EN PENTE DOUCE
B I E N V E N U E .....sur le Forum En Pente Douce

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,

merci de vous de vous présenter pour rejoindre notre communauté.
.
Pour les inscrits, Merci de vous connecter.

https://enpentedouce.forum-actif.net/f2-nouveaux-inscrits-presentez-vous


les Administrateurs, d' E.P.D.

Forum En pente Douce

**********
L’actualité de saison
*

*


Derniers sujets
» les blagounettes de Joelle
Caminito del Rey EmptyAujourd'hui à 8:03 par joelle

» paques
Caminito del Rey EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50 par joelle

» La galerie de hulotte...
Caminito del Rey EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:05 par hulotte

» coloriage anti-stress pour adulte
Caminito del Rey EmptySam 17 Fév 2024 - 7:41 par hulotte

» Aux nouveaux inscrits qui ne se présentent pas.
Caminito del Rey EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:58 par Z06

» Quelques recettes de Margaux
Caminito del Rey EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:06 par Jabani

» Parc Botanique de Haute-Bretagne
Caminito del Rey EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:06 par hulotte

» Yves Jamait
Caminito del Rey EmptySam 11 Nov 2023 - 20:54 par Lulu

» PARCS et JARDINS à VISITER
Caminito del Rey EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:44 par Lulu

» Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet spécifique musique, désolé
Caminito del Rey EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:20 par Invité

» Et si on parlait musique ?
Caminito del Rey EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:33 par Invité

» Série télé
Caminito del Rey EmptySam 4 Nov 2023 - 20:09 par hulotte

» Le plastique
Caminito del Rey EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:14 par Z06

» Question sérieuse
Caminito del Rey EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:11 par Invité

» " Métiers " Par Ordre Alphabétique "
Caminito del Rey EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:22 par Laurelyne

Hébergeurs d’Images
Sécurisé du Forum
hébergeur


+
De Secours

=
hébergeurs sécurisés
Clic sur la ligne rouge

Postimage



Casimages



Zupimages



Les thrillers
*



Navigation et S.O.S.
*
en cas de non accès
au forum

Info..navigation
PAGE DE SECOURS

clic >> << clic

Lien à enregistrer
favoris
Marques pages


***********************
En cas de soucis
d'affichage
clic

***********


****
clic

/////////////////



Un souci sur le PC
avant de le

posez votre question
clic => accès <=

*

IMPORTANT
Mot de passe perdu





*
SOYEZ le ......


Inscrivez-vous
...
Vous serez accueillis,
avec chaleur..


Accès direct ICI

*


*
Retour Page Accueil

.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Caminito del Rey

+2
Annick
héléma
6 participants

Aller en bas

Caminito del Rey Empty Caminito del Rey

Message  héléma Ven 31 Mai 2013 - 8:43

Hier j'ai vu un thriller à la télévision, "Vertige", sorti en salle en 2009, et réalisé par Abel Ferry, originaire d'Annecy. Ce réalisateur a pris, pour situer son intrigue, le cadre d'une randonnées sur une Via Ferrata, une voie d'escalade en haute montagne, comme on en trouve un peu partout en Europe mais aussi aux USA ou même en Egypte, etc...

J'ai pensé poster ici une vidéo montrant une ancienne Via Ferrata, aujourd'hui interdite au public, mais que des gens avides de sensations fortes réussissent quand même à parcourir, à leurs risques et périls. Il s'agit d'El Camino del Rey, (le chemin du Roi) situé en Espagne, près de Malaga.

Je joins un extrait de Wikipédia, consacré à cette voie, puis la vidéo qui nous montre cette Via Ferrata, un des chemins les plus dangereux au monde.

-Le chemin fut construit à partir de 1901 pour le besoin de la construction d'un barrage hydroélectrique aux chutes Chorro et Gaitanejo. La construction prit 4 ans et se termina en 1905.
En 1921, la construction du réservoir Conde del Guadalhorce fut terminée. Le roi Alphonse XIII vint l'inaugurer en empruntant ce chemin, ce qui lui vaudra son nom. Dès lors, il n'est plus utilisé ni entretenu, et se dégrade peu à peu. Les plaques de béton se désagrègent, sous l'action des intempéries et des chutes de pierre, laissant uniquement les supports métalliques.
Attirant de nombreux aventuriers inexpérimentés, on y dénombre plusieurs accidents mortels, ce qui poussa le gouvernement local à fermer les deux entrées en 2000 (en démolissant sur quelques dizaines de mètres la passerelle en béton existante aux deux extrémités du chemin) afin d'éviter d'autres tragédies. Par la suite, quelques passionnés ont ajouté une via ferrata adjacente afin de pouvoir accéder au chemin de manière sécurisée.
En 2006, la communauté autonome d'Andalousie envisage sa restauration et estime le budget à 7 millions d'euros. Le 15 décembre 2010, la province de Malaga lève 8,3 millions d'euros afin de débuter les travaux de restauration dès 2011, pour une durée de trois ans. Mais, suite à la crise financière en Espagne en 2011/2012, le projet de restauration est reporté ; le parcours, officiellement interdit (amende pouvant aller jusqu'à 6 000 euros), reste donc très dangereux.

Bonne balade... affraid
https://www.youtube.com/watch?v=ZmDhRvvs5Xw
héléma
héléma

Date d'inscription : 29/05/2013

Nombre de messages : 930

Revenir en haut Aller en bas

Caminito del Rey Empty Re: Caminito del Rey

Message  Annick Ven 31 Mai 2013 - 12:55


J'ai fait 3 minutes de ta balade, Héléma, affraid
C'est gigantesque.
Fan inconditionnelle de thrillers, j'avais vu ce film sur mon programme télé et c'est à cause de mon vertige que je ne l'ai pas regardé. affraid
Car non seulement je suis prise de vertiges en contact avec le vide, mais tout pareil devant mon écran dès qu'il y a une image de vide.
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Caminito del Rey Empty Re: Caminito del Rey

Message  héléma Ven 31 Mai 2013 - 13:26

je comprends le vertige...mais moi, bizarrement, je ne l'ai pratiquement pas en regardant le vide vers le bas, mais je suis prise de nausée et de tremblements quand je vois quelque chose de très haut, si je suis aux pieds de cette chose...ça me fait tourner la tête... ça s'est matérialisé il y a bientôt 44 ans, quand je me suis trouvée devant une très haute statue, dans un parc que nous étions allés visiter, près de Turin, avec mon mari...j'étais enceinte, pas loin du terme, et je me suis sentie mal...depuis, je crains de regarder par exemple des bâtiments très hauts, si je me trouve à leurs pieds, des trucs comme ça...et si je suis par exemple couchée sur le sol, dans un pré, sur une pelouse, et si je regarde le ciel, sans rien voir d'autre, j'ai le vertige...

dommage que tu n'aies pas pu voir cette vidéo en entier, mais tu as bien fait de ne pas le faire, c'est impressionnant...

pour les thrillers, je ne suis pas une fan inconditionnelle, j'ai regardé ce film par hasard...houlalalal, quel cauchemar ! affraid affraid affraid Very Happy Very Happy Very Happy
héléma
héléma

Date d'inscription : 29/05/2013

Nombre de messages : 930

Revenir en haut Aller en bas

Caminito del Rey Empty Re: Caminito del Rey

Message  Annick Ven 31 Mai 2013 - 13:42


Je vais y revenir à ta vidéo, Héléma, car c'est vraiment saisissant. Very Happy
Annick
Annick

Age : 2

Date d'inscription : 08/05/2008

Nombre de messages : 72159

Revenir en haut Aller en bas

Caminito del Rey Empty Re: Caminito del Rey

Message  Tziguie Ven 31 Mai 2013 - 14:57

HOULALA ! affraid affraid affraid

J'ai réussi à regarder jusqu'au bout malgré que je sois terrorisée par le vertige affraid

Faut être zinzin pour parcourir cet effrayant chemin !
Tziguie
Tziguie

Date d'inscription : 23/10/2012

Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

Caminito del Rey Empty Re: Caminito del Rey

Message  héléma Ven 31 Mai 2013 - 15:08

tu peux le dire...surtout quand c'est juste pour se donner des sensations fortes... :c bien sûr:

moi je pense aussi à ceux qui l'ont construit, au début du 20ème siècle, pour pouvoir construire les deux barrages hydroélectriques...ces hommes ont été des héros, quelque part...comme ceux qui ont construit le téléphérique de l'Aiguille du Midi, par exemple, et qui ont monté l'antenne au sommet de l'Aiguille... plein d'exemples comme ça...y-compris les constructeurs de ces tours qui font plus de 800 mètres de haut... :stupeur:
héléma
héléma

Date d'inscription : 29/05/2013

Nombre de messages : 930

Revenir en haut Aller en bas

Caminito del Rey Empty Re: Caminito del Rey

Message  Invité Ven 31 Mai 2013 - 17:51

très impressionnant, grandiose!
Mais je n'étais pas très à l'aise finalement. Annick je te comprends
affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caminito del Rey Empty Re: Caminito del Rey

Message  Z06 Ven 31 Mai 2013 - 18:15

OUPS Là
pas pour moi même bien attaché
6 minutes....

mieux a voir dans un fauteuil

merci
Z06
Z06
Admin

Age : 74

Date d'inscription : 07/05/2008

Nombre de messages : 46389

Revenir en haut Aller en bas

Caminito del Rey Empty Re: Caminito del Rey

Message  héléma Ven 31 Mai 2013 - 18:22

les "skywalkers", en 1930, qui ont construit l'Empire State Building... affraid

Spoiler:

La construction du Rockfeller Center, en 1032...

Spoiler:

et maintenant, des jeunes s'amusent à monter sur les toits des buildings, se donnent la frousse, se filment et postent leurs vidéos sur youtube, pour faire le buzz, comme ils disent...c'est aussi dangereux et mortel qu'une drogue dure, finalement...
héléma
héléma

Date d'inscription : 29/05/2013

Nombre de messages : 930

Revenir en haut Aller en bas

Caminito del Rey Empty Petit chemin...

Message  Finn Sam 1 Juin 2013 - 0:34

Au fait, c'est petit chemin du roi et pas chemin du roi... Le roi d'Espagne dont il est question faisait partie de la dynastie capétienne des Bourbons (branche espagnole) dont l'ancêtre est Philippe V d'Espagne [1683-1746]. Quand à l'ancêtre commun, c'est évidemment Robert de France, comte de Clermont [1256-1317]. Le petit-fils de Alphonse XIII et dernier roi d'Espagne (Juan Carlos Alfonso Víctor María de Borbón y Borbón-Dos Sicilias) est actuellement éclaboussé par quelques affaires de corruption... Le fric, toujours le fric ! Pauvres monarchies, pauvres rois ordinaires, ils ne sont ni dignes, ni même capables d'être au-dessus du « vulgum pecus ». Leur destin est le déclin, c'est un chemin sans aucun retour...

(...)

Un chemin presque sans danger du côté des rochers d'Avon... Pour voir ce qu'il y a plus haut, il faut suivre le sens de la flèche !
Caminito del Rey 3hqwa422nskdlx48w37l3-varappe

En musique avec "Please by Mine" du jeune Anthony Gomes...
>>> https://www.youtube.com/watch?v=rn7wdrJ0E0E
Finn
Finn

Date d'inscription : 24/12/2010

Nombre de messages : 812

Revenir en haut Aller en bas

Caminito del Rey Empty re

Message  magali84 Sam 1 Juin 2013 - 8:20

J'avais regardé il y a quelques années , un reportage télé sur ce chemin ,
vraiment très impressionnant et dangereux , même si je ne craint pas le vertige , j’étais mal a l'aise !
magali84
magali84

Date d'inscription : 10/12/2009

Nombre de messages : 3086

Revenir en haut Aller en bas

Caminito del Rey Empty Re: Caminito del Rey

Message  héléma Sam 1 Juin 2013 - 8:45

merci Finn, il s'agit en effet du "petit chemin du Roi" et pas du "chemin du Roi"...une petite erreur de ma part, j'ai oublié le diminutif espagnol du mot caminito...

et tu as raison, les rois ordinaires d'aujourd'hui ne peuvent même plus s'élever au dessus du vulgum pecus... de toute façon, comme le vulgum pecus, ils uitilisent eux aussi du vulgaire pq, là où le roi va seul, c'est pourquoi ils sont comme tout le monde... Very Happy
Les rochers d'Avon , que je suis allée visiter un peu sur la toile ne donneront sûrement pas le même vertige aux visiteurs que ce petit chemin du roi ! Very Happy ! merci pour la musique, aussi.

Magali, tu n'es pas la seule à être prise de vertige, ou simple malaise, en voyant ce
petit chemin. Mais via vidéo, il vaut quand même le détour !
héléma
héléma

Date d'inscription : 29/05/2013

Nombre de messages : 930

Revenir en haut Aller en bas

Caminito del Rey Empty Re: Caminito del Rey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum