EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) EmptyAujourd'hui à 8:03 par joelle

» paques
"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

» " Métiers " Par Ordre Alphabétique "
"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:22 par Laurelyne

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.


"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant )

3 participants

Aller en bas

"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) Empty "La croisière bleue"... ( suite à île du Levant )

Message  j.r.garou Jeu 29 Mai 2008 - 15:17

La croisière bleue

….Dés le lendemain de cette croisière à l’île du Levant, j’ai repris mes marches, sur les bords de Mer ( Tout en me récitant des vers ! ) Passant par le port, il m’a repris des envies de … Croisière !

Le jeudi, donc, je me suis retrouvé à nouveau sur une vedette pour une journée de mer avec deux escales : Ile de Port-Cros, puis île de Porquerolles. J’ai embarqué dans les premiers. Cela m’a permis l’accès du Pont supérieur, côté proue. Sous le Poste de commandement, il y avait un capot en pointe, vers l’avant, et de chaque côté un petit banc latéral. J’ai choisi celui de bâbord, qui permettait d’être durant tout le voyage, face aux cotes que nous allions longer. Plus à l’avant, face à la proue, il y avait trois rangées de bancs.

Sur le dernier, côté bâbord, juste devant moi, s’est installé tout un groupe d’Allemands, aux bruyants : « Ya, ya, ya » habituels. Tout au bord, une petite silhouette m’a captivé, et quand elle s’est retournée, j’ai été sidéré : Incroyable mais vrai ! C’était le sosie d’une certaine Brunette amie, mais telle, que pour la première fois j’avais vu celle-ci, vingt ans auparavant ! Même taille approximativement, même silhouette quoique qu’avec un peu plus d’ampleur, pour celle-ci, des hanches vers le bas…Chevelure aile de corbeau, dont la frange raccourcit un petit front bombé frisée, grands yeux de biche, noirs et brillants, petit nez qui jappe à la lune, à croire qu’elle se l’était fait ‘raboter’, elle aussi ? Même petit visage régulier, très mat mais tavelé de fines tâches de rousseur…la ressemblance ne s’arrêtait pas là. Comme l’autre, elle était aussi vive qu’un farfadet. Elle s’est levée plusieurs fois, et a virevolté pour choisir un bon emplacement d’où filmer la côte.

Ce bateau rapide est sans roulis ni tangage, mais quand il a viré pour longer la côte de l’Ile du Levant, par petit jeu habituel, l’Homme de barre, a renversé brusquement le courant d’eau propulseur, et ce freinage intempestif l’a fait piquer du nez puis se redresser, comme un cheval qui se cabre…
La jeune femme filmait debout, juste devant moi. Elle a d’abord été déséquilibrée, partant en avant [ son cri, s’est perdu dans celui de toutes les Dames du bord ! ] Ensuite, la remontée du bateau, l’a renvoyé en arrière …
J’ai eu alors un geste machinal et non prémédité : Mettant mes mains en avant, j’ai saisi chacune de ses hanches et l’ai retenue. Seulement mon geste a été aussi familier et affectueux qu’il l’eut été avec la Brunette Amie, précitée !

Le bateau glissait à nouveau tranquillement sur son erre, mais mes mains, elles, sont restées en place, un peu plus longtemps que nécessaire. Elle filmait à nouveau, puis elle s’est retournée et m’a souri !
Quel choc, Bon Dieu : ces lèvres bien ourlées quand elles s’entrouvraient sur de petites dents blanches, c’était encore l’Autre, celle d’il y a vingt ans ! Elle m’a dit :
- Merci, Monsieur, et excusez-moi ! »
Constatant que sa voix s’approchait plus du soprano que du contralto de l’autre, j’ai répondu :
- Oh ! Tout le plaisir a été pour moi…

Son sourire s’est alors accentué…et elle est allée se rasseoir. Pendant ce temps, un marin dans la dunette faisait un commentaire continuel au micro, et les haut-parleurs diffusaient bien trop fort ses explications, passe-temps supplémentaire des passagers.
J’ai retenu que cet hydrojet était muni de trois moteurs Diesels de 100 chevaux chacun, consommant 100 litres de gas-oil par heure, soit 300 litres auxquels s’ajoutait…1 litre de Pastis à l’heure pour l’équipage !
…Ensuite nous sommes passés à la description des côtes que nous longions, ainsi que le panégyrique de ces deux Docteurs et frères qui ont fondé dés 1930, ce « Paradis Naturiste » sur une partie de l’Ile du Levant. Le reste de l’Ile, les 7/10ème occupés par l’Armée de Mer qui y a installé un centre d’essais pour fusées…etc., etc.…
j.r.garou
j.r.garou

Date d'inscription : 16/05/2008

Nombre de messages : 3715

Revenir en haut Aller en bas

"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) Empty Re: "La croisière bleue"... ( suite à île du Levant )

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008 - 17:06

Coucou Jan, nous voici à nouveau en croisière, cette fois c'est bien Porquerolles.
Merci.
:bravo: :bouquet:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) Empty Re: "La croisière bleue"... ( suite à île du Levant )

Message  manany Jeu 29 Mai 2008 - 17:14

je crois que je me melange les pedales ............1................. 2 ............ou est le debut et ou est la fin....... Smile)-)): :rien compris:
coucou campanule .................
manany
manany

Age : 76

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 35909

Revenir en haut Aller en bas

"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) Empty Re: "La croisière bleue"... ( suite à île du Levant )

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008 - 17:56

Manany, tu as d'abord l'île du Levant : 1 - 2 - 3 ensuite tu lis la croisière bleu : 1 - 2 - 3 - 4

c'est vrai que ce n'est pas pratique car les posts ne remontent plus et on peut en rater.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) Empty Re: "La croisière bleue"... ( suite à île du Levant )

Message  manany Jeu 29 Mai 2008 - 18:55

merci campanule..............je vais recommencer ....je me suis melanger les pinceaux
demain a tête reposer............
manany
manany

Age : 76

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 35909

Revenir en haut Aller en bas

"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) Empty Re: "La croisière bleue"... ( suite à île du Levant )

Message  j.r.garou Jeu 29 Mai 2008 - 19:53

Manany,

Merci déja d'être passée et de vouloir te plonger
dans mes vacances de septembre 2.000...
:fleurs: :$$:

Jan :soleil:
j.r.garou
j.r.garou

Date d'inscription : 16/05/2008

Nombre de messages : 3715

Revenir en haut Aller en bas

"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) Empty Re: "La croisière bleue"... ( suite à île du Levant )

Message  TOURNESOL Ven 30 Mai 2008 - 0:12

trop HS ce soir pour lire la suite et même ce débu,il faut déguster,t mais j'y viendrai demain. Les amitiés sont faites à l'autre PN et merci pour lui.
TOURNESOL
TOURNESOL

Date d'inscription : 18/05/2008

Nombre de messages : 588

Revenir en haut Aller en bas

"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) Empty Re: "La croisière bleue"... ( suite à île du Levant )

Message  manany Ven 30 Mai 2008 - 16:28

[b ....garou ...super.. Very Happy Very Happy [/b]
manany
manany

Age : 76

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 35909

Revenir en haut Aller en bas

"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) Empty Re: "La croisière bleue"... ( suite à île du Levant )

Message  j.r.garou Sam 31 Mai 2008 - 11:42

Manany
:bouquet:
j.r.garou
j.r.garou

Date d'inscription : 16/05/2008

Nombre de messages : 3715

Revenir en haut Aller en bas

"La croisière bleue"... ( suite à île du Levant ) Empty Re: "La croisière bleue"... ( suite à île du Levant )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum