EN PENTE DOUCE
IMPORTANT aux INSCRITS

à la lecture de ce message vous êtes déconnecté(e)s !!!
------------------------------------------
ATTENTION :

l'hébergeur vous déconnecte obligatoirement chaque fin de mois !
Pour accéder, en tant que membre enregistré : Veuillez vous reconnecter, au forum..
Cela peut, aussi, être opérationnel pendant 2/3 jours.

//
les Administrateurs, d' E.P.D..
L’actualité de saison
*


*


*

Derniers sujets
»  les dessins !
Aujourd'hui à 14:55 par lilas

» mon coin !
Aujourd'hui à 14:54 par lilas

» triste epoque !
Aujourd'hui à 12:51 par neurone

» " Prénom à Féter et Ephémérides du Jour "
Aujourd'hui à 11:49 par lilas

» " Mots Finissant Par " ON "
Aujourd'hui à 11:44 par marie

» citations - pensee !
Aujourd'hui à 11:38 par marie

» la question
Aujourd'hui à 8:17 par hulotte

»  " Jeux des Phrases " avec le mot précédant "
Hier à 11:56 par marie

» nos jeux aux pieds de Notre- Dame de Paris
Mar 19 Sep 2017 - 11:48 par marie

» Le Chat de Geluck !!!
Mar 19 Sep 2017 - 11:10 par rosine

» "On n'est pas couché"
Lun 18 Sep 2017 - 20:30 par Annick

» prenez vos stylos posez vos téléphones
Lun 18 Sep 2017 - 0:41 par Annick

Hébergeurs d’Images

*
Cliquez sur le lien !

Imagesia



Hostingpics

ZupImages
De Tout de Rien
Les thrillers
*



Bureaux de Vote
*

OUVERT 24h/24


SOYEZ le ......



Inscrivez-vous
...
vous serez accueillis
avec chaleur..


Clic => Accès direct
*

Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation

clic => <=

Lien à enregistrer
favoris / Marques pages


***********************

Pour rafraichir
l'écran "F5 "
clic ici"



*/*/////////////////////////*/



Un soucis sur le PC
ou
votre soucis sur votre PC
posez votre question

clic => accès <=

*

Retour Page Accueil
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 394 le Sam 26 Fév 2011 - 11:47

INFO TOUR.....2015

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Invité le Ven 17 Juil 2015 - 10:05

Mais à quoi correspondent les watts développés par les coureurs ?

De nombreux observateurs nourrissent des soupçons sur les performances des cyclistes, en se basant sur leur puissance exprimée en watts. Francetv info vous explique cette mesure.

C'est les watts qu'ils préfèrent. Jusqu'ici, dans le cyclisme, on parlait surtout de braquets et d'échappées. Mais cette année, les observateurs du Tour de France n'ont qu'un mot à la bouche : "watts". Loin de comparer les coureurs à de simples ampoules électriques, cette donnée est censée traduire la puissance des cyclistes dégagée lors des grandes étapes de montagne. Exprimées en chiffres, ces performances ont réveillé les soupçons sur le dopage au cœur du peloton.

Une vidéo de Froome affole les compteurs.
Pour vous déplacer, vous fournissez une énergie, explique Antoine Vayer, ancien entraîneur de l'équipe Festina, contacté par francetvinfo. Elle exprime la manière dont vous pédalez. Cette donnée physique, exprimée en watts, permet d'évaluer la puissance que vous développez."Pour faire avancer le vélo, ladite puissance doit être supérieure à la force totale des résistances : air, frottement et gravité.

Pour développer 100 watts, une personne doit soulever approximativement une charge de 10 kg à la vitesse de 1 m/s. Un enfant ou une personne âgée peuvent accomplir cette tâche", résumait le magazine La Preuve par 21, en 2013. Mais certains champions affolent parfois le compteur, à commencer par le maillot jaune actuel, Christopher Froome. Une vidéo, qui a récemment refait surface, livre les chiffres incroyables atteints par le Britannique lors de l'ascension du mont Ventoux en 2013 (données indiquées sous l'item "power"). Le compteur annonce ainsi jusqu'à 600 watts. Pour rappel, une personne développe 500 watts quand elle soulève 50 kg à la vitesse de 1 m/s. "Seuls certains sportifs de haut niveau peuvent développer cette puissance pendant une demi-heure", précise le magazine.

Ces indications, récupérées par Antoine Vayer, sont toutefois des "données brutes". "On ne sait pas comment a été paramétré le capteur. D'ailleurs, on sait que l'équipe Sky utilise un système de plateau qui peut sous-estimer ou sur-estimer la puissance, en fonction de ce paramétrage, explique le site ChronosWatts.com, contacté par francetv info. Mais les chiffres de la vidéo sont tout à fait plausibles et sont très proches des estimations de Frédéric Portoleau [un ingénieur et cycliste amateur qui s'est penché sur le sujet]."

"Davantage que la vitesse, c'est cette donnée de puissance qui est désormais utilisée par les coureurs professionnels pour s'améliorer à l'entraînement", explique Antoine Vayer. Cet intérêt est d'ailleurs ancien, puisque le premier capteur Schoberer Rad Messtechnik (SRM) a été conçu en 1986, précise Le Figaro. Aujourd'hui, la plupart des coureurs professionnels utilisent un SRM placé dans le pédalier.

Plusieurs méthodes tentent de décrypter la course.
Mais Antoine Vayer et certains observateurs calculent également cette puissance de manière indirecte, à l'aide de paramètres détaillés en 2013 sur le site Cyclisme-dopage.com, parmi lesquels figurent le pourcentage de la pente, le poids du vélo ou la densité de l'air. "On peut surtout la calculer dans les cols. Cela permet de comparer les performances, qui ne sont plus jugées en vitesse, mais en puissance fournie."

"Entraîneur de Festina entre 1995 et 1998, j'étais l'un des premiers à utiliser la performance en watts-étalon (rapporté à un coureur "étalon" de 78 kg avec le poids de son vélo). Et j'ai pu voir les effets du dopage sur la puissance. En parlant avec Armstrong et d'autres, on sait bien que ce sont les produits dopants qui vous permettent de développer davantage de watts."

A l'aide de l'ingénieur Frédéric Portoleau, son modèle lui a permis de définir plusieurs seuils de performance : "suspicieux" (> 410w), "miraculeux" (> 430w) et "mutant" (> 450w). Et selon lui, les conclusions de son modèle laissent planer peu de doute : "On se rend compte que, pour le moment, 100% des 'mutants', 73% des 'miraculeux' et 50% des 'suspicieux' ont été contrôlés positifs" (scratch) , assure-t-il.

La limite de ce modèle ? Les coureurs n'ont pas tous la même masse. "Pour une valeur de puissance en watt étalon à 400 W, un coureur de 60 kg devra développer peut-être 50 W de moins pour réaliser le même temps. Un coureur de 75 kg devra, lui, développer plus de watts", expliquait Frédéric Portoleau, au mois de juin. Certains privilégient donc un autre indicateur : le watt par kilo. Mais pour cette mesure, il faut connaître parfaitement la masse du coureur. Ce qui est quasiment impossible, puisqu'un cycliste peut perdre plusieurs kilos lors d'une étape.

Enfin, d'autres méthodes de calculs de la puissance ont été développées, notamment par le sulfureux docteur Michele Ferrari, suspendu à vie au début de l'été 2012 par l'agence américaine antidopage (Usada) pour son rôle auprès de l'équipe de Lance Armstrong, ou un passionné finlandais, qui publie ses résultats sur Twitter.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Invité le Sam 18 Juil 2015 - 21:25

C'est le Maillot jaune qui a fait cette déclaration...

Un verre d'urine jeté au visage de Chris Froome.

Après les coups de poings infligés, par un spectateur, à un équipier de Chris Froome pendant la première étape de montagne du Tour, c'est une nouvelle affaire qui pourrait faire tâche pour le public de la Grande Boucle. Chris Froome aurait été aspergé avec l'urine pendant l'étape en Rodez et Mende.
C'est le maillot jaune lui même qui l'a assuré à l'arrivée de l'étape. Au micro de la chaïne ITV il a déclaré : «Un spectateur m'a jeté un verre d'urine dans la figure». Le coupable de ce geste stupide aurait aussi traité le leader du Tour de «dopé».

Les médias pointés du doigt.
Chris Froome n'a pas manqué, après cet incident fâcheux, de pointer du doigt la responsabilité des journalistes qui suivent, commentent le Tour et s'interrogent sur les performances en course surréalistes du cycliste.  Pour le membre de l'équipe Sky : «Les rapports de certains médias ne sont pas professionnels. Cela a causé cet incident».
Le prétendant à la victoire a semblé dans le même temps vouloir calmer le jeu avec les spectateurs de la Grande Boucle « La plupart des fans sont fantastiques, c'est dommage que certains ruinent tout cela. Cela n'a rien à faire dans le sport ».

Ce n'est pas la première fois qu'un coureur est agressé de la sorte. En 2013, Mark Cavendish avait été arrosé d'urine durant le contre-la-montre du Mont-Saint-Michel, au lendemain d'un sprint tumultueux dans lequel le Britannique n'avait pourtant pas commis de faute.

Le cas le plus grave dans le Tour date de 1975. Un spectateur avait asséné un coup de poing au foie au champion belge Eddy Merckx, alors porteur du maillot jaune, dans la montée du Puy-de-Dôme.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Invité le Dim 19 Juil 2015 - 9:39

Un coureur exclu pour avoir parcouru quelques mètres en voiture.

Au cours de la 14e étape reliant Rodez à Mende, le coureur "a été victime d'un bris de chaîne et a été négligeant au moment du dépannage", a expliqué son directeur sportif Emmanuel Hubert.

Sa chaîne de vélo brisée lui a fait perdre les pédales.
Le coureur argentin Eduardo Sepulveda a été exclu du Tour de France

pour avoir effectué quelques dizaines de mètres en voiture, selon son équipe, Bretagne Séché Environnement. La sanction a été sans pitié : mise hors course et 200 Francs suisses d'amende (192 euros environ).

Une sanction "sévère", selon son directeur sportif.

Au cours de la 14e étape reliant Rodez à Mende, le coureur "a été victime d'un bris de chaîne et a été négligeant au moment du dépannage", a expliqué son directeur sportif, Emmanuel Hubert. "Il est resté sur le bord de la route, je ne l'ai pas vu de suite et ne me suis arrêté qu'un peu plus tard, a expliqué le directeur sportif. Dans la panique, Eduardo a été perturbé : il est monté dans la voiture d'AG2R pour remonter jusqu'à moi. Il a fait 100 mètres. Il n'aurait pas dû : il aurait dû les faire à pied."
Le directeur de la course, Thierry Gouvenou, a confirmé cette version, expliquant que Vincent Lavenu (manager d'AG2R, au volant du véhicule "taxi") "avait été tout surpris de voir un coureur monter dans sa voiture".

"C'est sévère car il n'a pas voulu tricher. Et c'est regrettable car il était notre leader, 19e au général", s'est plaint Emmanuel Hubert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Invité le Dim 19 Juil 2015 - 11:04

Il accuse les médias français d'être responsables du climat délétère autour de l'équipe anglaise...

Le coureur de la Sky Richie Porte assure avoir été frappé par des spectateurs lors d'une étape de montagne.

Richie Porte s'est-il fait frapper pendant qu'il grimpait la Pierre-Saint-Martin lors de la première étape de montagne du Tour de France?

C'est en tout cas ce que le coureur australien de la Sky a affirmé ce vendredi au Telegraph. Interrogé à la fin de l'étape remportée par Greg Van Avermaet, il a confirmé aux journalistes anglais qu'il avait subi plusieurs coups de poings dans le ventre de la part de plusieurs spectateurs l'accusant d'être dopé dans les trois derniers kilomètres de l'ascension dominée par son leader Chris Froome.
"Oui, j'ai pas bien vu qui c'était car j'étais concentré pour rattraper Nairo Quintana (ndr ce qu'il a fini par faire, d'ailleurs) mais j'ai pris de vrais coup de poings, explique-t-il. C'était la même ambiance qu'il y a deux ans sur l'Alpe D'Huez... On en arrive à un point où tous les journalistes qui écrivent n'importe quoi devrait se sentir responsables pour notre sécurité. Est-ce que je mérite de me faire siffler? Est-ce que Chris (Froome le mérite?). Dans dix ans ils verront que ces victoires seront légitimes. Je ne m'attends pas à ce qu'ils s'excusent d'ici là. Mais c'est honteux que ces gens continuent à être contre on-ne-sait-pas-trop-quoi. Moi je suis juste un gamin de Tasmanie qui est parti en Italie pour faire du vélo."
Le coureur australien a par ailleurs confirmé qu'il s'était arrêté, le lendemain, devant un spectateur qui faisaient les mêmes insinuations de dopage alors que Porte retournait vers son bus à la fin d'une étape. "Le meilleur moment de ma journée: quand je me suis arrêté pour parler à un mec qui me traité de dopé à la fin de l'étape. Il s'est fait dessus" a-t-il tweeté. "Quand il y a des personnes qui vous sifflent tout au long au l'ascension puis au tour du bus et qui finissent par excuser quand vous vous présentez devant eux, ça montre bien de quel bois ils sont faits. Ce n'est peut-être pas la meilleure manière de faire mais on est humain et on finit par en avoir marre."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Annick le Dim 19 Juil 2015 - 11:13


Oui, on se demande bien pourquoi des gens se déplacent dans une pareille cohue, uniquement pour siffler, cogner, ou bien jeter de l'urine sur les coureurs. Rolling Eyes
Ils feraient mieux de rester chez eux.






"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis" (Victor Hugo)
avatar
Annick
Admin

Age : 72

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 69266

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  ludia le Dim 19 Juil 2015 - 11:22

c'est vrai Annick , chacun se défoule comme il peut....c'est bien nul affraid
avatar
ludia

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 927

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Invité le Dim 19 Juil 2015 - 14:04

BRAVO MESDAMES.....

CELA ME FAIT VRAIMENT PLAISIR DE VOUS VOIR, POUR UNE FOIS,  DU MÊME AVIS. crie


Tour de France:
Le patron d'Alberto Contador menace de boycotter le Tour de France.(2016)

Le Russe Oleg Tinkov, patron de Tinkoff-Saxo et d'Alberto Contador qui "rêve de faire entrer le business dans le vélo", menace de boycotter le Tour de France 2016. Il veut pousser l'organisateur, ASO, à changer ses méthodes et réclame un vrai système de transferts. "Nous avons créé Velon, un groupement des plus grandes équipes, explique-t-il dans le Journal du Dimanche. J'invite toutes les autres à nous rejoindre avant d'amorcer le dialogue avec ASO."

Faire la révolution
"Pour faire la révolution, les équipes doivent s'unir, reprend-il. Si d'autres patrons me suivent, on peut boycotter le Tour 2016. Même les équipes françaises doivent nous suivre pour augmenter leurs ressources (...). Les équipes cyclistes ne peuvent plus vivre uniquement avec l'argent des sponsors, c'est intenable. Il faut créer une ligue professionnelle pour arbitrer la répartition."

Augmenter la taille du gâteau.
"Je ne veux pas les forcer à nous donner une part du gâteau, mais à travailler pour augmenter sa taille, prévient-il L'argent des télés, des partenaires et des villes hôtes, ça représente de grosses sommes. Aujourd'hui, les équipes amènent les stars, comme Sagan ou Contador, sans recevoir la moindre contrepartie, à l'inverse du football ou de la NBA."




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  ludia le Dim 19 Juil 2015 - 15:49

Woody a écrit:
BRAVO MESDAMES.....

CELA ME FAIT VRAIMENT PLAISIR DE VOUS VOIR, POUR UNE FOIS,  DU MÊME AVIS. crie





:mdr: contente d'avoir fait plaisir à quelqu'un sur le forum crie  il fait trop chaud pour la contestation et puis aujourd'hui c'est dimanche innocent c'est repos .... lol!
avatar
ludia

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 927

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Invité le Dim 19 Juil 2015 - 19:52

Mécontent, un mécanicien de Peter Sagan jette un bidon sur un caméraman.

Décidément l'équipe Tinkoff-Saxo ne manque pas de faire parler d'elle sur le tour de France. Elle brille sportivement avec Majka, Contador et Sagan. Et en coulisses Oleg Tinkov, le patron règle ses comptes avec Marc Madiot, à propos de l'utilisation des motor-homes, ou avec ASO, pour la redistribution des gains.

Spoiler:
https://pbs.twimg.com/tweet_video/CKSK1ScUwAIE6u2.mp4
Dimanche, pendant la course, c'est un mécanicien de l'équipe, qui s'en est pris volontairement à un caméraman. Lors du dépannage de Peter Sagan, qui avait un problème sur son vélo, il a jeté un bidon sur la moto de télévision. Pas de chance, l'appareil était sur ON. L'équipe pourrait prendre une amende pour ce geste.

Pour l'Américain Taylor Phinney, coureur américain BMC, absent du Tour cette année, le geste est justifié, la moto ayant bloqué la voiture au moment du dépannage. «C'était un simple mouvement d'humeur, a réagi Sagan. Sur cette étape, les cadreurs n'ont pas toujours été corrects: ils ont bloqué ma voiture. On s'est un peu énervé, c'est tout.» Oleg Tinkov, le patron de l'équipe, s'est lui amusé de la situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Annick le Dim 19 Juil 2015 - 20:03

C'est la chaleur qui les rend nerveux :razz:






"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis" (Victor Hugo)
avatar
Annick
Admin

Age : 72

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 69266

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Invité le Lun 20 Juil 2015 - 11:44

Sean Yates hors course pour la 16e étape à cause du jet de bidon de son mécano.

Non, on ne peut pas jeter un bidon sur un caméraman en toute impunité.
 Après qu'un mécanicien de l'équipe Tinkoff a visé une moto de télévision avec une gourde, ce dimanche, lors de la 15e étape du Tour de France, le jury des commissaires a décidé de sévir. Le directeur sportif de l'équipe, Sean Yates, a ainsi été mis hors course pour la 16e étape de lundi entre Bourg de Péage et Gap.
Selon le jury, Yates est mis hors course de la prochaine étape pour "comportement grave envers une moto télévision". Alors que le Slovaque Peter Sagan était dépanné par sa voiture après un ennui mécanique, le collaborateur de la formation russe a jeté un bidon en direction du caméraman qui filmait la scène. "Il l'a manqué de peu", a plaisanté sur Twitter le Russe Oleg Tinkov, patron de la formation.
"C'était un simple mouvement d'humeur, a réagi Sagan. Sur cette étape, les cadreurs n'ont pas toujours été corrects: ils ont bloqué ma voiture. On s'est un peu énervé, c'est tout." C'est tout, mais ça ne se fait pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Annick le Lun 20 Juil 2015 - 12:31


Ça fait plaisir toute cette chaleureuse ambiance sur le Tour de 2015. :razz:






"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis" (Victor Hugo)
avatar
Annick
Admin

Age : 72

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 69266

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  ludia le Lun 20 Juil 2015 - 12:55

heureusement qu'il y a le "décors" de la France .... :siffle:
avatar
ludia

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 927

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Invité le Mer 22 Juil 2015 - 13:34

Il voudrait privilégier le Giro l'année prochaine...

Péraud annonce qu'il ne reviendra sans doute pas sur le Tour de France.

 "C’est mon dernier Tour de France", a annoncé mardi Jean-Christophe Péraud, deuxième de l’édition 2014, précisant lors de la journée de repos près de Gap qu’il mettra un terme à sa carrière fin 2016. Couvert de pansements après sa chute de vendredi dernier sur la route de Rodez, le chef de file de l’équipe AG2R La Mondiale mettra en effet fin à sa carrière à l’échéance de son contrat, fin 2016.

Le Giro en 2016
Le Lyonnais d’adoption a seulement émis une réserve sur son absence du Tour 2016 : "c’est à discuter avec Vincent (Lavenu, manager de l’équipe)." Péraud, qui est âgé de 38 ans, a ajouté qu’il avait envie de courir le Giro l’année prochaine.

Lavenu nuance.
Interrogé par l'AFP, Vincent Lavenu a contextualisé le propos de son leader. "Il faut se méfier du moment, a-t-il nuancé. Après sa chute, il est meurtri, fatigué, déçu. Il voit les choses de cette façon aujourd'hui. C'est vrai, on avait émis la possibilité de courir le Giro cette année, mais on l'avait convaincu de venir sur le Tour qui était le choix logique. L'an prochain, on verra. Mais je ne vais jamais forcer un coureur à venir sur le Tour."




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Invité le Mer 22 Juil 2015 - 13:44

Actuellement 5e du général, l'Espagnol affiche de grandes ambitions pour la dernière semaine de course...

Alberto Contador "ne sera pas heureux avec un podium"

Alberto Contador, 5e du Tour de France avant d'aborder la dernière partie, en est réduit à espérer une opportunité dans les Alpes. Sur le parking surchauffé de son hôtel de Gap, devant une foule mêlant badauds et journalistes, le vainqueur du Giro a répondu mardi aux questions, à côté de son coéquipier Peter Sagan et du milliardaire russe Oleg Tinkov, le patron de l'équipe. Tous trois vêtus d'un t-shirt jaune barré de l'inscription «ForzaIvan» pour l'Italien Ivan Basso, opéré durant la semaine d'un cancer aux testicules.

Dans quel état d'esprit attaquez-vous le dernier acte du Tour?
Mes jambes tournent mieux qu'à la première étape des Pyrénées, je me sens bien en ce moment. On verra ce qui se passera, j'agirai en fonction de plusieurs facteurs, la météo, les adversaires. C'est une course dure, compliquée. Je peux vous assurer que je suis très motivé par cette dernière semaine. Le Tour n'est pas fini.

Espérez-vous refaire le coup de Fuenta Dé, où vous aviez renversé la situation dans la Vuelta 2012?
Les conditions sont très différentes. Mais, s'il y a une opportunité, je la saisirai. Le peloton est fatigué et c'est dur de répéter une étape comme Fuenta Dé.

Est-ce le Tour le plus dur que vous ayez couru?
Pour moi, celui de 2013 était encore plus compliqué (il avait terminé 4e).

Êtes-vous prêt à jouer une place sur le podium?
Mon objectif, dans ce Tour, était uniquement le maillot jaune. J'étais venu pour gagner. Je ne serais pas heureux avec un podium.

L'équipe de Froome a publié certaines données le concernant. Qu'en pensez-vous?
Je n'ai aucun problème là-dessus. Certains calculs sont faits parfois par des gens et on se rend compte qu'ils ne correspondent pas aux données des SRM (capteurs de puissance). Sur ce sujet, il faut rester prudent et garder son calme.

Le doublé Giro-Tour est-il impossible?
C'est très difficile à réaliser, on le savait. Dans le Giro, cette année, l'équipe Astana était très forte, elle m'a menée la vie dure dès le début. Au Tour, les coureurs s'étaient préparés de façon incroyable.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Invité le Mer 22 Juil 2015 - 14:01

L'ancien coureur danois est revenu pour Libération sur ses années dopage... 

Les confessions glaçantes de Rasmussen sur le dopage....
Dans les histoires de dopage, il y a les repentis qui ont honte, au moins un petit peu, et puis il y a Michael Rasmussen. L’ancien coureur danois, exclu du Tour de France en 2007 par son équipe Rabobank alors qu’il portait le maillot jaune, ne regrette absolument rien de ses errements passés. Après son autobiographie parue en 2013, dans laquelle il racontait qu’il s’injectait du sang destiné aux chiens, il est revenu dans une interview accordée à Libération ce mercredi sur ses années dopage. Sans aucune retenue, comme d’habitude.

Ainsi, lorsqu’il est interrogé sur ses premiers grands faits d’armes sur le Tour, en 2005 (année où il remporte le maillot à pois), Rasmussen explique tranquillement qu’il aurait pu faire encore mieux… s’il avait bénéficié de sang frais, comme prévu. "J’aurais pu donner du fil à retordre à Lance Armstrong, si mon équipe n’avait pas décidé de balancer ma seconde poche de sang avant les Pyrénées", dit-il. Même chose pour les années suivantes : "En 2006, j’avais une autre opportunité de m’imposer mais mes poches de sang ont été jetées dans le Danube : le labo autrichien avec lequel je collaborais était visé par une enquête. Il a fallu attendre encore un an pour que je dispose de mes produits".

Beaucoup de regrets, mais pas celui de s’être dopé.
Cette année là, en 2007, il a failli réussir son coup. Jusqu’à ce que son équipe ne le mette hors-course en raison de contrôles ratés. A-t-il des regrets par rapport à tout cela ?
"J’en ai beaucoup, mais pas celui de m’être dopé, répond-il du tac au tac. L’histoire montre que le dopage était la règle à haut niveau."

On l’aura compris, le Danois reste très cynique sur le sujet. Et pour lui, les personnes qui pensent qu’aujourd’hui le vélo est propre "risquent d’être déçus". "Le dopage ne fait pas partie du passé. Tant que certains produits restent indétectables, je serais très surpris que personne ne les prenne", reprend-il. La parole de Rasmussen est aussi passionnante que glaçante.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Invité le Mer 22 Juil 2015 - 14:25

Alberto Contador fâché contre son hôtel après une nuit trop chaude.

L'Espagnol explique qu'il faisait 35 degrés dans sa chambre, car elle n'était pas climatisée, mardi 21 juillet.
"Ce n'est pas digne du Tour de France."

"Regardez comme je transpire." Alberto Contador était plutôt fâché, mardi 21 juillet, lors d'une conférence de presse organisée pendant la journée de repos sur le Tour de France. L'Espagnol a vivement critiqué l'hôtel où étaient hébergées son équipe, Tinkoff-Saxo, ainsi que l'équipe MTN-Qhubeka, à Gap (Hautes-Alpes).
"Je sais que c'est dur de trouver de la place pour tout le monde, mais l'hôtel où nous logeons n'est pas digne du Tour de France", a regretté le coureur, cité par L'Equipe. Il a expliqué qu'il faisait "35 degrés dans la chambre car elle n'avait pas l'air conditionné", rapporte El Mundo Deportivo (en espagnol). "Impossible de dormir. J'ai dû prendre une douche pendant 20 minutes pour me rafraîchir", a surenchéri son patron, le milliardaire russe Oleg Tinkov. Les membres de l'équipe MTN-Qhubeka n'auraient pas souffert du problème, croit savoir El Periodico (en espagnol), car ils voyagent avec cinq climatiseurs portables.

Moisissures sur les murs et vue sur les toilettes.
Malheureusement pour Alberto Contador, il ne pourra même pas planter sa tente sur le parking, lors d'une prochaine contrariété. En effet, le règlement de l'UCI prévoit que "les coureurs doivent loger dans les hôtels mis à disposition par l’organisateur durant toute la durée de l’épreuve."
Coins moisis, vue sur les toilettes... certes, ce n'est pas la première fois qu'un coureur grommelle pendant l'épreuve. Mais les établissements retenus par l'organisateur A.S.O. doivent remplir un cahier des charges draconien, vérifié plusieurs mois à l'avance.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Invité le Mer 22 Juil 2015 - 14:37

Le coup de gueule d'une Lozérienne contre les déchets laissés par les spectateurs....

Photos à l'appui, elle montre sur Facebook des fossés remplis de bouteilles en plastique, briques de jus de fruits, gobelets et sacs-poubelle.

Violaine Robert est "en colère".
 
Après le passage du Tour de France le week-end dernier dans son département, cette Lozérienne s'offusque des déchets laissés par les spectateurs sur le bord de la route, en pleine nature, dans la région des gorges du Tarn. Photos à l'appui, elle montre sur Facebook des fossés remplis de bouteilles en plastique, briques de jus d'orange, gobelets et papiers. Des sacs-poubelle sont abandonnés sur des clôtures, lorsqu'ils ne sont pas tout simplement posés à même le sol.
"Merci au Tour de France et surtout à ses SPECTATEURS pour les souvenirs que vous nous avez laissés lors de votre passage dans un environnement que nous nous efforçons de préserver au quotidien !!!" écrit-elle dans son post, qui a été relayé plus de 72 000 fois sur le réseau social depuis le 20 juillet.
La Grande Boucle et sa fameuse caravane publicitaire, pourvoyeuse de gadgets en tous genres, laisse des traces dans le paysage. Selon des chiffres compilés par le site Consoglobe, quelque 13 millions de cadeaux sont distribués sur la route du Tour.
Entre autres : un million de bouteilles d'eau, 6 tonnes de saucisson, 3 millions de madeleines…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Invité le Mer 22 Juil 2015 - 19:42

L'enfant a dû se faire poser trois points de suture...


Le papa de la fillette touchée à la tête par un bidon Astana a porté plainte.

"S’il y avait eu un petit mot d’excuse, on n’en serait pas arrivé là." Il y a deux semaines, la petite Léa recevait sur la tête un bidon lancé par un coureur Astana. Et son père, Jean-Sébastien Deleens, ne décolère pas. Après avoir contacté l’équipe kazakhe et l’organisation de la course, aucune excuse pour les trois points de suture posés à sa fille ne lui sont encore parvenues. Il a porté plainte dimanche soir. "Ils attendent la fin du Tour pour que personne n’en parle plus", peste le père de famille, qui était dans son jardin au moment du passage du peloton le 8 juillet dernier lors de la 5e étape.

Bloqué sur le Facebook d'Astana
Selon lui, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Il a laissé plusieurs messages sur la page Facebook de l’équipe : "Ils ont été supprimés et ils m’ont même bloqué". La formation Astana lui a même proposé de lui payer un aller-retour à lui et à sa fille pour que le coureur responsable s’excuse, "mais elle (Léa) n’avait pas envie d’y aller. Je crois que je suis prêt à lui payer le taxi pour qu’il vienne lui-même". D’autant que la petite fille, à cause de sa cicatrice, ne peut pas s’exposer au soleil.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Annick le Mer 22 Juil 2015 - 20:36


Vraiment peu ragoûtants les déchets laissés par les spectateurs.

Quand les "familles Groseille" se déplacent pour applaudir le passage du Tour, il ne peut en être autrement.
C'est un peu la même attitude que celle de courir sur la route au milieu des cyclistes.Rolling Eyes






"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis" (Victor Hugo)
avatar
Annick
Admin

Age : 72

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 69266

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Invité le Ven 24 Juil 2015 - 9:43

Une moto cause la chute de Fuglsang et est exclue du Tour.




Strike! On en était pas tout à fait sûr à la vue du direct, mais on en a désormais la confirmation. C’est bien une moto suiveuse qui est responsable de la chute du coureur d’Astana Jakob Fuglsang dans l’ascension du Glandon jeudi. Une caméra placée derrière le groupe d’échappés a filmé toute la scène et l’on peut se rendre compte qu’en plus de faucher le Danois (à la fin de la vidéo), cette moto a aussi manqué de peu de se faire Ryder Hesjedal.
La moto, appartenant à ASO, l’organisateur du Tour de France, a été exclue du Tour selon plusieurs médias.
"Je pense que j’aurai pu suivre Romain Bardet [vainqueur de l’étape après s’être échappé juste après l’incident", a estimé après l’arrivée Jakob Fuglsang, parlant d’un véritable "scandale".


Spoiler:
http://www.dailymotion.com/video/x2z3hpx_tour-de-france-une-moto-exclue-pour-avoir-percute-un-cycliste_news


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Invité le Ven 24 Juil 2015 - 10:03

Chris Froome est "content" que son vélo ait été contrôlé.


L’Anglais estime que c’est le meilleur moyen de dissiper les rumeurs de dopage mécanique…

Chris Froome s'est dit satisfait que son vélo ait été contrôlé, comme ceux de cinq autres coureurs, après l'arrivée de la 18e étape du Tour de France, jeudi, à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie). Les contrôles effectués par l'UCI (Union cycliste internationale) sont censés détecter ou décourager un possible dopage technologique.

"On sait que la technologie existe", a déclaré le Britannique, porteur du maillot jaune. "Mon vélo a été contrôlé et je suis content qu'il l'ait été. C'est le meilleur moyen de faire taire les rumeurs".
"L'essentiel de la suspicion vient des réseaux sociaux", a ajouté Froome. Aucun contrôle de vélo n'a été pratiqué par l'UCI lors des étapes des Pyrénées, notamment lors de la victoire de Froome dans la 10e étape, à La Pierre-Saint-Martin. Selon des journalistes sur place, le contrôle a été fait à l’aide de petites caméras placées dans les tubes du vélo.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  ludia le Ven 24 Juil 2015 - 10:25

ouf un vélo controlé négatif :trop bien: si maintenant les vélos sont aussi suspects ou va t on :c bien sûr:  à quand le contrôle des slips et des chaussures :se marre:
avatar
ludia

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 927

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Invité le Sam 25 Juil 2015 - 12:55

Chris Froome craint le public, après les crachats et les bras d'honneur


Finalement, pour Chris Froome, le plus dangereux n’est sans doute pas Nairo Quintana.  Le  Colombien, son plus proche poursuivant au général, semble trop limité pour faire basculer le Tour de France lors de la dernière étape de montagne, samedi, dont l’arrivée sera jugée à l’Alpe-d’Huez. Non, si « Froomey » s’inquiète, c’est que les spectateurs deviennent pour lui aussi dangereux qu’une attaque tranchante d’un rival.
Si l’affaire de la tasse d’urine n’a été corroborée ni par des images, ni par des témoignages, la montée de la Toussuire, vendredi, a failli très mal tourner pour le leader de la Sky. Il a d’abord faire face au triple-bras d’honneur d’un papy sur le bord de la route vieux con, puis au crachat d’un énervé connard de première..







Avant la montée finale, samedi, Froome est donc sur ses gardes. "Je m’attends à une étape incroyable. Chaque coureur est sur ses gardes avant l’Alpe car la foule est nombreuse et les fans ont déjà fait la fête depuis quelques nuits. Tout le monde est donc un peu nerveux dans le peloton. Espérons que l’enthousiasme des gens n’affectera pas la course", explique le coureur britannique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  emeraude le Sam 25 Juil 2015 - 17:11

Woody : "d’abord faire face au triple-bras d’honneur d’un papy sur le bord de la route vieux con, puis au crachat d’un énervé connard de première.."

Entièrement d'accord avec toi Smile



avatar
emeraude

Age : 67

Date d'inscription : 16/05/2008

Nombre de messages : 13011

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Invité le Sam 25 Juil 2015 - 17:16

:bouquet:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Invité le Sam 25 Juil 2015 - 19:45

IL EST VRAIMENT TEMPS QUE LE TOUR SE TERMINE !

Froome et la Sky encore pris pour cible par le public à l'Alpe-d'Huez.

Crachats et jets de bière, les Britanniques ont encore pris cher sur la route...

Avec les spectateurs, les journées se ressemblent pour Christopher Froome et toute l’équipe Sky. Après les crachats et les bras d’honneur vendredi lors de la montée vers la Toussuire, la formation britannique a encore été pris pour cible lors de l’ascension des 21 virages de l’Alpe-d’Huez. A l’image de ce crachat reçu par le futur vainqueur du Tour e France 2015.

Voir la vidéo:
https://pbs.twimg.com/tweet_video/CKxIx3DW8AAOinG.mp4



C’est d’ailleurs toute son équipe qui semble déclencher les comportements idiots et dangereux sur le bord du parcours. Il suffit de contempler l’état de la voiture des Sky à l’arrivée pour s’en convaincre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Invité le Dim 26 Juil 2015 - 14:20

Un homme force un cordon de sécurité place de la Concorde, la police ouvre le feu.

 Le conducteur, qui venait de percuter un autre véhicule, a tenté de passer un barrage policier. Les forces de l'ordre ont alors ouvert le feu, mais le chauffard est en fuite...

Des coups de feu place de la Concorde. Un homme est recherché ce dimanche matin après avoir forcé un cordon de sécurité mis en place pour l’arrivée du Tour de France par la police, qui a tiré des coups de feu, a-t-on appris de source policière.

Dans le quartier des Champs-Elysées, vers 8h, un automobiliste a percuté un véhicule, a indiqué la police, confirmant une information de RTL. Les policiers déployés sur place dans le cadre du dispositif de sécurité pour la dernière étape du Tour de France, ont alors cherché à contrôler, mais le conducteur s’est dirigé vers la place de la Concorde, forçant le barrage mis en place sur le parcours de l’épreuve cycliste, entre la place et l’avenue des Champs-Elysées.

Refus d’obtempérer
Selon Le Parisien, les forces de l’ordre ont fait signe au conducteur du véhicule de couleur sombre de s’arrêter mais il a accéléré dans leur direction. La police a alors tiré des coups de feu pour immobiliser le véhicule, sans faire de blessés. Il n’y a pas eu d’échanges de tirs, donc pas de fusillade, a indiqué cette source, qui parle d’un "refus d’obtempérer".

Les forces de l’ordre n’ont cependant pas réussi à neutraliser le conducteur, qui pourrait être blessé, et qui a pris la fuite. Son véhicule a été retrouvé abandonné dans le VIIIe arrondissement de Paris -où se trouve la place de la Concorde-, avec des impacts de balles visibles sur la carrosserie, a-t-on ajouté de source proche du dossier à la mi-journée.

Enquête
L’enquête pour retrouver le fugitif est menée par le 3e district de la police judiciaire parisienne. Comme le veut l’usage en cas de coups de feu d’origine policière, l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la "police des polices", a également été saisie.

Le Tour de France, que le Britannique Chris Froome s’apprête à remporter pour la deuxième fois après un premier succès en 2013, doit s’achever ce dimanche en fin d’après-midi sur les Champs-Elysées, au terme d’une ultime étape comprenant un circuit de dix tours dans la capitale. Cette grande fête populaire fait traditionnellement l’objet d’importantes mesures de sécurité, plus visibles encore cette année compte tenu de la mobilisation policière renforcée sur les lieux sensibles depuis les attentats de Paris début janvier.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Annick le Dim 26 Juil 2015 - 16:42


Il est temps que ça se termine, ça devient du grand n'importe quoi ce Tour de France !






"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis" (Victor Hugo)
avatar
Annick
Admin

Age : 72

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 69266

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Z06 le Dim 26 Juil 2015 - 18:25

surtout que là sur les "champs" c'est de la balade (tour d'honneur)
dommage

et pour tous ces $ons.....qui se jette ou jette des "$aloperies" sur les joueurs
= TOUS DES $ONS .....



*/*
"Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive." - Bouddha..

sunny

Z06  Administrateur Technique 
avatar
Z06
Admin

Age : 67

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 40722

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Invité le Mar 28 Juil 2015 - 11:17

Le détail des primes équipe par équipe.

(Sans suprise c'est l'équipe Sky qui arrive en tête du classement…)

C’est un lien finalement assez logique. L’équipe qui a dominé le classement général du Tour de France remporte aussi celui des gains sur la Grande Boucle. Sans surprise, c’est donc la Sky de Chris Froome, vainqueur du maillot jaune, qui a remporté le plus de primes sur cette édition 2015.



Sur les 556 630 € gagnés par la Team Sky, 450 000 € proviennent uniquement de la première place de Chris Froome.
Nairo Quintana, deuxième de l’épreuve, permet à la Movistar d’empocher 300 000 €, auxquels s’ajoutent les 100 000 € de son coéquipier Alejandro Valverde, troisième du général. D’autres primes sont attribués en fonction des victoires d’étapes (8 000 € pour le vainqueur), des maillots distinctifs (25 000 € pour le Vert, 25 000 € pour le maillot à pois ou 20 000 € pour le maillot blanc) et de divers sprints intermédiaires.
Le meilleure équipe française, AG2R La Mondiale, se classe 5e du classement (95 330 €). Une somme  qui provient en grande partie des victoires d’étapes d’Alexis Vuillermoz et Romain Bardet, ainsi qu’au titre du Super Combatif décerné à ce dernier, récompensé à hauteur de 20 000 €.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO TOUR.....2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum