Documentaire choc pour dénoncer les excès de la téléréalité.
EN PENTE DOUCE :: CULTURE :: Cinéma, théâtre, danse, spectacles... (accès lecture libre) :: Télévision (accès lecture libre)
Page 1 sur 1 • Partager •
Documentaire choc pour dénoncer les excès de la téléréalité.
Ce documentaire a été tourné par le réalisateur Christian Nick avec l'aide de scientifiques.
France deux prépare pour la rentrée un document basé sur un faux jeu.
Le jeu s'appelle la zone Xtreme et c'est Tania Young qui l'anime.
Le principe est simple et effroyable, pendant une demi heure, un candidat va poser 27 questions à un autre candidat, assis sur ce qui ressemble àune chaise électrique et enfermé dans un caisson.
En cas de mauvaise réponse, le quetionneur actionne un bouton qui envoie une décharge électrique dont l'intensité augmente à chaque fois de vingt volts.
Le maximum prévu est 480 volts, les condamnés à mort reçoivent des décharges cinq fois plus fortes.
De cette cage aux supplices s'échappent des appels au secours, des cris de plus en plus insoutenables.
Cependant, 71 des 80 candidats iront jusqu'au bout de ce jeu sadique......
Pas par vénalité, il n'y a rien à gagner.....
Il s'agit donc d'une expérience cathodique inédite menée par le documentariste Christophe Nick.
Son but est de mesurer le pouvoir de la télé sur les individus.
Ce jeu est une simulation....le public est complice avec la production et les hurlements sont enregistrés.
Seuls les candidats questionneurs croient infliger des décharges électriques et ils sont 85 % à le faire
Avec l'aide de sept scientifiques présents sur le plateau, Christophe Nick a longuement analysé ce type d'expérience et les comportements des cobayes.
Il va visionner les 500 heures d'enregistrement pour essayer de comprendre les mécanismes qui poussent un être humain à obéir quitte à se transformer en bourreau
Ceci fera l'objet d'une grande soirée spéciale qui aura lieu cet automne.
France deux prépare pour la rentrée un document basé sur un faux jeu.
Le jeu s'appelle la zone Xtreme et c'est Tania Young qui l'anime.
Le principe est simple et effroyable, pendant une demi heure, un candidat va poser 27 questions à un autre candidat, assis sur ce qui ressemble àune chaise électrique et enfermé dans un caisson.
En cas de mauvaise réponse, le quetionneur actionne un bouton qui envoie une décharge électrique dont l'intensité augmente à chaque fois de vingt volts.
Le maximum prévu est 480 volts, les condamnés à mort reçoivent des décharges cinq fois plus fortes.
De cette cage aux supplices s'échappent des appels au secours, des cris de plus en plus insoutenables.
Cependant, 71 des 80 candidats iront jusqu'au bout de ce jeu sadique......
Pas par vénalité, il n'y a rien à gagner.....
Il s'agit donc d'une expérience cathodique inédite menée par le documentariste Christophe Nick.
Son but est de mesurer le pouvoir de la télé sur les individus.
Ce jeu est une simulation....le public est complice avec la production et les hurlements sont enregistrés.
Seuls les candidats questionneurs croient infliger des décharges électriques et ils sont 85 % à le faire
Avec l'aide de sept scientifiques présents sur le plateau, Christophe Nick a longuement analysé ce type d'expérience et les comportements des cobayes.
Il va visionner les 500 heures d'enregistrement pour essayer de comprendre les mécanismes qui poussent un être humain à obéir quitte à se transformer en bourreau
Ceci fera l'objet d'une grande soirée spéciale qui aura lieu cet automne.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux", bonne journée Invité.

Campanule- Age: 64
Re: Documentaire choc pour dénoncer les excès de la téléréalité.
Quand on avouait aux bourreaux que l'homme qu'ils pensaient avoir maltraité était un comédien, ils disaient tous : "je le savais", sans doute pour se déculpabiliser et ils étaient soulagés de les revoir en pleine forme.
Une jeune roumaine a refusé d'envoyer les décharges, ses parents ont été les victimes de Ceausescu.
Une jeune roumaine a refusé d'envoyer les décharges, ses parents ont été les victimes de Ceausescu.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux", bonne journée Invité.

J'ai déjà vu ce reportage à la télé, Campanule.
Oui, plutôt bizarre, aucun des candidats chargés d'infliger la punition n'a cessé le jeu en cours de route.
Oui, plutôt bizarre, aucun des candidats chargés d'infliger la punition n'a cessé le jeu en cours de route.

"A la télévision, on peut pas dire la vérité, y'a trop de monde qui regarde. Coluche"

Annick- Admin
quels sont les plus co.s ?
ceux qui ont inventé ce jeu ....ou ceux qui y participent?
c' est faire ressortir la partie ombre de l' etre humain!
ceux qui ont inventé ce jeu ....ou ceux qui y participent?
c' est faire ressortir la partie ombre de l' etre humain!

maloya- Age: 71
Je pense que Christophe Nick veut nous prouver que l'être humain peut aller très très loin dans la "noirceur", il suffit de penser aux nazis et à tout ce qu'ils ont fait subir....
Je ne regarde jamais la téléréalité, je trouve non seulement que cela est débile mais très dangereux
Je ne regarde jamais la téléréalité, je trouve non seulement que cela est débile mais très dangereux

ho tout cela est effrayant! moi non plus je ne regarde jamais ce genre d'émission!!
l'homme peut devenir parfois une vraie bête! que ce soit dans ce genre d'émission--ou plus réaliste : les parents qui battent leurs enfants
ça je le condamne fermement!
il y a tellement de violence gratuite! je ne comprends pas!
l'homme peut devenir parfois une vraie bête! que ce soit dans ce genre d'émission--ou plus réaliste : les parents qui battent leurs enfants
ça je le condamne fermement! il y a tellement de violence gratuite! je ne comprends pas!

MARGAUX- Age: 57
Un exemple de téléréalité.....je trouve cela que c'est d'un très haut niveau, non

je le regarde pas cette année....
votez pour l'arche créative
Simplement 2 mots >> CON , DÉBILE , 

ALAN- Age: 61
En effet, complètement débile. Moi je n'ai jamais compris que ce genre d'émission fasse de l'audience. C'est inquiétant pour l'être humain.

janine- Age: 69
oui très inquiétant.....pendant ce temps là, on ne pense pas à ceux qui crèvent de faim 

EN PENTE DOUCE :: CULTURE :: Cinéma, théâtre, danse, spectacles... (accès lecture libre) :: Télévision (accès lecture libre)
Page 1 sur 1