EN PENTE DOUCE
IMPORTANT aux INSCRITS

à la lecture de ce message vous êtes déconnecté(e)s !!!
------------------------------------------
ATTENTION :

l'hébergeur vous déconnecte obligatoirement chaque fin de mois !
Pour accéder, en tant que membre enregistré : Veuillez vous reconnecter, au forum..
Cela peut, aussi, être opérationnel pendant 2/3 jours.

//
les Administrateurs, d' E.P.D..
L’actualité de saison

*

*
Derniers sujets
» coloriage anti-stress pour adulte
Aujourd'hui à 0:06 par Annick

» mon coin !
Hier à 21:29 par Annick

» FETE DES LUMIERES 2016 LYON !
Hier à 21:22 par neurone

» Chez moi ... c'est aussi chez vous !
Hier à 20:51 par Nade56

» mon calendrier de l'avent
Hier à 20:44 par Nade56

» la question
Hier à 20:39 par Nade56

» Golf Drouot
Hier à 18:38 par Annick

» L'EUSKADI
Hier à 18:29 par Lulu

» " Prénom à Féter et Ephémérides du Jour "
Hier à 18:20 par Annick

» "On n'est pas couché"
Hier à 17:07 par Annick

» TRICOTS ET CROCHET
Hier à 15:49 par coccinelle

» Yves Jamait pour celles et ceux qui ne connaissent pas
Hier à 12:18 par Z06

Hébergeurs d’Images

*
Cliquez sur le lien !

Imagesia

Uprapide

Hostingpics

ZupImages
De Tout de Rien
Les thrillers
Bureaux de Vote
*
OUVERT 24h/24

SOYEZ le ......

Inscrivez-vous...
vous serez accueillis
avec chaleur..

Clic => Accès direct

Navigation et S.O.S.
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
clic => <=
Lien à enregistrer
favoris / Marques pages

Pour rafraichir
l'écran "F5 "
clic ici"

*/*/

Un soucis sur le PC
clic => accès <=
Retour Page Accueil
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 394 le Sam 26 Fév 2011 - 11:47

"L" deux cent quatorze...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"L" deux cent quatorze...

Message  Finn le Mer 19 Oct 2016 - 14:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces même vidéos sont également sur Youtube, mais elles ne sont pas en accès libre... Cachez cette barbarie que nos petits-enfants ne sauraient voir. Car s'ils voyaient, ils exigeraient via leurs parents et grand-parents que celà cesse immédiatement...

Article L214-1 du Code rural :
Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce.

Code rural et de la pêche maritime, version consolidée au 16 octobre 2016 :
--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois encore, L214 a mis le doigt là ou ça fait mal, très très mal... Mais non, je ne suis pas naïf, bien sur que je le sais, bien sur que je le savais. Je l'ai toujours su tout en ne voulant pas vraiment le savoir. J'ai même parfois détourné les yeux pour être sur de ne rien voir, me suis bouché les oreilles pour ne rien entendre, ai bloqué mon nez et mon empathie pour ne rien sentir et surtout ne rien ressentir. Mais l'hypocrisie à ses limites et je ne veux plus... Par bien des côtés, cette hypocrisie liée aux abattoirs est quasiment de même nature que celle qui consiste à n'accepter les camps de gens du voyage, les camps de migrants, les SDFs et tout ce qui dérange notre petit confort quotidien d'occidentaux trop bien nourris, chez les autres, uniquement chez les autres. Car ce qui est loin des yeux est loin du coeur, là ou ne peut pas voir, c'est qu'il ne s'y passe rien et celà ne trouble pas notre digestion...

Il y a visiblement un phénomène de mode (pourvu que celà dure) sur ce sujet, aussi je ne me revendique pas végétarien, ni végétalien ou végan, je ne me revendique rien. Celà fait néanmoins de nombreuses années que je n'éprouve plus d'appétence pour l'alimentation carnée. Comme je n'aime pas faire les choses à moitié et que j'ai désormais le temps de le faire, j'en suis ce jour à traquer la moindre trace de produit d'origine animale dans tout ce que j'achète.

Aujourd'hui en France et pour les hommes, l'espérance de vie est en moyenne de 78,9 ans, il me reste donc 12,9 ans à vivre. Saucisson, jambon, andouille, andouillette et autres trucs innommables à base de « bidoche » douteuse, plus JAMAIS. Les innombrables scandales sanitaires liés à la « barbaque », plus l'immoralité absolue des conditions d'abattage en France, tout celà me dégoute profondément et me donne envie de « gerber ». Je me demande de plus en plus souvent si les hommes méritent réellement ce supplément d'âme qui leur a été donné et qui leur sert si peu... Dans ce domaine comme en bien d'autres, les critères économiques et l'argent roi ont pris le pas sur l'éthique et la morale. Notre vernis de civilisés se fissure de plus en plus pour laisser transparaître ce que nous n'avons jamais cessé d'être,  des animaux ... humains, des prédateurs sans cervelle omnibulés par une jouissance immédiate et sans lendemain... « Après-moi le déluge », est ce que disait autrefois une certaine Jeanne-Antoinette Poisson, marquise de Pompadou, duchesse de Menars et « favorite » du roi Louis XV...

Faites-moi plaisir et même si ce n'est pas vrai, dites-moi que vous avez essayé...
--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel sur cet animal humain qu'est l'homo sapiens (homme moderne) :
mammifère primate appartenant à la famille des hominidés tels que les bonobos, chimpanzés, gorilles, orang-outans et gibbons...

(...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Antispéciste est un essai du journaliste Aymeric Caron...

NB :
L'antispécisme est un mouvement datant des années 70, qui affirme que l'espèce à laquelle appartient un animal non humain n'est pas un critère pertinent pour décider de la manière dont on doit le traiter et de la considération morale qu'on doit lui accorder. L'antispécisme s'oppose au spécisme, qui place l'espèce humaine avant toutes les autres et à l'anthropocentrisme qui est une conception philosophique qui considère l'homme comme l'entité centrale la plus significative de l'Univers et qui appréhende la réalité à travers la seule perspective humaine...

Antispécisme et humanisme ne sont aucunement contradictoires, ils sont même totalement complémentaires...

Finn

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L" deux cent quatorze...

Message  Finn le Dim 6 Nov 2016 - 17:57

« Qui aime les bêtes aime les gens » ... Vraiment ?

Ne pas visionner cette vidéo serait une terrible hypocrisie... Car ce qui arrive dans votre assiette, c'est de la souffrance, c'est une odeur de mort évoquant certaines des plus malsaines pages de notre histoire...

Pour un tout petit plus d'argent, quelques centimes d'euro, que ne ferait-on pas ?

Finn

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut