Ma petite famille féline.
EN PENTE DOUCE :: ANIMAUX :: Nos compagnons à quatre pattes (accès lecture libre) :: Chats (accès lecture libre)
Page 1 sur 1 • Partager •
Ma petite famille féline.
A tout seigneur tout honneur !
Ardoise, 17 ans depuis le mois de mai, chef sévère-mais-juste d'une meut parfois pas très disciplinée...

Mme Gourmande, très âgée aussi, d'un caractère doux et placide, très câline :

Geisha, six ans en juillet, merveilleuse petite puce pleine de charme :

Charlot, fils de Geisha, cinq ans depuis le 18 mai. Un gros bébé craintif qui compte sur sa maman pour tout... mais tellement gentil !

Quand ils dorment ensemble, on dirait le ying et le yang !

Enfin, Scoubidou, 17 ans comme Ardoise. Chatte ténébreuse et farouche qui ne supporte pas les autres chats. Elle a son petit appartement particulier à l'étage de la maison et y coule une vieillesse tranquille.
Sur la photo elle fait un peu chat d'Haloween, mais ce n'est qu'une apparence...

Les voilà tous !
Ils sont tous différents et aussi attachants les uns que les autres.
Ardoise, 17 ans depuis le mois de mai, chef sévère-mais-juste d'une meut parfois pas très disciplinée...

Mme Gourmande, très âgée aussi, d'un caractère doux et placide, très câline :

Geisha, six ans en juillet, merveilleuse petite puce pleine de charme :

Charlot, fils de Geisha, cinq ans depuis le 18 mai. Un gros bébé craintif qui compte sur sa maman pour tout... mais tellement gentil !

Quand ils dorment ensemble, on dirait le ying et le yang !

Enfin, Scoubidou, 17 ans comme Ardoise. Chatte ténébreuse et farouche qui ne supporte pas les autres chats. Elle a son petit appartement particulier à l'étage de la maison et y coule une vieillesse tranquille.
Sur la photo elle fait un peu chat d'Haloween, mais ce n'est qu'une apparence...

Les voilà tous !
Ils sont tous différents et aussi attachants les uns que les autres.

Scouby- Age: 59
Re: Ma petite famille féline.
Ils sont superbes, Scouby.
Ils doivent être heureux tous ces minous chez toi.
Ils doivent être heureux tous ces minous chez toi.

"A la télévision, on peut pas dire la vérité, y'a trop de monde qui regarde. Coluche"

Annick- Admin
Je dois dire qu'ils ne sont pas encore allés se plaindre au syndicat des chats ! 

beaux minous scouby zuti va lecher l'ecran si elle vois sa bises
votez pour l'arche créative
Oui... c'est vrai... mais il t'en manque 2, non???
Il me semblait que tu en avais 7???
Il est vrai que je n'aime QUE les chats avec passion.... :54:
Il me semblait que tu en avais 7???

Zuti- Date d'inscription: 07/05/2008

:54:
sacré famille de chats....
sacré famille de chats....
Ne laisse pas entrer, chez toi, le syndicat*......t'es foutu
*un ancien syndicaliste 
>>>Merci d'être passé...... => Ma croisière

N.B. pensez a faire un copier de votre message avant l'envoi..... Une mini coupure = tout a retaper...sauf si copier = coller ! |
Zuti a écrit:Oui... c'est vrai... mais il t'en manque 2, non???
Il me semblait que tu en avais 7???![]()
![]()
C'est vrai, Zuti, il y a un an, j'avais encore sept chats, les deux qui manquent sont Négatif et Trilili le SDF.
Ils étaient copains et, ironie du sort, ils sont décédés le même jour, en septembre dernier : Négatif d'une maladie très soudaine et Trilili s'est fait écraser par une voiture à l'entrée du village. Nous les avons enterrés ensemble.
C'était vraiment un septembre noir pour nous !

coccinelle- Age: 67
Scouby a écrit: [C'est vrai, Zuti, il y a un an, j'avais encore sept chats, les deux qui manquent sont Négatif et Trilili le SDF.
Ils étaient copains et, ironie du sort, ils sont décédés le même jour, en septembre dernier : Négatif d'une maladie très soudaine et Trilili s'est fait écraser par une voiture à l'entrée du village. Nous les avons enterrés ensemble.
C'était vraiment un septembre noir pour nous !
C'est bien triste, Scouby

"A la télévision, on peut pas dire la vérité, y'a trop de monde qui regarde. Coluche"

Annick- Admin
Oui, c'est toujours une tragédie quand il y en a un qui meurt... et j'ai connu ça de nombreuses fois !
Le pire a été la perte d'une petite chatte de trois ans, drôle, affectueuse et intelligente, elle s'appelait Cendrillon et est morte du coryza il y a deux ans.
Je crois qu'après ceux-ci, je n'en reprendrai plus, tout doucement nouis avançons en âge et chaque fois qu'on adopte un chat, il faut prévoir une quinzaine d'années de disponibilité.
Le pire a été la perte d'une petite chatte de trois ans, drôle, affectueuse et intelligente, elle s'appelait Cendrillon et est morte du coryza il y a deux ans.
Je crois qu'après ceux-ci, je n'en reprendrai plus, tout doucement nouis avançons en âge et chaque fois qu'on adopte un chat, il faut prévoir une quinzaine d'années de disponibilité.
Dernière édition par Scouby le Dim 15 Juin 2008 - 16:54, édité 1 fois

C'est vrai Scouby , ma chatte a 15 ans et je n'en reprendrai pas quand je la perdrai
Et comme je vis seule , si je dois être hospitalisée une fois , que de complications , ma fille est à 10 km de chez moi et avec ses deux enfants en bas âge elle a déjà assez de travail !
En appartement c'est pas pratique , il faut trimballer du sable pour la litière et les sacs pèsent 10 kg !
En appartement c'est pas pratique , il faut trimballer du sable pour la litière et les sacs pèsent 10 kg !

coccinelle- Age: 67
C'est évident, Coccinelle, il faut penser à tout ! Mon fils habite à Bruxelles et moi dans un village à plus de 100 kilomètres de là, donc les chats ne peuvent compter que sur mon mari et moi.
Lorsque Geisha et Charlot arriveront au terme de leur vie féline, nous aurons dépassé les 70 ans.
Lorsque Geisha et Charlot arriveront au terme de leur vie féline, nous aurons dépassé les 70 ans.

bonjour Scouby
c'est vrai qu'ils sont beaux tes chats !
ils ont surtout l'air d'être des bienheureux
j'ai une petite préférence pour ton seigneur et doyen :cat:
c'est vrai qu'ils sont beaux tes chats !
ils ont surtout l'air d'être des bienheureux
j'ai une petite préférence pour ton seigneur et doyen :cat:

amarange- Date d'inscription: 18/05/2008
C'est certain, on les aime mais en avançant en âge, on reste toujours dans la crainte de les laisser seuls.
J'ai un nouveau pensionnaire depuis deux semaines, Chocolat, à peine un an.
Il a ses maîtres quatre maisons plus loin, mais le voilà qui s'installe.
Je ferme la porte, il rentre par les fenêtres.
Sa maîtresse est venu le chercher il y a 8 jours, un quart d'heure après il était revenu chez moi.

J'ai un nouveau pensionnaire depuis deux semaines, Chocolat, à peine un an.
Il a ses maîtres quatre maisons plus loin, mais le voilà qui s'installe.
Je ferme la porte, il rentre par les fenêtres.
Sa maîtresse est venu le chercher il y a 8 jours, un quart d'heure après il était revenu chez moi.

Annick- Admin
il t'as reconnue Annick !!!!!

amarange- Date d'inscription: 18/05/2008
EN PENTE DOUCE :: ANIMAUX :: Nos compagnons à quatre pattes (accès lecture libre) :: Chats (accès lecture libre)
Page 1 sur 1