EN PENTE DOUCE
IMPORTANT aux INSCRITS

à la lecture de ce message vous êtes déconnecté(e)s !!!
------------------------------------------
ATTENTION :

l'hébergeur vous déconnecte obligatoirement chaque fin de mois !
Pour accéder, en tant que membre enregistré : Veuillez vous reconnecter, au forum..
Cela peut, aussi, être opérationnel pendant 2/3 jours.

//
les Administrateurs, d' E.P.D..
L’actualité de saison

---------------------------------
*

*

pensez à boire......
*

*
Derniers sujets
» la question
Aujourd'hui à 13:16 par joelle

» " Mots Finissant Par " ON "
Aujourd'hui à 13:14 par joelle

»  " Jeux des Phrases " avec le mot précédant "
Aujourd'hui à 13:13 par joelle

»  --- POESIE ---
Aujourd'hui à 11:48 par marie

» mon coin !
Aujourd'hui à 9:35 par neurone

» " Prénom à Féter et Ephémérides du Jour "
Aujourd'hui à 8:24 par Marialys

» coloriage anti-stress pour adulte
Hier à 18:16 par Annick

» mon passe- temps
Mer 16 Aoû 2017 - 11:35 par manon

» Le Chat de Geluck !!!
Mar 15 Aoû 2017 - 11:44 par rosine

» ils ont gaché des millions de petits trésors
Ven 11 Aoû 2017 - 18:20 par neurone

» Maison de retraite
Ven 11 Aoû 2017 - 9:59 par Z06

» JEANNE MOREAU
Jeu 10 Aoû 2017 - 10:18 par babybulle

Hébergeurs d’Images

*
Cliquez sur le lien !

Imagesia

Hostingpics

ZupImages
De Tout de Rien
Les thrillers
*

Bureaux de Vote
*

OUVERT 24h/24

SOYEZ le ......

Inscrivez-vous
...
vous serez accueillis
avec chaleur..

Clic => Accès direct
*

Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation

clic => <=

Lien à enregistrer
favoris / Marques pages

Pour rafraichir
l'écran "F5 "
clic ici"

*/*/////////////////////////*/

Un soucis sur le PC
ou
votre soucis sur votre PC
posez votre question

clic => accès <=

*

Retour Page Accueil
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités

joelle, neurone, romans

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 394 le Sam 26 Fév 2011 - 11:47

Du bleu et du verre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du bleu et du verre...

Message  Finn le Sam 1 Juin 2013 - 0:29

Et la palme d'or du festival de Cannes 2013 revient à ... « La vie d'Adèle » du réalisateur franco-tunisien, Abdellatif Kechiche... Pour rappel et pour rendre à Julie ce qui lui appartient en partie, « le bleu est une couleur chaude »...

>>> http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/05/27/blues-lauteur-de-la-bd-originale-de-la-vie-dadele-reagit/

(...)

Pour le bleu "Chagall" (Moïshe Zakharovitch Chagalov à l'état civil), ce sera au Musée du Luxembourg - Orangerie du Sénat, jusqu'au 20 juillet prochain... Parcours numérique en attendant :
>>> http://www.museeduluxembourg.fr/fr/expositions/p_exposition-18/

De bleu et de verre...
Finn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du bleu et du verre...

Message  Annick le Sam 1 Juin 2013 - 1:34

Superbe vitrail ! :bien:

"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis" (Victor Hugo)
Annick
Admin

Message  Tziguie le Sam 1 Juin 2013 - 12:13

MAGNIFIQUE ce vitrail ! merci FINN Very Happy
Tziguie

Message  héléma le Sam 1 Juin 2013 - 13:15

oui, très beau vitrail, et ce bleu "Chagall" est ici magnifié par la transparence.

Je suis aussi allée lire les liens fournis pour le "bleu est une couleur chaude" de Julie Meroh, mis en film par Kechiche, lauréat d'or du festival de Cannes 2013.

Il est compréhensible, qu'en ces temps tourmentés où la France a frisé une guerre civile entre les pro et les contre "mariage pour tous" ( affraid affraid affraid Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ), ce film, très librement adapté de la bande dessinée de Julie Meroh, qui a néanmoins obtenu la palme d'or du festival de Cannes cette année, soit quasiment passé sous silence. On n'allait pas encore en remettre une couche, quand même ! Very Happy Very Happy Very Happy

il y a des gens que ça choque, l'homosexualité ! en plus, adapté à l'écran par un franco-tunisien, c'est le pompon ! Very Happy Very Happy Very Happy

ben moi, je vais aller voir ce film, dès qu'il sortira en salles, non pas pour voir du Q lesbien, m'en fous de ça, (et il paraît que dans le film, il n'y en a pas tant que ça, même si ce qui a été filmé est très hard et a fait glousser pas mal de monde dans la salle de projection, à Cannes...) comme de ma première culotte, mais pour voir tout simplement une histoire d'amour, qui se fait et se défait entre deux personnes.

merci du partage.

héléma

Simplement rouge !

Message  Finn le Sam 1 Juin 2013 - 22:52

Ce film ne sortira en salles qu'en octobre prochain. Nos amis tunisiens hésitent entre fierté et embarras, il n'y a vraiment pas de quoi et personne n'a l'intention de faire une quelconque apologie de l'homosexualité ! Tout ça est très curieux, nous prétendons avoir l'esprit évolué et nous sommes presque incapables de comprendre ces autres que nous côtoyons tous les jours et qui ne sont pas nous. Mais il est vrai que nous avons déjà tant de mal à savoir ce que l'on est, arf !! Concernant l'éventualité d'un "gaytitude" transmissible, je serais extrêmement curieux de savoir d'où vient cette phobie ?

Sur « La vie d'Adèle » rappelons qu'il s'agit d'une histoire d'amour entre deux adolescentes. L'adolescence est une période critique où certaines orientations ne sont pas clairement définies. Mais tout le monde semble vouloir oublier qu'il a été ado ! Cette palme d'or ne fait pas l'unanimité - Christine Boutin ne doit pas aimer ! - mais contenter tout le monde ne sera JAMAIS possible. Quand aux scènes de "prose", nous sommes censés être adultes autant que seniors, si certains osent suggérer qu'ils ne savent pas encore de quoi il retourne, les plaisanteries douteuses vont fuser de toutes parts !! Ceci étant, c'est un film de notre temps avec un petit effet de circonstance, il faut bien le reconnaître. Pour faire un chef d'oeuvre intemporel du 7ème art, il est évident qu'il faut bien plus que celà...

Tout ceci n'est que du cinéma, c'est le cas de le dire ! Je reste d'une froideur de marbre à propos de ce film, car il y a l'envers du décor. Il ne faut jamais oublier l'envers du décor, particulièrement quand on est syndicaliste...

http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes/article/2013/05/23/une-manifestation-contre-les-conditions-de-tournage-de-la-vie-d-adele_3416426_766360.html

(...)

Cannes, sa croisette, ses Îles de Lérins, ses palmes d'or, ses tapis rouges, ses Rolls-Royce et ses "Stars"...

« Stars » by Simply Red (Mick Hucknall)...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=f5Lg35cb27Q

Toutes ces vieilles années...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=6eKiYwhWMHo

Une nouvelle flamme...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=dNmzQY4Kvww

Quand à Vincent et Bruno (les mariés de l'an Un !), on leur souhaite tout le bonheur du monde...

Dernier (provisoirement !) état d'âme... Sur le tapis rouge que j'ai évoqué, on peut même y croiser des "rouges" !
>>> http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/05/21/lets-tweet-again/
Finn

Message  héléma le Lun 3 Juin 2013 - 10:37

on peut légitimement se poser la question de savoir pourquoi on ne parle que maintenant de tous ces prétendus dysfonctionnements, harcèlements, voire arbitraire ou même comportements scandaleusement dictatoriaux de la part de Kechiche, avec le personnel engagé lors du tournage de ce film, alors qu'il vient de recevoir la palme d'or du festival de cannes 2013...

pourquoi tous ces gens, qui prétendent avoir été traités comme des sous-payés, des bêtes de somme, avec des horaires infernaux, ont-ils attendu si longtemps pour se manifester, puisque les conventions collectives du travail n'étaient paraît-il pas respectés lors du tournage ?

moi, cela m'interpelle, ça me laisse dubitative...

quant à Vincent et Bruno, ben oui, je leur souhaite tout le bonheur du monde, longue vie, amour et prospérité.

héléma

Huile de « palme »...

Message  Finn le Jeu 6 Juin 2013 - 15:07

Certaines choses ne deviennent tangibles que lorsque on en parle, sans cette huile de « palme » cannoise, il n'y aurait rien...

Derrière le strass, les paillettes, les tapis rouges et les palmes d'or, il y a des gens, des vrais gens avec une vraie vie et un vrai loyer à payer. Il y a ausi un système qui a été libéralisé à outrance, il en paye aujourd'hui les conséquences... Ce système libéral qui laisse tant de gens sur le bord de la route, il n'est pas l'apanage du cinéma. Pour cette raison et bien d'autres, il y a toutes ces polémiques autour de ce film qui sortira en salles le jeudi 03 octobre prochain...

La vraie vie ordinaire, c'est bien loin d'être du cinéma et quel est le point qui fâche ? On va maintenant être à des années-lumières d'une quelconque palme d'or, car une une extension d'une certaine convention collective prévoit de rétribuer au tarif syndical tous les techniciens. Celà paraît à tous, tout à fait légitime, cependant cette mesure qui date du 22 janvier dernier secoue le petit monde du cinéma français et provoque la colère des producteurs indépendants qui ont pris la fâcheuse habitude de jongler avec les salaires - voir l'absence de salaires - de leurs personnels de plateau.

Ce point de détail aurait éventuellement pu passer si Abdellatif Kechiche n'avait fait une terrible erreur de communication. Cette palme d'or n'est pas attribuée à sa seule personne, c'est une distinction qui vise à récompenser un travail collectif. Ne pas parler de l'auteure de la bande dessinée, ni des techniciens de plateau sans lesquels rien ne peut se faire, celà suggère un certain état d'esprit, d'ou certaines polémiques...

Il y a également un petit effet de circonstance du à une nouvelle législation sur un certain "mariage pour tous". Pour terminer, il y a un dicton qui préconise de faire feu de tous bois, il est valable dans le monde du cinéma comme ailleurs...

http://www.liberation.fr/culture/2013/04/23/l-accord-sensible_898422
http://www.lesinrocks.com/2013/03/28/actualite/convention-collective-du-cinema-la-profession-proteste-la-ministre-recule-11378998/
http://www.lepoint.fr/culture/convention-collective-cinema-un-appel-de-cineastes-pour-sortir-de-l-impasse-24-04-2013-1659350_3.php

La convention collective par laquelle la polémique est arrivée...
>>> http://www.upfilms.fr/-Conventions-collectives-Bareme-des-.html
Finn

Message  héléma le Ven 7 Juin 2013 - 8:33

Merci pour ces précisions, j'ai lu tes liens, qui me renseignent d'avantage sur les coulisses du milieu cinématographique...

Quant à Kechiche, il est vrai qu'il a voulu s'octroyer égoïstement cette récompense. Mentionner sa source d'inspiration, tout le staff d'ouvriers et de techniciens qui ont été nécessaires à la réalisation de son film aurait été la moindre des courtoisies à leurs égards...

Bof...j'espère cependant que le film aura un beau succès...le 3 octobre, c'est loin, de l'eau peut couler sous les ponts et ces temps troubles peuvent le mettre aux oubliettes.
héléma

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut