EN PENTE DOUCE
IMPORTANT aux INSCRITS

à la lecture de ce message vous êtes déconnecté(e)s !!!
------------------------------------------
ATTENTION :

l'hébergeur vous déconnecte obligatoirement chaque fin de mois !
Pour accéder, en tant que membre enregistré : Veuillez vous reconnecter, au forum..
Cela peut, aussi, être opérationnel pendant 2/3 jours.

//
les Administrateurs, d' E.P.D..
L’actualité de saison
*

*

*

Derniers sujets
» citations - pensee !
Aujourd'hui à 12:38 par neurone

» " Prénom à Féter et Ephémérides du Jour "
Aujourd'hui à 12:17 par Solaire

» mon coin !
Aujourd'hui à 12:12 par Solaire

»  les dessins !
Aujourd'hui à 12:11 par Solaire

»  --- POESIE ---
Aujourd'hui à 12:09 par Solaire

» coloriage anti-stress pour adulte
Aujourd'hui à 10:25 par coccinelle

» Les thrillers
Hier à 21:41 par Annick

»  " Jeux des Phrases " avec le mot précédant "
Hier à 11:59 par romans

» triste epoque !
Hier à 10:52 par Solaire

» " Mots Finissant Par " ON "
Jeu 21 Sep 2017 - 11:44 par marie

» la question
Jeu 21 Sep 2017 - 8:17 par hulotte

» nos jeux aux pieds de Notre- Dame de Paris
Mar 19 Sep 2017 - 11:48 par marie

Hébergeurs d’Images

*
Cliquez sur le lien !

Imagesia

Hostingpics

ZupImages
De Tout de Rien
Les thrillers
*

Bureaux de Vote
*

OUVERT 24h/24

SOYEZ le ......

Inscrivez-vous
...
vous serez accueillis
avec chaleur..

Clic => Accès direct
*

Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation

clic => <=

Lien à enregistrer
favoris / Marques pages

Pour rafraichir
l'écran "F5 "
clic ici"

*/*/////////////////////////*/

Un soucis sur le PC
ou
votre soucis sur votre PC
posez votre question

clic => accès <=

*

Retour Page Accueil
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités

Annick, emeraude

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 394 le Sam 26 Fév 2011 - 11:47

Ce que je vais regarder ce soir à la télé....et vous ?

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annonce Re: Ce que je vais regarder ce soir à la télé....et vous ?

Message  Campanule le Lun 11 Oct 2010 - 19:40

Je vais sans doute regarder cold case et je vais enregistrer la une car j'ai un ami qui est intermittent du spectacle et qui apparaît dans le télé film avec Alain Delon et Lorie.
Campanule

Revenir en haut Aller en bas

Message  Campanule le Mar 2 Nov 2010 - 20:10

Ce soir ce sera le télé film sur De Gaulle : je vous ai compris
Campanule

Message  Campanule le Dim 7 Nov 2010 - 20:39

Je vais revoir le très beau film : deux jours à tuer :bien:
Campanule

Message  Campanule le Mar 23 Nov 2010 - 18:36

France 2, 20:35 : Les enfants du Nouveau Monde ( Société )
Laurent Delahousse raconte à Serena, une petite fille née à New York le 11 septembre 2001, les destinées de trois enfants et d'un père. Figurent trois garçons, en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie, épaulés par leur père dans leurs cheminements vers un quotidien plus souriant, et un homme en quête de vérité et de paix après la disparition de son fils dans le terrible attentat du World Trade Center. Ces histoires vraies, cueillies aux quatre coins du monde, filmées avec les codes de la fiction, s'entrecroisent pour s'achever sur le même message d'espoir.
le point
Campanule

Message  Campanule le Dim 5 Déc 2010 - 19:53

Un village français sur la trois :bien:
Campanule

Message  barkhane le Lun 17 Jan 2011 - 20:19

sur ARTE, ce soir, ATANARJUAT
SYNOPSIS
Depuis vingt ans, le mal divise une petite communauté d'Inuits nomades. Deux frères, Arnaqjuaq, l'homme fort et Atanarjuat, l'homme rapide, tentent d'y remédier. Atanarjuat se marie avec la ravissante Atuat. Un de ses prétendants, Oki, le fils vantard du chef du campement, jure de se venger. Oki tend un piège aux deux frères; seul Atanarjuat réussit à s'enfuir.
Caméra d'or festival de Cannes 2001.
Spoiler:
LA CRITIQUE TV DE TELERAMA DU 15/01/2011
Film de Zacharias Kunuk (Atanarjuat. The fast runner, Canada, 2001). Scénario : Paul Apak Angilirq. Image : Norman Cohn. Musique : Chris Crilly. 165 mn. VO. Avec Natar Ungalaaq, Sylvia Ivalu, Peter-Henry Arnatsiaq, Lucy Tulugarjuk.

Genre : aventure légendaire.

En quelques plans, on est ailleurs. Loin, dans l'espace et dans le temps, à l'écart de tout repère familier. Absolument dépaysé. Atanarjuat est un héros de fière stature. Dans un de ces contes fameux que les Inuits se transmettent oralement depuis des siècles, il est l'« homme rapide » qui échappe à son destin par une prouesse surhumaine. Sa légende, un cinéaste inuit, Zacharias Kunuk, vit avec depuis l'enfance. Il en a tiré son premier long métrage, épopée intimiste récompensée par la Caméra d'or à Cannes. « En ce temps-là » - il y a cinquante ans ou cinq cents ans -, chez les nomades de l'extrême Nord arctique, l'unique enjeu était la survie, celle de chaque famille, celle du clan. Le péril est là, le jour où la belle Atuat, promise à Oki, le fils du chef, brise l'accord tacite en épousant le fort Atanarjuat. Oki, le fourbe, prépare sa vengeance...

Ce film d'aventures souvent palpitant est aussi riche de ce qu'il révèle (un art de vivre à la fois rugueux et élaboré) que de ce qui est enfoui en chacun des personnages, cet imaginaire tumultueux où, au gré des événements, les morts réapparaissent pour guider les vivants... Le réalisateur est en osmose avec les personnages qu'il met en scène, il comprend leurs secrets, il les partage sans doute plus ou moins, mais il a su d'instinct qu'il ne devait surtout pas gommer la distance qui nous sépare d'eux. Kunuk est le messager inspiré d'un peuple qui est le sien, dont il dévoile avec une force sidérante les émotions élémentaires et une vision du monde limpide, énigmatique. Unique.

LA CRITIQUE LORS DE LA SORTIE EN SALLE DU 16/02/2002
En quelques plans, on est ailleurs. Loin, dans l'espace et dans le temps, à l'écart de tout repère familier. Absolument dépaysé. Atanarjuat est un héros de fière stature. Dans un de ces contes fameux que les Inuits se transmettent oralement depuis des siècles, il est « l'homme rapide » qui échappe à son destin par une prouesse surhumaine. Sa légende, un cinéaste inuit, Zacharias Kunuk, vit avec depuis l'enfance. Il en a tiré son premier long métrage, une épopée intimiste de près de trois heures (récompensée par la Caméra d'or à Cannes) : du cinéma limpide aux résonances joliment énigmatiques à l'occasion... Comme l'existence des êtres qui la peuplent, l'histoire contée dans Atanarjuat est circonscrite à l'essentiel. En ce temps-là ­ il y a cinquante ans ou cinq cents ans ­, chez les nomades de l'extrême nord arctique, l'unique enjeu était la survie. Celle de chaque famille et celle du clan, inextricablement liées. Il fallait partir chasser pendant des jours ou des semaines, afin de se nourrir et se vêtir. Et pour préserver la cohésion du clan, reproduire à l'identique les rites et les codes ancestraux. Qu'un dérèglement se produise et c'est toute la communauté qui, soudain, était en péril. Le péril est là, le jour où la belle Atuat, promise depuis l'enfance à Oki, le fils du chef, brise l'accord tacite en épousant le brave, le fort, le beau Atanarjuat. Oki, le fourbe, prépare sa vengeance. Quelques saisons passent. Atuat a un bébé et accepte bon gré mal gré de partager son mari avec la frivole Puja, qu'Atanarjuat a pris comme seconde épouse. Avec deux complices, Oki va tuer dans son sommeil le frère d'Atanarjuat, tandis que celui-ci réussit à s'enfuir. On le croit mort. Mais il reviendra pour se venger à son tour... Atanarjuat est un film aussi intrigant par ce qu'il dévoile un art de vivre à la fois rugueux et très élaboré ­ que par ce qui est enfoui en chacun des personnages, un imaginaire tumultueux. Ce troublant brouillage des générations, par exemple, où une grand-mère peut dire à sa petite fille : « Tu es aussi belle que le souvenir que j'ai de toi me portant dans les bras quand j'étais enfant. » Surtout, ce constant commerce avec les esprits qu'on invoque ou qui s'immiscent dans l'action ; au gré des événements, les morts réapparaissent pour guider les vivants... Kunuk est en osmose avec les personnages qu'il met en scène, il comprend leurs secrets, il les partage sans doute plus ou moins, mais il a su d'instinct qu'il ne devait surtout pas gommer la distance qui nous sépare d'eux. Dans ce délicat équilibre réside le charme singulier de toute l'aventure. On prend un plaisir incessant, à flotter d'abord, sans repère, puis à s'orienter de mieux en mieux, sachant, toutefois, que la plus banale péripétie peut receler sa petite part de mystère. Ce plaisir ne doit rien à une quelconque surcharge exotique. Bien sûr, on est souvent ébloui par la beauté des immensités glacées, des ciels d'une lumière cristalline. Mais cette beauté-là, enrichie de sons purs, le crissement des pas sur la neige ou le cri d'un oiseau lointain dans le silence, Zacharias Kunuk et son chef opérateur n'en tirent pas des « belles images ». On y perçoit sans cesse le froid, le danger, la souffrance, qu'il s'agit de restituer aussi justement que possible. Il y a une scène très forte et très sobre à la fois dans Atanarjuat : la joute où le héros affronte Oki pour les beaux yeux d'Atuat. Le réalisateur décrit une sidérante brutalité rituelle. Un échange réglé minutieusement de coups à assommer un... caribou. Le regard alors est quasi documentaire. On retrouve ce parti pris d'authenticité dans la scène pivot du récit : la course haletante d'Atanarjuat, qui s'enfuit entièrement nu, poursuivi par ses ennemis, à travers la toundra glacée. A l'écran, elle dure plusieurs minutes. C'est ce qu'on appelle un morceau de bravoure. Là se cristallise la légende de « l'homme rapide ». Mais le réalisateur garde, si l'on ose dire, la tête froide : c'est la douleur qu'il doit filmer à cru, pas le lyrisme d'un courage inouï. Dans ce film, comme dans la culture inuite, chaque acte pèse bien plus que les mots. Tanner patiemment une peau de caribou ou entretenir le résidu d'huile de phoque qui produit la maigre flamme éclairant (à peine) l'igloo sont des gestes méticuleux qui s'inscrivent dans le récit comme des évidences. Mais Kunuk n'est pas ethnologue, il est le « messager » d'un monde qui est le sien, dont il retrouve, à la source, les émotions élémentaires et, finalement, une vision du monde qui n'appartient qu'aux Inuits. Dans ce récit d'aventures souvent palpitant, certains signes n'ont sans doute de sens que pour les Inuits eux-mêmes. Ils « chargent » chaque scène d'une réalité formidable. On déchiffre la souffrance ou le plaisir, la haine, la colère, le bonheur, l'ingénuité réelle ou feinte, dans les visages : ceux délicatement tatoués des femmes, ceux labourés de rides des vieillards. La vivacité, enjouée ou anxieuse, les éruptions de rire, les accès de paillardise, les élans physiques : la vie palpite, transmise par des interprètes magnifiques, la plupart non professionnels, habités depuis des générations par ce qu'ils ont, ici, à jouer, et qu'ils connaissent par coeur. Quand la vieille femme, qui est l'autorité suprême dans l'affaire, prend la décision qui doit remettre d'aplomb la communauté, on éprouve la sensation d'avoir vécu un moment privilégié : on a vu un petit morceau d'humanité vivre sous une lumière inspirée, généreuse, qui aurait traversé les siècles, intacte. L'expérience est saisissante - Jean-Claude Loiseau Jusqu'au 9 mars, au Centre culturel du Canada, à Paris, dans le cadre d'une exposition intitulée « Le monde d'Atanarjuat, hier et aujourd'hui », seront projetés six des courts métrages documentaires et de fiction réalisés par Zacharias Kunuk. Rens. : www. canada-culture.org

Jean-Claude Loiseau
barkhane

Message  Campanule le Lun 17 Jan 2011 - 20:25

Merci Barkhane :bien: :bisou joue:
Campanule

Message  Z06 le Lun 17 Jan 2011 - 20:47

Je vais regarder cold case sur F2

bonne soirée

*/*
"Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive." - Bouddha..

sunny

Z06  Administrateur Technique 
Z06
Admin

Message  Aubépine le Mar 18 Jan 2011 - 7:57

Coucou à tout le monde,

Ce soir, pour moi c'est le bouquet c'est à dire RIEN sinon prendre un livre à moins que parmi vous il se trouve quelqu'un pour me proposer un programme.
Aubépine

Message  barkhane le Mar 18 Jan 2011 - 8:05

ATANARJUAT, c'est vraiment un très belle restitution de la vie dans le grand nord canadien,
inhabituel chez nous, parlé en langue inuit, très bien sous-titré,
une légende qui pourrait être vraie, des chamans, des paysages du grand nord magnifiques,
des chants inuits,
et une belle histoire d'amour :bouquet:

ce soir ... le poste sera éteint Very Happy Very Happy
barkhane

Message  emeraude le Mar 18 Jan 2011 - 9:16

ce soir Famille d'accueil, je sais, un peu simple, mais au moins je ne me pose pas de questions !! ensuite je regarde frédéric Taddéi
bonne journée
emeraude

Message  Campanule le Mer 19 Jan 2011 - 11:03

Je vais regarder les deux télé films sur France deux : le vernis craque

A partir de deux célèbres tableaux, "Un bal au moulin de la Galette" de Toulouse-Lautrec et "Le déjeuner des Canotiers" de Renoir, le scénariste-réalisateur Daniel Janneau entraîne les téléspectateurs au temps des Impressionnistes.

Mais loin d'être des documentaires, les deux films racontent une histoire avec tous les ressorts habituels de la fiction mettant en scène les personnages des tableaux qui s'animent les uns après les autres.

"L'idée était simple: on observe un tableau... Quelle histoire nous inspire-t-il ? Si soudain les personnages s'animaient, prenaient vie ? Cela permet à la fois de porter un regard ludique sur un tableau, sur l'instant qui y est représenté et puis de se replonger dans un contexte historique et social", commente Daniel Janneau dans la présentation de la fiction.

Les deux films réunis sous le titre "Le vernis craque" seront diffusés le 19 janvier à 20h35 sur France 2.
Campanule

Message  emeraude le Mer 19 Jan 2011 - 12:16

"le vernis craque" pour moi aussi ce soir !!
emeraude

Message  Annick le Mer 19 Jan 2011 - 13:23

Je vais attendre 23h15 pour regarder "Full metal jacket", un très beau film sur la guerre du Vietnam.

"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis" (Victor Hugo)
Annick
Admin

Message  Aubépine le Mer 19 Jan 2011 - 13:30

J'aimerais pouvoir veiller comme toi Annick car les beaux programmes sont toujours en deuxième partie de soirée. Mais je m'endors sur mon canapé et après ma nuit est fichue. Bien entendu, on peut enregistrer : c'est un jeu d'enfant avec la Free mais j'ai constaté que je n'avais aucun plaisir à ressortir mes enregistrements. Allez comprendre !!

Ce soir, je regarderai la 2 ou je lirai. Bonne fin de journée à tout le monde et bisous.
Aubépine

Message  Annick le Mer 19 Jan 2011 - 13:33

Je suis un peu comme toi, Aubépine. :bisou joue:
Autrefois j'enregistrais, mais je me suis rendue compte que je ne regardais jamais mes enregistrements, alors j'ai laissé tomber cette façon de faire.

Annick
Admin

Message  lou17 le Mer 19 Jan 2011 - 13:48

Coucou drunken idem, je n'enregistre plus non plus.. ce soir parait que c'est tendance loll Je me demande ce qu'ont ces nanas pour se faire pièger ainsi affraid

Enquête exclusive
Femmes libérées : cougars, amour, sexe et arnaques

Présenté par : Bernard de La Villardière

Aux Etats-Unis, plus d'un tiers des femmes entre 40 et 60 ans ont fréquenté un homme plus jeune qu'elles. On les surnomme les «cougars». En France, le phénomène se développe aussi. Et ces femmes, libres et indépendantes financièrement, n'hésitent aujourd'hui plus à aller chercher leur bonheur à l'étranger. Le tourisme sexuel se développe dans des pays comme la République dominicaine ou la Tunisie. Cependant, il ne s'agit pas d'un tourisme sexuel tarifé : les femmes cherchent une relation amoureuse et les hommes ne s'affichent pas comme des prostitués, même s'ils profitent des largesses de leurs maîtresses. Leur espoir est d'obtenir un visa pour la France grâce au mariage. Parfois, ces relations tournent mal : des femmes sont victimes d'arnaques qui les laissent ruinées.

lou17

Message  emeraude le Mer 19 Jan 2011 - 15:59

décidément, c'est contagieux, moi aussi j'enregistrais plein de trucs que je ne regardais jamais .
j'ai encore tendance à enregistrer la fin de Ruquier le samedi soir en me disant que je le regarderais dans la semaine qui suit et je ne le fais jamais !!!
emeraude

Message  Campanule le Sam 12 Fév 2011 - 15:06

Demain il y a un très bon film sur France deux, je l'ai vu plusieurs fois :
le premier jour du reste de ma vie :bien:

http://www.youtube.com/watch?v=42qLwz1lVNw
Campanule

Message  Campanule le Mer 16 Fév 2011 - 12:31

Ce soir sur la deux, un téléfilm sur la vie de Picasso :bien:
Campanule

Message  ondine le Mer 16 Fév 2011 - 17:28

study Moi aussi ce soir je regarde la 2 le Téléfilm sur Picasso flower
ondine

Message  Campanule le Mer 23 Fév 2011 - 20:30

Je vais aller revoir le 7ème juré :bien:
Campanule

Message  Campanule le Mer 13 Avr 2011 - 16:47

Hier, j'ai regardé le téléfilm sur Pompidou, j'ai beaucoup apprécié.
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2011/04/12/les-presidents-francais-nouvelles-stars-de-fictions-televisees_1506585_3236.html
Campanule

Message  Annick le Mer 13 Avr 2011 - 18:47

Ce soir, ce sera "Esprits criminels" crie

Annick
Admin

Message  manany le Mer 13 Avr 2011 - 20:09

idem esprits criminels

http://tutopfsmanany.eklablog.com/accueil-p568236
manany

http://larchecreative.forum-actif.net/forum.htm

Message  emeraude le Mer 13 Avr 2011 - 23:00

Campanule a écrit:Hier, j'ai regardé le téléfilm sur Pompidou, j'ai beaucoup apprécié.
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2011/04/12/les-presidents-francais-nouvelles-stars-de-fictions-televisees_1506585_3236.html

j'ai également beaucoup aimé et j' ai trouvé la prestation de Jean François Balmer exceptionnelle et très convaincante!

ce soir j'ai regardé la seconde partie du téléfilm de M6 "la pire semaine de ma vie" avec Bruno Salomone, j'ai bien rigolé !

bonne nuit
emeraude

Message  Campanule le Jeu 14 Avr 2011 - 11:57

Hier soir, j'ai regardé le télé film sur la deux : frères, c'était excellent :bouquet:
Campanule

Message  Campanule le Mar 26 Avr 2011 - 11:58

Ce soir, je regarderai l'émission de Laurent Delahousse, il s'intéresse au destin de Nicolas Sarkosy.
J'aime bien cette émission et faut pas mourir idiot Smile
http://www.minutebuzz.com/2011/02/11/laurent-delahousse-sinteresse-au-destin-de-nicolas-sarkozy/
Campanule

Message  Z06 le Mar 26 Avr 2011 - 14:15

POUR

nous LE DOCTEUR

*/*
"Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive." - Bouddha..

sunny

Z06
Admin

Message  emeraude le Mar 26 Avr 2011 - 14:48

pour moi dr House ce soir ! et demain esprits criminels s'il n'y a pas de foot !
emeraude

Message  Campanule le Mar 26 Avr 2011 - 15:11

Je ne sais pas si c'est ce soir le foot ou demain ?
L'émission de Delahousse est en deuxième partie de soirée, je vais regarder le docteur avant Very Happy
Demain par contre, je crois que c'est Maupassant, alors là, je ne les rate jamais Smile
Campanule

Message  manany le Mar 26 Avr 2011 - 17:10

docteur houss aussi

http://tutopfsmanany.eklablog.com/accueil-p568236
manany

http://larchecreative.forum-actif.net/forum.htm

Message  Campanule le Dim 22 Mai 2011 - 15:50

film d'animation Persepolis, je l'ai vu, c'est très bien et c'est sur la trois en seconde partie de soirée
Persepolis
A Téhéran, en 1978, Marjane, 8 ans, vit dans une famille aux opinions libérales. Très proche de sa grand-mère, elle tente de comprendre les événements et suit la révolution islamique qui se termine par la chute du régime du Chah. Tout change pour elle et pour sa famille : les commissaires de la révolution contrôlent les codes vestimentaires et établissent une liste des comportements autorisés. Marjane est obligée de porter le voile et s'imagine un destin de révolutionnaire. D'autres bouleversements tragiques surviennent avec la guerre contre l'Irak. Dans le pays, la répression devient toujours plus sévère. Les années passent. Marjane part en Autriche pour ses études..

Dernière édition par Campanule le Dim 22 Mai 2011 - 15:53, édité 1 fois
Campanule

Message  Campanule le Dim 22 Mai 2011 - 15:53

Très beau film sur France deux ce soir, je l'ai déjà vu :bien:

Mystic River

Sean Devine, Dave Boyle et Jimmy Markum sont trois amis d'enfance. Aujourd'hui âgés d'une quarantaine d'années, ils sont réunis à Boston autour d'une sombre affaire de meurtre. Katie, l'une des filles de Jimmy, a été assassinée, et c'est Sean, inspecteur de police, qui mène l'enquête. Quant à Dave, il est l'un des principaux suspects, à cause d'un comportement troublant et de problèmes psychologiques : jeune, il a été abusé sexuellement et en a gardé de graves séquelles. Pour Sean, le travail d'investigation s'annonce difficile, d'autant que Jimmy mène sa propre enquête et songe à se venger
Campanule

Message  Annick le Dim 22 Mai 2011 - 16:57

Ce sera aussi mon programme de soirée, Campanule. cheers

Annick
Admin

Message  Z06 le Dim 22 Mai 2011 - 19:02

TF1 pour ma part....action...

bonne soirée quelque soit votre choix bounce bounce

*/*

sunny

Z06
Admin

Message  emeraude le Dim 22 Mai 2011 - 20:34

pour c'est TF1 comme toi Z06, j'adore cette série die hard avec bruce willis

mais j'enregistre mystic river que je regarderai très prochainement .

bonne soirée à tous
emeraude

Message  Annick le Dim 22 Mai 2011 - 20:48

J'ai changé, je viens de vérifier que j'avais le DVD de Mistic River, pas encore vu.
Je passerai donc la soirée avec Bruce. crie

Annick
Admin

Message  Annick le Mar 21 Juin 2011 - 19:18

Ce soir, sur la 3 à 22h45, il y a un excellent thriller: "Peur primale", avec Richard Gere.
Pensez à enregistrer si l'heure vous paraît trop tardive pour le regarder.
Durée du film: 2h05.

Annick
Admin

Message  Campanule le Mar 21 Juin 2011 - 21:01

Je vais l'enregistrer, j'aime beaucoup les thriller cheers
Campanule

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut