Les perles des politiques Jean-Luc Mano
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Les perles des politiques Jean-Luc Mano
De la « bravitude » de Ségolène à la « fellation » de Rachida, quand les politiques nous régalent !
De la « bravitude » de Ségolène Royal, « aux empreintes génitales » de Brice Hortefeux, quand les politiques nous régalent de leurs bons mots !
Lapsus mémorables, dérapages verbaux (souvent) incontrôlés, formules assassines, calembours ciselés… les politiques ne manient pas la langue de bois : ils savent aussi nous faire rire – parfois à leurs dépens. Ces perles des politiques rassemblent près de 300 formules d’anthologie qui ont mérité de passer à la postérité.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux", bonne journée Invité.

Campanule- Age: 64
Re: Les perles des politiques Jean-Luc Mano
Oui, et il y en a eu plein d'autres, mais pour l'instant ça m'échappe.

"A la télévision, on peut pas dire la vérité, y'a trop de monde qui regarde. Coluche"

Annick- Admin
"Les veuves vivent plus longtemps que leur conjoint"....JP Raffarin

"A la télévision, on peut pas dire la vérité, y'a trop de monde qui regarde. Coluche"

Annick- Admin
"Le pétrole est une ressource inépuisable qui va se faire de plus en plus rare".
D De Villepin
D De Villepin

Annick- Admin
" Je me demande si l'on n'en a pas trop fait pour les obsèques de François Mitterrand, je ne me souviens pas qu'on en ait fait autant pour Giscard."
André Santini
André Santini

Annick- Admin
AnnickEva Joly :
"Je connais bien DSK, je l'ai mis en examen"

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux", bonne journée Invité.

Roselyne Bachelot n'a pas manqué de faire l'éloge des sportifs français revenus de Pékin avec une médaille après les JO 2008. Elle a même pu vivre des moments intenses auprès de l'équipe de Handball après sa finale victorieuse : "Dans les vestiaires, nous n'avions qu'un mot : énorme !"

Sur le plateau de la Matinale de Canal +, Nadine Morano a confondu Renault et Renaud. A la question «Renault, tous coupables, sauf Carlos Ghosn?», la ministre a répondu: «j'aime Renaud sur certaines chansons, pas toutes. Celle-là je ne peux pas vous dire, je ne l'ai pas entendue».
Devant la journaliste insistante, elle s'est rendue compte de sa bourde, embrayant sur sa compassion pour les cadres du constructeur automobile «injustement accusés».
Devant la journaliste insistante, elle s'est rendue compte de sa bourde, embrayant sur sa compassion pour les cadres du constructeur automobile «injustement accusés».

Le jour l'apporte. Nous en avons aussi en Belgique....
http://www.youtube.com/watch?v=7fVnoNVozYQ
On devrait inclure l'anatomie dans les épreuves de candidature pour présentateurs TV !
http://www.youtube.com/watch?v=7fVnoNVozYQ
On devrait inclure l'anatomie dans les épreuves de candidature pour présentateurs TV !

CIGALE- Age: 54
Je crois me souvenir que l'on nous l'avait passée sur nos télés françaises, celle-ci, tellement elle était bonne.

Annick- Admin
le col de l'utérus....elle est bonne celle là

Lionel Jospin qui adresse ses meilleurs vieux à Jacques Chirac (2002).
Jean-Louis Borloo qui du haut de l'assemblée évoquant Dominique de Villepin, le qualifie de premier minus.(2006).
Jack Lang remettant la médaille des arts et lettres à Georges Moustaki et l'appelant Moustaku.
Jean-Louis Borloo qui du haut de l'assemblée évoquant Dominique de Villepin, le qualifie de premier minus.(2006).
Jack Lang remettant la médaille des arts et lettres à Georges Moustaki et l'appelant Moustaku.

Annick- Admin

souris-rose- Date d'inscription: 02/01/2010
ALAIN MADELIN
- Le remède contre le chômage, c’est de trouver du travail aux chômeurs.
- Le remède contre le chômage, c’est de trouver du travail aux chômeurs.

Annick- Admin
Celle-ci est récente, je l'avais entendue.
DAVID DOUILLET
- On peut surtout avoir des acquis que l'on peut mettre dans tous les domaines possibles et inimaginaux. (30/6/2011)

Annick- Admin
DOMINIQUE VOYNET
Plus que jamais, il faut que les femmes se serrent les couilles... pardon, les coudes (4/2007)
Plus que jamais, il faut que les femmes se serrent les couilles... pardon, les coudes (4/2007)

Annick- Admin
Kouchner ouvre le ban des lapsus avec ses « crétins d’Irak » (pour « chrétiens »)
la confusion d’un journaliste de radio qui annonça la révolte des « Macaques » (au lieu des Kanaks).

Michel Barnier rappelait : « Que l’on soit pour ou contre la Turquie, on ne pourra changer l’endroit où elle se trouve. ».
Georgina Dufoix, qui avec le « Premier minus » (de Borloo à propos de Villepin), avait « des rapports tous les matins », n’en gardait pas les « empreintes génitales » (d’Hortefeux), mais elle réfléchissait peut-être avec Fabius « en amants » (de Duflot, avec l’aval de Cohn-Bendit, si ce n’était celui, tacite, de Benoît Hamon). Fricotage et pelotage sont parfois les deux mamelles de la politique française, cela va sans dire, c’est parfois mieux en le taisant comme l’énonçait Luc Chatel : « le chef de l’État appelle parfois Brice Hortefeux pour ne rien lui dire. C’est la preuve de la qualité de leurs relations. ». Tout un symbole, ils ou elles s’entendent fort bien pour taire et pourtant faire porter leurs voix jusqu’au lointain, comme Ségolène Royal (« Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit »), et en recueillir les échos.
Georgina Dufoix, qui avec le « Premier minus » (de Borloo à propos de Villepin), avait « des rapports tous les matins », n’en gardait pas les « empreintes génitales » (d’Hortefeux), mais elle réfléchissait peut-être avec Fabius « en amants » (de Duflot, avec l’aval de Cohn-Bendit, si ce n’était celui, tacite, de Benoît Hamon). Fricotage et pelotage sont parfois les deux mamelles de la politique française, cela va sans dire, c’est parfois mieux en le taisant comme l’énonçait Luc Chatel : « le chef de l’État appelle parfois Brice Hortefeux pour ne rien lui dire. C’est la preuve de la qualité de leurs relations. ». Tout un symbole, ils ou elles s’entendent fort bien pour taire et pourtant faire porter leurs voix jusqu’au lointain, comme Ségolène Royal (« Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit »), et en recueillir les échos.

Annick a écrit:
Celle-ci est récente, je l'avais entendue.
DAVID DOUILLET
- On peut surtout avoir des acquis que l'on peut mettre dans tous les domaines possibles et inimaginaux. (30/6/2011)
j'adore !!!!!

emeraude- Age: 62
Annick a écrit: Lionel Jospin qui adresse ses meilleurs vieux à Jacques Chirac (2002).
C'est ça qu'on appelle l'héritage politique ? Ca prouve qu'on devrait revoir l'âge de nos gouvernants à la baisse.

GARDIAN- Age: 78
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2