EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
Présentation de mes deux petites minettes EmptyAujourd'hui à 8:03 par joelle

» paques
Présentation de mes deux petites minettes EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
Présentation de mes deux petites minettes EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
Présentation de mes deux petites minettes EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
Présentation de mes deux petites minettes EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
Présentation de mes deux petites minettes EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
Présentation de mes deux petites minettes EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
Présentation de mes deux petites minettes EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
Présentation de mes deux petites minettes EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
Présentation de mes deux petites minettes EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
Présentation de mes deux petites minettes EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
Présentation de mes deux petites minettes EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
Présentation de mes deux petites minettes EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
Présentation de mes deux petites minettes EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

» " Métiers " Par Ordre Alphabétique "
Présentation de mes deux petites minettes EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:22 par Laurelyne

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Présentation de mes deux petites minettes

+8
manany
Zuti
RBB
Annick
janine
moussy
MARGAUX
Lili
12 participants

Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Présentation de mes deux petites minettes

Message  Lili Mer 2 Mai 2012 - 21:06

Voici mes deux "fifilles" Britney & Sandy. Elles sont toutes les deux très affectueuses, bien que Britney soit plus indépendante que Sandy qui elle, me suit partout et ronronne à longueur de temps... Very Happy


Britney, (surnom : ma princesse) Sacré de Birmanie, vient d'avoir 5 ans

Présentation de mes deux petites minettes Brit1110

-------------

Sandy, (surnom : mon tit coeur) croisée Persane & Sacré de Birmanie, aura 4 ans le 13 juin prochain

Présentation de mes deux petites minettes Sandy310
Lili
Lili

Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre de messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  MARGAUX Mer 2 Mai 2012 - 21:10

bonsoir Lili---et bienvenue parmi nous Présentation de mes deux petites minettes 995560

quelles sont belles ces demoisellesPrésentation de mes deux petites minettes 977653 --elles ont l'air très calines
MARGAUX
MARGAUX

Age : 69

Date d'inscription : 17/05/2008

Nombre de messages : 7017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 21:59

elles sont trognons tes minettes , Lili !

adorables
:fleurs:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  moussy Mer 2 Mai 2012 - 22:26

Bonsoir Lili

Trop belles tes 2 minettes !

je craque..........!!!!!!!!!
moussy
moussy

Age : 70

Date d'inscription : 02/05/2011

Nombre de messages : 1590

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  janine Mer 2 Mai 2012 - 23:13

Magnifiques tes minettes, Lili, je t'envie beaucoup car je ne vais plus en prendre vu mon âge, ou alors peut être un jour une chatte âgée, quoique..... quand on les perd c'est trop douloureux. drunken
janine
janine

Date d'inscription : 18/05/2008

Nombre de messages : 5187

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Annick Mer 2 Mai 2012 - 23:41


Elles sont superbes, Lili. Very Happy
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  RBB Jeu 3 Mai 2012 - 0:12

Lili.
Tes deux princesses posent comme des petites stars,elles sont superbent
deux t'tits zamours :bouquet:
RBB
RBB

Date d'inscription : 19/05/2008

Nombre de messages : 3473

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Lili Jeu 3 Mai 2012 - 11:08

Un grand merci à vous toutes Présentation de mes deux petites minettes 46161
Lili
Lili

Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre de messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Zuti Jeu 3 Mai 2012 - 11:15

Quelles chouquinettes minettes.... crie ça doit perdre ses poils au printemps? J'espère qu'elles se laissent coiffer.

Elles sont bien belles en tout cas. flower
Zuti
Zuti

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 5459

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  manany Jeu 3 Mai 2012 - 11:27

elles sont bien mignonne ses deux petites chattes
sa doit demander de l'entretien ce poil long..
manany
manany

Age : 76

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 35909

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  rosine Jeu 3 Mai 2012 - 13:15

Elles sont très belles tes minettes
rosine
rosine

Age : 71

Date d'inscription : 02/10/2009

Nombre de messages : 8088

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  maloya Jeu 3 Mai 2012 - 16:03

Belles minettes avec superbes fourrures; nombreux brossages en perspective!!Very Happy
maloya
maloya

Date d'inscription : 17/05/2009

Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Lili Jeu 3 Mai 2012 - 19:12

Merci à vous, Zuti, manany, rosine et maloya.

Oui les poils longs ce n'est pas toujours évident, car j'en trouve partout ! du canapé à mon couvre-lit !

Pour Britney le brossage ne pose de problème car étant donné qu'elle est de race, elle a un beau poil soyeux qui ne fait pas de noeuds.

Tandis qu'avec Sandy, c'est autre chose. Comme elle ne veut pas se laisser brosser la plupart du temps, son poil finit par former des boules alors dans ce cas je l'emmène chez un toiletteur pour enlever tous les noeuds.

Là elle se laisse faire, mais je dois la tenir serrée contre moi pour ne pas qu'elle bouge. Smile
Lili
Lili

Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre de messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  mathy42 Jeu 3 Mai 2012 - 21:04

Superbes tes deux "fifilles" LILI, je suis comme toi deux minets un persan Chinchilla "Vandam" 13 ans et une minette Britich "Jase" 4 ans ,je consacre beaucoup de temps pour eux , et pour le toilettage c'est une histoire de patiente et d'amour entre nous :bouquet:
mathy42
mathy42

Date d'inscription : 19/01/2009

Nombre de messages : 2852

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Lili Ven 4 Mai 2012 - 9:17

mathy42 a écrit:je suis comme toi deux minets un persan Chinchilla "Vandam" 13 ans et une minette Britich "Jase" 4 ans ,je consacre beaucoup de temps pour eux , et pour le toilettage c'est une histoire de patiente et d'amour entre nous Présentation de mes deux petites minettes 995560



merci mathy42. Tu ne les as pas mis en photo tes minets ? Je ne les ai pas trouvés...
Lili
Lili

Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre de messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Invité Ven 4 Mai 2012 - 14:49

Présentation de mes deux petites minettes 010 Elles sont magnifiques tes chattes Lili ! C'est la " classe " ;) Sortent-elles ou sont-elles des chattes d'appartement ?

J'ai dû faire endormir ma minette il y a un an , elle avait 18 ans et je m'ennuie beaucoup ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Lili Ven 4 Mai 2012 - 15:08

coccinelle a écrit:Présentation de mes deux petites minettes 010 Elles sont magnifiques tes chattes Lili ! C'est la " classe " ;) Sortent-elles ou sont-elles des chattes d'appartement ?

J'ai dû faire endormir ma minette il y a un an , elle avait 18 ans et je m'ennuie beaucoup ...


Bonjour et merci coccinelle pour ton gentil message.

Fini pour moi les chats qui vont dehors en liberté !

Il y a quelques années, j'avais une jolie minette (Chloé) que je laissais sortir en liberté, et un jour, au moment où je m'apprêtais à monter dans ma voiture, je l'avais vue travers la route pour aller sur le trottoir d'en face... C'était bizarre ce jour là car c'était comme si je pressentais que quelque chose allait arriver....

Je n'arrivais pas à mettre le contact sur la voiture et je restais les yeux fixés sur ma minette que je voyais jouer sur le trottoir, avec une petite bestiole sans doute qui se trouvait là. Hélas elle avait du s'approcher trop près de la bordure de ce trottoir, et soudain une camionnette qui roulait à vive allure, avait fauché ma Chloé... La pauvre bête avait valdingué sur la bouche d'égout placée plus loin sur la route et j'étais allée la ramasser la tête toute en sang, elle était morte !

J'avais hurlé à tel point qu'une voisine un peu plus loin m'avait entendue et était sortie de chez elle pour voir ce qui se passait... Quant au chauffard, il avait continué sa route sans s'arrêter ! Aucune excuse pour lui car il avait du entendre mes hurlements car il faisait une grosse chaleur ce jour là et il fallait laisser ouvertes toutes les fenêtres y compris celles des voitures !


Cela m'avait traumatisée et rendu malade pendant plusieurs jours. Par la suite, je ne voulais plus reprendre de chat, et ce n'est qu'environ 2 ans plus tard, les chats me manquant trop que j'avais été acheté Britney dans un élevage...

Pourquoi avais-je alors décidé d'acheter un chat de race ? Non pas par snobisme sachez le, mais parce que je voulais cette fois un chat d'appartement, c'est à dire un chat que je ne verrais plus aller sur la route pour se faire écraser sous mes yeux ! J'avais été très traumatisée par l'accident de Chloé, et je n'aurais pas été capable de revivre ça.


Donc coccinelle, pour répondre à ta question : oui mes minettes sont des chattes d'appartement. Par contre je leur fais profiter du soleil (quand il y en a !) en les attachant toutes les deux, à l'aide d'un harnais, dans le petit jardinet de mon appart.

Voilà, tu sais tout maintenant.

Quant à toi coccinelle, penses tu quand même reprendre un autre minet ? Il est vrai que c'est dur de s'en passer quand on est habitué à en avoir. Certains disent que le meilleur ami de l'homme c'est le chien, moi je dis non, c'est le chat !!! mais chacun défend ses animaux bien sur.


Présentation de mes deux petites minettes 691673
Lili
Lili

Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre de messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Invité Ven 4 Mai 2012 - 17:57

C'est affreux ce qui est arrivé à Chloé , et devant toi Neutral Je ne pense pas reprendre de chat vu mon âge mais ce n'est pas l'envie qui me manque ... Je vis seule en appartement , mes enfants et mon ex n'habitent pas dans la même ville et si je dois aller à l'hôpital , personne pour s'occuper du chat !

Moi aussi je préfère les chats aux chiens !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  rosine Dim 6 Mai 2012 - 11:57

Voici les minets de Mathy Présentation de mes deux petites minettes Chat_110

Présentation de mes deux petites minettes Chat_210
rosine
rosine

Age : 71

Date d'inscription : 02/10/2009

Nombre de messages : 8088

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Z06 Dim 6 Mai 2012 - 12:06

Bonjour Lili

MAGNIFIQUE ces deux chattes .....Britney & Sandy.


°°°°°


Bonjour Rosine et Mathy

SUPER tes chats aussi


Z06
Z06
Admin

Age : 74

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 46389

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Lili Dim 6 Mai 2012 - 12:35

rosine a écrit:Voici les minets de Mathy Présentation de mes deux petites minettes Chat_110

Présentation de mes deux petites minettes Chat_210

Merci beaucoup pour les photos de tes chats qui sont splendides ! Présentation de mes deux petites minettes 856436

Merci aussi à toi ZO6 pour ton sympathique message.
Lili
Lili

Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre de messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Invité Dim 6 Mai 2012 - 12:37

Très beaux aussi les chats de Mathy !!

Vous allez rire mais ma chatte me manque tellement que j'en ai acheté un en peluche pour prendre parfois dans mon lit :oops: Un peu plus je retombe en enfance ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Lili Dim 6 Mai 2012 - 14:10

coccinelle a écrit:Très beaux aussi les chats de Mathy !!

Vous allez rire mais ma chatte me manque tellement que j'en ai acheté un en peluche pour prendre parfois dans mon lit :oops: Un peu plus je retombe en enfance ...

coccinelle, pourquoi ne reprends tu un ou une petite minet(te) ?

Tu sais moi aussi je vis seule et je cours aussi le risque que s'il m'arrivait quelque chose, mes minettes seraient seules à la maison...

Pour le moment, j'ai un fils qui habite non loin de chez moi et je sais que si je devais m'absenter il viendrait s'occuper d'elles, mais bon, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

Et puis tu sais, maintenant tu peux trouver dans le commerce des distributeurs à croquettes et de même pour l'eau. Grâce à cela, ton chat a de quoi boire et se nourrir plusieurs jours de suite... Bien sur, reste le problème de changer la litière...

Vivre seul(e) c'est parfois difficile, et avoir un animal c'est quand même une compagnie, et cela évite de parler aux murs ! lol!


Me concernant, je travaille encore mais je sais que lorsque je rentre à la maison mes minettes viennent m'accueillir derrière la porte et sont contentes de me voir arriver. Je leur parle :

"Bonjour les filles, avez-vous été sages aujourd'hui ?
Vous n'avez pas fait de bêtises ?
On vient faire un bisou à sa mère ? " lol!
Lili
Lili

Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre de messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Z06 Dim 6 Mai 2012 - 14:41

Lili

tu as bien raison...on cause a nos chats nous aussi....
le retour de la croisière (7 jours) fut une joie pour nous et eux....

Bien qu'Ils aient eu notre fille toujours les jours, qui passait leur donner à manger
changer la litière + rester le temps de la pause repas
Un grand merci a notre fille.....
a noter que quand elle part avec sa maman, c'est le papa qui va chez elle, s'occuper du chat.....

Z06
Z06
Admin

Age : 74

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 46389

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Invité Dim 6 Mai 2012 - 16:58

Lili , si tu descends tout en bas de cette page , dans ma rubrique " Mon adorable petite chatte " tu verras j'ai tout expliqué ;)

Au fait je ne sais pas pourquoi dans ce post les sujets ne remontent pas lorsqu'on écrit , c'est bizarre Rolling Eyes Ma rubrique est toujours dans les sous-sol ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Z06 Dim 6 Mai 2012 - 17:37

Bonjour Coccinelle,

pour info+

Pour qu'une rubrique reste en haut faut simplement que l'on y écrive......

tu peux aussi copier/coller le lien de cette rubrique dans ton message
ce lien se trouve dans la barre de navigation de ton "navigateur"

voici (reste plus qu'à cliquer ) en direct :

https://enpentedouce.forum-actif.net/t43p80-mon-adorable-petite-chatte

@plus

Z06
Z06
Admin

Age : 74

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 46389

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Lili Dim 6 Mai 2012 - 17:54

Z06 a écrit:Bonjour Coccinelle,

pour info+

Pour qu'une rubrique reste en haut faut simplement que l'on y écrive......


ZO6, je viens justement d'aller écrire dans la rubrique de coccinelle, et elle n'est pas remontée... Est-ce normal ?
Lili
Lili

Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre de messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Z06 Dim 6 Mai 2012 - 20:58

J'ai vu...
scratch peut etre attendre la journée de demain
qui pourrais remettre en ordre les derniers messages

ceci est une "suggestion"...qui faut suivre.

en cas de non remonté..j'irais voir notre hébergeur pour avoir une réponse

@ suivre donc
Z06
Z06
Admin

Age : 74

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 46389

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  mathy42 Dim 6 Mai 2012 - 21:29

Voilà vous connaissez mes minets et j'en suis heureuse , Coccinelle LILI a raison ne te prives pas de l'amour que pourrait d'apporter un minet , étant seule c'est une présence merveilleuse.....mais c'est ton choix 999
mathy42
mathy42

Date d'inscription : 19/01/2009

Nombre de messages : 2852

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Z06 Lun 7 Mai 2012 - 16:23

Bonjour

je suis allé dans les "rouages du forum" après après plusieurs essai, j'ai réussi
Voilà qui est fait c'est dans l'ordre des écris dans cette rubrique
ce n'était qu'un question de réglage
= pas évident..mais bon je pense avoir répondu a la demande


Z06 a écrit:J'ai vu...
scratch peut etre attendre la journée de demain
qui pourrais remettre en ordre les derniers messages

ceci est une "suggestion"...qui faut suivre.

en cas de non remonté..j'irais voir notre hébergeur pour avoir une réponse

@ suivre donc
Z06
Z06
Admin

Age : 74

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 46389

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Lili Lun 7 Mai 2012 - 22:49

Z06 a écrit:Bonjour

je suis allé dans les "rouages du forum" après après plusieurs essai, j'ai réussi
Voilà qui est fait c'est dans l'ordre des écris dans cette rubrique
ce n'était qu'un question de réglage
= pas évident..mais bon je pense avoir répondu a la demande]

Merci ZO6 Présentation de mes deux petites minettes 177566
Lili
Lili

Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre de messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Annick Lun 7 Mai 2012 - 23:29


Tes minets sont superbes, Mathy. :bien:
Moi aussi, je suis contente d'avoir mes deux chats, ça m'évite de parler aux murs. :razz:
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  mathy42 Mar 8 Mai 2012 - 17:08

Merci Annick de ta réponse, comme je constate je ne suis pas la seule a parler a mes minets, et aucunes réflexions de leurs parts , ça c'est formidable........ :se marre:
mathy42
mathy42

Date d'inscription : 19/01/2009

Nombre de messages : 2852

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Annick Mar 8 Mai 2012 - 20:13


Oui Mathy, j'adore leur compagnie. drunken
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes deux petites minettes Empty Re: Présentation de mes deux petites minettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum