EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
Présumé coupable EmptyAujourd'hui à 8:03 par joelle

» paques
Présumé coupable EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
Présumé coupable EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
Présumé coupable EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
Présumé coupable EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
Présumé coupable EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
Présumé coupable EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
Présumé coupable EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
Présumé coupable EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
Présumé coupable EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
Présumé coupable EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
Présumé coupable EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
Présumé coupable EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
Présumé coupable EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

» " Métiers " Par Ordre Alphabétique "
Présumé coupable EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:22 par Laurelyne

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Présumé coupable

2 participants

Aller en bas

Présumé coupable Empty Présumé coupable

Message  Invité Mar 13 Sep 2011 - 19:22

Film de Vincent Garenq avec Philippe Torreton, Wladimir Yordanoff, Noémie Lwosky

J'ai vu ce film hier soir et je vous le recommande.
C'est un film bouleversant qui raconte le cauchemar vécu par Alain Marécaux, l'huissier de justice accusé à tort de pédophilie dans l'affaire Outreau....un film poignant

Novembre 2001 près d'Outreau, Alain Marécaux, huissier de profession et son épouse sont arrêtés pour actes de pédophilie.....l'engrenage commence...garde à vue, perquisition, mise en examen, prison....
Alain Marécaux clame son innocence mais on ne l'écoute pas.
Huit mois vont passer, il va faire plusieurs tentatives de suicide, sa mère va mourir de chagrin, il entame une grève de la faim, il ne sera acquitté qu'en 2005........
Cet homme va tout perdre à cause de l'arrogance et de la bêtise d'un juge qui ne faisait que d'instruire à charge alors qu'il y avait des abberations dans ce dossier Neutral

Philippe Torreton est bouleversant, son visage, son corps se transforment et se décomposent au fil des scènes..à l'image de cette vie complètement gâchée.

A voir :bien:

Bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=MckK5rnpo-s
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présumé coupable Empty Re: Présumé coupable

Message  Annick Mar 13 Sep 2011 - 21:45


Certainement un très bon film, j'ai vu un extrait à la télé.
Il retrace parfaitement le parcours de Alain Marécaux, et de tous ceux accusés à tort.
Quel enfer ils ont dû vivre ! Neutral
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Présumé coupable Empty Re: Présumé coupable

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 11:02

Oui Annick, un véritable enfer, un des "présumés coupables" et on le comprend très bien en voyant ce film est mort....
On voit jusqu'à la fin que ce juge ne ressent rien...ni douleur, ni remords Neutral

J'espère que Philippe Torreton sera récompensé pour ce rôle, il le mérite, franchement, il est bouleversant :bien:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présumé coupable Empty Re: Présumé coupable

Message  Annick Mer 14 Sep 2011 - 13:24


Le juge Burgaud vient d'être nommé à haut poste de la magistrature.
Dans le privé, on licencie.
Dans l'administration, on déplace avec promotion.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Présumé coupable Empty Re: Présumé coupable

Message  Magnolio Mer 14 Sep 2011 - 14:26



Encore une fois :



" SELON QUE VOUS SEREZ PUISSANT OU MISERABLE, LES JUGEMENTS DE COUR VOUS RENDRONT BLANC OU NOIR ".



" Les animaux malades de la peste " - Fable de Jean La Fontaine.
Magnolio
Magnolio

Date d'inscription : 15/04/2009

Nombre de messages : 2212

Revenir en haut Aller en bas

Présumé coupable Empty Re: Présumé coupable

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 19:27

Oui Magnolio :bien:

J'ai vu une amie qui est allée voir ce film, elle a beaucoup aimé également, elle est abonnée à une revue de cinéma et elle a lu que Philippe Torreton avait perdu 27 kilos pour jouer ce rôle

voici un article trouvé sur le net

A 45 ans, le sociétaire de la Comédie Française qui a passé son été avec Hamlet, avait perdu 27 kilos pour le rôle. Une manière d'approcher le calvaire de son personnage, un temps en grève de la faim.

Mais "le martyre, c'est lui qui l'a vécu. Moi, je n'ai perdu que 27 kilos, lui 50", nuance l'acteur.

Surtout, explique-t-il à l'AFP, "ce régime constituait la partie la plus rassurante, la plus facile de mon rôle en dépit de l'astreinte. Parce que ça, je pouvais contrôler".

Dix ans après le déclenchement des procédures qui conduisirent au fiasco judiciaire d'Outreau, le film est le premier à revenir sur l'affaire qui s'était soldée en 2005 par l'acquittement de 13 des prévenus, après deux procès aux assises.

C'est le récit qu'en a fait Alain Marécaux ("Chronique de mon erreur judiciaire"), accusé de pédophilie notamment sur son fils et innocenté après 23 mois de détention provisoire, qui a inspiré le scénario du film.

Emprisonné à Beauvais puis à Amiens, l'huissier que tout abandonne - épouse, travail, enfants, même sa mère qui décède alors - entame une grève de la faim qui le conduit au bord du gouffre.

"Comment rendre compte de ce chagrin' de ce craquage, d'un tel parcours de désespoir", s'interroge alors Philippe Torreton, confessant que certaines scènes lui "ont coûté et m'ont fait peur même, avant de les jouer".

Seul "Capitaine Conan", qui lui avait valu le César du meilleur acteur en 1997, avait continué de l'aspirer, longtemps après la fin du tournage.

Responsabilité

Et pourtant, il voulait tellement faire le film après avoir lu le scénario, avec un sentiment de responsabilité intense envers son sujet, qu'il était "prêt à y renoncer préventivement plutôt qu'être privé du rôle!".

Vincent Garenq ne l'a pourtant fait patienter que huit jours.

Le cinéaste, qui signe ici son deuxième long-métrage (après "Comme les autres"), voulait à l'origine "faire un film sur une histoire de France" et comprend qu'à l'arrivée il a tourné un "film militant", scotché à la réalité d'Alain Marécaux, telle qu'il la raconte.

"Compte tenu de l'ampleur du scandale judiciaire et par responsabilité envers Alain, il fallait être juste. On ne pouvait se permettre la moindre approximation: mon film c'est le degré zéro de l'imagination", revendique-t-il, en soulignant que son scénario a été "validé" par un haut magistrat, Serge Portelli.

"Je pensais que ces gens avaient été acquittés en 2005 et qu'un film parlant d'eux se verrait dérouler un tapis rouge, mais j'étais d'une naïveté totale" accuse-t-il: pas d'accès au tribunal de Saint-Omer, ni à la prison de Beauvais.

Et surtout, lors d'une avant-première devant des magistrats et du personnel judiciaire, le Garde des Sceaux de 2005, Pascal Clément, s'interroge à haute voix sur l'innocence d'Alain Marécaux et évoque les rumeurs, persistantes, concernant son comportement avec son fils aîné.

A ce moment là, le réalisateur et son acteur voient rouge. Torreton envisage même un droit de réponse public.

"Qui était sincère'" demande-t-il encore. "Le Garde des Sceaux qui présente des excuses en 2005 ou celui qui doute encore' Ces gens-là cherchent à trahir encore", s'insurge-t-il, en soulignant que le fils de Marécaux aujourd'hui âgé de 18 ans travaillait, avec son frère, sur le "Présumé coupable".

"C'était touchant de les voir, en régie, participer à la reconstruction de leur père".
http://www.lexpress.fr/actualites/1/culture/presume-coupable-philippe-torreton-dans-l-enfer-d-outreau_1026016.html

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présumé coupable Empty Re: Présumé coupable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum