EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
Vendre, consommer, croître et multiplier... EmptyHier à 7:35 par joelle

» paques
Vendre, consommer, croître et multiplier... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
Vendre, consommer, croître et multiplier... EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
Vendre, consommer, croître et multiplier... EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
Vendre, consommer, croître et multiplier... EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
Vendre, consommer, croître et multiplier... EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
Vendre, consommer, croître et multiplier... EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
Vendre, consommer, croître et multiplier... EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
Vendre, consommer, croître et multiplier... EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
Vendre, consommer, croître et multiplier... EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
Vendre, consommer, croître et multiplier... EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
Vendre, consommer, croître et multiplier... EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
Vendre, consommer, croître et multiplier... EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
Vendre, consommer, croître et multiplier... EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

» " Métiers " Par Ordre Alphabétique "
Vendre, consommer, croître et multiplier... EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:22 par Laurelyne

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vendre, consommer, croître et multiplier...

3 participants

Aller en bas

Vendre, consommer, croître et multiplier... Empty Vendre, consommer, croître et multiplier...

Message  Finn Mar 6 Oct 2015 - 14:20

Vendre, consommer, croître et multiplier...

Vendre n'importe quoi, n'importe comment et à tout prix, mais vendre encore et encore et toujours plus...

Consommer n'importe quoi, n'importe comment, à tout prix et à n'importe quel prix, mais consommer encore et encore et toujours plus...

Car un des mots d'ordre contemporain absolu est : je consomme donc je suis. En effet, si je n'ai pas mon p'tit iPhone 6 S plus couleur cocu (jaune !) sous iOS 9.1, j'ai totalement raté ma « Life » et je suis bon pour aller me suicider derechef avec une overdose de Burger King/Quick/McDo végétarien !

Désormais, un autre secret du bonheur total autant qu'absolu, est de posséder également un SUV ou un 4x4 (à crédit sur 24 mois en TAEG fixe !) et de « se la péter grave » dans un centre ville qui ne connaît plus grand-chose de cette bonne vieille terre à betteraves argileuse qui collait bien aux chaussures... Ben ouais, le pick-up (de préférence diesel et de marque VW !), c'est désormais la nouvelle tendance urbaine du moment pour les cercueils à roulettes...

Dans leur inénarrable connerie et pour se compliquer joyeusement l'existence, les hommes avaient déjà inventés Dieu, la religion, les guerres, les tas de ferraille et les endives cuites, mais comme celà ne suffisait pas à assurer une destruction de masse rapide, ils ont donc inventés le marketing ! Le nouveau mot d'ordre pour ne pas mourir idiot et de ne pas être catalogué comme totalement ringard est donc devenu : je markete donc je suis !

Plus incroyable encore, il y a même des écoles de marketing ou des maîtres marketeer apprennent à marketer à de jeunes gens béats d'admiration devant tant et tant d'érudition ! En somme, les jeunes gens en question sont pris pour des c..., ils adorent ça et payent avec ravissement pour qu'on leur dise ! Si, si, je vous assure que j'ai vu une école de ce genre au coin d'une rue !

Mais trêve d'ironie, bien que la télé ne soit pas vraiment mon credo, je vais néanmoins faire une exception rien que pour Ca$h Investigation. Ca$h avec un $ comme il se doit, car il faut générer de la richesse, encore et encore et toujours plus. Et pour celà il faut de la croissance encore et encore et toujours plus... Mais jusqu'ou ? Jusqu'à quand ???

Ca$h Investigation (bien profonde l'investigation, hein !) c'est ce mardi 6 octobre 2015 à 20h55 sur France 2

Vendre, consommer, croître et multiplier... 151006013752736574
La « croissance », tel que suggéré sur l'image ci-dessus, n'est malheureusement plus l'apanage des américaines asexuées à force d'être hypersexuées. Avec une certaine tristesse teintée d'amertume, on pourrait même évoquer un terme, peut-être excessif quoique..., du genre « fin de civilisation ». Farpaitement, j'ai bien retenu les leçons littéraires de mon maître à penser Michel Houellebecq (Michel Thomas dans la vraie fausse vie des techniciens informatiques)...
Finn
Finn

Date d'inscription : 24/12/2010

Nombre de messages : 812

Revenir en haut Aller en bas

Vendre, consommer, croître et multiplier... Empty Re: Vendre, consommer, croître et multiplier...

Message  Annick Mar 6 Oct 2015 - 14:49


Ah Finn, ne dis pas du mal des endives cuites ! :razz:

Oui, tout se vend, tout s'achète.

Je regarde aussi "Cash Investigation", j'aurais aimé te demander ce que tu as pensé de l'émission sur les dérives des hôpitaux et cliniques face à la Sécurité Sociale .
Mais tu passes tel un feu follet, difficile d'entamer un échange.
Alors, à peut-être dans deux ou trois mois.Very Happy

Es-tu en retraite, Finn ?
J'espère que tu ne déprimes pas trop.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Vendre, consommer, croître et multiplier... Empty Re: Vendre, consommer, croître et multiplier...

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 15:54

Te voilà enfin Finn?? j'ai cru que tu nous avais laissé tomber comme des vieilles chaussettes !!! Contente que tu sois de retour (pour combien de temps, c'est une autre histoire )

Moi aussi je vais regarder Cash investigation et comme Annick , j'attendrai des nouvelles !! à+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendre, consommer, croître et multiplier... Empty Re: Vendre, consommer, croître et multiplier...

Message  Finn Jeu 8 Oct 2015 - 13:21

Amies annick et Emeraude, je vais vous faire une phrase à la manière du vénérable Jean d'Ormesson :

« Ne pas être trop présent n'est qu'une manière détournée de ne pas lasser... »

Ceci étant et quand il ne pleut pas, j'enfourche mon cheval à roulettes (mon VTT) et je parcours les chemins (désormais boueux !) du Vexin français... Tu sais quoi Annick ? Le VTT est un excellent dérivatif et le travail est une drogue dure dont il est extrêmement ardu de se libérer... Wink
Finn
Finn

Date d'inscription : 24/12/2010

Nombre de messages : 812

Revenir en haut Aller en bas

Vendre, consommer, croître et multiplier... Empty Re: Vendre, consommer, croître et multiplier...

Message  Annick Jeu 8 Oct 2015 - 21:07

Profite de la vie, Finn, tu as suffisamment travaillé. :bouquet:

Finn, peux-tu venir à mon secours ?
C'est hors sujet, mais je te chope là alors j'en profite. :razz:
J'espère que tu repasseras avant trois mois, tu es un peu "cabot" dans ton genre, se faire rare pour se faire mieux désirer. Very Happy

Voilà ma question :
Les deux dessins que je te présente ci-dessous sont des originaux récupérés chez mes beaux parents.
J'ai identifié celui de Jean Gabriel Domergue, mais je n'arrive pas à déchiffrer la signature du second.
Je te sais curieux en matière d'art.

Vendre, consommer, croître et multiplier... Img-0879_imagesia-com_1227d_large

Vendre, consommer, croître et multiplier... Img-0878_imagesia-com_1227c_large
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Vendre, consommer, croître et multiplier... Empty Finn est un inculte !

Message  Finn Sam 10 Oct 2015 - 12:23

Arf, se faire désirer ! J'avoue toutefois avoir un peu de mal avec l'éventualité d'être « désirable », mais bon !! Si j'ajoute ta remarque à celle d'Emeraude, je me retrouve donc être un feu follet cabot laissant tomber les gens comme des vieilles chaussettes qui en plus, comble d'horreur, se ferait désirer ! Je ne suis pas certain que mes frêles épaules vont arriver à porter un tel déluge de compliments ! C'est pour le coup que je ne vais même plus marcher par terre !

Concernant mon éventuelle appétence pour l'art pictural, si elle est bien réelle, ce n'est pas pour autant que j'y connaît grand-chose. À vrai dire, je ne connaît guère plus que ce que j'aime, c'est à dire ce que l'on désigne sous l'appelation de « quête du rien » qu'est l'art abstrait des Vassily Kandinsky, Robert Delauney, Piet Mondrian et plus particulièrement la période cubiste des Georges Braque, Pablo Picasso, Jean Metzinger, Albert Gleizes, Robert Delaunay, Henri Le Fauconnier, Fernand Léger et autres... En art pictural, la quête du rien n'est pas une démarche nihiliste, ce n'est rien de moins que la recherche de la chose ultime, de la perfection absolue. Ce qui est évidemment autant inutile qu'impossible, car il n'a rien de plus inutile que la perfection...

Je reviens aux deux images postées... Visiblement, c'est de l'art mondain, car les personnages évoquent un certain art de vivre en relation avec la Jet-Set parisienne. D'ailleurs et concernant J-G. Domergue [1889 - 1962], son sujet de prédilection était la parisienne au cou démesuré et à la pointe de la mode.

Identifier le deuxième tableau à coup sur est évidemment faisable, mais il faudrait avoir un début d'indication. Ou a-t-il été pris en photo ? Chez un particulier, dans une galerie d'art et si oui, ou et quand ? Quant à déchiffer la signature, il faudrait pour celà disposer d'une cliché en haute résolution...

Donc et en clair amie Annick, je viens de te faire un très long message pour te dire que je ne sais pas ! Pour un quidam qui adore tout savoir, c'est la honte absolue !! Ceci étant, dire que l'on ne sait rien en cinquante lignes, c'est déjà quelque chose, tu en conviendras !! Sniff, j'aurais du faire de la politique, parler pendant trois heures pour faire savoir aux autres qu'on a rien à leur dire, je sais bien faire !!

Dis-moi miss Annick, la personne prennant la photo que l'on voit en transparence, c'est quelqu'un de tes connaissances ?

(...)

Et juste pour le plaisir des yeux... Composition n°7 de Piet Mondrian en 1913...
Vendre, consommer, croître et multiplier... 151010122400392222

Sur ce et pour remercier le soleil automnal de sa présence, je m'en vais faire quelques dizaines de kilomètres en deux roues du côté des immenses champs de pommiers, de poiriers (et de scoubidou !) de ma très jolie région du nord parisien... La ceuillette « commerciale » a été faite, mais il en reste toujours et je vais encore revenir avec un sac à dos pesant deux tonnes ! En substance, Finn s'est reconverti dans le transport - à dos d'âne ! - des fruits à pépins !
Finn
Finn

Date d'inscription : 24/12/2010

Nombre de messages : 812

Revenir en haut Aller en bas

Vendre, consommer, croître et multiplier... Empty Re: Vendre, consommer, croître et multiplier...

Message  Annick Sam 10 Oct 2015 - 13:44

Hello  Finn,

Je suis mauvaise langue, je pensais te revoir dans deux ou trois mois Very Happy

Tu ramasses des fruits, c'est super.
C'est la saison des noix également, mon mari m'en a rapportées quelques kilos hier, ramassées dans la campagne boueuse.

Ces photos ont été prises chez moi, ces deux originaux sont encadrés et posés au mur.
C'est ma fille qui a pris la photo, ce qui est bizarre c'est que la signature que je n'arrive pas à déchiffrer ne m'est pas inconnue, déjà vue quelque part. scratch

J'ai quelques "valeurs" comme cela chez moi, toutes venant de mon beau-père.
Il était gérant de magasins de chaussures, tour à tour dans plusieurs villes de France, et des artistes, momentanément fauchés, lui proposaient une toile en échange d'une paire de chaussures.
Ce qu'il acceptait volontiers.
Hélas, il n'a reçu ni la visite de Picasso, ni celle de Dali  :razz:  

J'ai aussi accroché sur un mur une toile de Bernard Damiano, que je trouve très laide,  :razz: ,  acquise de la même façon.
Je te la montre :
Le reflet  blanc du milieu est un effet du flash.

Vendre, consommer, croître et multiplier... Damiano_imagesia-com_123bz_large
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Vendre, consommer, croître et multiplier... Empty Re: Vendre, consommer, croître et multiplier...

Message  Z06 Sam 10 Oct 2015 - 16:55

Coucou Annick / Finn (que je salue..)

pour avoir cette signature au mieux (qui c'est peut être une surprise)

je te suggère de ne mettre (en cadrant direct) QUE la signature
règle ton appareil photo (si possible)  aux maximum des pixels


bonne suite
Z06
Z06
Admin

Age : 74

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 46387

Revenir en haut Aller en bas

Vendre, consommer, croître et multiplier... Empty Re: Vendre, consommer, croître et multiplier...

Message  Annick Sam 10 Oct 2015 - 17:35


J'ai isolé la signature avec photofiltre, Z06, mais j'en suis au même point.

Vendre, consommer, croître et multiplier... Signature-recherchee_imagesia-com_123l5_large
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Vendre, consommer, croître et multiplier... Empty Re: Vendre, consommer, croître et multiplier...

Message  Z06 Sam 10 Oct 2015 - 17:52

ok

pour moi je lirais " tuirusmel "
mais vu se rapprochant sur le net

je cède ma place à Finn....éventuellement

bon j'aurais tenté
Z06
Z06
Admin

Age : 74

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 46387

Revenir en haut Aller en bas

Vendre, consommer, croître et multiplier... Empty Re: Vendre, consommer, croître et multiplier...

Message  Invité Sam 10 Oct 2015 - 20:24

j'avais déjà essayé Tuirusmel et Juirusmel, je n'ai rien trouvé sur Google . Pourtant les lettres ont l'air nettes !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendre, consommer, croître et multiplier... Empty Re: Vendre, consommer, croître et multiplier...

Message  Annick Sam 10 Oct 2015 - 21:19


Merci pour votre aide :bouquet:
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Vendre, consommer, croître et multiplier... Empty Re: Vendre, consommer, croître et multiplier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum