
Lili
Lili

Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre de messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma américain des années 50/60 Empty Re: Le cinéma américain des années 50/60

Message  Annick Ven 4 Mai 2012 - 17:10


J'arrive, Lili cheers
Oui, j'ai aimé ce cinéma, peut-être pas aussi passionnément que toi.
Déjà tous les grands westerns classiques, je les ai vus.
Et puis d'autres encore.
Tu regarderas dans cette rubrique, Lili, Zizou nous parle du cinéma qu'elle a aimé, ce sont aussi d'anciens films, c'est très intéressant.
Tu dois avoir une jolie collection, ne te prive pas de nous la montrer. Very Happy

Autrefois les films étaient moins nombreux, chaque grand film qui sortait était un succès, il y a bien eu aussi quelques navets. :razz:
Le cinéma américain reste mon préféré, même celui d'aujourd'hui.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma américain des années 50/60 Empty Le cinéma américain des années 50/60.

Message  Zizou Ven 4 Mai 2012 - 18:37

Bonjour Lili, je viens de lire ton message, je vois que tu marches sur mes plates-bandes ! mais non, je préfère te dire que nous marchons sur le même chemin. Je suis contente de savoir que quelqu'un de plus jeune que moi s'intéresse aux films de cette époque. Les noms des acteurs que tu cites, je les connais tous bien entendu. Mon acteur américain préféré était (et est toujours) Clark Gable et pour l'actrice, il y avait Elisabeth Taylor car elle avait le même âge que moi. J'aimais aussi Deborah Kerr (et bien d'autres encore). Si tu veux en discuter avec moi, je suis toute ouie si on peut dire, que ce soit des acteurs ou des films. Mon seul problème ce sont les metteurs en scène, leur nom me dit quelque chose mais je suis incapable de dire quels films ils ont mis en scène. C'est pourtant eux (et les acteurs bien entendu) qui faisaient le succès du film. Ca a toujours été ainsi, je choisissais les films suivant le petit résumé et quelques images et quels acteurs jouaient dans les films. Je savais aussi dire si ça m'avait plu ou non même si c'était un bon acteur. Raconte-moi ce que tu aimes ou pas, quels films tu préfèrent, je ne discute jamais le gout que peut avoir l'autre, tous les gouts sont dans la nature, c'est ce qui fait la diversité. A bientôt j'espère.
Zizou
Zizou

Date d'inscription : 21/01/2010

Nombre de messages : 2203

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma américain des années 50/60 Empty Re: Le cinéma américain des années 50/60

Message  Lili Ven 4 Mai 2012 - 19:25

Zizou a écrit:Bonjour Lili, je viens de lire ton message, je vois que tu marches sur mes plates-bandes ! mais non, je préfère te dire que nous marchons sur le même chemin. Je suis contente de savoir que quelqu'un de plus jeune que moi s'intéresse aux films de cette époque. Les noms des acteurs que tu cites, je les connais tous bien entendu. Mon acteur américain préféré était (et est toujours) Clark Gable et pour l'actrice, il y avait Elisabeth Taylor car elle avait le même âge que moi. J'aimais aussi Deborah Kerr (et bien d'autres encore). Si tu veux en discuter avec moi, je suis toute ouie si on peut dire, que ce soit des acteurs ou des films. Mon seul problème ce sont les metteurs en scène, leur nom me dit quelque chose mais je suis incapable de dire quels films ils ont mis en scène. C'est pourtant eux (et les acteurs bien entendu) qui faisaient le succès du film. Ca a toujours été ainsi, je choisissais les films suivant le petit résumé et quelques images et quels acteurs jouaient dans les films. Je savais aussi dire si ça m'avait plu ou non même si c'était un bon acteur. Raconte-moi ce que tu aimes ou pas, quels films tu préfèrent, je ne discute jamais le gout que peut avoir l'autre, tous les gouts sont dans la nature, c'est ce qui fait la diversité. A bientôt j'espère.


Chouette, c'est trop top de rencontrer quelqu'un qui a la même passion ! Un grand merci Zizou, je vais revenir en discuter avec toi sans problème un peu plus tard dès que possible car là c'est l'heure du repas et ce soir je vais regarder un western sur une des chaines de cinéma auxquelles je suis abonnée. A très bientôt.


P.S. Merci aussi Annick pour ta réponse Very Happy

Le cinéma américain des années 50/60 691673
Lili
Lili

Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre de messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma américain des années 50/60 Empty Re: Le cinéma américain des années 50/60

Message  Lili Sam 5 Mai 2012 - 17:50

Zizou, rien que pour toi, voici Deborah kerr :

Le cinéma américain des années 50/60 Photo_15


A présent, voici Elisabeth Taylor :

Le cinéma américain des années 50/60 Photo_16



et là, c'est surtout à moi que je fais plaisir en mettant la photo de Rock Hudson

Le beau, le merveilleux Rock Hudson, jamais je n'ai vu un homme plus beau ! Le cinéma américain des années 50/60 977653mais hélas, un des premiers à être mort du sida !!!

Le cinéma américain des années 50/60 Photo_17
Lili
Lili

Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre de messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma américain des années 50/60 Empty Re: Le cinéma américain des années 50/60

Message  Annick Sam 5 Mai 2012 - 18:13


Je suis bien de ton avis Lili, Rock Hudson était très beau.
Montgomery Clift aussi. ;)
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma américain des années 50/60 Empty Re: Le cinéma américain des années 50/60

Message  janine Sam 5 Mai 2012 - 18:31

Je les ai tous vu jouer, justement dans ces années-là. Il faut dire qu'à l'poque il y avait moins de films qui sortaient. Nous avons eu le bonnes années crie
janine
janine

Date d'inscription : 18/05/2008

Nombre de messages : 5187

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma américain des années 50/60 Empty Le cinéma américain des années 50/60.

Message  Zizou Dim 6 Mai 2012 - 15:28

Bonjour Lili ( et tous ceux qui passeront ici). Tu ne t'es pas fait plaisir rien qu'à toi en mettant les photos de Rock Hudson, c'était un acteur que j'aimais beaucoup. Je n'ai pas vu tous ses films mais j'ai quelques DVD de lui notamment "Le secret magnifique" en 1954 face à Jane Wyman qui était elle aussi très bien dans ses rôles. Il la retrouvera dans le film "Tout ce que le ciel permet" (encore un film de Douglas Sirk) qui est aussi bon que le précédent. Dans ces films, Rock Hudson confirme qu'en plus d'être un bel homme, il a aussi du talent et est un homme séducteur, viril, aimant les femmes car il est obligé de cacher son homosexsualité. Il lui était interdit de se laisser photographier avec des amis, uniquement avec des femmes lors de soirées mondaines. Il est magnifique aussi dans "Géant" face à Elisabeth Taylor et James Dean. Une amitié très longue, jusqu'à la fin de sa vie le liera à Elisabeth Taylor. Je vais essayer d'acheter "Ecrit sur le vent" que je ne connais pas du tout et que j'ai raté à la télé il n'y a pas trop longtemps. Je l'apprécie aussi beaucoup dans un tout autre genre qu'il a parait-il hésité à jouer : la comédie comme "Confidences sur l'oreiller"et "Ne m'envoyez pas de fleurs" avec la jolie Doris Day. Quand je vois ces films, je ne peux m'empêcher de rire surtout quand on voit le chagrin de Doris Day dans "Confidences", plus elle pleure plus je ris. Je pense que pour être honnête, il faut joindre à ces films l'acteur Tony Randall, ils forment un trio des plus sympathiques. Ils ont tournés à trois un autre film que je n'ai pas "Un pyjama pour deux". J'ai vu Rock Hudson dans un western je pense, il portait l'uniforme bleu d'un Nordiste, je sais qu'il a tourné avec John Wayne. Doris Day l'a aussi beaucoup aidé quand il a commencé à vieillir, elle l'a invité à ses émissions mais je crois qu'il commençait à être malade.. Voilà ce que je peux dire sur ce bel homme qu'était Rock Hudson. Amitiés et gros bisous.
Zizou
Zizou

Date d'inscription : 21/01/2010

Nombre de messages : 2203

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma américain des années 50/60 Empty Le cinéma américain des années 50/60.

Message  Zizou Lun 7 Mai 2012 - 10:37

Bonjour Lili. J'ai décidé de ne plus mettre de résumés de films amricains pour ne pas faire d'ombre à ta rubrique. Comme nous avons le même centre d'intérêt, on arrivera bien à en parler au fil des messages. S'il y a un film que tu connais moins et que je connais, je mettrai alors le résumé. Je raconterai les films français et quelques films italiens peut-être pour ceux qui ne les connaissent pas et que ça pourrait intéresser. Amitiés et gros bisous.
Zizou
Zizou

Date d'inscription : 21/01/2010

Nombre de messages : 2203

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma américain des années 50/60 Empty Re: Le cinéma américain des années 50/60

Message  Lili Mar 8 Mai 2012 - 11:56

Zizou a écrit:Bonjour Lili. J'ai décidé de ne plus mettre de résumés de films amricains pour ne pas faire d'ombre à ta rubrique. Comme nous avons le même centre d'intérêt, on arrivera bien à en parler au fil des messages. S'il y a un film que tu connais moins et que je connais, je mettrai alors le résumé. Je raconterai les films français et quelques films italiens peut-être pour ceux qui ne les connaissent pas et que ça pourrait intéresser. Amitiés et gros bisous.


Bonjour Zizou, j'espère que tu vas bien.

Tu ne fais absolument pas d'ombre à ma rubrique tu sais. Tu es libre tout autant que toute autre personne qui le souhaiterait, à mettre dedans ce que tu veux car bien au contraire ainsi c'est varié et nous pouvons partager nos goûts et nos connaissances.

Très franchement me concernant, je suis ravie d'avoir rencontré en ta personne, quelqu'un qui partage mes goûts en ce domaine Le cinéma américain des années 50/60 977653

Bonne journée. Le cinéma américain des années 50/60 786439
Lili
Lili

Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre de messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma américain des années 50/60 Empty Re: Le cinéma américain des années 50/60

Message  Invité Mar 15 Mai 2012 - 22:19

J'aime beaucoup les comédies musicales américaines, celle que je préfère....I'm singing in the rain, just singing in the rain Very Happy cheers
une autre mais je ne me souviens plus de la date, c'est le magicien d'oz cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma américain des années 50/60 Empty Le cinéma américain des années 50/60.

Message  Zizou Mer 16 Mai 2012 - 16:55

Bonjour Campanule. J'ai beaucoup aimé aussi le film "Chantons sous la pluie", je le revois toujours aussi avec plaisir et les acteurs sont excellents : Debbie Reynolds, Gene Kelly, Donald O'Connor et ses pitreries et aussi dans un rôle très ingrat parce que désagréable Jean Hagen (Lina Lamont). Je pense que les louanges vont toujours aux beaux rôles mais ça doit être difficile d'interpréter un rôle ingrat. C'est vrai que le passage du cinéma muet au cinéma parlant a été la fin de carrière de plusieurs artistes, les voix ne passant pas très bien.
Le cinéma américain des années 50/60 1205160504101145229859832
Le cinéma américain des années 50/60 1205160504591145229859832 Le cinéma américain des années 50/60 1205160505491145229859832

Le cinéma américain des années 50/60 1109131015251145228736261
Zizou
Zizou

Date d'inscription : 21/01/2010

Nombre de messages : 2203

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma américain des années 50/60 Empty Re: Le cinéma américain des années 50/60

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum