DES JARDINS A VISITER
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
DES JARDINS A VISITER
Amis des fleurs et des jardins, si vous avez visité comme moi quelques jardins,
n'hésitez pas à venir ici, y déposer vos photos!

n'hésitez pas à venir ici, y déposer vos photos!

MARGAUX- Age: 57
Re: DES JARDINS A VISITER
---LE PARC FLORAL DE LA COURT-D'ARON----
situé en VENDEE à Saint-Cyr-en-Talmondais

situé en VENDEE à Saint-Cyr-en-Talmondais

Dernière édition par MARGAUX le Sam 10 Oct - 17:56, édité 1 fois

Quelle merveille, ça donne envie d'aller le visiter.
Je vais t'aider Margaux mais pas aujourd'hui, bises
Je vais t'aider Margaux mais pas aujourd'hui, bises

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux", bonne journée Invité.

Campanule- Age: 64
merci Campanule--quand tu veux
oui très beau parc, j'y suis retournée samedi dernier,
mais là, j'ai mixé les photos des 2 visites, car pour voir les lotus, il vaut mieux attendre le mois d'août quand ils arrivent à hauteur d'homme! et le parc sera plus fleuri

oui très beau parc, j'y suis retournée samedi dernier,
mais là, j'ai mixé les photos des 2 visites, car pour voir les lotus, il vaut mieux attendre le mois d'août quand ils arrivent à hauteur d'homme! et le parc sera plus fleuri

C'est superbe, Margaux, tu es la reine de la fleur. 

"A la télévision, on peut pas dire la vérité, y'a trop de monde qui regarde. Coluche"

Annick- Admin
J'en ai déjà parlé mais pour ceux qui le peuvent, je leur conseille d'aller visiter le village de Gerberoy, surtout en ce moment car il va y avoir la fête des roses.
C'est un des plus beaux villages de France et c'est très très fleuri.
C'est un des plus beaux villages de France et c'est très très fleuri.
- Spoiler:

- Spoiler:

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux", bonne journée Invité.

- Spoiler:

- Spoiler:

- Spoiler:

- Spoiler:

Tout simplement magnifique merci Margaux et Campanule 

ixia- Date d'inscription: 31/10/2008
C'est très beau aussi, Gerberoy, j'y suis déjà allée .

"A la télévision, on peut pas dire la vérité, y'a trop de monde qui regarde. Coluche"

Annick- Admin
Merci à Margaux surtout
Je suis allée visiter un jardin qui est très beau également c'est la potager des Princes dont j'ai déjà parlé dans la rubrique promenade dans l'Oise, je ne sais plus bien...
Le potager du Prince se trouve à Chantilly, c'est très intéressant à visiter, il y a beaucoup de fleurs, d'arbres, de légumes mélangés aux fleurs, c'est sympa.
Si tout va bien, j'aimerais bien aller à la fête de la rose à l'abbaye de Chaalis et je ferai des photos pour ton topic Margaux.
Je suis allée visiter un jardin qui est très beau également c'est la potager des Princes dont j'ai déjà parlé dans la rubrique promenade dans l'Oise, je ne sais plus bien...
Le potager du Prince se trouve à Chantilly, c'est très intéressant à visiter, il y a beaucoup de fleurs, d'arbres, de légumes mélangés aux fleurs, c'est sympa.
Si tout va bien, j'aimerais bien aller à la fête de la rose à l'abbaye de Chaalis et je ferai des photos pour ton topic Margaux.
- Spoiler:

- Spoiler:

- Spoiler:

- Spoiler:

- Spoiler:

- Spoiler:

- Spoiler:

- Spoiler:

- Spoiler:

- Spoiler:

- Spoiler:

- Spoiler:

- Spoiler:

- Spoiler:

Merci Campanule,
c'est magnifique--j'aime bien les jardins un peu "sauvages"!
A mon tour,je vous emmène découvrir un Jardin privé--
Jardin remarquable inscrit à l'Inventaire des Monuments Historiques en 2005
Somptueuse balade en plein cœur du pays Breton, tout près de Tréguier à Trézardec
LES JARDINS DE KERDALO--
C'est le fruit d'une passion d'un homme pour un lieu, un lieu aujourd'hui inclassable mais empreint de raffinement. On y sent une forte influence de la péninsule italienne, revisitée à la manière Grand siècle.
Oeuvre du prince Peter Wolkonsky, personnalité reconnue parmi les botanistes, peintre et ami de Charles de Noailles et d’Harold Hillier. Ce Russe d'origine ayant quitté la Crimée en 1917 s'exile vers Paris, puis en 1926 à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) où il entreprend un jardin qui devient trop petit. C'est alors qu'il jette son dévolu en Bretagne, sur un terrain accidenté de 17 hectares, un vallon menant vers le Jaudy, la rivière longeant la ville de Tréguier.
Restaurés depuis son décès en 1997 par Isabelle, sa fille et son époux Timothy Vaughan
Les abords du manoir

Les terrasses

En descendant vers l'étang

La vallée du bas

Autour de Saint-Fiacre, patron des Jardiniers

Retour par le grand pré

c'est magnifique--j'aime bien les jardins un peu "sauvages"!
A mon tour,je vous emmène découvrir un Jardin privé--
Jardin remarquable inscrit à l'Inventaire des Monuments Historiques en 2005
Somptueuse balade en plein cœur du pays Breton, tout près de Tréguier à Trézardec
LES JARDINS DE KERDALO--
C'est le fruit d'une passion d'un homme pour un lieu, un lieu aujourd'hui inclassable mais empreint de raffinement. On y sent une forte influence de la péninsule italienne, revisitée à la manière Grand siècle.
Oeuvre du prince Peter Wolkonsky, personnalité reconnue parmi les botanistes, peintre et ami de Charles de Noailles et d’Harold Hillier. Ce Russe d'origine ayant quitté la Crimée en 1917 s'exile vers Paris, puis en 1926 à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) où il entreprend un jardin qui devient trop petit. C'est alors qu'il jette son dévolu en Bretagne, sur un terrain accidenté de 17 hectares, un vallon menant vers le Jaudy, la rivière longeant la ville de Tréguier.
Restaurés depuis son décès en 1997 par Isabelle, sa fille et son époux Timothy Vaughan
Les abords du manoir

Les terrasses

En descendant vers l'étang

La vallée du bas

Autour de Saint-Fiacre, patron des Jardiniers

Retour par le grand pré

Dernière édition par MARGAUX le Sam 10 Oct - 17:59, édité 1 fois

Le manoir est superbe, merci Margaux, c'est très joli 

---Une autre visite--un peu originale--un certain mois de Juin 2009---
LE JARDIN DUMAINE
situé au coeur de LUCON en VENDEE
Parc de 4 ha, cité parmi les plus beaux jardins de France, il est légué en 1872 à la Ville par un généreux bienfaiteur, Pierre Hyacinthe Dumaine, en même temps que les bâtiments abritant aujourd'hui l'Hôtel de Ville
L’architecture du parc rappelle le Second Empire. Une allée bordée d’ifs taillés en pyramide depuis 1830, un kiosque à musique, un bassin artistique, un petit lac, une grotte, tout est une invitation à la promenade et à la rêverie.

---et voici--LES FABLES DE LA FONTAINE---

---et voilà, la rêverie a une fin---

LE JARDIN DUMAINE
situé au coeur de LUCON en VENDEE
Parc de 4 ha, cité parmi les plus beaux jardins de France, il est légué en 1872 à la Ville par un généreux bienfaiteur, Pierre Hyacinthe Dumaine, en même temps que les bâtiments abritant aujourd'hui l'Hôtel de Ville
L’architecture du parc rappelle le Second Empire. Une allée bordée d’ifs taillés en pyramide depuis 1830, un kiosque à musique, un bassin artistique, un petit lac, une grotte, tout est une invitation à la promenade et à la rêverie.

---et voici--LES FABLES DE LA FONTAINE---

---et voilà, la rêverie a une fin---

Dernière édition par MARGAUX le Jeu 8 Oct - 23:42, édité 1 fois

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Page 1 sur 5