EN PENTE DOUCE
IMPORTANT aux INSCRITS

à la lecture de ce message vous êtes déconnecté(e)s !!!
------------------------------------------
ATTENTION :

l'hébergeur vous déconnecte obligatoirement chaque fin de mois !
Pour accéder, en tant que membre enregistré : Veuillez vous reconnecter, au forum..
Cela peut, aussi, être opérationnel pendant 2/3 jours.

//
les Administrateurs, d' E.P.D..

BIENVENUE au futur membre
L’actualité de saison
*

*

*

Derniers sujets
» " Prénom à Féter et Ephémérides du Jour "
Aujourd'hui à 13:08 par emeraude

»  " Jeux des Phrases " avec le mot précédant "
Aujourd'hui à 11:45 par romans

» Les vrai victimes de l'humanité
Aujourd'hui à 8:59 par neurone

» mon coin !
Aujourd'hui à 8:50 par neurone

»  les dessins !
Aujourd'hui à 8:47 par neurone

» citations - pensee !
Hier à 10:50 par neurone

» halloween
Hier à 8:05 par hulotte

» la question
Hier à 7:19 par joelle

» "On n'est pas couché"
Lun 16 Oct 2017 - 19:29 par emeraude

» triste epoque !
Sam 14 Oct 2017 - 16:34 par neurone

» Le Chat de Geluck !!!
Jeu 12 Oct 2017 - 11:00 par rosine

» L'automne
Jeu 12 Oct 2017 - 10:50 par Solaire

Hébergeurs d’Images

*
Cliquez sur le lien !

Imagesia

Hostingpics

ZupImages
De Tout de Rien
Les thrillers
*

Bureaux de Vote
*

OUVERT 24h/24

SOYEZ le ......

Inscrivez-vous
...
vous serez accueillis
avec chaleur..

Clic => Accès direct
*

Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation

clic => <=

Lien à enregistrer
favoris / Marques pages

Pour rafraichir
l'écran "F5 "
clic ici"

*/*/////////////////////////*/

Un soucis sur le PC
ou
votre soucis sur votre PC
posez votre question

clic => accès <=

*

Retour Page Accueil
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

emeraude

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 394 le Sam 26 Fév 2011 - 11:47

Pop Art, Ready-Made, cubisme, métal & Co...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pop Art, Ready-Made, cubisme, métal & Co...

Message  Finn le Dim 19 Oct 2014 - 16:47

La famille et son corollaire l'enfant... Vaste et inépuisable sujet, vous en conviendrez ! Un sujet très à la mode depuis que dame Taubira à osé - elle sera punie par ou elle a pêché ! - légiférer un mariage pour tous. Mais au vu du peu d'attrait que le mariage exerce désormais, il est en passe de ne plus être qu'un mariage dédaigné par la plupart !

Le premier gribouilleur venu doit certainement savoir que Keith Haring fut un activiste, grapheur, dessinateur, sculpteur et peintre américain très populaire d'un talent certain. Il est considéré comme une des figures essentielles du Pop Art... Qu'est-ce que le Pop Art ? À vrai dire, on s'en fout totalement, c'en est, quoi !

La famille vue par...

Sans référence à la famille, les photographieurs photographiés de la station de métro Alma-Marceau...

Infecté par le virus du sida, Keith Allen Haring n'est plus depuis le 16 février 1990 (31 ans). Depuis et comme bien d'autres, il a été « récupéré » par un système dont le seul mot d'ordre est : « je vend donc je suis »... Un système qui faisait dire à ma grand mère paysanne que de vendre - très cher de préférence ! - de la merde dans du papier de soie est une activité aussi honorable qu'une autre !

Je suis « IN », je suis « POP », je suis « TENDANCE », je suis un abruti doublé d'une connasse et j'assume, yeeeaaah ! Ben oui quoi ?

Mais bon, reprenons ! Mis à part les piliers du pop art que sont Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Robert Rauschenberg, Jasper Johns et James Rosenquist, il y a eu également Jean-Michel Basquiat qui a été associé à ce mouvement artistique inspiré en droite ligne par la culture publicitaire de la société de consommation... En quelque sorte, c'est le marketing, l'objet manufacturé ordinaire, la polution sonore et visuelle, qui sont élevés au statut d'oeuvre d'art. Une démarche qu'avait initié le français Marcel Duchamps dès les années 1910 avec ses « Ready-Made » roue de bicyclette, urinoir ou porte-bouteilles...

André Breton définissait le « Ready-Made » comme un « objet usuel promu à la dignité d'objet d'art par le simple choix de l'artiste ». En 1913 et avec une pointe de provocation, Marcel Duchamps affirma donc : « ceci est une oeuvre d'art »... Derrière cette affirmation, il y a évidemment la question : « qu'est-ce qui est "Art", qu'est-ce qui ne l'est pas... »

Mais au préalable et en 1911, il y avait évidemment déjà eu le « Portrait de joueurs d'échecs » et surtout le sublime « Nu descendant un escalier » [1912]. Un nu composé de prismes juxtaposés, décomposant un mouvement de descente d'escalier qui débute en haut à gauche pour se finir dans le coin en bas à droite de la toile... Arrivé à ce point, on ne va pas tarder a entrer de plain-pied dans une des marottes artistiques de mister Finn, le cubisme, mais bref !

Le Pop Art, c'est également Jean-Michel Basquiat. Disparu - à 27 ans le 12 août 1988 - des suites d'une overdose d'héroïne et de cocaïne... En langage d'initié, ce genre de mélange potentiellement mortel est nommé un "SpeedBall"...

1982 - Profit I. Peinture acrylique et peinture à la bombe sur toile de 400 x 220 cm. Christie's Auctions & Private Sales de New York en mai 2002, 5.509.500$. Est désormais dans la collection privée d'un richissime et avisé collectionneur d'art contemporain danois. Accessoirement et de son état, Lars Ulrich est batteur du groupe de Heavy Metal Metallica ! Ceci étant et comme le suggérait un petit français du nom de Fernand Raynaud : « le métal, ça eût payé, mais ça paie plus ! »...

Album St. Angers en 2003 - Some Kind Of Monster...
http://www.youtube.com/watch?v=tLkjVeR4pWg
Finn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pop Art, Ready-Made, cubisme, métal & Co...

Message  hulotte le Dim 19 Oct 2014 - 18:13

:merci: pour ton post !

j'avais une préférence pour Andy Warrol  
hulotte

Message  emeraude le Dim 19 Oct 2014 - 18:20

beurk !!!!!!!!! je n'aime pas du tout Finn ! Very Happy
emeraude

Message  Annick le Dim 19 Oct 2014 - 19:58

C'est sûr que " l'Art " est vaste, Finn.

Il y a de belles choses et il y a des horreurs.
Chacun juge selon son ressenti devant "l'oeuvre" qu'il a sous les yeux.

Chez moi j'ai une peinture originale de Bernard Damiano, le représentant entrain de soigner son fils qui s'est blessé au genou.
Dans cet enchevêtrement de coups de pinceaux, il faut chercher les personnages.  :razz: 

Cette peinture avait été offerte à mon beau-père (gérant d'un magasin de chaussures) par le peintre lui-même, en échange d'une paire de chaussures, à l'époque où les peintres crevaient de faim.
Personnellement, je la trouve horrible, mais c'est de l'art.

Je crois bien qu'elle te plairait. Very Happy

"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis" (Victor Hugo)
Annick
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut