EN PENTE DOUCE
IMPORTANT aux INSCRITS

à la lecture de ce message vous êtes déconnecté(e)s !!!
------------------------------------------
ATTENTION :

l'hébergeur vous déconnecte obligatoirement chaque fin de mois !
Pour accéder, en tant que membre enregistré : Veuillez vous reconnecter, au forum..
Cela peut, aussi, être opérationnel pendant 2/3 jours.

//
les Administrateurs, d' E.P.D..

BIENVENUE au futur membre
L’actualité de saison
*

*

*

Derniers sujets
» " Prénom à Féter et Ephémérides du Jour "
Aujourd'hui à 13:08 par emeraude

»  " Jeux des Phrases " avec le mot précédant "
Aujourd'hui à 11:45 par romans

» Les vrai victimes de l'humanité
Aujourd'hui à 8:59 par neurone

» mon coin !
Aujourd'hui à 8:50 par neurone

»  les dessins !
Aujourd'hui à 8:47 par neurone

» citations - pensee !
Hier à 10:50 par neurone

» halloween
Hier à 8:05 par hulotte

» la question
Hier à 7:19 par joelle

» "On n'est pas couché"
Lun 16 Oct 2017 - 19:29 par emeraude

» triste epoque !
Sam 14 Oct 2017 - 16:34 par neurone

» Le Chat de Geluck !!!
Jeu 12 Oct 2017 - 11:00 par rosine

» L'automne
Jeu 12 Oct 2017 - 10:50 par Solaire

Hébergeurs d’Images

*
Cliquez sur le lien !

Imagesia

Hostingpics

ZupImages
De Tout de Rien
Les thrillers
*

Bureaux de Vote
*

OUVERT 24h/24

SOYEZ le ......

Inscrivez-vous
...
vous serez accueillis
avec chaleur..

Clic => Accès direct
*

Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation

clic => <=

Lien à enregistrer
favoris / Marques pages

Pour rafraichir
l'écran "F5 "
clic ici"

*/*/////////////////////////*/

Un soucis sur le PC
ou
votre soucis sur votre PC
posez votre question

clic => accès <=

*

Retour Page Accueil
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

emeraude

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 394 le Sam 26 Fév 2011 - 11:47

Jadis fut naguère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jadis fut naguère...

Message  Finn le Dim 2 Nov 2014 - 17:55

Je plante le décors... À main gauche est le Bd Bourdon, au milieu est le bassin/port de l'Arsenal, à main droite sont le Bd de la Bastille et les jardins du bassin de l'Arsenal. La passerelle piétonne Mornay en ferraille relie les deux rives. Au centre est évidemment la colonne de Juillet élevée sur la place de la Bastille...

Si la GMAC Bastille 2014 vous était conté... Mais ce n'est pas que pour vous, c'est aussi pour moi, pour prolonger le plaisir d'un samedi ensoleillé sous le ciel de Paris...

Jadis (c'est son nom d'artiste) est née "naguère", c'est à dire en 1969 à Mulhouse et vit aujourd'hui dans le territoire de Belfort. Elle compte parmi les artistes contemporains français les plus connus de sa génération.

La création de Jadis démarre par le hasard des premières touches de peinture, selon sa sensibilité du moment. Elle développe son travail avec la matière et finit par une recherche accrue de l'harmonie dans la composition. Cette artiste autodidacte cherche à susciter les émotions et les rêves de chacun en donnant une dimension conceptuelle, pour un univers intuitif et optimiste. Ayant une maîtrise du figuratif, l'abstrait reste son domaine de prédilection et elle voyage d'un univers à l'autre avec beaucoup d'aisance.

Certains disent des toiles de Jadis, que ce sont des oeuvres d'une grande force qui malgré tout, décrivent une émotion douce et sereine...

En ce moment et jusqu'à demain soir lundi 03 novembre 2014, Jadis expose à la Bastille au GMAC 39ème édition (Grand Marché d'Art Contemporain) Paris bords de Seine... Il y avait tant et tant de choses à voir à ce GMAC Bastille 2014, trop, bien trop. Tellement trop, qu'à part Jadis et une centaine d'autres, je ne me rappelle plus de ce que j'y ai vu ! Non, je n'y ai rien acheté ! D'ailleurs, un invité n'est pas supposé être un acheteur. Je rajoute même à ce propos, que puisque l'art est censé ne pas avoir de prix, c'est qu'il ne peut donc pas être acheté !

Prochaines « Jadis » expos... Du 03 au 08 Février 2015, Grand Marché d'Art Contemporain de Bruxelles, Salle de la Madeleine, 14, Rue Duquesnoy, 1000 Bruxelles. Du 13 au 16 Mars 2015, Salon International d'Art Contemporain MARSEILLE, Parc Chanot, 13000 Marseille.

Côté abstraction...

2012 -  Échec et mat (180 x 100) quatre toiles

2012 - Volcanique (80 x 80)

2013 - Éclipse (50x 50)

2013 - n'a pas de nom (100 x 100)

2014 - Merci (90 x 90)

2014 - Rêves (80 x 80)

Côté figuratif...

Jeanne (81 x 100)

Le départ (50 x 50)

L'arrivée (70 x 70)

Quant à la fresque en cinq toiles de Evelí Adam, elle n'a besoin de rien d'autre que d'exister...
Finn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jadis fut naguère...

Message  Annick le Dim 2 Nov 2014 - 18:03

Finn, j'aime le figuratif et la fresque,

Mais pas les premières toiles.

"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis" (Victor Hugo)
Annick
Admin

Message  Z06 le Dim 2 Nov 2014 - 18:26

Hello Finn

merci à toi

*/*
"Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive." - Bouddha..

sunny

Z06  Administrateur Technique 
Z06
Admin

Message  Finn le Dim 2 Nov 2014 - 18:49

Il y a certains réflexes séculaires qu'il convient souvent de mettre en veilleuse, chercher absolument une représentation d'objets de la réalité extérieure (le figuratif) n'est pas nécessaire. Cette réalité extérieure, tu l'as sous les yeux depuis que tu es née, miss Annick. Pourquoi vouloir la chercher également dans l'art ? L'art se doit d'explorer en priorité les mondes et choses quasi invisibles, de plus, l'abstraction fait appel à l'imagination et se joue totalement des conventions. Sans l'abstraction, nos ancêtres n'auraient pas décidé que deux et deux font quatre et les ancêtres de leurs ancêtres ne seraient sans doute même pas descendus de leur arbre !

L'abstraction, c'est le « troisième » oeil qui est parfois aussi nommé « oeil solaire », rien de moins !
Finn

Message  emeraude le Dim 2 Nov 2014 - 20:17

tout pareil que toi Annick

le figuratif et la fresque .... magnifique,mais les premiers tableaux , non merci ! Smile
emeraude

Message  Annick le Dim 2 Nov 2014 - 20:27

Il nous manque "l'oeil solaire", Emeraude, celui dont parle Finn. Very Happy

Finn, à ces premiers tableaux que je n'aime pas, je reconnais un bel ensemble de tons.
Mais à moi, cela ne suffit pas. :razz: 
Il est vrai que je préfère l'art figuratif ou encore plus, l'art naïf.

"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis" (Victor Hugo)
Annick
Admin

Message  gilbert le Dim 2 Nov 2014 - 21:06

C'est peut être dû à mon mal de tête ( que les explications de FLINN n'ont pas dissipé ) mais mon côté terre à terre me fait préférer le figuratif. Peut être des difficultés avec l'abstraction ???
C'est grave Docteur ???
Dans tous les cas merci FLINN, rien que pour le port et la foule ...des premières photos ( sans oublier les tableaux Wink )
gilbert

Message  emeraude le Lun 3 Nov 2014 - 0:47

Finn a écrit:Il y a certains réflexes séculaires qu'il convient souvent de mettre en veilleuse, chercher absolument une représentation d'objets de la réalité extérieure (le figuratif) n'est pas nécessaire. Cette réalité extérieure, tu l'as sous les yeux depuis que tu es née, miss Annick. Pourquoi vouloir la chercher également dans l'art ? L'art se doit d'explorer en priorité les mondes et choses quasi invisibles, de plus, l'abstraction fait appel à l'imagination et se joue totalement des conventions. Sans l'abstraction, nos ancêtres n'auraient pas décidé que deux et deux font quatre et les ancêtres de leurs ancêtres ne seraient sans doute même pas descendus de leur arbre !

L'abstraction, c'est le « troisième » oeil qui est parfois aussi nommé « oeil solaire », rien de moins !

tu m'en diras tant !!! pas d'oeil solaire chez moi !! , l'abstraction , non , je n'ai pas envie de faire appel à mon imagination , je préfère le figuratif, et savoir d'emblée ce que je regarde .
bonne nuit Finn Very Happy
emeraude

Message  Solaire le Lun 3 Nov 2014 - 10:43

euh ? est ce mon pseudo "solaire" qui me fait avoir ce 3e oeil ? :se marre: :se marre:

j'avoue tout apprécier... en fonction de nos états d'âme on est plus sensibles à certains tableaux un jour qu'un autre

En attendant merci Finn flower flower flower
Solaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut