EN PENTE DOUCE
B O N J O U R

B I E N V E N U E ..... au futur membre

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Message IMPORTANT aux INSCRITS

à la lecture de ce message vous êtes déconnecté(e)s !!!
------------------------------------------

ATTENTION :

l'hébergeur vous déconnecte obligatoirement chaque fin de mois !
Pour accéder, en tant que membre enregistré :
Veuillez vous reconnecter, au forum..
Cela peut, aussi, être opérationnel pendant 2/3 jours.

les Administrateurs, d' E.P.D..
L’actualité de saison
*
*

*

*

*
Derniers sujets
» " Prénom à Féter et Ephémérides du Jour "
Aujourd'hui à 18:33 par romans

» mon coin !
Hier à 19:49 par neurone

»  " Astuces Diverses " Bricolages , Recyclage "
Hier à 18:43 par romans

» Tour de France 2018
Hier à 18:38 par romans

»  les dessins !
Ven 20 Juil 2018 - 10:03 par neurone

» Mon coin potage et jardin...
Jeu 19 Juil 2018 - 21:05 par hulotte

» Les thrillers
Mar 17 Juil 2018 - 21:30 par Annick

» la question
Dim 15 Juil 2018 - 13:28 par Pivoine

» " Mots Finissant Par " ON "
Dim 15 Juil 2018 - 13:24 par Pivoine

» coloriage anti-stress pour adulte
Mer 11 Juil 2018 - 22:38 par hulotte

» lettre
Mer 11 Juil 2018 - 8:47 par Pivoine

» " Un petit TEST " ? un papier , un crayon et GO " !
Mar 10 Juil 2018 - 18:13 par coccinelle

cliquez sur
le lien souligné

Accès direct

*

Anniversaire(s)

*

Bureau de vote

OUVERT 24h/24
=> accès direct<=

*
Le Parc Kruger
(Kruger National Park)

La webcam
Hébergeurs d’Images
Alternatif a Servimg
*
Cliquez sur le lien !

Imagesia

Megapict

Postimage

Casimages

Zupimages

De Tout de Rien
Les thrillers
*

SOYEZ le ......

Inscrivez-vous
...
vous serez accueillis
avec chaleur..

Clic => Accès direct
*

Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation

clic => <=

Lien à enregistrer
favoris / Marques pages

Pour rafraichir
l'écran "F5 "
clic ici"

*/*/////////////////////////*/

Un soucis sur le PC
ou
votre soucis sur votre PC
posez votre question

clic => accès <=

*

Retour Page Accueil
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

romans, Z06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 394 le Sam 26 Fév 2011 - 11:47

Les actionnaires

Les actionnaires

Message  Annick le Mar 3 Mar 2015 - 20:26

En 2013, la rémunération des actionnaires a atteint le montant historique de 200 milliards d'euros en France. Shocked

Pour arriver à cette somme, les grandes entreprises ont recours à des stratégies et des méthodes difficilement avouables: plans sociaux, licenciements...certaines grandes sociétés sont prêtes à tout afin de dégager toujours plus de profit pour leurs actionnaires alors qu'elles bénéficient d'aides publiques massives.

Ce soir sur la 2,  "Cash investigation", émission d'Elise Lucet.

Cette enquête remonte les circuits financiers pour révéler qui s'enrichit derrière les plans sociaux.

C'est vraiment un beau scandale de se faire autant de fric sur le travail et la misère des autres. :angry:

"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis" (Victor Hugo)
Annick
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les actionnaires

Message  Invité le Sam 7 Mar 2015 - 6:02

Tu sais Annick ça a toujours existé et ça existeras toujours , le pouvoir de l'argent !

Invité
Invité

Message  ludia le Sam 7 Mar 2015 - 9:20

les actionnaires comme les patrons sont quand même ceux qui prennent les risques de créer ou d'investir dans des Sté grandes ou petites, il est normal qu'ils en récoltent les bénéfices quand ont sait les risques prit avec des salariés qui pour un oui ou pour un non se mettent en grève et mettent à mal quand il ne là font pas fermer leur Sté pour des revendications souvent pas justifiées compte tenu des conventions et des lois qui les protègent.

Maintenant c'est vrai que certains patrons actionnaires pensent d'abord à leur profits mais je pense qu'à moins de nationaliser toutes les entreprises et là ce sera l'état qui s'en fichera plein les poches et on tombera dans un régime communiste avec tout ce que ça comporte comme bonnes nouvelles les exemples ne manquent pas. affraid

Je n'ai pas vu l'émission c'est le genre d'émission ou tout le monde dénoncent mais au bout du compte rien ne change, comme les émissions pour nous montrer le gaspillage alimentaire alors que des enfants dans le monde  crévent de faim et vivent sur des tas d'ordures alors que souvent leurs pays regorgent de richesses ...rien de bien neuf à l'horizon coté changement   :tasse:
ludia

Message  Z06 le Sam 7 Mar 2015 - 9:23

On a laissé la finance, nous gouverner....
je dirais même, le peuple après avoir refusé l'Europe
Les politiques nous l'on imposer......

*/*

"Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive." - Bouddha..

Z06  Administrateur Technique 
Z06
Admin

Message  Invité le Sam 7 Mar 2015 - 9:42

je suis assez d'accord avec vos analyse, l'argent a toujours gouverner le monde depuis sa création i y as les profiteur (une minorité)et les autres, il suffit de réviser l'histoire.

Invité
Invité

Message  Annick le Sam 7 Mar 2015 - 10:04

L'émission d'Elise Lucet était intéressante, Ludia.
Elle a suivi toutes les magouilles, jusqu'aux Etâts-Unis qui ont entouré les licenciements des employés de l'usine de valises Samsonite d'Hénin-Beaumont.
Après divers circuits, l'usine est passée entre les mains de Mitt Romney, le concurrent d'Obama à la présidentielle, revendue depuis.
Elise Lucet est allée jusqu'à demander des comptes à Mitt Romney, qui n'a pas voulu répondre, bien sûr.
Elle est courageuse.

Je ne critique pas les patrons, Ludia, il en faut, ce sont eux qui créent des emplois.
L'émission portait sur tous les rouages qui entourent les fermetures et les délocalisations de certaines entreprises.

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/03/06/20005-20140306ARTFIG00107-prison-ferme-pour-les-deux-patrons-voyous-de-l-usine-samsonite-d-henin-beaumont.php

Annick
Admin

Message  ludia le Sam 7 Mar 2015 - 10:24

je ne dis pas que toutes ses émissions qui dénoncent ceci ou cela, ne sont pas intéressantes Annick, c'est sur qu'il faut le savoir, mais toute la journée on nous bassinent avec les mêmes sujets et au final rien ne change affraid  si!! les gouvernements qui finalement ne fait pas mieux que les précédents pour les profits les délocalisations les fermetures d'usines les licenciements le chômage , alors perso je préfère regarder un film ou un documentaire de voyage. (me suis p't ête un peu égarée du sujet..) scratch
ludia

Message  Invité le Sam 7 Mar 2015 - 10:39

Certes rien ne change mais au moins on est au courant et peu être à notre petit niveau peux t'on sanctionner certaines entreprises en n'achetant pas leurs produits !

Invité
Invité

Message  Annick le Sam 7 Mar 2015 - 11:03

Non Ludia, tu ne t'es pas égarée Very Happy
Les enquêtes d'investigation sont assez espacés.
C'est surtout aux infos que l'on nous bassine avec les mêmes sujets.

Regarde, rien que sur le gaspillage de l'alimentation, même s'il reste encore à faire, les choses ont beaucoup changé.
Mimile en parlerait en connaissance de cause, les magasins donnent leurs invendus aux associations, ainsi que les produits approchant de la date de péremption, et c'est très bien.
Fini le temps où l'on entassait ces invendus à la sortie des magasins pour y déverser de l'eau de javel afin que personne ne se serve.
Ça c'était une honte !
Je trouve aussi que les producteurs de fruits et légumes sont moins virulents qu'autrefois pour déverser leur production sur les routes.
C'était une honte de voir cela.

Annick
Admin

Message  ludia le Sam 7 Mar 2015 - 11:12

bathilde a écrit:Certes rien ne change mais au moins on est au courant et peu être à notre petit niveau peux t'on sanctionner certaines entreprises en n'achetant pas leurs produits !

la grande mode en ce moment c'est "produits fabriqués en France" avec le beau drapeau ... :drapeau: . 3 fois plus chers affraid  que fabriqués en Chine au Maghreb en Inde ou autres pays d'Asie perso mes moyens ne me permettent pas d'acheter certains produits Français, un exemple qui m'a un peu énervé scratch j'ai voulu acheter un ciré breton marque "Armor lux" commandé sur internet à la boutique en Bretagne, je me suis dis je fais un effort (120€) pale le ciré quand je l'ai regardé d'un peu plus près j'ai vu qu'il n'était même pas fabriqué en France mais au Maroc j'avais les boules car les mêmes en contrefaçons en Italie sont 2 à trois fois moins chers alors le made in France :walbash:

il y a intérêt à ce qu'il pleuve ici car il faut que je l'amortisse ce ciré :mdr:
ludia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé