EN PENTE DOUCE
IMPORTANT aux INSCRITS

à la lecture de ce message vous êtes déconnecté(e)s !!!
------------------------------------------
ATTENTION :

l'hébergeur vous déconnecte obligatoirement chaque fin de mois !
Pour accéder, en tant que membre enregistré : Veuillez vous reconnecter, au forum..
Cela peut, aussi, être opérationnel pendant 2/3 jours.

//
les Administrateurs, d' E.P.D..
L’actualité de saison

*

*

pensez à boire......
*

*
Derniers sujets
» " Prénom à Féter et Ephémérides du Jour "
Aujourd'hui à 19:13 par emeraude

»  " Jeux des Phrases " avec le mot précédant "
Aujourd'hui à 11:40 par marie

» mon coin !
Aujourd'hui à 9:00 par neurone

»  les dessins !
Aujourd'hui à 8:57 par neurone

» coloriage anti-stress pour adulte
Hier à 10:40 par Annick

» " Mots Finissant Par " ON "
Lun 26 Juin 2017 - 11:24 par marie

» la question
Dim 25 Juin 2017 - 17:16 par joelle

» canicule
Sam 24 Juin 2017 - 8:35 par coccinelle

» Le Chat de Geluck !!!
Jeu 22 Juin 2017 - 13:58 par Z06

» "les pieds dans l'eau"
Lun 19 Juin 2017 - 11:26 par marie

» Mort du Professeur Cabrol
Dim 18 Juin 2017 - 9:52 par Solaire

» Les thrillers
Sam 17 Juin 2017 - 8:13 par Z06

Hébergeurs d’Images

*
Cliquez sur le lien !

Imagesia

Hostingpics

ZupImages
De Tout de Rien
Les thrillers
*

Bureaux de Vote
*

OUVERT 24h/24

SOYEZ le ......

Inscrivez-vous
...
vous serez accueillis
avec chaleur..

Clic => Accès direct
*

Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation

clic => <=

Lien à enregistrer
favoris / Marques pages

Pour rafraichir
l'écran "F5 "
clic ici"

*/*/////////////////////////*/

Un soucis sur le PC
posez votre question

clic => accès <=

*

Retour Page Accueil
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

rosine

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 394 le Sam 26 Fév 2011 - 11:47

Les livres que vous êtes en train de lire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les livres que vous êtes en train de lire

Message  Campanule le Jeu 27 Oct 2011 - 10:45

Je suis en train de terminer Birmane un livre de Christophe Ono-dit-Biot
J'aime beaucoup ce livre qui nous fait découvrir un pays mystérieux : la Birmanie.
Ce pays est dirigé par une junte militaire et c'est très dur pour les habitants...on prend conscience de ce que ce peuple peut endurer.
J'ai découvert également un pays magnifique encore "vierge", ça donne envie de le découvrir malgré tout.
Ce roman a obtenu le Prix Interallié 2007.

Décidé à changer le cours de sa vie, un jeune homme s'envole pour le pays de tous ses fantasmes avec un projet fou: décrocher l'interview du plus grand trafiquant d'opium de tous les temps.
Un scoop sans prix. Double problème : César est un amateur, et la Birmanie une dictature. A Rangoon, où la paranoïa le dispute à la moiteur tropicale, il rencontre une jeune femme au charme trouble. Médecin humanitaire passionnée et déterminée, elle se montre parfois mélancolique, lointaine... Fasciné, il en tombe amoureux. En lui venant en aide, elle va le faire plonger au cœur d'un pays où tous ses repères volent en éclats.
Jusqu'à le mettre sur le chemin d'une figure mythique de la rébellion politique réfugiée dans la jungle : la Femme-Tigre. De la jeunesse dorée de Rangoon aux ethnies du Triangle d'Or, des villages lacustres du lac Inle à la vallée des Rubis, voici l'itinéraire aventureux d'un héros de notre temps. En quête d'amour et d'absolu dans le pays le plus fermé, le plus enivrant, le plus sensuel de toute l'Asie.
Campanule

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les livres que vous êtes en train de lire

Message  Annick le Jeu 27 Oct 2011 - 11:00

Alors moi, Campanule, je suis toujours une dévoreuse de Thrillers. Very Happy
Donc actuellement, je suis les aventures du médecin légiste Scarpetta de Patricia Cromwell, on ne s'ennuie pas.

"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis" (Victor Hugo)
Annick
Admin

Message  Zuti le Jeu 27 Oct 2011 - 19:38

J'en ai une craquée devant les yeux et j'ai pas le temps...

Gainsbourg par Gilles Verlant

La face cachée de Franck Ribéry

Sexus politicus---bientôt terminé

Le mec de la tombe d'à côté

3 nouveaux Bellemare que je n'avais pas

Jacqueline Kennedy

La face cachée des médicaments

De coeur inconnu Charlotte Valandrey

Aux hasards de ma vie de Castaldi

Journal de l'amour d'Abaïs Nin

Me manque plus que le temps et je sens que je vais recommander sur Amazone...

flower flower flower
Zuti

Message  MARGAUX le Jeu 27 Oct 2011 - 20:17

Zuti, tu ne les lis pas! tu les dévores

en ce moment, je lis---de Cathy KELLY---"A la recherche du bonheur",

j'aime bien cet auteur, en général, c'est l'histoire de 3, 4 femmes, avec leurs différents problèmes, qui font connaissance, s'entraident et réussissent à s'en sortir!
MARGAUX

Message  Z06 le Jeu 27 Oct 2011 - 20:44

coucou Bonsoir

ben moi je scratch ce que je study en ce moment ..je n'ai pas le temps.....

le dernier "livre papier que j'ai eu dans les mains"
le guide touristique sur N.Y., parcourus à la façon TGV......
puis j'ai abandonné car j'avais un excellent guide/interprète
sont doux prénom n'était pas Nathalie (comme avec Giblert Bécaud) mais Amélie*

bonsoir a vous

*notre fille... :bouquet:

*/*
"Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive." - Bouddha..

sunny
PHOTOS "Japon 2016"Jour 6a + 6b <= NOUVEAUX

Z06  Administrateur Technique 

Z06
Admin

Message  Campanule le Jeu 27 Oct 2011 - 20:48

Very Happy merci pour vos réponses :bien:
Campanule

Message  Vianou le Sam 29 Oct 2011 - 12:36

je me suis réintéressée à l'antiquité grecque depuis quelques mois et je ressors mes vieux Thucydide et autres" Vie Quotidienne au temps de Périclès.", ceux que mes enfants n'ont pas emportés quand ils étudiaient ou faisaient semblant.
Internet, pour recevoir à domicile les livres oubliés, c'est super. Et j'ai de quoi me chauffer aux soleils hellènes pour tout l'hiver.
J'ai même décidé de combler un vieux regret : celui de n'avoir pas suivi de cours de grec; mieux vaut tard que jamais ! j'ai donc révisé mon alphabet et acheté un manuel acceptant les autodidactes . S'il y a des hellénistes à bord, aimant se promener sur le Mont Hymette, du côté des pentes douces, je vous salue avec envie et espérance.
les trois livres contemporains qui m'ont conduite sur ces chemins antiques sont:
-un petit livre au format marrant, avec une couverture noire et or, paru aux Editions des Mille et Une Nuits: Ruses diplomatiques et stratagèmes politiques de Polyen. je ne connaissais pas du tout et je me suis fait honte d'arriver à mon âge sans avoir lu Polyen, même en version compressée,( c'est un recueil d'extraits).
-un livre de Pierre Hadot, Le voile d'Isis, qui traite de la façon dont l'Europe a perçu la Nature. Ce qu'il écrit des Grecs m'a rappelé que c'était vraiment là que nous puisions toute une partie de notre sensibilité et façon de voir les choses, et donc que je devais retourner aux sources (folio essais)
Et enfin, Les Grecs ont-ils cru à leur mythes ? de Paul Veyne (Points essais). Ces trois livres se sont rencontrés par hasard sur ma table en même temps : je ne pouvais que m'incliner devant ce choix du Destin .
Mais je lis des ouvrages moins" sérieux" d'heroic fantasy, le beau Sunset Park de Paul Auster et je viens de commencer Mathias Malzieu, dans une charmante édition J'ai lu, ses trois petits ouvrages regroupés dans un cartonnage joliment illustré. Style baroque et imagination au pouvoir ! et format pratique pour mettre dans sa poche quand on fait la queue à une caisse. La guerre du Péloponnèse, c'est plus encombrant et les gens vous regardent d'un sale oeil en pensant que vous allez leur demander un prêt d'urgence pour sauver ces fichus Grecs qui, en plus, se feraient la guerre ?

Vianou

Message  Annick le Sam 29 Oct 2011 - 13:57

Ce sont de belles lectures, Vianou,
Des lectures sérieuses.

Annick
Admin

Message  Campanule le Sam 29 Oct 2011 - 15:34

Very Happy merci Vianou

J'ai revu par hasard à la télé, le film Germinal tiré d'un livre d'Emile Zola, cela m'a donné envie de relire le livre :bouquet:
Campanule

Message  manany le Sam 29 Oct 2011 - 18:08

moi non plus pas le temps de lire
j'ai un livre des histoires de pierre belemarre j'ai pas fini sa fait un an que je l'ai commencés avant internet je lisait beaucoup

http://tutopfsmanany.eklablog.com/accueil-p568236
manany

http://larchecreative.forum-actif.net/forum.htm

Message  Campanule le Dim 30 Oct 2011 - 6:41

Coucou Manany, c'est vrai qu'internet prend beaucoup de temps et tu fais aussi beaucoup de jolies créations :bien:
Campanule

re

Message  magali84 le Dim 30 Oct 2011 - 9:34

En ce moment je lis le dernier Fred Vargas "l'Armée furieuse "
j'aime bien cette auteure , et son personnage récurent le commissaire Adamsberg !
:bisou joue:
magali84

Message  Shalimar le Dim 30 Oct 2011 - 14:22

Je viens de relire "Le quai de Ouistreham" de Florence Aubenas.Récit de la journaliste qui est entrée pour quelques mois dans la peau d'un chercheur d'emploi..

Je l'aurais plutôt appelé ce récit " parcours d'un combattant"...

Edifiant.A lire, vraiment .
Shalimar

Message  Campanule le Jeu 17 Nov 2011 - 15:36

Merci Shalimar et Magali :bouquet:

Je vais commencer, dès que mon époux aura fini de le lire :

Les révoltés de Cordoue.

J'ai acheté ce livre car je suis allée à Cordoue en mai dernier, c'est une ville magnifique avec une cathédrale, ancienne mosquée, de toute beauté.
Mon mari est passionné par ce récit.

L'AUTEUR : ILDEFONSO FALCONES

En cette année 1568, tandis que l'Inquisition continue à soumettre de son talon de fer la vie politique, religieuse et culturelle des royaumes espagnols, dans les montagnes et les vallées des Alpujarras, au sud de la Péninsule, l'heure de la révolte a sonné.
Écoeuré par les injustices, les expropriations et les humiliations, les musulmans se dressent contre l'oppresseur afin qu'on reconnaisse leurs droits civils et religieux.
Parmi eux, Hernando, dit « le nazaréen », né d'une Mauresque violée par un prêtre, qui rêve d'unir sa vie à celle de l'incandescente Fatima, est entraîné dans un combat redoutable qu'il fera sien et qui le forgera.
Après l'échec de l'insurrection, contraint de vivre avec sa famille une existence difficile, bravant le danger permanent, il va consacrer toutes ses forces et son intelligence à rendre à sa culture et à sa religion la dignité et le rôle qu'elles méritent.
Dans cette saga riche en péripéties et rebondissements, Ildefonso Falcones, comme pour La Cathédrale de la mer, traite de thèmes dont l'écho se prolonge aujourd'hui encore : le droit à la différence, la tolérance religieuse et la dignité des peuples.
Campanule

Message  emeraude le Jeu 17 Nov 2011 - 18:00

un polar pour ne pas changer:
"Habillé pour tuer" de Jonathan Kellerman, auteur américain, dont les personnages principaux sont récurrents, un flic bien sûr et un psychologue.

bonne soirée
emeraude

Message  Invité le Jeu 6 Fév 2014 - 11:28

Miséricorde  de Jussi Adler-Olsen

Résumé
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ... Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d'édition mondial. Les raisons d’un fol engouement ? Deux personnages sympathiques et attachants, et une histoire à l’efficacité démoniaque. Marianne Payot, L’Express.

Un livre prenant dans tous les sens du terme !... Palpitant et tout et tout... Bref Génial !...

Dernière édition par Fleur de Sel le Jeu 6 Fév 2014 - 12:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 6 Fév 2014 - 11:43

.

La longue route de Bernard Moitessier.

J'avais lu ce livre il y a bien longtemps, c'était début des années 70, à une époque où je rêvais de navigation vers des iles lointaines. Je ne pense pas qu'il a changé ma vie mais j'appris beaucoup sur la navigation hauturière en le lisant. J'ai retrouvé ce livre dans la bibliothèque de mon fils à Cannes, je l'ai relu récemment, certainement d'une autre manière, j'ai beaucoup navigué depuis et j'ai également vieilli.

Pour celles et ceux qui n'ont pas lu ce livre, voici ce que j'en ai retenu;

En 1968 Moitessier participe à la première course autour de monde en solitaire et sans escale, il passe les trois caps (le cap de Bonne Espérance, le cap Lewin et le cap Horn) mais en remontant vers l'Europe où il allait recevoir son trophée et une coquette somme d'argent il refusa de retourner vers la "civilisation" et mis le cap sur Tahiti.
Tout ça je le suppose, beaucoup d'entre vous connaissent, c'est ce qu'il raconte dans son livre, dix mois passés sur l'eau, dix mois avec le ciel, la mer, les oiseaux, les poissons, les dauphins. Dix mois seul, sans moyen de communication, à lutter contre les tempêtes et les calmes plats, dix mois à réfléchir sur "les fausses valeurs du monde".

Invité
Invité

Message  hulotte le Jeu 6 Fév 2014 - 11:52

Mes deux polar à lire .....

hulotte

Message  Annick le Jeu 6 Fév 2014 - 14:00

Fleur de Sel a écrit:Miséricorde  de Jussi Adler-Olsen

Résumé
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ... Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d'édition mondial. Les raisons d’un fol engouement ? Deux personnages sympathiques et attachants, et une histoire à l’efficacité démoniaque. Marianne Payot, L’Express.

Un livre prenant dans tous les sens du terme !... Palpitant et tout et tout... Bref Génial !...

Fleur de Sel, je suis fan d'excellents thrillers, j'ai lu ce livre. :bien: 
Je l'avais même conseillé à Emeraude qui partage mes goûts dans ce domaine.
Si tu as l'occasion de te procurer "Profanation", du même auteur, n'hésite pas. :bouquet: 

Annick
Admin

Message  Annick le Jeu 6 Fév 2014 - 14:08

Hulotte, "Voile rouge", je l'ai aussi, mais pas encore ouvert.
"Vent de glace", je ne l'ai pas lu, certainement un des derniers de Patricia Cornwell.

Je viens de lire "Le chuchoteur" de Donato Carrisi  :bien: 
Et ma fille m'a offert la suite pour Noël " L'écorchée", que je n'ai pas encore lu.

Donc pour les fan de thrillers, je recommande Donato Carrisi.  :bien: 

Melchi, le récit que tu fais du livre de Moitessier, me fait penser à l'expérience menée sur mer par Alain Bombard.

Dernière édition par Annick le Jeu 6 Fév 2014 - 20:29, édité 1 fois

Annick
Admin

Message  Invité le Jeu 6 Fév 2014 - 15:21

Annick oui je vais certainement le lire après celui que je viens de commencer : La Femme en vert de Arnaldur Indriðason, je regarde sur "Grand prix des lectrices de Elle" en général c'est un bon choix!...   Very Happy  en tout cas celui dont je t'ai parlé tout à l'heure brrrrrrr ...de quoi donner des cauchemars   Very Happy 

Invité
Invité

Message  Annick le Jeu 6 Fév 2014 - 15:56

Oui Fleur de Sel, moi j'aime bien les livres qui donnent des frissons. :razz: 

Annick
Admin

Message  emeraude le Jeu 6 Fév 2014 - 19:30

coucou à vous amateurs de polars !!
la femme en vert , j'ai lu Fleur de Sel, pas mal en effet, je suis toujours en quête de nouveaux auteurs , en ce moment , je lis un Andrew Klavan, "la dernière confession", c'est un essai de cet auteur dont certains livres ont été adaptés au cinéma, pas mal non plus, mais ce n'est pas une enquete policière, c'est une intrigue entre un psychiatre , son épouse et un malade de sa clinique .

Annick je n'ai pas encore lu Jussi Odler Olsen "miséricorde", je l'ai complètement oublié, je me le procure dès demain chez Amazon !

mon mari est plongé dans les Jérome Camut et sa trilogie des Voies de l'Ombre, il a l'air passionné, et moi aussi j'ai adoré ces bouquins, je crois que c'est toi aussi Annick qui me les avais conseillés .

bonne soirée
emeraude

Message  Invité le Jeu 6 Fév 2014 - 19:34

Emeraude et en plus maintenant avec Amazon l'envoi des livres est gratuit donc c'est dommage pour les libraires mais c'est un plus et une économie pour nous !...Je télécharge pas mal de livres sur ma liseuse mais j'aime aussi en acheter quelques uns en "réel" !...

Surtout qu'avec internet nous avons quand même beaucoup d'informations sur les choix de livres selon sa préférence.

Invité
Invité

Message  emeraude le Jeu 6 Fév 2014 - 20:25

tu as raison Fleur de Sel, je suis une grande acheteuse chez Amazon, un peu dans tous les domaines. et je suis la première à râler que les petites boutiques style librairies ferment leurs portes !!!!! j'y contribue !  Embarassed  Embarassed  Embarassed 

bonne soirée  :bisou joue:
emeraude

Message  Annick le Jeu 6 Fév 2014 - 20:36

Emeraude, si tu te commandes "Miséricorde", prends-toi en même temps "Profanation" du même auteur.

Oui, c'est moi qui t'avais conseillé la trilogie de Jérôme Camut.

Et puis si tu vois "Le chuchoteur" et "l'écorchée" de Donato Carrisi, c'est du bon  Very Happy 
Ces deux là il faut les prendre ensemble car le deux est une suite du premier.

Dommage que nous ne soyons pas voisines, on se passerait nos bouquins.

Annick
Admin

Message  emeraude le Ven 7 Fév 2014 - 20:26

cette fois-ci j'ai pris note et je vais commander tout à l'heure !!
merci pour les conseils
 :bisou joue: 
emeraude

Message  Campanule le Jeu 25 Sep 2014 - 14:10

On m'a prêté les livres de Don Camillo écrits par Giovannino Guareschi, je me suis régalée.
En ce moment je finis un souper de neige de Jean Anglade.
Campanule

Message  passante le Sam 9 Mai 2015 - 15:22

voici un petit livre qui déborde de tendresse : La petite dame en son jardin de Bruges

A 77 ans, Charles Bertin nous offre un récit empreint d'une grande beauté en rendant un
hommage poétique à Thérèse-Augustine, sa grand-mère qui a illuminé son enfance.

"Thérèse Augustine, voici longtemps déjà qu’on a tracé une petite croix à côté de votre nom
dans les registres de votre commune. Mais je sais bien qu’à la ressemblance de certaines
saintes qui n’ont jamais rencontré Dieu, vous êtes de celles qui ne peuvent mourir tout à fait.
Du temps que vous étiez vivante, une grâce initiatique personnelle vous avait accordé le pouvoir
d’entretenir commerce avec les puissances de l’invisible. Depuis que vous avez quitté le monde
des hommes, votre mémoire a continué de briller en moi comme une petite lumière. »

Cette nuit, l'envie m'est venue de dire bonjour à ma grand-mère. Ce n'est pas la première fois
qu'elle me manque, mais je n'avais jamais éprouvé avec autant d'insistance le besoin de la
revoir. Comme elle est morte depuis près un demi-siècle, j'ai pensé qu'il était préférable de me
mettre en route toute suite : j'avais déjà un pied hors du lit quand je me suis réveillé pour de bon.

Je ne suis jamais parvenu à savoir qui inspirait l'autre, mais, d'emblée, une manière de
complicité amoureuse s'installa entre le génie de la maison et la personnalité de ma grand'mère.
Durant les sept ans au cours desquels j'ai passé là-bas la plus grande partie de mes vacances
d'été, j'ai été le témoin privilégié de cette osmose.

Le volume à l’aigrette de pissenlit semée au vent représentait pour ma grand-mère une manière
d’oracle qui était censé avoir réponse à tout. Elle le consultait non seulement pour apaiser ses
anxiétés orthographiques lorsqu‘elle entreprenait d’écrire à l’une de ses multiples
correspondants, mais chaque fois que la vie lui posait un problème dont la solution ne se trouvait
pas dans son livre de cuisine. Elle entretenait avec lui des rapports de déférence
précautionneuse qui unissent une dévote à son missel, elle savourait le texte de ses définitions
comme des friandises. (Evocation du dictionnaire Larousse)

O Thérèse-Augustine, ma grand-mère des groseilles de juin qui tricotiez en me racontant votre
vie sur le perron aux capucines, bien des poètes, c’est vrai, firent moins bien que vous.

Elle ne pardonna jamais à son père la violence qui lui avait été faite en la retirant de l’école à
douze ans. Ce fut le vrai drame de son existence : un demi-siècle plus tard ; l’amertume d’avoir
été flouée la tenaillait toujours.

Au fil des mois, la pratique des livres dans laquelle elle n’avait vu à l’origine que le symbole de
sa libération et l’instrument d’une revanche sur le destin, finit par se muer en passion toute pure.
passante

Message  Magnolio le Jeu 28 Mai 2015 - 15:41

Campanule a écrit:On m'a prêté les livres de Don Camillo écrits par Giovannino Guareschi, je me suis régalée.
En ce moment je finis un souper de neige de Jean Anglade.

Ayant vu et revu les projections sur "Don Camillo", qui nous a d'ailleurs bien fait rire, en famille, je conçois que les textes des livres de cet auteur doivent encore davantage entrer dans des détails improvisés dont on ne retrouve pas toutes les intrigues que peut susciter l'imagination d'un écrivain dans un film, quel qu'il soit...

Par ailleurs, même que  nous sommes abonnés à la bibliothèque municipale, il ne nous a pas été donné de lire des ouvrages de Jean Anglade (à moins que mon épouse qui se régale de moults bouquins, en particulier des romans policiers), mais, néanmoins, je retiens le titre "un souper de neige" ayant retenu ton attention.

A tantôt, "Campanule" !...
Magnolio

Message  Annick le Jeu 28 Mai 2015 - 18:29

Magnolio, si tu aimes les récits de la vie campagnarde, tu vas aimer les livres de Jean Anglade.

Annick
Admin

Message  Invité le Dim 12 Juil 2015 - 18:02

Un livre plein d'humour avec plein de rebondissements !

Invité
Invité

Message  Campanule le Sam 18 Juil 2015 - 13:56

J'ai fini la camarguaise de Françoise Bourdin et j'ai commencé le bouquin de Philippe Vals : malaise dans l'inculture
Campanule

Message  Invité le Sam 18 Juil 2015 - 20:50

J'aime beaucoup Françoise Bourdin j'en ai lu pas mal ......

Invité
Invité

Message  Z06 le Lun 15 Fév 2016 - 11:10

Bonjour

mon dernier livre...de lecture
sur kindle - Roman.

374 pages

"Départ un peu lent....la suite est excellente et prenante"

//
avis dans Amazon

"Meilleur commentaire critique
......j'attendais avec impatience le nouveau roman de michel bussi,
après avoir beaucoup aimé les 2 précédents.
pour celui-ci, après avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire
(le style d'écriture est un peu différent des précédents),
je me suis finalement laissée prendre par l'histoire, les personnages et le lieu...
un bon moment de lecture.."

*/*
"Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive." - Bouddha..

sunny

Z06
Admin

Message  Annick le Lun 15 Fév 2016 - 11:31

Merci Z06.
C'est un bon auteur, il me semble l'avoir déjà lu.

Annick
Admin

Message  emeraude le Lun 15 Fév 2016 - 12:17

j'ai lu "Nympheas noirs" de Michel Bussi, j'ai trouvé excellent, j'en ai un en réserve "un avion sans elle" . Smile
emeraude

Message  MARGAUX le Mar 16 Fév 2016 - 22:08

coucou,

j'ai pris note ! il y a un moment que je n'ai pas ouvert un livre Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
MARGAUX

Message  Z06 le Mer 17 Fév 2016 - 6:43

Coucou

je note Emeraude 

Merci

*/*

sunny

Z06
Admin

Message  Marialys le Mer 30 Mar 2016 - 21:28

Le 30 mars 2016

Moi , en ce moment , je lis

" La Dernière Bagnarde "
  de Bernadette Pécassou-Camebrac

Marie Bartête, sans être une criminelle, est envoyée au bagne à 25 ans pour conduite et moralité détestables. Cette orpheline mariée à 15 ans, veuve à 20 ans, est l'une des reléguées de Guyane, où elle subit la condition des femmes-forçats encadrées par les bonnes soeurs du Couvent de Saint-Laurent du Maroni .

Comment rester insensible au destin incroyable de cette jeune femme, qui se trouve, du jour au lendemain, embarquée sur un bateau à destination du bagne de Cayenne? Ce livre est le récit implacable de cette destinée cruelle. On en ressort bouleversé et abasourdi devant tant d'injustice.

Une Bonne Soirée
                   à Toutes et Tous

Marialys

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut