EN PENTE DOUCE
IMPORTANT aux INSCRITS

à la lecture de ce message vous êtes déconnecté(e)s !!!
------------------------------------------
ATTENTION :

l'hébergeur vous déconnecte obligatoirement chaque fin de mois !
Pour accéder, en tant que membre enregistré : Veuillez vous reconnecter, au forum..
Cela peut, aussi, être opérationnel pendant 2/3 jours.

//
les Administrateurs, d' E.P.D..
L’actualité de saison

*

Berges de la Siagne.06

*

*
Derniers sujets
» la vraie reconquista
Aujourd'hui à 14:39 par manon

» mon passe- temps
Aujourd'hui à 14:06 par manon

» mon coin !
Aujourd'hui à 10:58 par rosine

» " Prénom à Féter et Ephémérides du Jour "
Aujourd'hui à 10:56 par rosine

» coloriage anti-stress pour adulte
Aujourd'hui à 0:41 par Annick

» LE FANTOME DE THEODULE
Hier à 10:40 par Solaire

» Le Chat de Geluck !!!
Hier à 9:28 par Solaire

» " Mots Finissant Par " ON "
Mer 24 Mai 2017 - 11:12 par marie

»  " Jeux des Phrases " avec le mot précédant "
Mer 24 Mai 2017 - 11:05 par marie

» la question
Mer 24 Mai 2017 - 7:23 par joelle

»  les dessins !
Mar 23 Mai 2017 - 15:07 par lilas

» le lys
Mar 23 Mai 2017 - 9:43 par Solaire

Hébergeurs d’Images

*
Cliquez sur le lien !

Imagesia

Hostingpics

ZupImages
De Tout de Rien
Les thrillers
*

Bureaux de Vote
*

OUVERT 24h/24

SOYEZ le ......

Inscrivez-vous
...
vous serez accueillis
avec chaleur..

Clic => Accès direct
*

Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation

clic => <=

Lien à enregistrer
favoris / Marques pages

Pour rafraichir
l'écran "F5 "
clic ici"

*/*/////////////////////////*/

Un soucis sur le PC
posez votre question

clic => accès <=

*

Retour Page Accueil
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 394 le Sam 26 Fév 2011 - 11:47

Le club de lecture

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le club de lecture

Message  Annick le Mar 13 Sep 2016 - 20:34

Nade vous accueille à son club de lecture. :bouquet:

"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis" (Victor Hugo)
Annick
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le club de lecture

Message  manon le Mar 13 Sep 2016 - 20:45

Annick l'ouverture du club de lecture de Nade est très joli  :bravo:
manon

Message  Invité le Mar 13 Sep 2016 - 20:46

Merci, Annick !!   :fleurs:

Ce club, je souhaite qu'il soit "le nôtre", comme j'avais intitulé mon coin " chez moi, c'est aussi chez vous".    :ronde:

Je déclare donc, avec Annick, ouvert ce club, ce jour, mardi 13 septembre 2016 !!!

Bienvenue à toutes et tous, que vous soyez participant(e) ou simple visiteur ( euse ) ! 

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 13 Sep 2016 - 20:48

Manon, nous nous sommes croisées !!

Merci de ta visite !

A bientôt, j'espère !!                          

Invité
Invité

Message  Annick le Mar 13 Sep 2016 - 20:52

Tu as fait de jolies compositions pour l'occasion, Nade :bouquet:

Annick
Admin

Message  Invité le Mar 13 Sep 2016 - 20:57

Merci, Annick !!
A bientôt !!

Nade

Invité
Invité

Message  Lulu le Mar 13 Sep 2016 - 22:36

Coucou !  Joli coin de lecture !  :bien:

Je suis en train de lire "Les roses de Guernesey" de Charlotte Link, auteure allemande.  J'attend la livraison du premier tome de "terre perdue"  de Suzie Pelletier.
Lulu

Message  Invité le Mar 13 Sep 2016 - 22:44

Merci, Lulu !
 Nous verrons, au fil des lectures, s'il est possible que, parfois, nous ayons la même lecture que toi ...

A bientôt !!

Nade

Invité
Invité

Message  hulotte le Mar 13 Sep 2016 - 22:47

Chouette ce coin lecture !
Je passerais study  et noteras ce que je reçois comme livre parlé (souvent hélas rien à voir avec ce que je voulais dans la liste) !
hulotte

Message  Invité le Mar 13 Sep 2016 - 22:58

Oui, Hulotte !! Ce serait une superbe solution si nous pouvions trouver le même livre que toi !!!

N'hésite pas à nous donner des titres et nous ferons des recherches !!

Nade                         

Invité
Invité

Message  emeraude le Mar 13 Sep 2016 - 23:10

En ce moment je lis "le soupirant" de Charlotte Link .
Nous sommes nombreuses à lire cet auteur . Mais je ne lis pas vite ces temps-ci, je lis au lit le soir et souvent au bout de qques pages, je m'endors !

bonne nuit
emeraude

Message  joelle le Mer 14 Sep 2016 - 6:58

Nade ont vas pouvoir partager nos lectures
(une petite anecdote pour commencer ce qui ma fait aimer la lecture c'est le journal de mon père que je lisait en cachette car je n'avais pas le droit après ce fut les Martine le clubs des cinq ecttttttttt
bonne lecture a toute
joelle

Message  Invité le Mer 14 Sep 2016 - 8:48

Bonjour tu as très bien travaillé Nade , maintenant il ne nous reste plus qu'à se mettre d'accord pour le titre d'un livre et surtout que je puisses l'avoir à la bibliothèque et pour les délais eh bien chacun prendra son temps car tout le monde n'est pas une dévoreuse Smile

Invité
Invité

Message  joelle le Mer 14 Sep 2016 - 9:35

en ce moment mon livre de chevet c'est (séquestrée de Chevy Steven) c'est un triller
mais mon préférée c'est Harlen Coben je les ais tous
joelle

Message  Invité le Mer 14 Sep 2016 - 9:47

Donc ... il va nous falloir choisir un livre qu'aucune de nous n'a déjà lu ...  affraid affraid

Ca ne va pas être facile !!!  Laughing

Je n'ai jamais lu Yasmina Khadra dont il avait été fait mention dans le fil journalier. study

Nous avions aussi vu quelques titres de "livres optimistes" mentionnés dans "chez moi ... c'est aussi chez vous"

Si vous avez d'autres idées ... scratch drunken

En faisant une petite liste, Bathilde pourrait voir à la bibliothèque de sa ville ce qui est disponible et nous nous alignerions sur elle ...

On pourrait aussi s'aligner sur les livres audios de Hulotte et/ou Lulu si elles nous fournissent une liste.

Tout cela va nous prendre un peu de temps, c'est le début de notre organisation !!

Votre avis ???

Invité
Invité

Message  Solaire le Mer 14 Sep 2016 - 9:50

Ah qu'il est beau ce club de lecture ! et joliment illustré !

je pense qu'on va s'y plaire !

j'attends avec impatience que tu nous donnes le titre du 1er livre... et la date tampon pour le commenter !

J'ai toujours adoré la lecture.. je suis une papivore et ca ne fait pas grossir !

flower flower flower
Solaire

Message  Jabani le Mer 14 Sep 2016 - 10:52

Très jolie cette étiquette rouge d'accueil.
Je lis à mon rythme et en fonction de ce que je trouve à la bibliothèque. Je n'achète que peu de livres, je ne sais plus où les mettre. 
Alors comme j'y suis "autorisée" par Nade, je viendrais zieuter de temps en temps.
Bon club à toutes et tous   study
Jabani

Message  Invité le Mer 14 Sep 2016 - 11:15

Merci de vos visites !!

Solaire, ce n'est pas à moi de décider du livre que l'on lira. 
Ce sera une décision "collégiale" !  

Quelle sorte de lecture te plairait ? J'ai mentionné Yasmina Khadra et les livres optimistes dans lesquels tu en avais "repéré" un.

En cherchant sur la Fnac ou Amazon ou autre site, nous pourrions nous faire une idée de quelques titres qui nous feraient envie.    
Nous les soumettrions à Bathilde, Lulu et Hulotte pour qu'elles puissent s'en procurer un, qui dans sa bibliothèque, qui dans les livres audios ...
Personnellement, s'il faut que j'en achète un par mois, je le ferai si je ne le trouve pas à la médiathèque. Mais ... en pocket !!

Je vais chercher et faire 2 ou 3 propositions, avec un synopsis de chaque ...

Invité
Invité

Message  Solaire le Mer 14 Sep 2016 - 11:49

ok Nade pas de soucis on trouvera bien de quoi se mettre d'accord !

pas d'idées précises, si c'est un livre qu'on peut trouver en bibliothèque ce ne sera que mieux

je vais quand même essayer de trouver 2 ou 3 titres
Solaire

Message  Invité le Mer 14 Sep 2016 - 11:55

mettez moi des titres et je verrais si je les trouve à la bibliothèque , j'aime à peu près tous les genres

Invité
Invité

Message  Lulu le Mer 14 Sep 2016 - 15:42

Coucou...  je suis dans la même situation que Bathilde et Jabani... je réserve mes livres à la bibliothèque.  

Par contre, j'ai écrit un résumé de tous les livres que j'ai lus depuis mon début de club de lecture il y a 5 ans...  Donc, si jamais vous discutez d'un livre que j'ai déjà lu durant cette période, je pourrai ajouter mon grain de sel .  Le fait de résumer une lecture avec le synopsis à l'arrière du livre nous aide à nous souvenir de nos impressions...  Wink

Nade elle est amusante ta petite image au sujet des sms et d'un livre... Laughing

Dernière édition par Lulu le Mer 14 Sep 2016 - 16:54, édité 1 fois
Lulu

Message  joelle le Mer 14 Sep 2016 - 15:53

moi aussi suis abonné a notre Médiathèque donc aucun problème je me régale a l'avance
longue vie a notre  club de lecture
joelle

Message  Invité le Mer 14 Sep 2016 - 17:10

Je vous propose ...

Dieu n'habite pas La Havane de Yasmina Khadra
Ce nouveau roman de Y Khadra est plus divertissant et léger que les derniers sortis (quoi que...). On est embarqué à la Havane avec un chanteur à succès en perdition...l'aventure est prenante jusqu'au bout!

Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra
Algérie, dans les années 1930. Les champs de blés frissonnent. Dans trois jours, les moissons, le salut. Mais une triste nuit vient consumer l'espoir. Le feu. Les cendres. Pour la première fois, le jeune Younes voit pleurer son père.
Confié à un oncle pharmacien, dans un village de l'Oranais, le jeune garçon s'intègre à la communauté pied-noire. Noue des amitiés indissolubles. Et le bonheur s'appelle Émilie, une " princesse " que les jeunes gens se disputent. Alors que l'Algérie coloniale vit ses derniers feux, dans un déchaînement de violences, de déchirures et de trahisons, les ententes se disloquent. Femme ou pays, l'homme ne peut jamais oublier un amour d'enfance...
" Le vrai talent de Khadra est là. " Grégoire Leménager – Le Nouvel Observateur
Cet ouvrage a été élu meilleur livre de l'année 2008 par le magazine Lire et a reçu le prix France Télévisions.

Le bonheur commence maintenant de Thomas Raphaël

"Parfois le destin nous tend des perches. Moi, c'est des pièges qu'il me tend. Ma parade : ranger les rêves au placard. Terminés les envois aux maisons d'édition. Mon métier (prof) et mon homme (Marc) me suffisent largement. LARGEMENT".
 Un jour, Sophie Lechat reçoit la carte d'un réalisateur qui souhaite adapter son dernier manuscrit au cinéma. Elle commence par refuser : finis les faux espoirs. Mais quand Marc la quitte, elle se jette à l'eau. Elle n'a jamais été directrice artistique ? Et alors ! Elle n'a plus rien à perdre. Le secret du bonheur : sauter à pieds joints dans les chausse-trapes du destin.

Il faut laisser les cactus dans le placard de Françoise Kerymer
Trois sœurs, trois personnalités différentes, trois voix entrelacées : Marie, libraire et mère de famille épanouie, Anne, l'artiste, et Lise, solitaire et fragile. Toutes trois ont été marquées par la séparation de leurs parents et la figure d'un père taciturne et froid. Chacune a suivi son chemin, emportée par le cours de sa vie. Et les voilà aujourd'hui réunies à nouveau autour de ce père, décédé. 
Mais une quatrième personne s'invite à la lecture du testament : un homme qui reçoit l'entreprise familiale. Qui est ce légataire ? Et qui était vraiment leur père ? Un héritage familial lourd de secrets qui va donner aux trois sœurs l'opportunité de choisir leur destin.

En voilà 4 ! 
J'ai cherché, dans Yasmina Khadra, ce qui n'était pas trop "politisé" ou d'actualité ( le radicalisme ) car je crains que ça nous amènerait dans des débats autres que littéraires ...et très chauds !

Si vous en avez d'autres à ajouter, n'hésitez pas !!!

Invité
Invité

Message  joelle le Mer 14 Sep 2016 - 19:13

voici 5 livre que je vous conseille je me suis régalé a les lires
joelle

Message  Invité le Mer 14 Sep 2016 - 19:34

Voui, ma bichette, mais ... seulement pour notre plaisir, pas pour le club ...

Pour le club, il faut que aucune de nous ne l'ait lu ...

Je les ai notés pour la médiathèque, mais je ne réussis pas à voir le nom de l'auteur de ceux en bleu ... Peux-tu me le dire, s'il te plaît ? 

Conseille m'en 2 pour cette semaine, pas trop angoissants   Laughing Rolling Eyes !! 

Merci beaucoup ! Ca peut aussi servir à ça, le club : nous conseiller des ouvrages que nous avons pris plaisir à lire !

Tu nous fais une ouverture de plus !! Peut-être ouvrir un autre fil : "ce que nous avons lu et que nous voulons partager" ... Est-ce que je le soumets à Annick ? Soit dans "littérature" comme le club, soit tu ouvres un coin à toi ! A moins qu'il n'y ait déjà une rubrique, mais, si oui, personne n'y va ... Je vais aller voir.

Invité
Invité

Message  Lulu le Jeu 15 Sep 2016 - 1:44

Tres bon choix Nade :bien:

Comment on procède ?  Un livre par mois ?  On commence par lequel des quatre ?
Lulu

Message  Solaire le Jeu 15 Sep 2016 - 7:35

Nade56 a écrit:                                                                                           Je vous propose ...

Dieu n'habite pas La Havane de Yasmina Khadra
Ce nouveau roman de Y Khadra est plus divertissant et léger que les derniers sortis (quoi que...). On est embarqué à la Havane avec un chanteur à succès en perdition...l'aventure est prenante jusqu'au bout!

Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra
Algérie, dans les années 1930. Les champs de blés frissonnent. Dans trois jours, les moissons, le salut. Mais une triste nuit vient consumer l'espoir. Le feu. Les cendres. Pour la première fois, le jeune Younes voit pleurer son père.
Confié à un oncle pharmacien, dans un village de l'Oranais, le jeune garçon s'intègre à la communauté pied-noire. Noue des amitiés indissolubles. Et le bonheur s'appelle Émilie, une " princesse " que les jeunes gens se disputent. Alors que l'Algérie coloniale vit ses derniers feux, dans un déchaînement de violences, de déchirures et de trahisons, les ententes se disloquent. Femme ou pays, l'homme ne peut jamais oublier un amour d'enfance...
" Le vrai talent de Khadra est là. " Grégoire Leménager – Le Nouvel Observateur
Cet ouvrage a été élu meilleur livre de l'année 2008 par le magazine Lire et a reçu le prix France Télévisions.

Le bonheur commence maintenant de Thomas Raphaël

"Parfois le destin nous tend des perches. Moi, c'est des pièges qu'il me tend. Ma parade : ranger les rêves au placard. Terminés les envois aux maisons d'édition. Mon métier (prof) et mon homme (Marc) me suffisent largement. LARGEMENT".
 Un jour, Sophie Lechat reçoit la carte d'un réalisateur qui souhaite adapter son dernier manuscrit au cinéma. Elle commence par refuser : finis les faux espoirs. Mais quand Marc la quitte, elle se jette à l'eau. Elle n'a jamais été directrice artistique ? Et alors ! Elle n'a plus rien à perdre. Le secret du bonheur : sauter à pieds joints dans les chausse-trapes du destin.

Il faut laisser les cactus dans le placard de Françoise Kerymer
Trois sœurs, trois personnalités différentes, trois voix entrelacées : Marie, libraire et mère de famille épanouie, Anne, l'artiste, et Lise, solitaire et fragile. Toutes trois ont été marquées par la séparation de leurs parents et la figure d'un père taciturne et froid. Chacune a suivi son chemin, emportée par le cours de sa vie. Et les voilà aujourd'hui réunies à nouveau autour de ce père, décédé. 
Mais une quatrième personne s'invite à la lecture du testament : un homme qui reçoit l'entreprise familiale. Qui est ce légataire ? Et qui était vraiment leur père ? Un héritage familial lourd de secrets qui va donner aux trois sœurs l'opportunité de choisir leur destin.

En voilà 4 ! 

super ces choix : rien qu'à lire les commentaires, les 4 vont me plaire

Peut être que ca te plairait que je les classe dans l'ordre de mes préférences

1 le bonheur commence maintenant
2 il faut laisser les cactus dans le placard
3 dieu n'habite pas la Havane
4 ce que le jour doit à la nuit

J'ajoute que je n'ai lu aucun des 4

Merci Nade flower
Solaire

Message  Invité le Jeu 15 Sep 2016 - 7:38

je vais aller à la bibliothèque  aujourd'hui , vous dirais lequel !

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 15 Sep 2016 - 9:21

Rapides réactions ! Super, les filles !!!   crie

Lulu, on va attendre que Bathilde soit passée par sa bibliothèque car c'est selon ce qu'elle trouvera. 

Tu as donc envie de lire avec nous ?   crie crie crie

Solaire, presque le même choix, sauf que j'intervertis les deux premiers.

Vous savez, les filles, j'ai fouiné sur la fnac, sur Amazon et les sites des différents auteurs, mais vous pouvez aussi faire des propositions !!
Ou alors, ce mois-ci ( disons pour octobre ), j'ai fait les propositions et le mois prochain, ce sera une autre parmi nous ... 

Mais, au fait, il faut que je consulte ma médiathèque demain aussi, moi !! Sinon, je commande chez Amazon !
 Sur les 4 que j'ai trouvés, les 3 derniers sont en pocket, ce que j'ai privilégié car, en broché, entre 15 et 20 € le livre !!! ...

A plus tard !!! 

Invité
Invité

Message  pinsonette le Jeu 15 Sep 2016 - 18:44

pour ce qui est de Yasmina Khadra je les aime tous mais mon prèfèrè est (l'ecrivain )ou il raconte sa jeunesse le père un beau salaud
pinsonette

Message  joelle le Ven 16 Sep 2016 - 9:03

je ne connais pas mais veux bien en lire un moi ce que j'aime surtout se sont les triller ou les histoire de villages
joelle

Message  Invité le Ven 16 Sep 2016 - 10:33

OK, les filles !

Nous allons donc attendre que Bathilde soit allée à la bibliothèque voir ce qu'elle trouve dans les livres proposés.

Joëlle, peux-tu mettre ici la proposition que tu m'as faite en MP ? Ainsi, tout le monde pourra faire un choix.

Invité
Invité

Message  romans le Ven 16 Sep 2016 - 12:17

--EN PASSANT, JE VOUS FAIS UN GRAND COUCOU.....

BONNE LECTURE....C'EST PARFOIS INSTRUCTIF ET C'EST SI DISTRAYANT...

BONNE CONIINUATION....

. :super:               :20/20:            cool
romans

Message  Lulu le Ven 16 Sep 2016 - 15:53

C'est moi... Very Happy

Nade, je suis une passionnée... Je ne peux pas promettre de lire avant janvier mais je viendrai mettre mon mot si c'est un livre que j'ai déjà lu et m'informerai de vos opinions sur ceux qui me sont inconnus. 

Je vous suis de près ... Suspect
Lulu

Message  Invité le Ven 16 Sep 2016 - 18:20

Merci, Romans et Lulu !!!

Invité
Invité

Message  Annick le Ven 16 Sep 2016 - 19:25

Nade, oui, dans littérature, il y a un fil spécial thrillers et également un autre fil "ce que je lis en ce moment".
On n'ouvre pas d'autre fil, sinon ça va être la bazar :razz:

Annick
Admin

Message  Invité le Ven 16 Sep 2016 - 20:03

Tout à fait, Annick !!!

Il faudra le dire à Joëlle quand elle reviendra car elle nous parle beaucoup des livres qu'elle a lus.

Ces deux fils englobent toutes les lectures !

Bonne soirée !

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 16 Sep 2016 - 20:06

Les filles du club ... et les autres ...

Je suis allée à la médiathèque. Ils n'ont aucun des livres dont je vous avais parlé.
Ce n'est pas grave pour moi car, comme ils existent en pocket, je commanderai celui qui sera choisi.

Bathilde, et toi, où en es-tu à ta bibliothèque ?

Invité
Invité

Message  Solaire le Sam 17 Sep 2016 - 18:38

j'irais regarder dans ma mediathèque à Salon

peut être des livres trop nouveaux ?

Solaire

Message  Invité le Sam 17 Sep 2016 - 19:53

Je ne crois pas. Celui de Yasmina K, oui, il est de 2015, je crois. Mais, si les autres sont en pocket, c'est qu'ils sont sortis depuis un moment ...
A suivre ... flower

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut