EN PENTE DOUCE
IMPORTANT aux INSCRITS

à la lecture de ce message vous êtes déconnecté(e)s !!!
------------------------------------------
ATTENTION :

l'hébergeur vous déconnecte obligatoirement chaque fin de mois !
Pour accéder, en tant que membre enregistré : Veuillez vous reconnecter, au forum..
Cela peut, aussi, être opérationnel pendant 2/3 jours.

//
les Administrateurs, d' E.P.D..

BIENVENUE au futur membre
L’actualité de saison
*

*

*

Derniers sujets
» " Prénom à Féter et Ephémérides du Jour "
Hier à 17:31 par Annick

» Les vrai victimes de l'humanité
Hier à 15:25 par Lulu

» la question
Hier à 6:45 par joelle

»  " Jeux des Phrases " avec le mot précédant "
Hier à 6:44 par joelle

» Le Chat de Geluck !!!
Jeu 19 Oct 2017 - 10:44 par Solaire

» citations - pensee !
Mer 18 Oct 2017 - 16:23 par neurone

» mon coin !
Mer 18 Oct 2017 - 8:50 par neurone

»  les dessins !
Mer 18 Oct 2017 - 8:47 par neurone

» halloween
Mar 17 Oct 2017 - 8:05 par hulotte

» "On n'est pas couché"
Lun 16 Oct 2017 - 19:29 par emeraude

» triste epoque !
Sam 14 Oct 2017 - 16:34 par neurone

» L'automne
Jeu 12 Oct 2017 - 10:50 par Solaire

Hébergeurs d’Images

*
Cliquez sur le lien !

Imagesia

Hostingpics

ZupImages
De Tout de Rien
Les thrillers
*

Bureaux de Vote
*

OUVERT 24h/24

SOYEZ le ......

Inscrivez-vous
...
vous serez accueillis
avec chaleur..

Clic => Accès direct
*

Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation

clic => <=

Lien à enregistrer
favoris / Marques pages

Pour rafraichir
l'écran "F5 "
clic ici"

*/*/////////////////////////*/

Un soucis sur le PC
ou
votre soucis sur votre PC
posez votre question

clic => accès <=

*

Retour Page Accueil
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 394 le Sam 26 Fév 2011 - 11:47

LES ROSIERES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES ROSIERES

Message  33ELI le Jeu 9 Juil 2009 - 10:33

Bonjour

Il y avait longtemps que je voulais m'arrêter à ce rond-point dans mon

petit village.. Ce matin, je me décide , et je vais à la rencontre de ce sculpeur,

philosophe et artiste réalisant en pleine circulation ,son oeuvre extraite d'un bloc

de calcaire de 4 tonnes...

Actuellement, il en est à 1473 heures de travail, et va continuer jusqu'à la fête des

Rosières , vers la fin Août.

Quelques photos extraites à l'instant, de mon appareil

Vous avez l'adresse de son site..(sur la photo)

Un jour si cela vous intéresse , je vous raconterai l'origine de la Rosière de mon petit village.

Bonne journée à tous

Dernière édition par 33ELI le Dim 6 Sep 2009 - 19:09, édité 1 fois
33ELI

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ROSIERES

Message  Annick le Jeu 9 Juil 2009 - 11:15

Quel beau travail, Michel, cet artiste a du talent.
Cette sculpture de femme est superbe, jusque dans les plus petits détails.
Il faut de vraies mains d'artiste pour extraire cette beauté d'un bloc de calcaire, c'est magnifique.

"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis" (Victor Hugo)
Annick
Admin

Message  hulotte le Jeu 9 Juil 2009 - 11:53

Gigantesque et que de patience,de coups de burins...et le résultat je suis admirative ! merci Michel
hulotte

Message  Z06 le Jeu 9 Juil 2009 - 12:22

Bonjour

MERCI... une beauté de chef d'oeuvre..
....il est vrai que l'on ne voit plus des artistes comme celui ci, travailler en direct dans la rue....

.....
Vous avez l'adresse de son site..
Te demande "pardon"...je pense que tu as oublié de mettre le lien.....

scratch après re - study de ton message l'adresse est dans 'image bounce bounce

soit http://www.speranza-sculpteur.com/
:trève: A++

*/*
"Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive." - Bouddha..

sunny

Z06  Administrateur Technique 
Z06
Admin

Message  Campanule le Jeu 9 Juil 2009 - 16:37

Merci Michel, je serais intéressée par l'histoire de cette rosière.
Campanule

La 103 Rosière de mon village

Message  33ELI le Sam 5 Sep 2009 - 9:55

Bonjour

Quelques photos prises les 28,29 30 Septembre 2009

Le Maire , la Rosière et le Rosier

Le discours que je reproduirai...

Et en musique

La voilà

Robes d'anciennes rosières

Les enfants sont satisfaits

Les plus jeunes participent

Hommage unanime, et jolie assemblée!!

Manquent les feux d'artifice..( à venir..)
33ELI

Message  Z06 le Sam 5 Sep 2009 - 10:57

Bonjour

Très beau et :bravo:

*/*
"Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive." - Bouddha..

sunny

Z06  Administrateur Technique 
Z06
Admin

Message  barkhane le Sam 5 Sep 2009 - 12:44

bravo 33eli pour ce reportage qui nous fait partager la vie quotidienne dans ton village Very Happy c'est bien comme cela que je conçois la vie d'un forum, avec des échanges et des partages.
il y a des artistes de valeur méconnus, tant ils restent discrets Smile
et merci pour le lien que je vais visiter sunny bonne journée à tous sunny
barkhane

Les Rosières

Message  33ELI le Dim 6 Sep 2009 - 23:11

.
.
.

Bonjour et merci à tous ceux et celles qui ont apprécié , mon petit résumé
sur la sculpture et la fête de la Rosière 2009 ,dans mon village.
Je prépare un texte sur l'historique de cette magnifique fête..
Comme promis , voilà un extrait du discours de J.M Darmian , Maire , prononcé devant
les habitants, et qui donne la façon dont la Rosière et le Rosier sont élus ,chaque année .

Chères et chers amis, cette année c’est Ronan Le May qui portera symboliquement une part de ce qui fait notre force, notre identité créonnaise représentée par plus de 400 enfants et adolescents qui fréquentent chaque année l’école de musique, les cours d’arts plastiques, les séances de cinéma, la bibliothèque, la ludothèque, la danse. La Mairie investit constamment dans ces secteurs de la vie sociale, car nous savons que nous favorisons leur épanouissement et que nous travaillons, avec des dizaines de bénévoles ou d’éducatrices ou d’éducateurs qualifiés à leur avenir.

Ronan, Prix Bertal 2009, a toutes les qualités requises pour entrer dans le monde des gens cultivés, des honnêtes hommes qui ne se contenteront jamais du savoir, mais qui y ajouteront le plus culturel qui éclaire le quotidien de la vie (…)

Il arrive très souvent que l’on m’interroge sur les motivations qui poussent mes collègues à choisir une jeune fille plutôt qu’une autre comme Rosière représentant leur ville durant une année. Comme le vote a lieu à huis clos, le secret, très mal gardé, se prête à toutes les interprétations.

D’abord il me faut vous dire que sauf circonstances exceptionnelles nous ne choisissons jamais l’enfant d’une ou d’un élu membre du conseil. Je sais pertinemment, pour l’avoir vécu moi-même, que cette interdiction est pesante pour des filles victimes de l’engagement social de leur mère ou de leur père. Je tenais à le redire aujourd’hui, devant vous, afin d’éviter toute interprétation malsaine, en une période où la tendance de l’opinion dominante serait plutôt de croire que les élus se servent au lieu de servir. A Créon il sera difficile de démontrer que cette croyance populiste immorale s’applique à la vie municipale, car nous avons su, quel qu’en soit le prix, conserver cet attachement à des principes. Dire que tout le monde le comprend serait aller trop loin.

Ensuite, nous prenons en compte non pas la naissance sur Créon, mais le durée d’installation de la famille de la rosière et son implication antérieure dans la cité. Nous tentons de jauger la part prise par la jeune fille dans la vie locale. Or, il se trouve que parfois ce choix devient compliqué, puisque nous sommes dans une ville où un très grand nombre d’associations accueillent les jeunes filles qui souhaitent faire autre chose que du traine misère nocturne dans les rues. C’est un choix collectif, assumé sans que personne puisse se sentir trahi, oublié ou meurtri, puisque normalement le résultat en est secret.

Or, cette année, Anne Sophie Odry portait sur ses frêles épaules plus de 80 ans de la vie créonnaise (…)

Anne Sophie, sensible, beaucoup plus timide qu’on le croit, indépendante, a les défauts et les qualités des jeunes filles de son époque.

C’est cette longévité de l’engagement dans la vie de notre commune que Anne Sophie symbolise aujourd’hui. Elle saura, j’en suis certain, dès samedi prochain, avec Ronan, à La Mothe Saint Heray où nous nous rendrons pour représenter Créon au rassemblement national des rosières, se montrer digne de l’honneur qui lui est fait aujourd’hui, 102 ans après Suzanne Salvet.

Le poète a toujours raison

Qui voit plus haut que l’horizon

Et le futur est son royaume

Face à notre génération

Je déclare avec Aragon

La femme est l’avenir de l’homme

C’est ce que je ressens chaque fois, depuis 14 ans, en couronnant une Rosière. Je n’ai eu que des satisfactions en témoignant de la confiance de Créon. Dans le même esprit qu’Antoine Victor Bertal, je me contente de croire dans les gens, de les aimer pour ce qu’ils sont, et pas nécessairement pour ce qu’ils doivent être. Merci à Anne Sophie d’être Anne Sophie et de ne pas vouloir être quelqu’un d’autre, ou de ne pas entrer dans un rôle.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, à notre époque, où l’on sait trop souvent se contenter des apparences, des rumeurs, des cancans plus ou moins laborieux, nous préférons l’authenticité des comportements, même s’ils sont parfois excessifs. Le bonheur ne se consomme pas avec modération, et je sais qu’Anne Sophie et sa famille savourent cet instant avec le sentiment qu’il restera inscrit dans l’histoire créonnaise de leur famille. Au nom de tous les élus créonnais, en votre nom, au nom de toutes les Créonnaises et de tous les Créonnais, je vais donc poser la 103° couronne de rosière. Elle donnera à Anne Sophie le droit de se revendiquer d’une lignée séculaire qui a fondé notre identité, et elle impliquera le devoir de poursuivre sur cette voie, au bénéfice de la ville qui lui témoigne son affection.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, une page du beau conte des fées créonnais d’un jour se referme. Il commence toujours de la même manière : il était une fois une jeune fille qui vivait dans un village pas tout a fait comme les autres… Chaque année on y célébrait la jeunesse, cette clarté du matin d’une vie que l’on espère jamais trop sombre. Que ce jour ne soit qu’un début dans la vie pour Ronan et Anne Sophie, qu’il marque d’une pierre blanche, grâce à vous toutes et à vous tous, un repère précieux sur le chemin de leurs vies. Qu’il leur permette de croire en leur avenir puisque déjà ils sont entrés dans l’histoire créonnaise… Mille fois merci pour eux. »

Allez aussi sur http://www.sudouest.com/gironde/actualite/rive-droite/article/691643/mil/5044749.html

.
33ELI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut